Un mariage Stratégique

Chapitre 6 : Nouvelle colocation difficile

2641 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/05/2018 09:31

Le matin suivant Millénium était partie plus rapidement que tous les autres matins. Elle avait laissé un mot sur la table pour sa fratrie afin qu'ils ne s'inquiètent pas et était partie comme une furie vers le château. En arrivant elle ne pensa même pas à saluer Reim qui la regarda non pas marcher mais courir dans le château, restant complètement interloqué. Loki, lui, venait à peine de se lever lorsqu'une tornade entra dans sa chambre, lettre à la main. Millénium s'approcha de lui et lui mis la lettre sous le nez:

''-Est ce que c'est une blague?! Parce que si oui sachez que c'est de mauvais goût. Je peux vous supporter au château mais quand vous interférez dans ma vie personnelle, c'est hors de question!

Bon sang son caractère de feu allait vraiment la perdre un jour. Millénium oubliait toujours de penser aux conséquences mais le fait est qu'elle réalisait à chaque fois trop tard que de parler d'une telle façon à un Prince, bien qu'il soit déchu, allait sans doute la faire renvoyer un jour. Mais bon ça n'était pas arrivé pour le moment, et elle ne pouvait pas s'en empêcher, ce Prince était tellement insupportable, que parfois elle souhaitait pouvoir enfoncer sa tête dans une cuvette de toilettes (oui c'était vraiment dégoutant). Loki reposa doucement la tasse de café qu'il était en train de siroter:

-Oui et bien bonjour également, et on se calme as tu oublié à qui tu t'adresse petite écervelée? Es-tu devenue complètement folle? Non en fait tu l'es déjà mais est-ce que cette fois-ci tu as vraiment perdu la tête? Loki la gratifia d'un regard assassin. Elle savait qu'elle avait dépassé les limites mais peu importe. Il lui arracha la lettre qu'elle tenait dans sa main. Qu'est-ce que c'est? Demanda t-il.

-Oh ça? dit Millénium d'un air innocent. A vous de me l'expliquer car j'aimerais bien moi aussi comprendre. Mon inconfort de rentrer tard et arriver tôt? Non mais vous vous foutez de moi?! siffla t-elle.

Et voilà maintenant elle devenait même grossière, à un rien de balancer des insultes au Prince d'Asgard. Il avait raison elle perdait la tête. Loki posa sur elle un regard noir après avoir lu la lettre.

-Tu n'as pas à discuter cette lettre Millénium. Ce sont les ordres d'un Prince j'espère pour toi que tu as emmené tes affaires car ce soir tu ne rentre pas chez toi. Si j'ai fait écrire cette lettre, bien que ce ne soit pas vraiment moi qui l'ai écrite, vu les formes qu'il y a dedans jamais je n'ai pensé à ton confort sont-ils fous d'avoir écrit ça? Peu importe si j'ai besoin de toi la nuit, tard le soir ou très tôt le matin, je veux t'avoir à mon entière disposition.

Millénium senti la colère monter de plus en plus jusqu'à l'explosion:

-Non mais vous ÊTES COMPLÈTEMENT MALADE!! Est ce que vous croyez que je suis une esclave? Est ce qu'il y a marqué ''bonne poire au service de son adorable majesté sur mon front''? J'en ai déjà assez de vous la journée il est hors de question que j'emménage ici! Vous m'entendez tant que je serais vivante jamais je ne viendrais vivre ici! Laissez moi avoir une vie autre que vous!''

Loki senti lui aussi le feu lui monter aux joues. Jamais personne ne lui avait refusé quelque chose, pas à lui! Et elle, qui n'était rien ne cessait de le défier et de le provoquer. C'était d'ailleurs pour ça aussi qu'il voulait qu'elle vive au palais. Pour avoir une prise sur elle et qu'elle comprenne enfin sa position de servante. Il voulait la réduire à néant, lui prouver qu'elle n'était rien, plus que tout au monde. Il ne savait pas pourquoi elle l'énervait autant mais il voulait en faire son objet, il voulait détruire sa volonté de fer, la soumettre. C'était un sentiment très puissant qu'il n'avait jamais ressenti auparavant.

''-Écoute moi bien jeune servante, siffla t-il en s'approchant dangereusement d'elle, tu resteras ici de gré ou de force c'est moi qui te le dit. Alors tu ferais bien d'apporter tes affaires demain, car c'est la seule chance que je te laisserai''.

Millénium le regarda droit dans les yeux, les mains bloquées par les siennes, le poids du corps de Loki se faisant de plus en plus lourd sur le sien, et la tempête explosa. Millénium écrasa le pied du prince avec le sien. Pris par surprise et grognant de douleur il lâcha prise et elle s'échappa vers la bibliothèque. Là elle prit tous les livres qu'elle pu et les balança un à un sur le Prince qui devînt de plus en plus furax et commença à utiliser les quelques onces de magie qu'il possédait encore. Avec il fit apparaître des serpents et des insectes qu'il fit se ruer sur la jeune femme. Celle-ci hurla:

''-C'est tout ce que vous pouvez faire? Quelques serpents et insectes? Vous croyez vraiment que c'est ça qui va me faire peur?''

Elle attrapa un serpent à main nu et lui tordit le cou avant de le renvoyer sur Loki qui était d'ailleurs sous le choc. Elle balançait des coussins sur les insectes et ceux-ci tombaient un à un sur le sol. Elle se dirigea ensuite vers les meubles contenant de la vaisselle (autant dire que c'était une vaisselle très précieuse) elle pris tout ce qu'elle pu, des verres, des assiettes et elle balança une nouvelle fois toutes ses trouvailles sur le second prince d'Asgard.

Loki comme Millénium ressentaient une colère très très profonde. On aurait dit deux furies sur le point de s'entretuer (en fait c'est un peu ce qui était en train de se passer). Loki hurla:

''-Mais vas-tu arrêter espèce de folle je vais te tuer!'' Comme il se recevait encore des assiettes et des verres en pleine face il prit son sceptre et frappa au sol. La chambre se mit à trembler violemment. Profitant du moment de déroute de Millénium il se jeta sur elle et la plaqua sur son lit. Il pensait l'avoir enfin neutralisé mais c'était sans compter sur la force de Millénium. Elle mordit la main qui lui retenait la bouche. Une nouvelle fois Loki cria de douleur. Elle le poussa du lit, lui sauta sur le dos et lui tira les cheveux . Bon sang mais comment était-ce possible qu'elle ait autant de force se demanda Loki.


Non loin de la Thor, occupé à gérer les affaires du Palais dans sa chambre sentit soudainement une vibration sous ses pieds. Comme si le sol tremblait. Déconcentré dans son travail il se concentra alors sur la provenance des vibrations. Elles semblaient provenir de la chambre de son frère Loki. Intrigué et inquiet de ce qu'il pouvait bien encore être en train de manigancer il se leva et se dirigea vers la chambre de Loki. Lorsqu'il arriva devant la porte il frappa mais personne ne répondit. Il colla alors son oreille à la porte et entendit des genre de cris, des objets se briser. Bon sang mais qu'est ce qu'il se passait là-dedans? N'écoutant que son instinct il pris son marteau et défonça la porte, et ce qu'il vit resterait sans doute gravé dans sa mémoire à jamais.

La chambre de son frère s'était transformé en une montagne de bazar monstre. Le sol était jonché de débris de verres et de porcelaine. Il y avait également des livres un peu partout et des meubles renversés. On aurait pu croire qu'on se trouvait sur un champ de bataille plutôt que dans une chambre. Et au milieu de cette cacophonie Loki près du lit avec Millénium sur son dos en train de lui tirer les cheveux, tous les deux tout rouges et pantelant de sueur. Pendant quelques secondes, Thor fut profondément choqué avant d'éclater de rire. C'était un rire incontrôlable, inarrêtable. la force de son rire était telle qu'il fit se retourner Loki et Millénium qui stoppèrent directement leur ''chamailleries'' (oui, ils étaient tellement en colère et dans leur 'bagarre' qu'ils n'avaient même pas entendu ni vu que la porte de la chambre venait de se faire défoncer) .


Lorsqu'elle vit Thor, Millénium descendit très rapidement du dos de Loki, tenta de se recoiffer un peu et baissa la tête, les joues rouges écrevisses, morte de honte de la scène à laquelle Thor venait d'assister. Son comportement énerva encore plus Loki (si c'était possible qu'il soit encore plus énervé). Pourquoi cette fille semblait-elle avoir un si grand respect pour son frère et pas pour lui? Pourquoi semblait-elle docile avec Thor et pas avec lui alors que c'était SA servante?

Lorsque Thor retrouva enfin son souffle, il demanda les larmes aux yeux:

''-Bon sang mais qu'est ce qu'il se passe ici? Puis se rapprochant de Loki,avec un sourire éclatant il lui mit une grande tape dans le dos:

-Alors mon frère tu découvre enfin ce que c'est que d'avoir une femme avec du tempérament. J'ai découvert ça avec Jane moi.

Loki ne répondit rien, il ne voulait rien répondre, il était simplement fou de rage et la présence de son frère Thor n'arrangeait pas les choses. Le prince blond se tourna alors vers Millénium qui n'avait plus décroché un mot depuis que Thor était arrivé:

-Eh bien Millénium que s'est-il passé? Est ce que Loki te joue des tours?

-Non Monsieur ce n'est rien ne vous inquiétez pas, on... discutait?

Thor éclata de rire une nouvelle fois.

-Eh bien ça avait l'air explosif comme discussion dis donc!'' Millénium rougit de nouveau. Viens avec Moi Millénium nous allons parler. Je te la rapporte tout à l'heure mon frère! cria t-il à Loki en sortant suivi de la jeune femme.


Thor emmena Millénium dans les cuisines les plus proches puis la fit s'asseoir tout en lui servant un thé. Il n'eut pas le temps de parler que déjà Millénium demanda:

''-Est ce que vous allez me renvoyer?

Thor sourit gentiment.

-Bien sûr que non mais peut-tu m'expliquer ce qu'il vient de se passer?

-A vrai dire je n'en sais rien moi même. Je pense que c'est la première fois que les choses prennent une telle ampleur mais en général chaque fois qu'on se voit ça se termine toujours en cris ou en dispute. C'est comme si l'un énervait l'autre constamment. Mais je ne sais même plus pourquoi on a commencé à se battre aujourd'hui. Je suppose que nous avons tous les deux un sale caractère. Millénium ria nerveusement.

-Je pense que c'est une bonne chose... annonça Thor. Tu es la première servante de Loki qui reste aussi longtemps. Tu es là depuis plus d'un mois et de ce que je peux voir mon frère ne se lasse pas de toi, ni toi de lui, ou tout du moins tu ne semble pas effrayée par lui.

Millénium resta pensive avant de répondre:

-Non c'est vrai je n'ai pas réellement peur de lui il m'énerve c'est tout.

-Bon et alors, enchaîna Thor, Quel était le problème aujourd'hui? Millénium repensa soudainement au sujet de leur dispute et son cœur se noua.

-Loki voudrait que je vienne vivre au château, dans une chambre annexe à la sienne pour que je sois à son service tout le temps.

-Eh bien c'est plutôt une bonne chose, je serais heureux de te voir plus souvent Millénium! Si tu veux je me chargerais de te faire visiter le palais moi-même! Et je pourrais même te présenter Jane!

Thor semblait vraiment enthousiaste à cette idée. Millénium ne savait pas quoi dire, mais elle fini par avouer:

-En fait ce n'est pas ça le problème... Cela ne me dérange pas de vivre au palais mais j'ai un frère et une sœur que je ne peux pas laisser seuls avec... notre père.

Thor fronça les sourcils et demanda:

-Mais pourquoi tu ne l'as pas dit à Loki?

-J'en sais rien, répondit honnêtement Millénium. Il ne m'as pas demandé pourquoi je ne voulais pas venir, tout simplement je pense.

-Pour ce qui est de ta famille, je peut les faire venir au château si tu veux.

-NON! hurla Millénium. Ou si mais seulement mon frère et ma sœur. Pas mon père je vous en supplie. Envoyez seulement quelqu'un s'occuper de lui quotidiennement.

Thor la regarda surpris et pris un air songeur. Puis son regard s'illumina et il dit:

-Si tu veux nous pouvons faire venir toute ta famille pas besoin d'être gênée Millénium. Et su tu le veux vraiment je peux faire deux chambre séparées une pour ton père et une pour ton frère et ta sœur. Nous ferons en sorte que ton père ne s'approche pas d'eux si c'est ce que tu veux mais pourquoi?

-Oh euh, ils ne s'entendent pas très bien et mon père est malade. Répondit nerveusement la jeune femme. Elle savait qu'elle n'était pas convaincante mais Thor sembla se contenter de cette réponse.

-Bon allons arranger les choses avec Loki, veut-tu Millie? Je vais faire apporter tes affaires et ta famille alors reste bien tranquille, je m'occupe de tout.''

Ils se levèrent et retournèrent vers la chambre de Loki.


Loki piqué par la curiosité et énervé que son frère lui pique sa servante pour soi-disant aller discuter les avait suivis jusque dans la cuisine, puis avait écouté leur conversation sans aucune gêne. Lorsqu'ils eurent fini, Loki pensa que son frère était vraiment stupide! Comment ne pouvait-il pas voir que si Millénium ne voulait pas que son père vienne c'est parce que c'est lui qui lui infligeait toutes les blessures qu'elle avait. Et puis qu'est ce que c'était que ça 'Millie' ? Sérieusement ? Est-ce que c'était un genre de surnom pour les intimes. Loki frémit de dégoût. Pensif, il retourna rapidement dans sa chambre.


Lorsque Thor et Millénium revinrent dans la chambre Loki était assis près de son bureau prenant conscience pour la première fois du bazar de sa chambre. Celle-ci était en piteuse état, et on aurait pu penser qu'une tornade venait tout juste de tout ravager. Thor adressa quelques mots à Millénium que Loki n'écouta pas puis le prince blond se tourna ensuite vers en lui adressant un signe pour lui signifier qu'il partait. Loki ne répondit pas, Thor soupira et sortit.

Loki et Millénium se retrouvèrent seuls, dans le silence. Ils se regardèrent pendant un moment et Millénium fut la première à briser le silence:

''-Je vais venir m'installer ici mais ce n'est pas pour vous c'est pour mon frère et ma sœur ils auront sans doute une meilleure vie ici''.

Loki ne répondit rien et partit dans la bibliothèque ou il passa tout son après-midi. Millénium entreprit de ranger l'immense capharnaüm qui régnait dans la chambre. Ni l'un ni l'autre ne décrochèrent plus un mot de la journée.

Cette nouvelle colocation s'annonçait difficile...

Laisser un commentaire ?