Un mariage Stratégique

Chapitre 3 : Rencontre avec le Prince d'Asgard

1893 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/03/2018 13:10

Lorsque Millénium arriva devant les portes du palais le soleil brillait déjà depuis un petit moment. Elle avait mis plus de deux heures à venir à pied, et n'avait pas voulu prendre le seul moyen de transport que sa famille possédait, un genre de trottinette volante avec un gros panier à l'avant. Elle avait préféré le laisser à sa sœur puisqu'en son absence c'est elle qui allait devoir se rendre au marché. Comme personne n'était réveillé dans la maisonnée lorsqu'elle était partie, elle avait laissé un mot à l'attention de sa sœur et de son frère, leur disant qu'elle se rendait au palais royal et qu'avant de partir elle avait déjà déposé le petit déjeuner dans la chambre de son père et l'avait enfermé. Millénium ne voulait pour rien au monde que ses cadets entrent dans cette chambre maudite. En pensant à la situation chez elle, la jeune femme fut frappée par un regain d'énergie, oublia son angoisse et s'avança d'un pas confiant vers les gardes de la porte d'entrée, l'annonce de journal replié dans ses petites mains.


'' -Halte là jeune fille! S'exclama un des deux gardes. Il était gigantesque à côté de Millénium, celle-ci fut quelque peu intimidée quand il s'interposa entre elle et la porte. Son armure était si brillante qu'elle vînt éblouir la jeune fille qui fut obligée de détourner le regard. Avez-vous rendez-vous au palais?

-Je viens pour l'annonce d'emploi. Répondit Millénium en tendant le petit bout de journal

-Jamais entendu parler de ça! Grogna le garde. Désolé mais je vais devoir vous escorter en dehors de l'enceinte du palais. Millénium tomba des nues. Non elle ne pouvait pas se faire renvoyer comme ça après avoir fait tout ce chemin. De plus c'était sa seule chance d'emploi pour le moment. Elle se débattit, mais sans succès, les bras du garde ressemblaient à deux énormes tonneaux.

-Je vous en prie, ne me mettez pas à la porte, je vous jure qu'une annonce à été passée! Le palais recherche des servants et des servantes! Hurla Millénium. Le deuxième garde qui n'avait pas beaucoup réagit jusqu'ici, semblait pensif quand tout à coup il se mit à courir derrière le premier garde et Millénium.

-Attends Reim! Cette jeune fille a raison, j'ai complètement oublié de te prévenir, mais aujourd'hui et demain se déroulent des entretiens d'embauche au palais. Sa majesté Odin a remarqué que le palais manquait de servants et au vu des évènements à venir, il a un besoin urgent d'embaucher. Reim, le garde qui tenait Millénium la lâcha et jeta un regard plein de reproches à son collègue. Puis il se tourna vers Millénium:

-Désolé pour ça jeune fille. On dirait bien que vous êtes la première arrivée! Je vais vous escorter jusqu'à Rosalyne, c'est elle qui gère le personnel du palais, et donc c'est également elle qui s'occupe des embauches ou des licenciements.''


Millénium soupira de soulagement et tentait de se calmer après avoir grandement paniqué sous l'emprise de Reim. Cependant, sa panique fut vite balayé lorsque les portes du palais s'ouvrirent devant elle. Tandis que Reim la guidait dans ce gigantesque palais, Millénium s'émerveillait à chaque pas qu'elle faisait, chaque porte qui s'ouvrait devant elle, devant chaque objet et chaque personne qu'elle apercevait dans le château. Tout était si magnifique, si lumineux! Comment pouvait-il exister une telle différence entre cet endroit et sa maison? Elle avait carrément l'impression d'avoir changé de planète! Cela faisait déjà quelques minutes qu'elle et Reim déambulaient dans le palais, quand tout à coup au passage de la dixième ou onzième porte, Millénium aperçut le Prince Thor qui passait non loin d'elle. Impressionnée de le voir en personne, elle ne put s'empêcher de l'observer avec ses grands yeux verts. Thor tourna la tête au moment ou elle le regardait et leur yeux se rencontrèrent. Morte de honte, Millénium rougit et baissa immédiatement les yeux, mais a trop regarder le sol, elle ne vit pas l'énorme colonne de marbre qui lui faisait obstacle et fonça en plein dedans, trébucha, et se retrouva les fesses par terre.

Thor, amusé par cette jeune femme qui l'avait observé avait continué à la regarder et avait donc assisté à toute la scène. Il éclata de rire. Millénium fut prise d'une furieuse envie de disparaître à cet instant précis. En plus de ça, voilà que le Prince d'Asgard s'avançait à grands pas vers elle. Avant qu'elle ne put penser à quoi que ce soit, une main se tendit vers elle. C'était celle de Thor. Morte de honte elle la prit et il l'aida à se relever, puis lui adressa ces quelques mots:


'' -Bonjour Jeune fille, Comment t'appelles-tu?

-Millénium. Répondit-elle

-Que fais-tu au palais? Questionna Thor.

-Je viens pour l'annonce d'emploi répondit Millénium relevant la tête, le regard confiant.

-Tu as l'ai très motivée! remarqua Thor amusé. Reim tu peux retourner à la porte accueillir les autres candidats, je vais mener cette jeune femme à Rosalyne.''

Millénium pensa halluciner. Est ce que le Prince d'Asgard venait juste de dire qu'il allait l'escorter en personne? Et bon sang est ce qu'elle venait juste de le regarder dans les yeux? Elle était en train de se maudire d'avoir osé regarder une personne de sang royal dans les yeux, lorsque Thor se retourna et lui dit:

'' -Je t'aime bien tu es très drôle et tu as l'air honnête. Les gens n'osent jamais me regarder dans les yeux quand ils me parlent, c'est épuisant.

Millénium releva les yeux vers lui et lui adressa un sourire. Ce prince dont on parlait tout le temps dans les médias Asgardiens, méritait bien sa réputation. Il était vraiment gentil et sage. La jeune femme pensa que c'était sans aucun doute son jour de chance!

-Mais dis moi, Millénium, qu'as tu au visage? demanda t-il en l'arrêtant.

-Oh ça, je suis tombée dans les escaliers hier... Répondit-elle nerveusement. Ils ne sont pas en très bon état.

-Je vois...'' déclara Thor pensif.


Sans un mot en plus, ils continuèrent leur chemin jusqu'à cette dénommée Rosalyne. Quand ils furent arrivés, Thor présenta Millénium à Rosalyne puis partit les laissant seules. Avant qu'il ait quitté la salle, Millénium le remercia de l'avoir menée jusqu'ici. Puis elle se tourna vers Rosalyne et la salua. Rosalyne était une femme d'environ 50 ans, et d'après ses traits tirés et sa mine dure, on pouvait immédiatement dire que cette femme avait passé la quasi totalité de sa vie dans ce palais. Elle n'était pas très grande mais paraissait robuste et sévère. Sans plus attendre l'entretien débuta:

'' -Millénium, vous avez 22 ans. Qu'est ce qui vous pousse à postuler ici? interrogea Rosalyne.

-Et bien pour être très honnête je recherche un emploi stable car j'ai à ma charge mes petits frères et sœurs. J'ai besoin de revenus stables pour m'occuper d'eux sans avoir à m'inquiéter.

-Bien j'apprécie votre sincérité. Quelles sont vos compétences?

-Je peux tout faire, je suis très robuste. J'ai déjà fait de nombreux jobs dans Asgard et pas les plus simples. Je peut être là à toute heure si vous le souhaitez. Je peux porter des charges lourdes, faire le ménage, faire un travail physique toute la journée et toute la nuit si besoin. Je suis motivée, et je ne rechigne jamais.

-Eh bien ma foi vous avez l'air d'avoir toutes les qualités requises pour devenir servante dans ce palais, cependant je ne peux pas donner suite à votre candidature. Déclara Rosalyne d'un ton glacial.

-Quoi? Mais pourquoi? S'exclama Millénium abasourdie

-Eh bien pour tout vous dire j'ai remarqué que vous aviez de nombreuses blessures au visage...

-Oui je sais bien mais pour faire le ménage, personne ne regarde mon visage n'est ce pas? s'écria Millénium révoltée et en colère.

-Effectivement vous avez raison, pour la plupart du temps personne ne prête attention aux servants et servantes mais voyez-vous, lors des grands évènements au palais, tous les servants sont demandés pour servir. Et je ne peux pas laisser une servante au visage tuméfié servir les plus nobles d'Asgard. Comprenez-vous mademoiselle? répondit Rosalyne en la foudroyant du regard pour son insolence.


Millénium ne répondit rien. Elle se leva puis entreprit de partir sans se rendre compte de ce qu'elle faisait. Tout était tellement flou dans sa tête. Elle marchait mais sans savoir vers où. Cette situation l'avait complètement abattue, et elle qui croyait que c'était son jour de chance juste parce qu'elle avait rencontré le prince d'Asgard et que celui-ci lui avait fait la conversation. Elle était bien naïve. Elle se détestait. Des larmes montèrent au coin de ses yeux, mais elle refusa de les laisser couler. Ses pensées furent interrompues lorsqu'elle fonça dans quelque chose... Ou plutôt quelqu'un. Millénium releva la tête pour ce qu'elle avait percuté. C'était Thor. Vraiment qu'est ce qui ne tournait pas rond avec elle? Le destin aimait jouer avec ses nerfs on dirait! Thor sourit en voyant Millénium, mais voyant sa mine sombre et décomposée il lui demanda:

'' -Tout va bien Millénium? Avez-vous été prise pour devenir servante? Je serais vraiment heureux de vous voir tous les jours au palais!

-Non Majesté, je suis navrée, j'ai été recalée car je suis blessée au visage, cela pourrait déplaire aux nobles d'Asgard''.

Sans s'en rendre compte elle avait dit cette phrase d'un ton si amer qu'on aurait pu penser qu'elle venait de cracher un serpent. Thor qui trouva également cet argument totalement absurde sombra dans une profonde réflexion. Après tout il était prince d'Asgard et n'avait pas été le moins terrifié du monde par le visage de cette jeune Femme. Après quelques secondes de réflexion, un éclair traversa son esprit. Après tout il n'était pas le dieu du tonnerre pour rien. Il venait d'avoir une idée de génie.

'' -Millénium serait tu prête à tout pour décrocher un emploi? la questionna t-il. La jeune femme leva un regard curieux vers le prince. Celui-ci abordait un fin sourire malicieux. Tu peux devenir servante dans ce palais sans qu'on te demande de venir servir au festin. Personne n'a jamais accepté cette position ou celle qui ont acceptées sont parties en moins d'une semaine. C'est un travail assez spécial...Veux-tu tenter le coup?

-Oui bien sûr! répondit Millénium sentant son énergie et sa confiance revenir. Mais qu'est ce que ce travail si spécial et qui paraît si difficile? demanda t-elle plus curieuse que jamais

Thor ne répondit rien, un grand sourire sur les lèvres il déclara juste:

-Suit moi, nous partons à la rencontre du Prince d'Asgard''.

Laisser un commentaire ?