Un mariage Stratégique

Chapitre 4 : Un nouveau jouet

3182 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/03/2018 22:45

Loki s'ennuyait... Il s'ennuyait à en crever. A vrai dire être mort aurait été préférable à tout ce qu'il avait vécu depuis 5ans. Depuis son humiliation publique (jour qu'il n'oublierait jamais, même après sa mort), il restait cloîtré dans sa chambre princière. Il savait qu'il avait le droit de circuler dans le palais, mais à quoi bon? Pour que dès qu'il croise une personne celle-ci soit au bord du coma, ou pour qu'elle le regarde avec des yeux dégoulinant de mépris et de dédain? Pour croiser sa ''Famille''? Très peu pour lui. Depuis cinq ans donc, il s'offrait la compagnie de livres et parfois de servantes, mais là encore elles ne restaient jamais très longtemps. Tout ça parce qu'il leur jouait quelques tours et essayait parfois d'aller plus loin. A peine posait-il un doigt sur elles qu'elles s'enfuyaient toutes en hurlant et en implorant. Quelle bande de Saintes Ni touches, c'était d'une tristesse. Le peu de divertissement qu'on pouvait lui offrir, s'enfuyait la plupart du temps en courant, était effrayé à en mourir par lui. Cette situation l'épuisait, il refusait désormais toutes servantes se présentant à lui. On pourrait penser que Loki s'était calmé en cinq ans, mais il n'en était rien. La même haine et rage bouillonnait en lui à chaque instant, il essayait juste de la mettre de côté tant qu'il n'avait aucun plan pour se sortir de là. Loki était en train de penser à la dernière fois qu'il avait vu sa mère Frigga: Cela remontait à quelques mois déjà. Elle était venue frapper à sa porte et l'avait implorée de quitter sa chambre pour aller faire un tour avec elle dans le palais. Loki avait catégoriquement refusé, lui avait même dit des atrocités. Il l'avait blessé c'était certain, et au plus profond de lui cela le désolait, mais cela valait peut être mieux pour sa mère. Elle avait sans doute autre chose à faire que de penser à lui. Un cognement à la porte de sa chambre vînt interrompre le cours de ses pensées.


'' -Mon frère, c'est moi. Puis-je entrer? Oh non pitié tout mais pas ça pensa Loki. Pas Thor! Il n'avait franchement aucune envie de le voir ni de lui parler.

-Qu'est ce que tu veux encore? Tu sais très bien que je ne sortirais pas et que je n'ai pas envie de te voir! Cracha Loki d'un ton venimeux. Thor ignora complètement ses paroles (ce qui l'agaçait à un point ou il en regrettait de ne pas l'avoir tué à New-York), et entra dans sa chambre. Loki se tourna vers lui pour lui jeter un regard meurtrier avec ses yeux d'un bleu aussi pâle que la glace.

-Pourquoi est-ce que tu me demandes si peux entrer si tu compte le faire même sans ma permission? Ironisa Loki

-Trêve de bavardages mon Frère! s'exclama Thor (Loki allait vraiment le tuer dès qu'il en aurait l'occasion). J'ai quelqu'un à te présenter!'' Il abordait un sourire très fier et confiant. Bon sang qu'est ce qu'il avait encore derrière la tête celui-là se demanda Loki en poussant un soupir si bruyant qu'il aurait pu en faire trembler Asgard.

Thor se mit sur le côté et dévoila de derrière lui une petite silhouette de jeune femme. Elle était donc petite, Blonde, des yeux verts, plutôt ronde, avait de toutes petites mains, elle avait sans doute la vingtaine.Elle n'était ni jolie, ni vilaine et elle avait plusieurs blessures au niveau du visage.Voilà il ne pouvait pas dire grand chose de plus sur cette jeune femme. Loki lui jeta un regard méprisant.

'' -Voilà ta nouvelle servante personnelle !'' Déclara Le premier Prince d'Asgard d'un air triomphant

Loki lui jeta un regard stupéfait. Est ce qu'il se fichait vraiment de lui ou bien? Il avait pourtant été clair sur le fait qu'il ne voulait pas de servantes. Elle ne restaient jamais longtemps et étaient d'un ennui à mourir!

'' -Tu ne peux pas refuser mon Frère, j'ai promis à cette jeune femme un travail au palais!''

Loki jeta un nouveau regard sur la fille. Elle abordait une mine aussi stupéfaite que la sienne. Elle ne semblait pas être au courant de se propre situation... Hum, ça devenait plutôt intéressant. De toute façon Loki allait la mener à bout et d'ici la fin de la semaine et cette jeune servante serait partie de son plein gré. Il rentra donc dans le jeu de son frère.

'' -Très bien mon frère si tu le souhaites j'accepte de la prendre en tant que servante personnelle. Mais ne vient pas me faire la morale quand elle sera partie''. Thor sourit mais ne dit rien... Il avait confiance en ses idées.


Millénium ne disait rien. Quoi?! Alors c'était ça son travail spécial? Devenir la servante personnelle du Prince déchut d'Asgard? Sérieusement? Depuis l'humiliation publique de Loki, jamais on n'avait réentendu parler de celui-ci. Seulement de sombres rumeurs circulaient sur lui. On disait qu'il maltraitait ses servantes, qu'aucune ne tenait face à lui. Qu'il était encore plus démoniaque encore que lorsqu'on l'avait ramené de la Terre. Le destin aimait décidément jouer avec les nerfs de la pauvre jeune femme. Elle sursauta quand Thor s'adressa à elle:

'' -Alors Millénium tu es d'accord? Acceptes-tu ce travail? Je t'avais dit que c'était un boulot assez spécial, mais j'espère que tu vas accepter. Au moins je pourrais te rendre visite de temps en temps! lui glissa t-il en lui faisant un clin d’œil.

Loki observait la scène dégoutante qui se déroulait devant lui. Le clin d’œil de son frère à cette servante fut le pompon. Pitié qu'on lui donne un seau pour qu'il aille vomir toute cette complicité.

Millénium réfléchit plutôt rapidement et deux options s'offraient à elle: Refuser de se coltiner un prince démoniaque, mais enterrer à jamais les possibilités d'emploi qu'elle aurait, et l'avenir qu'elle pourrait offrir à Galil et Merry avec l'argent qu'elle allait gagner ici Ou bien accepter de se coltiner un prince démoniaque sachant que de toute façon chez elle c'était déjà un véritable enfer, et que donc ici, ça ne pourrait pas être bien pire, gagner de l'argent, et pouvoir prendre soin de sa fratrie comme il se devait. Son choix était fait et il était tout à fait évident. Pourtant avant qu'elle ne put émettre sa décision à haute voix, Thor qui pensait qu'elle était hésitante lui fit remarquer:

'' -Vu que c'est un job assez spécial tu seras payé double.

-J'accepte! déclara Millénium. Mais vous n'avez pas besoin d'augmenter le salaire Majesté, j'accepte quand même.''

Millénium releva la tête vers Thor, un regard de feu sur le visage, plus motivée que jamais! Celui-ci afficha une mine si triomphante qu'on aurait pu penser qu'il venait de gagner une guerre.


Loki qui était toujours là puisque dans tous les cas, c'était tout de même sa chambre toussa pour signifier sa présence. Il était vraiment agacé de cette scène d'une naïveté sans frontières. Thor avait une nouvelle protégée on dirait et il lui livrait sur un joli plateau d'argent. Dieu qu'il était bête! Croyait-il que parce qu'il semblait bien l'aimer ça allait l'empêcher de maltraiter cette jeune Millénium comme elle semblait s'appeler. Il se fourrait le doigt dans l’œil, et très profondément. Car au contraire cela donnait envie à Loki de la faire souffrir encore plus juste pour emmerder son frère. Le prince déchut en vînt même à penser que peut être les prochains jours qui l'attendait allaient être amusants... voir jouissifs.

Lorsque Loki toussa Millénium sursauta, semblant avoir totalement oublié la présence du second prince d'Asgard, tandis que Thor lui l'ignora totalement. Il se retourna vers Millénium et lui dit:

'' - Bien Millénium je te laisse j'ai à faire au palais. Et toi ne malmène pas Millénium!'' cria t-il à l'attention de son frère. Puis il disparut dans le couloir.

Loki afficha une mine dégoûtée. Est ce que Thor pensait sincèrement qu'il allait écouter ne serait-ce qu'un traître mot de tout ce qu'il lui avait dit?

Le second prince d'Asgard se tourna vers Millénium et la fixa quelques instants. Celle-ci semblait visiblement mal à l'aise et nerveuse depuis que son frère les avait quittés. Loki jubila et afficha un sourire démoniaque intérieurement. Pourquoi attendre pour commencer à ''taquiner'' cette jeune femme qui paraissait si naïve, innocente et pure ? Millénium semblait déjà proche de Thor, et Loki en voulait terriblement à son ''frère'' qui n'avait pas bougé un petit doigt le jour de son humiliation. Certes il avait essayé de le tuer à New-York, mais quelque part au fin fond de son cœur, il savait qu'il n'aurait jamais eu le courage de porter le coup fatal... Et quelque part il avait espéré que sa relation avec Thor puisse s'améliorer. Il avait espérer sans failles que Thor empêche cette humiliation publique. Mais il n'en avait rien fait... Pire il agissait comme si cette journée n'avait jamais eue lieue, pour ces raisons, Loki le haïssait un peu plus chaque jour. Cette fille allait être son moyen d'atteindre son frère. C'est vrai celui-ci avait déjà Jane, mais il portait une importance inconditionnelle aux personnes qu'il appréciait au premier abord, alors Loki savait que s'il s'en prenait à Millénium, cela allait directement atteindre Thor. Il jubila. Il allait salir et détruire de toutes les façons possibles cette Millénium.


Le prince déchut fut interrompu dans ses pensées quand il entendit la fille s'adresser à lui:

'' -Alors que voulez-vous que je fasse Monsieur ? demanda-t-elle d'une voix faible mais ferme.

-Tu ne peux pas deviner par toi même? C'est toi la servante. Répondit Loki affichant une mine dégoûtée. Puis poussant un gros soupir, il ajouta: Thor m'envoie une servante, il aurait au moins pu se donner la peine de prendre quelqu'un de jolie!''

Comme il ne la regardait plus, il se retourna vers elle un regard méprisant sur le visage. Dieu qu'il adorait ça, la méchanceté gratuite. Pourtant son sourire méprisant s'effaça rapidement quand il vit que Millénium le regardait droit dans les yeux un sourire aux lèvres:

'' - Très bien, je vais nettoyer votre chambre alors. Millénium allait tranquillement commencer la tâche qu'elle venait de s'attribuer mais Loki abasourdit par l'affront qu'elle venait de lui faire (Venait-elle de le regarder dans les yeux en lui adressant un sourire ironique alors qu'il était prince d'Asgard? Cette petite ne perdait rien pour attendre!), l'attrapa par le bras et la plaqua contre un mur, la main posé sur sa gorge. Il lui releva la tête et plongea son regard dans le sien. Cela ne semblait pas lui faire d'effet, ce qui le choqua encore plus.

'' - Comment oses tu regarder un Prince dans les yeux petite effrontée?

-Lâchez-moi. Si vous n'êtes pas content renvoyez moi. Répondit Millénium

-RÉPONDS MOI!'' Hurla le Prince démoniaque. Il était tellement en colère qu'une simple servante ose le défier qu'il leva la main et s'apprêta à la frapper.

Millénium se recroquevilla et ferma les yeux soudainement. Elle semblait terrifiée. Et voilà c'est l'effet qu'il faisait à tout le monde.Il allait la lâcher, quand soudainement Millénium rouvrit les yeux et lui dit, toujours en le regardant droit dans les yeux:

''-Allez-y Frapper. Mais je ne suis pas une esclave, l'esclavage a été aboli il y a de cela bientôt 5 ans pour votre information, Prince. Si vous me frappez ça vous retombera dessus, sachez le, j'ai des droits et je suis un minimum protégée.'' Elle le regardait avec tellement de confiance et d'insolence qu'il en fut ébranlé. Mais elle avait raison, ça allait lui retomber dessus, et pourquoi risquer de perdre un tout nouveau passe temps qui paraissait de plus en plus intéressant alors qu'il avait plus d'un tour dans son sac pour la rendre à bout?

Loki la lâcha, remarquant alors pour la seconde fois toutes les blessures qu'elle avait au visage. Millénium se frotta la gorge et lui jeta un regard assassin. Elle allait repartir pour faire le ménage quand Loki se surprit à prononcer ces mots:

''-Comment as-tu eu ces blessures au visage? Questionna t-il. Millénium se retourna pour le seconde fois mais cette fois-ci une expression stupéfaite sur le visage. Elle semblait soudainement nerveuse. Sérieusement? se dit Loki. Elle qui n'avait pas flanché alors qu'il était sur le point de la frapper, cette question la rendait si nerveuse!

-Je suis tombée dans les escaliers! Déclara-t-elle. Je doute que cela vous intéresse et surtout ça ne vous regarde pas! cracha t-elle en fronçant les sourcils. Le prince déchut éclata de rire! Bon sang elle était d'une insolence sans limites. Puis de nouveau il s'approcha d'elle et la fixa d'un air menaçant:

-Tu mens... Chuchota-t-il. Tu crois vraiment que tu peux entuber le dieu des mensonges et des méfaits? Enfin bon, comme tu l'as dit toi même je m'en contrefiche de savoir comment tu t'es fait ça. Cependant je voulais juste que tu sois au courant que tu ne peux pas me mentir. Chaque fois que tu me mentiras, j'inventerais un moyen pour faire de ta misérable vie un enfer. On ne ment pas à son maître.'' Ajouta-t-il avec un sourire démoniaque.


Millénium était rouge. Rouge de colère. Ce Loki était insupportable, machiavélique... Ce n'était pas un Dieu c'était un véritable démon. Pourquoi est ce que Thor qui semblait avoir si bon cœur avait-il fait d'elle la servante personnelle de ce... monstre...Lorsque Loki s'éloigna d'elle pour la seconde fois elle repris sa respiration d'un grand souffle. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle avait cessé de respirer. Bon cette fois-ci il semblait enclin à la laisser enfin tranquille pour qu'elle puisse faire ce fichu ménage. Elle le haïssait. En général, Millénium avait toujours de l'espoir pour les gens, elle ne voulait pas les juger au premier abord, voulait toujours mettre un certain temps avant de se faire un avis sur les gens. Mais Loki semblait définitivement être une cause totalement désespérée. Si Thor était à la hauteur de sa bonne réputation, Loki lui battait les records de sa mauvaise réputation. C'était encore pire que ce qu'on pouvait imaginer. Même si Millénium ne se laissait pas impressionner facilement, elle devait avouer et non sans mécontentement, qu'il l'avait effrayée lorsqu'elle avait crue qu'il allait la frapper, mais hors de question de lui montrer la moindre once de peur ou de fatigue. Elle allait prouver à ce Prince diabolique et arrogant qu'elle n'était pas comme les autres servantes et qu'il ne lui faisait pas peur.

Voyant que celui-ci en question retournait sur son lit pour lire je-ne-sais-quoi, Millénium s'activa dans la chambre (qui sois-disant passant était immense, plus grande que la maison qu'elle habitait), et entreprit d'ouvrir un petit placard qui semblait contenir des affaires de nettoyage. Quand elle eut trouvé un chiffon elle commença par faire les poussières. Puis elle arriva devant la bibliothèque personnelle du prince. Celle-ci était immense et contenait un nombre tellement impressionnant de livres que même en y passant plusieurs mois, Millénium n'aurait pas pu compter tous les livres que celle-ci contenait. Ce qui la frappa également était le BAZAR monstrueux de cette bibliothèque.


Voyant que la jeune femme s'approchait de sa bibliothèque, Loki fut frappé d'une idée pour la faire tourner en bourrique.

'' - Range les livres par ordre alphabétique. Tu ne partiras pas tant que tu n'auras pas tout rangé impeccablement!

-Quoi?! Mais ça va prendre des mois pour tout ranger! Je peux faire ça tous les jours si vous voulez jusqu'à ce que j'ai terminé mais là c'est impossible! s'écria t-elle.

-On va établir les règles ma petite. Je suis le maître, tu es la servante. Tu ne me mens pas et tu m'écoute. Quand je te dis quelque chose tu l’exécute sans poser de question. Tu as compris?'' Souffla Loki d'un air meurtrier.


Millénium ne dit rien. Elle le haïssait, elle le haïssait, elle le HAÏSSAIT bon sang! Elle allait lui faire regretter tôt ou tard cette terrible première journée qu'il lui faisait subir. Sans dire un mot, donc, elle s'affaira à la tâche.

Il était déjà tard dans la soirée, et millénium avait trié à peu près la moitié des bouquins. Elle était vraiment fière d'elle, si elle continuait comme ça elle aurait peut-être terminé pour le lendemain matin et pourrait rentrer chez elle pour s'occuper de son père et dire à son frère et sa sœur qu'elle allait bien, puis revenir rapidement au palais. Millénium allait donc s'affairer à trier la seconde moitié des bouquins quand tout à coup tout ceux qu'elle avait déjà trié se mirent à virevolter dans tous les sens et à tomber partout dans la chambre, dans le désordre. Millénium se retourna vers Loki. Il affichait un sourire jubilant. Il était certes privé de ses pouvoirs mais il était après tout un géant de glace et donc un soupçon de magie circulait encore dans ses veines. Assez pour faire ce genre de petite blague. Millénium bouillonna. Elle. Allait. Le. TUER! Elle tenta de se calmer mais lorsqu'elle l'entendit ricaner ce fut trop. Elle ne pouvait pas en supporter d'avantage. Elle se baissa pour ramasser un livre et lui balança en pleine figure.


BAM! Loki se prit un énorme bouquin en plein dans la face. Il ne s'y attendait tellement pas qu'il n'avait pas eu le réflexe de l'éviter. Il était dans un état de choc, comme jamais il ne l'avait été. Jamais, je dis bien JAMAIS, personne n'avait osé s'opposer à lui, ou lui tenir tête. Il regarda Millénium d'un air ahuri. Elle était aussi rouge qu'une tomate, des perles de sueurs coulaient sur son visage. Elle haletait fort. On aurait dit une furie. Retrouvant ses esprits, Loki éclata d'un rire incontrôlable.

Ce nouveau jouet offert par Thor était vraiment plus qu'intéressant. Les jours qui allaient suivre ne seraient peut être pas si ennuyeux après tout...





Laisser un commentaire ?