Le lien qui nous unis

Chapitre 9 : Une profonde blessure

5865 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/06/2022 21:31

Chapitre IX : Une profonde blessure

 

           A peine sommes-nous montés à bord de l’héliporteur que Loki fut conduit dans une prison spéciale capable de résister à la force surhumaine des Asgardiens. Quant à moi, je pars m’isoler. Je n’ai pas la force de confronter Loki. Pas tout de suite. Pas après ce qu’il a fait. Je ne comprends pas. Nous étions proche. Tout allait bien. Même Père était plus… enfin, moins dur devrais-je dire. Mais, au-delà de tout cela, nous avions noué une relation plus intime lui et moi. Au-delà de la confiance, on était devenu des amants. Et je pensais, naïvement, que cela avait de l’importance pour lui. Même quelconque. Que cela comptait un minimum. Mais après ce qu’il a fait, je ne sais plus… Honnêtement, je peux comprendre que par le passé, il nous ait trahit, mon père et moi. Nous étions rudes avec lui, nous le rejetions tous de la famille à l’exception de ma mère. Mais… ce n’est plus le cas à présent. Je pensais que nos liens s’étaient resserrés… Pourtant, je commence à penser que Loki est incapable de tisser des liens d’amitié ou d’amour avec quiconque… Je ne sais même pas s’il capable de ressentir quoique ce soit d’autres que de la haine et de la jalousie.

           Commençant à tourner en rond, je décide de me rendre dans la salle de contrôle dans laquelle je trouve deux agents du S.H.I.E.L.D, et j’en profite pour les questionner sur mes camarades. Ils m’informent qu’ils sont tous hors de danger, malgré que l’état de Natasha Romanoff reste préoccupant. Puis, la conversation dévie sur Loki qu’ils peuvent voir depuis leur caméra de surveillance. C’est alors que je m’approche pour l’observer, et j’aperçois le Dieu de la malice assis le regard dans le vide. Et, je dois dire que rien que de l’apercevoir, mon cœur se serre et mon souffle se coupe. Qu’est-ce que je vais faire de lui ? Il va falloir que je le mène à Père, et si… Celui-ci lui raconte notre relation contre nature ? Rien que par vengeance, celui lui ressemblerait tant… Et, non seulement je vais perdre mon frère si tel est le cas, mais surtout mon Père… Il ne le supportera pas… Il ne comprendra pas… Déjà, que je dois avouer que je ne le comprends pas non plus. Mais, maintenant, ce qui est fait est fait. Et j’assumerais.

           

           Devant mon air déconfit, les agents du S.H.I.E.L.D me propose de rester seul. Ce que j’accepte, et ils me demandent de garder un œil sur le prisonnier. Et c’est exténué que je m’affale dans un fauteuil devant les caméras. Je l’observe durant ce qui me semble être des heures. Je réfléchis à notre relation, à ces derniers mois partagés ensemble. A tous ce que nous nous sommes dit. Et je ne peux m’empêcher de réaliser que tous les mots qui sont sortis de sa bouche sont des mensonges. Qu’il ne m’a jamais… aimé…

           Et c’est pile au moment où je réalise cela que Captain America entre dans la pièce. C’est en silence qu’il vient s’asseoir à mes côtés. Et au bout de quelques minutes, il finit par me demander :

-      Comment tu te sens, mon ami ?

Je relève la tête vers notre chef, et je sais que je ne peux pas lui confesser non plus la réalité de ma relation avec Loki. Aussi, je me contente de lui partager mon amertume :

-      Pas aussi bien que je le devrais, nous avons vaincu le Serpent de Midgard l’une des créatures les plus répugnantes des neufs mondes. Pourtant, je dois avouer que cette victoire à un goût amère.

-      A cause de Loki ? Me questionne-t-il sans savoir à quel point il a visé juste.

-      Oui, je ne comprends pas pourquoi il nous a trahi ainsi. Il était réintégré à Asgard, mon père l’avait même amnistié de tous ses crimes passés. Son blason avait été redoré, alors pourquoi ? Demande-je abattu par la réalité qui est la mienne.

-      Stark dirait sans doute que c’est dans sa nature. Déclare-t-il visiblement mal à l’aise.

-      Et dans le fonds, ton amant n’aurait pas tort. Approuve-je en lui tapant dans l’épaule. Mais, je ne comprends pas pourquoi il me déteste tant. Avoue-je le cœur lourd. Loki est un véritable mystère pour moi. Je peux comprendre que, lorsque j’étais jeune, je n’ai pas toujours été un frère digne de ce nom, mais de là à vouloir me tuer…

-      Thor, tu n’es pas quelqu’un d’injuste. Me défend mon ami. Je ne t’ai jamais vue brutaliser quelqu’un juste pour t’amuser.

-      Oh détrompe toi, mon ami, lorsque j’étais jeune, je m’amusais à humilier Loki que je considérais comme un enfant sans caractère qui se cachait toujours dans les jupons de sa mère. Mais j’ai grandi, et je l’ai toujours considéré comme mon petit frère. Lui explique-je en dissimulant le fait qu’il soit plus qu’un frère.

-      Peut-être ne le ressent-il pas ainsi ?

-      Oui, et de plus Loki a toujours été très jaloux de l’admiration que me portait mon père. Je ne l’avais jamais remarqué avant, pourtant aujourd’hui, cela me semble si clair. Mon père nous a toujours traité si différemment que Loki s’est toujours senti rejeté ou mit à l’écart. Quand il a appris la magie avec ma mère, mon père l’avait très mal pris. Il considérait que c’était une occupation de femme, et il m’a toujours utilisé comme modèle de réussite. J’étais tout ce que n’était pas mon frère… J’étais le modèle, le grand frère qui faisait tout bien, alors que lui c’était… Comment on dit déjà chez vous ?

-      Le vilain petit canard ? Suggère-t-il.

-      Ah oui, voilà, canard, chez nous, on dit autre chose. Mais tout ça pour dire que je peux comprendre pourquoi il a pété les plombs la première fois. Il pensait qu’il n’avait pas sa place parmi nous, que, puisqu’il était adopté, il n’avait jamais vraiment fait partie de notre famille. Mais aujourd’hui, c’est différent. Nous le traitions bien, et je pensais que nous avions réussi à nouer des liens après New York. Finalement, je crois bien que cette trahison est la pire. Car, il n’avait plus aucune raison de nous trahir…

-      Je suis désolé, Thor. Me souffle mon chef qui semble touché par mes propos.

Malgré moi, je lâche un long soupire. Même Steve Rogers ne sait plus quoi dire pour défendre le Dieu de la Malice. Ni pour me réconforter. En même temps, que dire de plus que ce que nous avons dit ? Loki a été sortir de sa torpeur le Serpent de Midgard dans le but de m’éliminer. Moi. Son frère. Son amant. Sa famille. Et, tout ça pour quoi ?

-      Essaye tout de même de te reposer Thor, me déclare-t-il en rompant le long silence qui s’était installé entre nous, je vais aller voir comment se sent Stark.

-      Tu n’es pas encore aller le voir ? M’étonne-je qu’il ne se soit pas précipité au chevet de son amant, car à sa place c’est ce que j’aurais fait.

-      Non, je voulais prendre de vos nouvelles avant, m’explique-t-il.

Je le fixe, émue par ses propos. Voilà un véritable chef d’équipe. Quelqu’un qui fait passer ses soldats avant ses besoins et ses envies personnelles. Steve Rogers est réellement quelqu’un de bien. Et quelqu’un que j’admire. Et en cette journée particulièrement éprouvante, je dois avouer que de savoir cela me réchauffe le cœur.

-      Je vous remercie Captain, vous êtes un véritable ami, dis-je en posant ma main sur mon épaule en signe de reconnaissance.

-      De rien Thor, mais je suis désolé de ne pas pouvoir en faire plus.

-      Vous en faites déjà beaucoup, rassurez-vous. Passez une bonne soirée.

-      Vous également. Vous savez Thor, que vous pouvez venir me parler quand vous le souhaitez, ou quand vous en ressentez le besoin. Me propose-t-il avec sa sincérité habituelle.

-      Je le sais bien, l’ami. Je le sais bien.

Je suis conscient que je peux tout dire à Captain. Et qu’il ne me jugera point. Toutefois, je ne me sens pas à l’aise à l’idée d’aborder ma relation avec Loki avec lui. Sincèrement, je me sens bien plus en confiance à en parler avec Stark. Même si, j’imagine que lui, se moque de moi intérieurement. Je pense qu’il est l’une des rares personnes de mon entourage capable de comprendre ce que je ressens pour Loki. Car c’est un individu qui se laisser guider par sa passion, et dont les mœurs m’ont l’air d’être débridée. Lorsqu’il sera rétabli, je tenterais d’aller discuter avec lui. Et avec un peu de chance, je pourrais échanger quelques mots avec l’ingénieur avant de repartir sur Asgard en compagnie du Dieu de la Malice.

 

Discuter. Je sais que je vais devoir aller confronter Loki. Pour comprendre pourquoi il a fait ça. Je dois le faire. Mais je n’en ai pas envie. Cet échange m’effraie. Quelle excuse va-t-il me sortir ? Je prends une profonde inspiration, et je me lance. Je quitte le bureau dans lequel je me trouve pour regagner la cellule dans laquelle est enfermée Loki. Je me poste devant la porte qui me sépare des geôles et je reste debout devant un long moment. La main sur la poignée, je suis incapable de la tourner. Je sais que lorsque je vais aller voir Loki, je vais enterrer définitivement ma relation avec lui. Et probablement celle avec mon père. Je vais tout perdre. Tout.

 

Au bout de longues minutes, je finis prendre mon courage à deux mains et je pénètre dans la pièce. J’y trouve un Loki, assis, les mains croisées qui me fixe avec intérêt.

-      Thor, je me doutais que tu viendrais me trouver. Commente-t-il avec un petit sourire narquois peint sur son visage de serpent.

Je ne dis rien et j’avance jusqu’à la vitre qui nous sépare d’un pas lent. Mon frère en fait de même, et il se poste juste en face de moi. Je plonge mon regard dans le sien.

-      Pourquoi ? Me contente-je de lui demander en tant de garder un ton neutre.

-      Pourquoi ? Est-ce vraiment là ta première question ? Fit-il comme s’il était surpris.

Je ne réponds rien. Je n’ai aucune envie de rentrer dans son jeu. Je me contente de le fixer jusqu’à ce qu’il reprenne la parole.

-      Je vais te dire, parce que j’en ai eu l’occasion Thor.

-      C’est tout ?

-      A quoi tu t’attendais ? Je suis le Dieu de la Malice, c’est mon rôle de semer le chaos !

-      C’est ma mort que tu cherchais à récolter. Rétorque-je froidement.

-      Certes, cela aurait été …

Loki se coupe, et s’arrête en plein milieu de sa phrase. Ce qui ne lui ressemble pas.

-      Mais, vous avez déjoué mes plans. Et finalement, tu es en vie. Conclue-t-il en faisant une drôle de moue sur son visage et en haussant les épaules.

-      Et ? Cela excuse tes actes ? M’agace-je.

-      Oui, comme cela a toujours été le cas, non ? Finalement, il y a eu plus de peur que de mal ? Ironise-t-il.

-      Plus de peur que de mal ? M’emporte-je définitivement. Tu te rends compte du nombre de personnes qui sont mortes ? Et ceux qui ont été blessés dans cette histoire ? Dont mes amis ?!

-      Roh, quoi ? Un Avengers est mort ? Je doute que Natasha y ait laissé la vie, sinon Hulk m’aurait déjà tué. Commente-t-il en haussant les épaules avec désintérêt. Et les autres ? De vulgaires humains sans importance ? Que veux-tu que cela me fasse !

-      Et on aurait dû le laisser faire ! M’énerve-je.

-      Oh ? Tu le pense vraiment ? Tu ne m’aime pas ? Dit-il en posant son doigt sur la vitre d’une façon sensuelle.

Je le fixe totalement désemparé par son comportement. Ne réalise-t-il pas ce qu’il a fait ? Pense-t-il sincèrement qu’il peut commettre autant de crime qu’il le souhaite sans que cela n’ait d’importance ? Qu’il peut s’en tirer en flirtant ?

-      Loki, ce que tu as fait. C’est impardonnable.

-      Oh, vraiment ? Je n’ai fait que rendre visite à mon enfant. S’en amuse-t-il. Tu n’avais pas envie de voir ton beau-fils ?

-      TU CONNAISSAIS LA LEGENDE ! Hurle-je en sortant définitivement de mes gongs.

-      Tu en fais des tonnes, Thor. S’agace à son tour l’Asgardien.

-      DES TONNES ! TU AS VOULU ME TUER ! DETRUIRE LA TERRE !

-      Toujours à tout dramatiser. Et puis, je t’avais dit de ne pas revenir sur terre.

-      Pardon ? Parviens-je à articuler difficilement tant ma mâchoire est serrée.

-      Oui, je t’avais dit de ne pas revenir. Tu n’as pas voulu écouter. S’exclame-t-il l’air boudeur.

-      T’est pas sérieux quand même ?! Tu oses me dire que tu voulais me protéger ?!

-      Je n’ai pas dit cela, proteste-t-il. Tu aurais dû m’écouter, et mon plan se serait dérouler à merveilles.

Je lâche un soupir devant ses propos. Franchement, il est culoté d’oser me dire une chose pareille. Il ose se placer comme un protecteur. Alors qu’il est l’instigateur de tout ça ! Il est celui qui a tout fomenté ! Et, il a tenté de me tuer. Mais aussi d’éliminer mes amis… Et anéantir la terre.

-      Loki … Je n’en peux plus… Avoue-je dans un murmure.

-      Tu n’en peux plus ? Répète-t-il visiblement confus.

Je lui tourne le dos et je m’apprête à partir.

-      Alors comme ça, tu me tourne le dos ? Nous n’avons même pas fini de parler.

-      Que veux-tu que je te dise de plus ? Nous ne sommes rien l’un pour l’autre. A tes yeux, je ne suis qu’un obstacle à l’éliminer, rien de plus ! M’agace-je.

-      Oh mais nous avons été bien plus que ça ces dernières semaines, insinue-t-il.

-      NON ! Hurle-je en frappant à nouveau la vitre qui nous sépare. TU T’ES MOQUE DE MOI !

-      Je ne me moquais pas, dit-il en se reculant un peu.

-      COMMENT TU OSES ME DIRE ÇA ?! APRES CE QUE TU VIENS DE FAIRE ? TU PENSES VRAIMENT QUE JE SUIS SI BETE ?!

-      Tu n’es certes pas le couteau le plus affuté du tiroir, mais…

-      MAIS QUOI ? TU VAS ME DIRE QUOI ? QUE TU M’AIMES, MAIS QUE TU AS ENVIE DE ME TUER ?!!

-      Non… Je… Tu n’aurais pas dû venir sur terre… Dit-il en me tournant le dos.

-      Ne joue pas à ça ! L’averti-je. Je n’ai pas envie de plaisanter.

-      Thor que veux-tu que je te dise ? Cette attaque était planifiée depuis des mois ! Elle aurait dû me permettre de me venger de cette planète stupide ! Les gens d’ici sont tellement bêtes qu’ils pensent être capable de contrôler le Serpent de Midgard, et j’aurais dû laisser passer une telle occasion ?!?!?!

-      L’occasion de quoi ? De me tuer ?! C’est ça ?!

-      Ce… Je n’en sais rien ! De toute façon, tu es en vie alors de quoi tu te plains ?

-      Et si j’étais mort ? Tu aurais fait quoi ? Lui demande-je sur un air de défi.

Le Dieu de la Malice se retourne vers moi d’un geste lent et me fixe en silence. Il semble réfléchir à ma question, et je commence à me dire qu’il n’y avait en fait pas vraiment réfléchis.

-      Je serais devenu le Roi d’Asgard. Conclue-t-il.

-      C’est tout ce qui t’importe ? Le trône ? Tu serais le pire souverain possible, tu es égoïste, et tu ne penses qu’à toi !

-      Tout comme toi et Odin !

-      Odin fait passer son royaume avant ses enfants, et c’est pour ça que tu le détestes !

-      JE LE HAIS PARCE QU’IL NE M’A JAMAIS AIME ! S’emporte soudain Loki dont le masque tombe enfin.

-      Voilà que je te retrouve mon frère.

-      Nous n’avons plus rien de frère depuis que je couche avec toi. Me crache-t-il.

Voilà. Il vient enfin sur ce terrain-là. Je savais qu’il finirait par cracher le morceau et c’est une certitude qu’il va en parler à Père. J’irais donc lui parler avant qu’il ne puisse voir Loki seul à seul. Je préfère qu’il l’apprenne de ma bouche plutôt que de la sienne. Puis, il fera ce qu’il veut de nous.

-      Loki… J’abandonne…

-      Quoi donc ? Rétorque-t-il agacé.

-      Toi. Dis-je en le fixant avec le cœur serré.

Même si je sais que mes mots n’impactent pas Loki, moi, je me sens anéantis. Vide.

-      Comment ça ? Tu m’abandonnes ? Ce que tu me dis n’a aucun sens. Dit-il en croisant les bras sur sa poitrine.

-      C’était la trahison de trop, Loki. Je t’aimais. Lui avoue-je.

-      Tu mens, tu ne m’as jamais aimé ! Me contredit-il.

-      Cela ne m’étonne pas que tu penses cela. Tu es incapable de ressentir de l’amour. Lui lance-je. Tu ne sais pas ce que c’est, tu ne peux donc pas le reconnaître même quand tu le vois sous ton nez.

-      Je suis capable d’aimer, j’aimais Mère. Me lance-t-il comme pour me prouver que j’ai tort.

-      Si tu le dis… Demain je te conduis à Père, et tu seras jugé pour tes crimes.

Je lui tourne le dos, et je pars. Je n’écoute même pas les protestations et les provocations qu’il lance dans mon dos. Et bien sûr, je l’entends me menacer de tout dévoiler à Père sur notre relation comme une menace ultime de détruire notre famille. Mais de toute façon, j’ai déjà prévu de tout lui dire. Et si je dois être banni d’Asgard pour cela, ainsi soit-il.

 

Je retourne dans la salle de commande et je m’installe à nouveau pour observer Loki. Et, au bout de plusieurs heures, je finis par être emporté par le sommeil. Happé dans un sommeil profond, c’est Banner qui vient me réveiller de bon matin.

-      Thor, vous vous êtes endormis.

-      Banner ? Demande-je l’esprit encore embrumé par mes songes.

-      Vous pouviez regagner votre chambre, il y avait peu de chance que Loki réussisse à s’enfuir. Me dit-il comme pour me réconforter.

-      Sans doute. Rétorque-je sans ajouter quoique ce soit de plus.

Dans le fonds, le docteur n’a pas tort. J’aurais dû aller me reposer, car je me sens extenué. Même si, en réalité, je doute qu’un lit aurait été d’une quelconque aide pour que je puisse regagner des forces.

-      Vous n’avez pas bonne mine, dit-il en me fixant. Vous devirez vous reposer.

-      Merci de votre sollicitude, Banner. Je vais aller me préparer pour ramener Loki sur Asgard.

-      Thor… je sais que je ne suis pas votre ami le plus proche ici, mais si vous avez besoin de parler, je suis là. Me confie-t-il.

-      Merci l’ami. Répondis-je avec sollicitude.

Banner n’est certes pas l’Avengers avec lequel j’ai le plus d’atome crochue. A vraie dire, je le trouve un peu étrange et la tête toujours dans ses trucs scientifiques. Un peu comme Stark, en sommes, mais moins… marrant ? Pourtant, malgré nos différences, nous nous soutenons. Et je sais que sa proposition est faite avec sincérité. Nous sommes une famille. Une vraie famille. On est là les uns pour les autres. Et réaliser cela me fait comprendre à quel point ce n’est pas le cas avec Loki. Je ne peux pas compter sur lui. Je ne peux rien partager de sincère et d’honnête avec lui. Nous sommes des étrangers. Et cela me brise le cœur. J’aurais aimé que nous puissions devenir plus. Des frères, des amis, des amants… Peu importe, mais que nous ayons une relation saine.

           Je regagne la chambre qui m’avait été originellement dédiée pour prendre une douche. Et tandis que l’eau glacée coule sur mon corps musclé, j’entends une voix résonner dans tout l’heliporteur pour qu’on se réunisse dans quelques minutes dans la salle de réunion. Je rejoins donc tous mes camarades, ainsi que le Directeur du S.H.I.E.L.D Nick Fury, dans cette grande pièce sans âme. Tout le monde nous rejoint, à l’exception de la belle Natasha qui n’est sans doute pas en état de se lever. Une condition confirmée par Fury qui nous explique qu’elle restera quelques jours en soins intensifs au sein de ses locaux.

-      Je peux rester auprès d’elle ? S’enquit Banner dont les sentiments pour la jeune femme ne font aucun doute.

Fury ne répond rien, mais aux vues de l’attitude de l’homme, il est évident qu’il va décliner la proposition du docteur. Sans doute cherche-t-il ses mots pour ne pas contrarier Banner. Il souhaite probablement éviter qu’un Hulk en colère se balade dans son héliporteur.

-      Banner, je pense que nous pourrions avoir besoin de vos connaissances au QG. Vous devriez rentrer avec nous, propose Captain America pour arrondir les angles avant d’ajouter : Clint restera auprès de Natasha pour veiller sur elle.

-      D’accord. Se contente de répondre Banner.

Il est évident qu’il a compris qu’il n’était pas le bienvenu ici. Et que s’énerver ne produirait rien de bon. Mais j’avoue que cela me peine pour lui. C’est quelqu’un de bien, et il ne mérite pas d’être traité comme un monstre. Par ailleurs, quand on y pense, Hulk n’est d’ailleurs pas si méchant que cela. Après tout, il nous aide dans notre croisade contre le mal. Puis, tout le monde se dissipe et je pars chercher mon frère pour le conduire sur Asgard. Avant de me rendre sur le pont, je récupère un bâillon en métal que je mets sur la bouche de Loki. Le but étant de l’empêcher de débiter des bêtises avant que je n’aie eu la moindre chance de parler au Père de toute chose.

 

Une fois sur le pont, j’appelle Heimdall qui nous ouvres le Bifröst afin que l’on puisse retourner sur notre terre natale. Afin que j’affrontes la conséquence de mes actes. Dès que nous mettons les pieds sur Asgard, je me dirige vers le palais d’un pas décidé. Toujours attaché et avec un bâillon sur la bouche, le Dieu de la Malice est contraint de me suivre.

Lorsque j’arrive dans la salle de trône sur laquelle siège le Père de toute chose visiblement contrarié. Furieux, il se lève dès notre arrivé et déclare :

-      Loki ! Tu te rends compte de ce que tu as fait ?!

-      Père, je dois vous parler. Le coupe-je ce qui n’est pas dans mes habitudes.

-      Cela peut attendre. Déclare Odin en balayant ma proposition d’un revers de la main.

-      Je crains que non, Père. Je veux m’entretenir avec vous seul à seul. Le destin de Loki peut patienter quelques heures.

Surpris, Odin fini par accepter ma requête. Il est certain qu’il ne sait pas à quoi s’attendre. Et je sens que sa surprise sera à la hauteur de sa déception. Une floppée de garde accompagne le Dieu de la Malice jusqu’à sa cellule, et petit à petit, la salle de trône se vide pour me laisser seul avec Odin. Je me place face à lui, mais les mots ne sortent pas. Devant ce silence qui devient pesant, mon Père me propose d’aller faire un tour dans le jardin. Ce que j’accepte et finalement, c’est lui qui rompt le silence en premier :

-      Thor que s’est-il passé de si grave pour que tu abordes cet air sur ton visage ?

-      Père, je dois vous parler de Loki…

-      Mon fils, dit-il en s’arrêtant et plaçant les mains sur mes épaules, ce n’est pas de ta faute. Loki a ce quelque chose en lui qui le pousse vers le mauvais chemin. Et malgré toute la bienveillance du monde, nous ne pourrons rien y faire.

-      Ce n’est pas cela dont il s’agit Père. Loki a été pour moi, bien plus qu’un frère… Débute-je sans vraiment savoir comment tourner cela.

-      Comment cela ? S’enquit-il visiblement un peu perdu.

-      Je… Je ne sais pas comment vous dire cela Père… Nous… avons eu… des relations contrenature.

Lorsque je termine ma phrase, je n’ose même pas regarder mon Père. Je n’ose pas lui faire face et lire l’immense déception sur son visage. Et il doit s’écouler l’espace d’une longue minute avant qu’il ne reprenne la parole.

-      Mon fils… je ne sais que répondre… Fini-t-il par avouer.

-      Je ne sais que dire de plus mon Père… Je comprendrais que je sois banni d’Asgard et que vous ne vouliez plus jamais me revoir, m’avance-je tout en continuant à fixer mes pieds.

-      Thor, me stoppe-t-il. Va te reposer dans ta chambre, mon fils.

Je me fige, et pour la première fois depuis le début de cette conversation je relève les yeux vers mon Père. Celui-ci me fixe avec une expression que je ne saurais déchiffrer sur le visage. Et devant l’air confus que je dois aborder, il reprend :

-      Thor, après ta victoire contre le Serpent de Midgard, tu mérites du repos. Tu mérites de prendre soin de toi.

Prendre soin de moi ? Me reposer ? Est-ce que ce sont vraiment les mots que j’entends ? Il ne me renie pas ? Serait-ce réel ?

-      Père… je… suis… navré… bégaye-je tandis que ma voix se brise.

-      Thor, je t’ai envoyé affronter le serpent de Midgard seul. Malgré le destin qui t’attendait, et tu m’es revenu. En cette soirée, c’est tout ce qui m’importe.

Je reste debout face à mon Père ne sachant pas comment réagir. Il passe son bras autour de mon épaule, et me déclare :

-      Thor, tu es et tu resteras mon fils. Va te reposer maintenant. Nous jugerons les crimes de Loki demain.

Je me résous à laisser mon Père seul et à regagner ma chambre. Que doit-il penser de moi désormais ? A-t-il honte ? Si j’étais à sa place, je serais accablé par le chagrin. A vrai dire, je le suis même si c’est pour une autre raison.

 

Exténué, je tente de trouver le sommeil en m’allongeant dans mon lit. Pourtant, je ne cesse de tourner et me retourner. Je ne peux m’empêcher de me repasser en boucle tout ce que j’ai vécu avec Loki ces derniers mois. Les batailles que nous avons menés côtes à côtes, nos relations intimes et cette trahison. Je ne peux m’empêcher de continuer de me demander pourquoi ? La réponse de Loki ne m’a pas vraiment convaincu, car il n’y a pas de raison. Du moins pas de raisons valables. Mais, peut être que Père a raison à son sujet. Peut-être qu’il est irrécupérable et qu’il y a quelque chose de profondément mauvais en lui. Qu’il n’a pas besoin de raison pour faire le mal. Qu’il est quelqu’un de mal.


A suivre

_________________________________________________________


Bonjour, bonsoir !


J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à le dire en commentaire cela fait toujours plaisir !


Ce chapitre fut particulièrement difficile à écrire ! Que ce soit la discussion entre Thor et Loki, ou celle entre Thor et Odin, ce n’était pas une sinécure ! Et je dois avouer que j’ai longuement hésité pour la réaction d’Odin, mais au final, après la peur qu’il a eu de perdre définitivement son fils, j’ai pensé que cette réaction était la plus logique !


En tout cas, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture !


Laisser un commentaire ?