Un mariage Stratégique

Chapitre 5 : Nouvelle innatendue

3931 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/04/2018 23:47

Lorsque les premiers rayons de soleil passèrent au travers de ses rideaux Loki se décida à se lever. Il n'avait quasiment pas dormi de la nuit. Les évènements de la veille lui restaient en tête. Sur le moment il s'était bien amusé, il avait été choqué de l’impudence de cette Millénium mais après lui avoir balancé le livre en pleine figure, elle était partie sans s'excuser en claquant violemment la porte de sa chambre. Sur le coup il était vraiment content de lui mais quand elle était partie il avait soudainement déchanté, et s'était demandé s'il n'y avait pas été un peu fort. Il ne regrettait pas de l'avoir fait partir car c'est ce qu'il faisait avec toutes, et il avait vu un paquet de servantes défiler, mais là ce qu'il regrettait (attendez, est-ce qu'il regrettait vraiment quelque chose?!!) c'était que cette Millénium semblait fortement intéressante, et qu'il aurait bien voulu s'amuser encore un peu avec elle. Ah mais voilà, en fait ce n'était pas du regret qu'il éprouvait (ouf!), c'était simplement de la déception, de l'insatisfaction de n'avoir pas pu profiter assez de son nouveau jouet. Loki grogna en ouvrant les rideaux! Bon sang, comment avait-il pu laisser une simple servante l'atteindre ne serait-ce qu'un tout petit peu? Elle avait non seulement eu le toupet de s'opposer à lui mais en plus il n'avait pas dormi de la nuit à cause d'elle. Il devait l'admettre, elle était douée. Le second prince d'Asgard essaya de se faire une raison, de toute façon il n'allait sans doute plus jamais la revoir. soit parce qu'elle ne voudrait pas revenir de son plein gré, soit parce qu'elle avait déjà été en parler avec Thor. D'ailleurs en parlant de lui... Si elle avait vraiment été le voir, il aurait le droit à une bonne heure de sermon et de morale. Il soupira d'agacement. Il est vrai qu'il avait été un peu loin, il aurait au moins dû la laisser tranquille le premier jour, mais elle l'avait tellement énervé, c'était impossible. Elle était si insolente, si provocante!

Un bruit à la porte de sa chambre vînt l'interrompre dans ses fulminations. Il se retourna pour voir qui entrait si impunément dans sa chambre et manqua de s'étouffer quand il vit qui se tenait au pas de sa porte. C'était elle... C'était Millénium qui revenait l'air de rien pour sa deuxième journée de travail.


Millénium n'avait pas dormi de la nuit. Après avoir balancé un livre en plein dans la tête d'un Prince et être partie sans réfléchir dans une rage qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant, Millénium n'avait réalisé ce qu'elle avait fait qu'une fois arrivé chez elle après deux longues heures de marche, de quoi la calmer. Galil et Merry n'étaient pas couchés, inquiets de ne pas l'avoir vu de la journée. C'est en les voyant qu'elle réalisa l'immense erreur qu'elle venait de commettre. Et elle qui se pensait à la hauteur pour rester la servante de ce prince démoniaque plus longtemps que les autres... Au final c'est elle qui était restée le moins longtemps. Touchée que son frère et sa sœur l'ait attendue, elle leur conta sa journée sans mentionner les derniers évènements, puis les envoya se coucher. Elle s'assit sur une chaise et observa la misérable maison dans laquelle elle vivait. Non, elle ne pouvait pas rester dans ces conditions. Il fallait qu'elle retourne au palais, après tout, Loki n'avait pas eu le temps de la renvoyer, sait-on jamais, elle avait peut-être une chance.

Avant d'aller se coucher, comme personne n'avait pu prendre soin de son père de toute la journée, Millénium se rendit dans sa chambre pour lui apporter à manger, changer son eau et le nettoyer un peu. Hélas, son père fou de rage d'avoir attendu aussi longtemps, et qui, pour faire passer le temps avait descendu une bouteille de whisky toute neuve, tabassa une nouvelle fois Millénium qui cette fois-ci eu plus de mal à s'échapper. Une nouvelle fois après avoir réussit à s'échapper, non sans mal, elle l'enferma à double tour, sous ses hurlements hystériques. Oui il fallait qu'elle retourne au palais. Après tout Loki était démoniaque mais ce n'était rien en comparaison de son père. Le visage en sang, le corps pleins d'ecchymoses, elle se traîna jusque dans son lit pour essayer de dormir un peu. Mais toute la nuit elle ne fit que se demander ce qui allait bien pouvoir lui arriver le lendemain... Allait-elle être renvoyée? Loki allait-il faire de sa vie un enfer? Était-ce vraiment une bonne idée de retourner au palais?

Le lendemain, elle se leva dès les premières lueurs de l'aube, puisque de toute façon elle n'arrivait pas à dormir, autant se lever. A son grand étonnement Merry la rejoignit dans la cuisine peu de temps après. C'était très rare qu'elle se lève si tôt, mais sa sœur semblait excitée!

'' -Millie, tu vas au palais aujourd'hui?

-Bien sûr. Répondit Millénium d'une voix nerveuse, reprenant soudain conscience du fait qu'il fallait qu'elle y aille et qu'elle ne pourrait échapper à la confrontation avec Loki.

-Alors prends la Twity 2000. Je peux aller au marché à pied, ce n'est pas si loin, alors que le palais... Comme ça en plus le matin tu pourrais dormir plus longtemps. Il te faut deux heures pour aller au palais à pied alors qu'avec le Twity 2000 il ne te faudrait que 45 minutes, voir moins!'' S'exclama sa sœur les yeux plein d'entrain.

Elle semblait vraiment heureuse que Millénium ait trouvé un emploi au palais. Quand elle la voyait si joyeuse, cela brisait son cœur de peur de ne pas être à la hauteur. Touchée par la considération de Merry, la jeune femme lui promit de prendre la Twity 2000 pour se rendre au palais. Heureuse que Millénium ait accepté sa proposition (elle qui était si bornée d'habitude et qui ne pensais jamais à elle, mais toujours à leur bien être à elle et Galil), Merry lui adressa un sourire qui disparut rapidement quand elle s'aperçut des nouvelles blessures que Millénium avait au visage, aux bras, aux jambes... et sans doute partout sur le corps.

'' -Il t'as encore fait du mal? Demanda t-elle le visage grave.

-Non ne t'inquiètes pas Merry ça va aller je peux le supporter. Tant que vous, vous n'êtes pas blessés je peux tout surmonter!'' déclara Millénium avec un sourire.

Merry détestait cette situation. Millie était prête à tout sacrifier pour eux, elle s'en voulait à mort pour ça, mais ne pouvait rien faire car Millie l'en empêchait et la protégeait du mieux qu'elle pouvait. Sans dire un mot de plus elle s'assit et prit son petit déjeuner.

Millénium, elle, le termina rapidement et lança un regard tendre vers sa petite sœur. Elle savait pertinemment que Merry voulait faire quelque chose, mais dans ces conditions c'était hors de question. Elle avait juré sur sa vie le jour ou leur mère les avait abandonnés qu'elle les protégerait coûte que coûte. Elle se rendit ensuite dans la minuscule salle de bain pour faire un brin de toilette et pris connaissances de toutes ses nouvelles blessures infligées la veille par son père. Hors de question qu'elle aille le voir ce matin, elle déposerait simplement furtivement un plateau à la porte et partirait. Et c'est ce qu'elle fit: sans aucun bruit elle déposa rapidement le plateau et ferma la porte à double tour. Puis elle embrassa Merry sur le front, monta sur la Twity 2000 (leur trottinette électrique volante), et partit en direction du palais. Lorsqu'elle arriva, ce fut Reim qui l'accueillit:

'' -Salut Millénium! Alors tu n'es pas venue à pied aujourd'hui à ce que je vois. Attends je vais la ranger dans le local des moyens de transport. Tu connais le chemin maintenant! A plus tard Millénium!'' Puis il partit sans un mot de plus, sa Twity 2000 entre les bras. Bon sang, elle n'avait pas eu le temps d'en placer une! Amusée elle entra dans le palais et commença son long périple vers la chambre du second Prince d'Asgard. Son estomac se noua soudainement, et elle fut prise de panique en repensant aux évènements de la veille. Elle allait prendre tout son temps pour se rendre jusqu'à sa chambre, aucun doute la dessus. Pourtant, même en marchant le plus lentement du monde, elle se retrouva rapidement face à la porte de la chambre de Loki. Elle était si stressée qu'elle oublia les bonnes manières et entra sans prendre la peine de frapper. Lorsque Loki, prit par surprise se retourna vers elle, elle s'attendait à ce qu'il lui hurle dessus, puis qu'il la renvoie ou qu'il la menace ou n'importe quoi en fait. Mais il n'en fit rien. Il resta silencieux, comme s'il était sous le choc de la voir et ils restèrent là à se fixer pendant quelques secondes qui lui semblèrent durer des heures, chacun consternés de la scène qui se déroulait devant leurs yeux.


Loki regagna ses esprits après s'être rendu compte que cela faisait quasiment une minute qu'il fixait Millénium sans rien dire. Effrayé, mais surtout honteux de s'être laissé dérouter (encore et toujours) par cette Millénium, il reprit rapidement son air sombre, moqueur, arrogant et menaçant.

'' -Eh bien je ne pensais plus jamais te revoir servante! cracha t-il d'un ton venimeux, quoi que il était plutôt sincère en disant cela. Après l'affront que tu m'as fait je ne pensais pas que tu aurait le toupet de te représenter à moi! Ne connais tu pas la honte?'' Chuchota-t-il en s'approchant d'elle.

Il voulait l'intimider, lui montrer que c'était lui qui commandait et personne d'autre, et certainement pas elle. Il aimait tout contrôler, et il fallait que cette fille comprenne que personne, je dis bien personne ne pouvait l'ébranler pas même elle. Il devait immédiatement reprendre sa position dominante avant qu'elle ne se croit tout permis cette petite teigne arrogante.

En pensant cela, Loki ressentit quelque chose d'étrange. C'était vraiment très bizarre. A la fois il la haïssait, elle le dégoutait avec ses grands airs, sa force de caractère qui semblait contrebalancer avec ses airs innocents et naïfs, mais à la fois il... l'admirait? Jamais personne dans sa vie pas même après son humiliation publique n'avait osé le défier de la sorte. Et pourtant, Loki était loin d'imaginer ce qui l'attendait. Millénium planta son regard dans le sien et déclara:

'' -Bien sûr que je ne connais pas la honte quand ce n'est pas moi qui suis en tort. Vous devriez plutôt poser cette question à vous même. Cela vous amuse t-il de faire tourner en bourrique toute vos servantes? Sans aucun doute, ça vous amuse, continua t-elle, mais vous pourrez me faire tout ce que vous voulez, je resterais collée à vous comme une sangsue, jamais vous ne réussirez à me faire partir. ''

Loki faillit perdre sa mâchoire en entendant ces mots. Cette fille était décidément incroyable, oui c'était le mot, incroyable. Il afficha un grand sourire sournois et déclara:

'' -Pari tenu. Nous verrons bien qui craquera en premier. En attendant tu peux t'assurer que je vais faire de ta vie un enfer. Tu finiras par partir en pleurant et en suppliant jeune Millénium je te préviens. Es-tu sûre que tu veux jouer à ce jeu avec moi?

-Bien sûr! répondit Millénium en le défiant du regard. Je vous l'ai dit, jamais vous ne me ferez partir. Vous semblez croire que vous êtes pire que les enfers mais que connaissez vous des enfers?''

La curiosité du Prince fut piquée. Que voulait-elle dire par là? Hum il le saurait tôt ou tard. En attendant il fallait qu'il trouve tout un programme pour aujourd'hui, pour occuper cette servante et l'amuser lui. Il était excité rien que d'y penser. Il s'éloigna d'elle et commença à réfléchir quand quelque chose attira de nouveau son regard sur elle.

'' - Tu as des nouvelles blessures au visage ?

-Non, cela ne vous regarde pas. Je suis ici pour faire du ménage ou autre tâche pas pour vous raconter ma vie personnelle dont vous n'avez sans doute rien à faire. Déclara t-elle en se détournant de lui. Bon sang cette fille était impossible pensa Loki. Et elle l'énervait, dieu qu'elle l'énervait il avait envie de lui faire mal.Il l'attrapa par les cheveux.

-Il va falloir que je t'apprenne la discipline jeune fille. De plus je t'ai dit hier que tu ne pouvais pas me mentir... Si tu continue à me tenir tête je serais obligé de sévir. Il serra son emprise sur ses cheveux et Millénium du reculer vers lui. Elle se retourna brutalement.

-Bien my Lord, la vérité c'est... POUVEZ-VOUS VOUS MÊLER DE CE QUI VOUS REGARDE?! Hurla t-elle. Vous voulez me faire mal parce que je suis indisciplinée? Mais faîtes donc je m'en contrefiche. Vous croyez que vous allez me faire pleurer? Vous croyez m'impressionner parce que vous êtes un Prince et moi une simple servante. Mais c'est d'autant plus ridicule. Pourquoi voulez-vous savoir quelque chose d'une personne aussi insignifiante que moi?

-Et toi POURQUOI REFUSE-TU DE ME RÉPONDRE?! hurla-t-il à son tour? Tu as des choses à cacher jeune fille? dit-il en lui agrippant le bras cette fois-ci. Tu vas me répondre... Je ne te lâcherais pas tant que tu ne m'auras pas répondu. Tu vas comprendre qui est le maître jeune fille, et tu vas comprendre ta douleur d'avoir osé vouloir me défier. susurra t-il d'un ton menaçant. Il serra son emprise sur le bras de Millénium. Celle-ci poussa un gémissement.

-Lâchez-moi vous me faites mal.

-Je croyais que tu pouvais tout supporter? Vas-tu me répondre?''

Loki fulminait totalement. Il n'arrivait pas à croire que cette fille lui tienne tête et il n'arrivait pas à croire que cela l'affectait tellement alors que comme l'avait dit cette Millénium il se contrefichait de ce qui lui arrivait. Pourquoi est-ce que ça l'intéressait tant de savoir? Pourquoi est-ce qu'il était encore entrain de lui tenir le bras? Pourquoi est-ce qu'il avait envie qu'elle est mal, de tout connaître d'elle? Pourquoi?

Alors qu'il lui tenait le bras de plus en plus fermement Loki remarqua une couleur très bleue sur le poignet de Millénium. Pris de curiosité il remonta sa manche. Elle tentait toujours d'échapper à son emprise mais il avait plus de force qu'elle. Son bras était couvert de bleus, de coupures et de cicatrices. Il remonta l'autre manche. C'était exactement pareil. Sa peau était blanche, elle ronde mais ses bras étaient couverts de blessures tout comme son visage et ses joues potelés. Il la lâcha et l'observa un moment. Elle était rouge de colère et transpirante de sa bataille avec lui.

''- Déshabille toi. Ordonna t-il. Maintenant''.


Les ordres de Loki résonnèrent dans la tête de Millénium.Et voilà, le second prince d'Asgard avait complètement perdu la tête se dit-elle. Il était devenu complètement cinglé ou alors il était vraiment prêt à tout pour la faire partir et montrer que c'était lui qui allait gagner cette bataille. Elle ne faiblit pas, elle avait trop besoin de ce travail et elle allait prouver à ce Prince répugnant qu'il n'allait pas gagner cette bataille.

''-Pardon? lança Millénium abasourdie

-Tu n'es pas sourde dis-moi? Tu as très bien entendu. Fais-le ou c'est moi qui le fait et crois moi je pense que tu préfère le faire seule. ajouta-t-il dans un sourire sournois.

Millénium paniqua. Il était sérieux, vraiment très sérieux en disant cela. Mais c'était impossible pour elle pour diverses raisons! Déjà malgré ses 22 ans elle était toujours vierge, elle avait réussi à se préserver, elle était ronde (même si à ce moment précis elle s'en fichait totalement) mais surtout son corps était couvert de blessures et de cicatrices en tout genre. Même si elle ne le montrait pas derrière sa carapace de caractère et de force, elle avait extrêmement honte de son corps à cause de toutes ses blessures. Elle tenta de trouver un échappatoire à cette situation mais le prince la scrutait, c'était totalement impossible. Un choix s'imposait alors.. Ne pas le faire et risquer je ne sais quels périls, ou alors prendre son courage et perdre le peu de dignité qu'il lui restait et exécuter les ordres du Prince, mais garder son emploi après toute les souffrances qu'elle avait traversé pour en arriver là? Après tout elle avait déjà tellement sacrifié, et elle avait tenu tête au prince. C'était à la fois une preuve pour lui montrer sa force de caractère et que jamais elle ne le laisserais gagner. Millénium tentait de se convaincre par tout les moyens. Des larmes lui montèrent aux yeux mais elle les refoula tandis qu'elle faisait tomber sa robe de tissu sale par terre. Évidement elle avait une culotte mais elle ne possédait pas de soutient gorge, elle ne pouvait pas se le permettre et de toute façon (normalement) personne ne le savais à part elle.

Elle jeta un regard haineux en direction de Loki.

''-Vous êtes content maintenant? Cracha t-elle en se cachant la poitrine avec les bras.

Loki resta muet devant le spectacle glaçant qui se déroulait devant lui. Lorsque la robe de Millénium tomba il fit face non pas à un corps mais plutôt à une montagne de blessures, de coupures, de cicatrices en tout genre.

-Comment as-tu eu tout ça? demanda t-il à la limite du choc. On ne percevait même plus le venin dans sa voix tellement il était stupéfait par... ça. Je connais des personnes qui ont des blessures similaires au tiennes. Mais ce sont des esclaves et qui l'ont été quasiment toute leur vie... l'esclavage à été aboli il y a 5 ans , tu as donc pu être une esclave mais c'est impossible que tu ai tant de blessures. De plus... ajouta-t-il en s'approchant d'elle, il y a des blessures qui sont encore très jeune, très fraîche.

Il fit glisser son doigt le long d'une cicatrice qu'elle avait dans le dos. Millénium frissonna et recula. En remontant sa robe, elle le regarda droit dans les yeux et lui lança, le visage impassible:

-Je vous ait dit que vous ne connaissiez rien des enfers Prince''.


Après cet épisode plutôt... tendu, ni Loki ni Millénium ne décrocha un mot de la journée sauf pour donner des instructions, ou autre ''discussions'' très banales entre un maître et sa servante. Ils se parlaient le minimum qu'ils pouvaient et cela dura un mois. Oh rassurez-vous, pendant ce mois-ci, certes Loki en fit voir des vertes et des pas mûres à Millénium mais jamais à un tel point que ce qui s'était passé ce jour là. Les tensions entre les deux étaient toujours très présente puisque Loki passait son temps à faire des ''blagues'' à Millénium et que celle-ci supportait jour après jour, heure après heure le comportement insupportable de ce Prince.

Malgré que Millénium l'énervait toujours autant et qu'il prenait toujours un certain plaisir à lui rendre la vie dure, Loki ne cessa de penser pendant ce long mois au jour où il avait le corps couvert de blessures de Millénium. Il repensait sans cesse à ce qu'elle lui avait dit. Qu'il n'avait jamais connu les enfers. Bon sang qui pouvait bien lui faire subir ça. Il voulait croire que ce n'était pas ses affaires et qu'il s'en fichait complètement mais pourtant il devait l'admettre ça le tracassait. Surtout qu'il avait remarqué au cours de ce mois qu'elle revenait régulièrement avec de nouvelles blessures. Et inconsciemment il cherchait une solution, une réponse. Puis un jour, il trouva. Il eu une idée...


Voilà donc déjà un mois entier que Millénium était au service du second prince d'Asgard. Un mois qu'elle résistait, qu'elle tenait tête à se prince, qu'elle supportait ses caprices, sa méchanceté et sa personnalité diabolique en fait. Mais pas aussi diabolique que le jour ou elle avait du se mettre quasiment nue devant lui. Elle priait tous les jours pour que cela ne se reproduise jamais. JAMAIS. Elle s'était sentie si désemparée, humiliée ce jour là, elle ne voulait plus jamais ressentir cela. Un soir alors qu'elle rentrait chez elle, il était tard mais Merry l'attendait un air grave sur le visage.

''-Qu'est-ce qu'il se passe Merry, tu devrais déjà dormir à cette heure là? Je t'ai déjà promis que je te raconterais mes journées au petit déjeuner!

-Je sais Millie et je suis désolée mais ça a l'air vraiment important...

-Dis-moi ce qu'il se passe Millie!

-Comme tu pars très tôt le matin, tu n'as pas le temps de voir le courrier. Ce matin je suis allée le chercher et j'ai trouvé ça dans notre boîte. C'est une lettre qui vient du palais.

-Montre moi ça Merry. Ne t'inquiètes pas ça ne doit pas être très grave. Vas vite te coucher!

-D'accord, bonne nuit Millie''.

Millénium alluma une petite bougie et s'installa sur la table en bois de la cuisine. Tremblante elle se décida à ouvrir la lettre. Et si après un mois Loki avait décidé de la renvoyer? et s'il s'était complètement lassé d'elle, elle allait se retrouver sans emploi. Même s'il l'avait provoqué dans une sorte de duel, rien ne l'empêchait de la renvoyer et elle avait complètement oublié cela. Son cœur battait la chamade, elle le sentait battre dans ses tempes. Elle commença à lire la lettre:

Chère Mademoiselle Millénium,

Nous vous informons que votre absence du château pose un problème au Second prince d'Asgard, Loki. Soucieux de votre inconfort d'arriver tôt et repartir tard, il vous fait savoir qu'il a fait préparer une chambre de servante annexée à la sienne pour pouvoir disposez de vous à toute heure de la journée. Veuillez préparer vos affaires et emménager dès demain au château.

Très cordialement,

La secrétaire du palais Asgardien.

Millénium faillit s'étouffer en lisant la lettre. Soucieux de votre inconfort? Sérieusement? Est ce qu'on parlait réellement du prince diabolique d'Asgard là? Qu'est-ce qu'il était encoe en train de manigancer celui-là?

Trop fatiguée par sa journée et pour réfléchir à quoi que ce soit, Millénium partit se coucher.

En tout cas, c'était une nouvelle plutôt inattendue.

Laisser un commentaire ?