Le lien qui nous unis

Chapitre 8 : Un funeste destin

12412 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/07/2021 20:40

Chapitre VIII : Un funeste présage

 

Ma relation avec Loki a grandement évolué ces derniers temps. Et, à cause de cela, je n’ai pas eu le temps de me rendre sur Midgard depuis un long moment. Aussi, et même s’il va me manquer, je prends la décision d’aller voir mes amis les Avengers. Et puis, je dois avouer que j’aimerais bien raconter ce qu’il m’arrive à Tony Stark. Après tout, c’est grâce à lui que j’ai osé franchir le pas. Et je me dis, intérieurement, qu’il pourrait vouloir être tenu au courant de l’évolution de mon histoire avec Loki. Et, j’ai besoin d’en parler. J’ai réellement besoin de me confier à quelqu’un sur ce que je dois faire avec mon amant. Car notre relation dure, et je… je vais devoir en parler à Père. Nous n’allons pas nous cacher définitivement. Plus le temps passe, et plus je me dis que cette histoire n’est pas qu’une passade. Et j’ai l’impression qu’il en est de même avec Loki. Depuis qu’on se fréquente, il est devenu moins agressif avec ceux qui l’entoure. Il semble plus apaiser, et cela me fait plaisir.

 

J’arrive donc sur terre avec la ferme intention de chercher l’Iron Man. Et c’est d’un pas décidé que je me rends dans son laboratoire. Il s’agit de l’endroit où j’ai le plus de chance de le trouver à cette heure-ci. Toutefois, quand débarque, celui-ci est désert. Je pars donc le quérir dans sa chambre, puis dans la salle de réunion. Et je ne parviens toujours pas à le localiser. Pas plus que je ne croise une autre âme qui vive. Je finis donc par questionner à J.A.R.V.I.S pour savoir où sont passés tous les Avengers.

-      Ils sont dans la cuisine, Monsieur Thor. Me prévient-il.

Je suis donc ses instructions, et je trouve Natasha, Sam, Wanda et Vision en train de déjeuner.

-      Oh ! Bonjour mes amis ! M’écrie-je avec joie.

-      Bonjour Thor, dirent-ils tous en chœur.

-      Savez-vous où je peux trouver Stark ? Leur demande-je.

-      Tony ? Il est avec Steve. Déclare Natasha sans trop entrer dans les détails.

-      Oh je vois. Ils doivent être en rendez-vous alors.

-      En cure de désintox plutôt ! Répond Sam l’air moqueur sans que je ne sache ce qu’est une cure de désintox.

-      Ils reviennent quand ? Demande-je.

-      On ne sait pas. Avoue-t-elle.

-      Vous ne savez pas ? Relève-je surpris.

-      Tony est… un peu malade, et Steve veuille sur lui. M’explique Wanda.

-      Alcoolique, pas malade. Corrige Sam avec dédain.

-      Stark est alcoolique ? Soulève-je choqué d’apprendre cela.

Il est vrai que Stark est la personne qui boit le plus ici, toutefois, je ne trouve pas qu’il ait une consommation d’alcool démesurée. J’ai même l’impression qu’il boit moins que moi.

-      On va dire qu’il a juste besoin d’une petite pause, me répond Natasha en lançant un regard assassin au faucon.

-      Hum… je vois…

Je dois avouer que je suis un peu ennuyé d’apprendre cela. Je voulais profiter de mon retour pour discuter avec Stark. Mais s’il ne sent pas bien, je ne vais pas aller l’embêter avec mes histoires. En tout cas, ce qui me rassure, c’est qu’il est avec Captain. Je suis certain que cet homme va prendre soin de son amant. Ça, c’est certain.

-      Bien, avez-vous besoin de mon aide ?

-      Possible, confirme Natasha. On attend encore le craquage d’un rapport.

-      Oui le S.H.I.E.L.D n’arrive à rien. Confirme Sam.

-      Si je peux me permettre, je pense que nous devrions envoyer le rapport à Tony. Je suis certain qu’il pourrait le craquer en quelques minutes seulement.

-      Tu ne peux pas le faire toi ? Soulève-je surpris que ce soit Vision, un ordinateur en quelque sorte, qui propose cela.

-      Je pourrais, mais c’est dangereux pour moi. M’explique Vision. Ils ont inséré une protection qui pourrait me pirater.

-      En gros, s’il tente de craquer le ficher, il pourrait attraper un virus qui pourrait le tuer. Clarifie Wanda.

-      Oh ! Ça me semble dangereux. Commente-je sans trop comprendre. Mais, en attendant, je me joins à vous pour manger !

Je m’attable à leur côté et nous continuons de débattre sur l’opportunité d’appeler Stark à l’aide. Et finalement, nous concluons que cela ne nous coûterait rien de le faire. S’il est trop malade, il ne le fera pas et nous en resterons au même point. Et une fois leur décision prise, tout le monde regagne sa chambre. Et ils me laissent tous seul dans la cuisine. Comme je m’ennuie, je décide de me promener dans le parc.

 

           Les heures passent, et tandis que je suis de nouveau attablé, je peux voir débarquer Captain America et Stark d’un pas pressé. Le visage fermé, et visiblement soucieux, il se dirige vers moi et me demande s’ils peuvent me parler. Ce que, naturellement, j’accepte sans sourciller. Avec toutefois une pointe d’angoisse aux vues de leur visage si fermé.

-      Que se passe-t-il ? Fini-je par demander.

-      Thor, nous avons appris que Hydra tente de réveiller le Serpent de Midgard. Me dit-il en me fixant avec attention.

Le serpent de Midgard ? Par la barbe d’Odin, j’espère qu’ils se trompent. Parce que s’ils disent vrai…

-      Captain, si c’est la vérité, cela ne peut être qu’un funeste présage. Selon les légendes asgardiennes, je suis le seul Asgardien capable de vaincre cette terrible créature. Seulement, cela signera pour moi mon dernier combat.

-      Le destin n’est pas écrit, proteste-t-il.

-      Jusqu’alors, les prophéties se réalisent toujours…

-      T’en fais pas Thor, intervient Tony pour la première fois, on arrêtera Hydra avant qu’il ait eu le temps d’atteindre ce fichu reptile.

-      Espérons que tu dises vrai.

-      Thor. Il faut aussi que je te dise quelque chose. Continue Captain qui semble désolé.

-      Qu’y-a-t-il ? Le questionne-je en m’attendant au pire.

-      Loki est évoqué plusieurs fois dans les documents d’Hydra. Il semblerait qu’il ait collaboré avec eux.

En entendant ses propos, j’ai l’impression que le monde se dérobe sous mes pieds. Loki peut-il vraiment être mêlé à tout cela ? Peut-il vraiment m’avoir fait ça à moi ? Si c’est la vérité, je dois dire que mon cœur se brise en mille morceaux. Et j’ai l’impression que tout ce que nous avons vécu n’est qu’une illusion. Que rien ne compte pour le Dieu de la Malice. Il s’est joué de moi. Et en beauté. Furieux, je déclare à mes amis que je dois aller le confronter. Lui parler d’homme à homme. Et sans attendre, je pointe mon marteau vers le ciel en appelant notre gardien par son nom.

 

Le rayon arc-en-ciel m’entoure et me téléporte sans attendre à Asgard.

-      Je suis navré, Thor fils d’Odin. S’excuse Haimdall. Loki est actuellement dans sa chambre.

Mais je ne prends pas le temps de lui répondre, et je fonce directement vers la chambre de Loki. Lorsque je débarque, je le vois installé sur son lit avec un livre à la main. Je bondis sur le magicien et je le plaque contre le mur. Surpris, il me demande :

-      Tu es plus brusque que d’habitude, rétorque-t-il tout sourire.

-      LOKI ! Hurle-je. JE SAIS POUR LE SERPENT DE MIDGARD !

-      Je vois, fut sa seule réponse.

-      POURQUOI ?! POURQUOI TU ME FAIS ÇA ?! M’époumone-je.

-      Parce que j’en ai l’opportunité Thor. Me déclare-t-il sans aucun sourire. Adieu, Thor…

Puis, le Loki que je tiens dans mes mains s’évapore comme une image qui s’éteint. Un clone ? Une illusion ? Depuis combien de temps s’agit-il d’une projection ? Pourquoi m’a-t-il fait ça ? Pourquoi… Il devrait savoir qu’en faisant ça, il signe mon arrêt de mort. Si le serpent se réveille réellement, je vais devoir le combattre. Et mourir. Je pensais qu’on était devenu proche… Qu’il m’aimait… Ne serait-ce qu’un peu…

Toutefois, je n’ai pas le temps de me morfondre. Le temps presse. Aussi, je me rends en vitesse dans la salle du trône pour avertir le Père de toute chose de ce qu’il se passe.

-      Je t’avais prévenu au sujet de Loki. S’énerve le Père de toute chose. Je vais préparer une troupe armée pour se rendre sur Midgard et affronter ce démon.

-      Non Père. La terre pourrait se sentir attaquée si vous faites cela, sans compter, que cela ne servira à rien. Commente-je. Vous comme moi, nous savons que c’est moi, et moi seul, qui est capable de tuer le Serpent.

Odin ne me répond pas. Il se lève de son trône pour venir à ma hauteur et poser sa main sur mon épaule avec un air anéantis peint sur ses traits :

-      Thor, tu n’es pas obligé de t’y rendre.

-      Si Père. Mes amis sont là-bas. Et Loki le sait très bien.

-      Reviens-moi. Mon fils. Se contente-t-il de me répondre sans me regarder.

-      Je vais faire ce que je peux, Père.

-      Je ne suis pas prêt à enterrer un autre membre de ma famille, surtout pas toi, mon fils. M’avoue-t-il avec une vive émotion.

Cette déclaration me surprend de la part de mon Père qui s’est toujours plus montré dans son rôle de roi plutôt que de parent. Odin est quelqu’un qui fera toujours passer le bien de son peuple avant le sien. Et ça, je l’ai compris quand il m’a envoyé sur terre sans pouvoir pour me donner une leçon. Quand il a enterré son épouse, la femme de sa vie, sans pleurer devant ses sujets. Quand il a emprisonné Loki, le fils qu’il a adopté et élevé comme le sien. Il a déjà enduré tellement de chose, que je m’en veux de lui mentir à propos du Dieu de la malice. Mais ce n’est pas comme si c’était le bon moment pour lui dire la relation contre nature que j’entretiens avec Loki. C’est probablement la dernière fois que je le vois. Je ne veux pas lui gâcher ce moment.

-      Adieu, mon Père.

Odin me tourne le dos et remonte vers son trône. Et lorsqu’il pose son pied sur la première marche, je l’entends me dire :

-      Adieu, mon fils.

Puis, il retourne s’installer sur le siège et me congédie. Je quitte la salle du trône pour la dernière fois de ma vie.

 

Sans perdre un instant, je retourne sur terre en espérant encore pouvoir arrêter le réveil du monstre. Haimdall me téléporte aux côtés des Avengers qui sont tous équipés et prêt à se battre.

-      Loki n’était pas en haut, ce n’était qu’une illusion dû à sa magie. Il nous trompe depuis des mois ! Crache-je ma colère.

-      Il est donc sur terre ? M’interroge le chef d’équipe.

-      Oui, et il est bel et bien dans le coup. Lui confirme-je. Cependant, j’ai peur qu’il soit parti prévenir les membres d’Hydra que notre arrivée était imminente.

-      Cela nous compliquera les choses si on perd l’avantage de la surprise, mais allons-y tout de même, on ne peut pas laisser Singapour, et ses habitants, à la merci des plans d’Hydra ! Nous motives Steve Rogers.

Nous nous mettons en marche vers le sanctuaire du serpent. Cependant, mon intuition est la bonne et Loki a dû prévenir ses collègues que nous étions en route. Et, ils sont tous réunis dans la ville pour nous empêcher d’avancer correctement. Et je dois dire que cela m’inquiète. On n’avance pas. Du moins, pas assez vite. Et cela laisse tout le temps à Loki et ses amis pour réveiller le serpent de Midgard ! Et je ne suis pas le seul à réaliser cela puisque en le constatant également, Captain Amercia fini par ordonner à Iron Man, Faucon, Vision et moi de partir devant pour tenter d’empêcher le réveil. Tandis que lui, la veuve noire, Hawkeye et Scarlett Witch restent en arrière pour combattre les équipes au sol. Une décision qui, je dois l’avouer, me soulage un peu. Car, même si je n’aime pas laisser des camarades derrière moi, je préfère encore le faire plutôt que de prendre le risque de voir le serpent se réveiller.

 

On avance sans trop d’encombre. Et nous arrivons à repousser les rares ennemis qui volent. Nous arrivons devant les portes du sanctuaire en moins d’une dizaine de minutes, et ce fut à cet endroit-là que nous perdons le plus de temps. L’équipe devant la porte est nombreuse, mais face à notre puissance de frappe, ils ne font pas long feu. Et, je dois dire que je suis si furieux que la foudre tombe sur tous ceux qui se dressent sur mon chemin.

Finalement, nous arrivons à entrer à l’intérieur du temple. Et malheureusement, c’est trop tard. Car, à l’intérieur se trouve Loki en train de parler au Serpent de Midgard. Ce reptile répugnant et à la taille incommensurable nous fixe avec ses yeux rubis. Et sans pouvoir me retenir, je bondis sur mon frère pour l’attraper par le col.

-      Loki ?! Qu’as-tu fait ? M’énerve-je.

-      Je tire mon enfant de son sommeil, rétorque-t-il l’air moqueur.

-      Mais tu ne peux ignorer la légende sur le Serpent de Midgard ? Lui demande-je en espérant secrètement que ce soit le cas, même si cela est hautement improbable.

-      Pourquoi crois-tu que je le réveil ? Me provoque-t-il.

-      Me détestes-tu à ce point mon frère ? Hurle-je sans comprendre comment il pouvait me faire ça.

Pourquoi il me fait ça ? Pourquoi… Juste parce qu’il peut le faire ? Suis-je aussi insignifiant que cela à ses yeux qu’il peut se débarrasser de moi comme ça ?

-      Je te hais depuis le premier jour, continue-t-il à me provoquer.

Et face à ses propos, je ne résiste pas à lui coller un coup de poing en plein visage. Un coup qui semble le sonner quelque peu.

-      Banner, préparez-vous à nous rejoindre le plus rapidement possible. Déclare Captain America dans notre oreillette. Veuve noire, Hawkeye, Scarlett Witch, on se dépêche d’aller les rejoindre. Quant à Thor et faucon, vous arrêtez d’abord Loki, tandis que Iron Man et Vision vous retenez et confinez autant que possible le Serpent dans son sanctuaire. Dès que Loki sera hors d’état de nuire, tout le monde se concentre sur le Serpent. Compris ?

Je réponds par l’affirmatif. Et je sais que le chef des Avengers me fait affronter Loki pour éviter que je me batte contre le Serpent Midgard. Pour éviter que je ne trépasse. A sa place, je ferais la même chose si c’était un de mes guerriers et amis de concerné. Je sais que Captain Amercia n’est pas du genre à sacrifier les autres même si la situation l’exige. Je crois qu’il est du genre à préférer voir le monde brûler plutôt que de sacrifier qui que ce soit. Et si c’est une qualité que j’admire, de mon côté, je ne me vois pas me cacher pendant que mes amis affrontent un monstre que je suis le seul à pouvoir tuer.

Toutefois, nous devons aussi arrêter le Dieu de la malice sans attendre. Je me tourne donc vers un Loki qui a déjà repris connaissance et qui se dégage de mon emprise en m’envoyant une sorte de boule d’énergie magique qui me propulse en arrière.

-      Mon cher frère, tu veux vraiment te battre contre moi ? Tu n’as pas mieux à faire ? Dit-il en désignant le serpent de la tête.

-      Pour l’instant, Iron Man et Vision s’en occupent, précise-je.

Je me saisis de mon marteau et je l’envoi droit sur le Dieu de la malice qui disparait pour réapparaitre dans mon dos. Et avant qu’il n’ait eu le temps de me toucher, Faucon lui fonce dessus à vive allure pour le repousser. Toutefois, cela ne le fait bouger que de quelques centimètres et le déséquilibre à peine.

-      Oh ! Un moustique, s’en amuse le Dieu de la malice.

-      Loki est un asgardien, précise-je à Sam. Il est plus résistant qu’un humain.

-      Un asgardien ? Non, je suis un géant des glaces, me contredit-il en envoyant l’oiseau métallique voler dans les airs.

-      Je vois ça, le mec c’est un poteau. S’exclame Sam en se rattrapant dans le vide.

Toutefois, avant que nous ayons le temps de continuer notre combat à la fois physique et verbal, le sol se met à trembler. Et de ce que je peux voir, ni Stark ni Vision n’est capable de contenir le serpent, car il manque de les dévorer avec ses crocs gigantesques. Et, le moins que l’on puisse, c’est que cette créature est impressionnante. Déjà, de par sa taille qui est si imposante que sa tête est la chose la plus grande que j’ai vue de ma vie. Et surement la plus laide aussi. Ses écailles d’une couleur émeraude recouvrent presque tout son corps, à l’exception d’une crête jaune qui part du haut de sa tête et qui recouvre tout son dos jusqu’au bout de la queue. Ainsi que deux crocs qui ressemblent à des espèces de mandibules proéminentes qui sortent de sa gueule et qui nous empêchent de l’approcher sans risquer de se blesser.

-      Je crois que tu devrais rejoindre tes amis. Sans quoi, ils vont finir en casse-croûte. Nous provoque Loki.

La provocation de trop. J’envoie mon marteau sur loki qui l’esquive de justesse. Toutefois, il n’est pas assez rapide pour en faire de même avec le coup de poing violent que je lui assène en plein visage. Cependant, avant que je n’aie l’opportunité de lui en donner un deuxième, mon jeune frère m’envoi à nouveau une vague d’énergie magique dans les côtes. Et pile à ce moment-là, Sam lui envoi des menottes métalliques qui emprisonnent ses deux mains. J’en profite donc pour récupérer mon marteau et le frapper avec plusieurs fois. Et lorsqu’il perd connaissance, je le laisse au sol.

-      Une bonne chose de faite. Commente Sam.

Mais, visiblement, nous avons perdu trop de temps à combattre Loki, car Iron Man est contraint de sortir hors du sanctuaire pour éviter de se faire dévorer par le serpent. Je l’aperçois faire un trou de la roche pour tenter d’échapper aux crocs acérés du redoutable reptile. Cependant, au lieu d’abandonner la traque de l’homme d’acier disparaissant dans un trou de terre où lui seul peut s’engouffrer, le serpent fonce à son tour dans le plafond ce qui provoque un éboulement si violent que nous sommes contraints de sortir. Et comme mon frère a perdu connaissance, je l’attrape dans mes bras pour qu’il ne meurt pas ici. Je… veux qu’il soit jugé… C’est la seule et unique raison pour laquelle je le sors de là…

 

           Mais tandis que je me dirige vers la sortie, Faucon qui me tiens compagnie est touché par une pierre sur le crâne. Il tombe sur le sol et s’évanouie à son tour.

-      Par la barbe d’Odin, jure-je.

Je n’ai pas la force physique de porter Loki et Faucon et de continuer à courir pour quitter les lieux expressément. Certes, les humains ne sont pas lourds, mais ce n’est pas le cas de Loki. Il pèse quasiment aussi lourd que moi malgré ce que laisse supposer son physique d’Apollon[1]. Que faire ? Je ne peux pas abandonner Sam ici. Mais, je ne peux pas non plus laisser Loki… Malgré ce qu’il m’a fait… Je ne peux pas m’empêcher de l’aimer… Ne serait-ce qu’un peu… Et tandis que je suis en train d’essayer de porter les deux, Vision arrive dans mon dos et attrape Sam dans ses bras. Avant de m’inviter à me dépêcher de quitter les lieux. Une proposition et une aide que j’accueille avec plaisir. Et nous nous hâtons de rejoindre la sortie ensemble.

Je retrouve alors Captain America à l’extérieur, et je dépose Loki à ses pieds avant de lui préciser que :

-      Jormungand, autrement appelé le Serpent de Midgard, est le fils de Loki et de la géante Angerboda. Selon les mythes, il ravagera le monde jusqu’à ce que moi, le fils d’Odin, le mette hors d’état de nuire. Toutefois, je succomberais au poison de ce monstre, seulement neuf pas après l’avoir anéanti. Explique-je au soldat.

-      Tu restes sur terre dans ce cas Thor, et tu combats Hydra avec nous, Hulk ne devrait pas tarder à arriver.

-      Je ne peux me cacher de mon destin, proteste-je. Je ne me cacherais pas, tu m’entends !

J’ai déjà dit adieu à mon Père. Mon frère m’a trahi… Je n’ai plus rien à perdre.

-      Alors attends un peu de voir comment s’en sort Hulk en affrontant cette créature. Iron Man et Vision, quant à vous, tentez de prélever du venin de cette créature pour voir s’il est possible de concocter un antipoison. Déclare Captain avec cette autorité naturelle qui me pousse à lui obéir.

J’écoute la suite du plan qui consiste pour Wanda à immobilier le serpent pendant que Stark va lui prélever du venin. Quant à moi, je décide de protéger la jeune femme en compagnie de Vision pour qu’elle puisse se concentrer sur sa tâche. Je n’ai pas peur d’aller affronter le serpent, mais je laisse Captain mener son équipe comme il le souhaite. Et si jamais les choses dégénèrent, j’interviendrais. Je ne laisserais jamais, au grand jamais, mes camarades risquer leur vie inutilement à ma place !

J’écoute les blagues de Stark, et je repousse les salves ennemies qui continuent de nous foncer dessus inlassablement. Et ce, afin que la sorcière rouge puisse se concentrer en ce moment si critique. En ce moment, l’Iron Man fonce droit dans la bouche monstrueuse de cette créature, et s’apprête à lui prélever du venin. Jormungand est, quant à lui, immobilisé sur le sol par la magie puissante de Wanda. Le but étant de pouvoir fabriquer de l’anti-venin au cas où l’un d’entre nous viendrait à se faire empoisonner… Au cas où je finirais par succomber au poison de ce monstre mythologique. Et franchement, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi Captain America fait encourir autant de risque à son amant pour moi. Il est littéralement dans la gueule du loup, et tout ça pour moi… Cet homme a vraiment un grand cœur. Et moi, je reste là, à me cacher comme une femme.

-      Hulk ! Non ! S’écrit Captain en voyant le géant de Jade bondir sur le serpent.

En entendant le cri de désespoir du soldat, je tourne la tête vers Hulk qui frappe le Serpent de Midgard en pleine tête. La violence du coup fut telle qu’il fut propulsé en arrière et l’incommensurable créature s’écroule sur les immeubles derrière celui-ci. Et, le choc fut tel que la sorcière rouge perds instantanément le contrôle qu’elle exerçait sur ce monstre.

-      Bordel… S’exclame Stark à travaille l’oreillette.

Au moins, il est toujours en vie. Mais s’en est trop pour moi. Je dois aller l’aider. Je ne peux pas tolérer qu’il décède pour moi. A ma place… Après tout, c’est Loki qui a réveillé ce monstre. C’est Ma responsabilité d’y aller. Et c’est donc déterminé que je me tourne vers notre chef :

-      J’y vais. Je ne permettrais pas que mes amis soient blessés, par la faute de la cupidité de mon frère, ou par ma couardise.

-      Va-y Thor, consent enfin Steve Rogers. Vision, tente d’aller chercher Stark.

Sans perdre une seconde, je m’envole dans les airs grâce à mon marteau. Et avec Vision, on se dirige vers le serpent dans le but de pouvoir extraire Stark de l’emprise du monstre. Lorsque nous arrivons à sa hauteur, Hulk continue de s’acharner sur la bête. Nous laissant peu de possibilité pouvoir sortir notre ami de la prison dans laquelle il s’est fourré. Je déclare à Vision :

-      Je vais dire à Hulk d’arrêter deux secondes, dès qu’il est déconcentré, tu retires Stark de là.

-      Bien, approuve l’être artificiel.

Je fonce vers le géant de jade pour lui demander de cesser ce qu’il est en train de faire. Furieux, la créature colérique se tourne vers moi et me hurle dessus. Et alors qu’il s’apprête à nouveau à déverser sa rage sur le reptile, je retiens sa main.

-      Hulk, tu mets notre ami en danger. Stark est dans la bouche du monstre.

Le monstre de jade se tourne vers moi, et me fixe comme s’il comprend ce que je lui dis. A vrai dire, je ne sais jamais si Hulk est doué de raison ou si c’est juste un amas de colère qui ne comprends pas réellement ce qui se passe autour de lui.

-      HULK, PAS CONTENT ! Me déclare le géant de jade.

-      Thor, pas content ! Répète-je.

Et, comme si cela suffit, Hulk se retire un peu ce qui laisse le temps à Vision de sortir Stark de la bouche de Jormungand. Puis, je me tourne vers le géant de jade, et je lui déclare :

-      Thor et Hulk, fracasse !

Et je mime un coup de poing dans ma main pour lui faire comprendre que maintenant, on peut se lâcher. Plus rien ne nous retient. Et nous devons mettre à terre cette terrible créature. Et pendant que Captain America et Iron Man sont en train de préparer un remède, nous on envoi tout ce que l’on peut sur ce monstre. Je tente de le foudroyer à plusieurs reprises, je lui envoi mon marteau sur la tête, sur les écailles, sur la queue, sur sa crête… Mais rien n’y fait. Je tente de cibler des zones avec Hulk, mais cela fait à peine tressaillir la créature. Et plus le temps passe, et plus nous avons l’impression que nos attaques ne le touchent pas réellement.

-      On arrive avec le Quinjet, faites attention à vous. Nous déclare Natasha qui s’apprête à nous tirer dessus avec les armes à feu du vaisseau.

Captain nous ordonne de viser la tête et de faire une attaque groupée. Ce que nous faisons. On déchaine toute notre puissance sur cette créature. Moi avec ma foudre, Captain et son boulier, Hulk avec sa force, Natasha avec son avion, Clint et ses flèches, Wanda et sa magie et enfin Vision et son rayon laser. Mais rien. Il n’y a pas une égratignure ni même une fêlure sur la tête de cet immonde reptile. Bon sang, ce n’est pas possible ?! Comment peut-il être aussi résistant ! Comment pourrons-nous vaincre ce monstre ?!

Toutefois, si cette attaque ne semble pas l’avoir blessé, cela semble l’avoir profondément contrarié, car il réplique. Il nous envois tous balader d’un immense coup de queue que nous esquivons de justesse. On va tous y laisser la vie si cela continue. Et ça, je ne peux pas le tolérer. Aussi, je m’approche de Steve Rogers, et je décide de prendre mes responsabilités :

-      Retirez-vous, ce combat est mon combat. Je vais abattre ce monstre, même si cela doit être la dernière chose que je fais avant de rejoindre ma mère au Valhalla !

-      Non, Thor, nous sommes une équipe. Me contredit immédiatement le soldat. Et si ce combat doit être le dernier, alors nous périrons ensemble.

-      Vous n’êtes pas obligés de risquer vos vies. Proteste-je. Les mythes disent…

-      Les mythes ne sont que des légendes. Me coupe Faucon.

-      On a passé l’âge de croire au père noël, Thor. Se moque Hawkeye. Alors on ne bouge pas, pas la peine d’argumenter.

Leur élan de solidarité me touche. Ils sont tous prêts à risquer leur vie à mes côtés. Je dois avouer que cela me réchauffe le cœur même dans cette situation désespérée.

-      Merci les amis…

Cette solidarité me donne des ailes, et me donne encore plus envie de protéger mes compagnons. Et c’est avec une énergie nouvelle que je fonce sur le serpent. Et je persévère. Je continue à frapper encore et encore la créature. Je lui envoi des décharges électrique, et je fais tomber la foudre autant que possible sur Jormungand. Et, finalement, ma détermination finie par payer, car je frappe l’une de ses canines avec force telle qu’elle se déroche et s’envole au loin. Et la douleur provoquée au monstre semble si intense qu’il pousse le hurlement le plus puissants que j’ai entendu de toute ma vie. Un cri si percent que toutes les vitres des bâtiments aux alentours se brisent en un millier d’éclats.

Puis, le serpent tourne toute son attention vers moi. Ce qui est logique, car je suis le seul capable de l’éliminer de la surface de la terre. Et je suis le seul qui a été capable de le blesser. Et l’affrontement tourne presque au duel. Même si les autres Avengers sont toujours là, leurs attaques sont si insignifiantes que s’ils ne faisaient rien, cela reviendrait au même. Et face à cette créature géante, je n’ai d’autres choix que de me concentrer sur le combat que je suis en train de mener. Je ne peux même pas aider mes camarades en train de souffrir face aux attaques du serpent. Car, il faut avouer qu’il est tellement gigantesque que lorsqu’il tente de me porter des coups, cela impact fortement mon équipe. Et ses attaques sont si redoutables que je dois me concentrer pour esquiver les coups les plus mortels. 

 

           Le combat commence à durer dans le temps, et je dois avouer que je commence à fatiguer. Heureusement que mon fidèle Hulk est présent pour me soutenir et pour déstabiliser le monstre. Et au bout d’un moment, Iron Man vient nous rejoindre dans son costume tout abîmé. Il se pose à côté de moi, et ordonne au géant de vert de tenir occupé Jormungand le temps qu’il prévoit une stratégie avec moi. Il commence à me parler d’histoire de cellule du corps qui se désintègre[2] ou je ne sais quoi, mais c’est trop complexe pour moi. Aussi, je coupe l’ingénieur :

-      Je ne comprends pas ce que vous me dites.

-      En gros, on va tenter d’empoisonner Jormungand avec son propre poison.

-      Il n’est pas immunisé ? Demande-je surpris.

-      Possible, mais vue la nature même du poison, c’est possible que ce ne soit pas le cas. C’est ce que j’essayais de vous expliquer ! S’agace l’homme d’acier.

-      Comment on fait pour lui administrer ? Ses écailles sont particulièrement résistantes.

-      C’est pour ça qu’on va lui injecter directement dans la bouche.

-      Comment voulez-vous vous y prendre ?

-      Tu vas l’occuper, et je vais entrer dans sa bouche. Me propose-t-il.

-      Je vais faire mieux que ça, je vais lui ouvrir sa vilaine gueule. Et vous entrerez dedans à ce moment-là.

-      Tu penses pouvoir faire ça ? Rétorque-t-il étonné.

-      Oui, je le peux. Confirme-je. Allons y.

-      Attends, on va aussi se servir de Clint pour qu’il aveugle le serpent. Clint ? Ok pour toi ?

-      O.K. Répond-t-il à l’autre bout du fils.

Et sans attendre, nous passons à l’action. Je me positionne en face de Jormungand qui est toujours en train de se battre contre Hulk. Nous appelons le géant de jade pour qu’il se retire et que nous puissions passer à l’acte. Dès que le monstre de colère arrête de s’en prendre au reptile, celui-ci reporte son regard rubis sur moi et pousse un terrible hurlement. Dès que le cri se stoppe, Clint en profile pour envoyer sa flèche explosive dans l’œil de la bête et j’accours jusqu’à lui pour lui porter un puissant coup de marteau dans le museau. Un coup qui fut si fort que la créature fut propulsée sur le côté, et sa tête atterri si lourdement sur le sol ce qui provoque un petit séisme. Je bondis devant la mâchoire de la bête, et je le force à l’ouvrir en grand pour que Stark puisse s’introduire à l’intérieur. Et une fois chose faites, je tente de maintenir sa gueule ouverte autant que possible. Mais Jormungand force tellement pour fermer sa mâchoire que je n’ai d’autres choix que de lâcher sans quoi je vais finir par me briser les bras à tenter de le retenir.

Je me recule un peu, et je laisse le monstre refermer son emprise sur l’Iron Man. Tout le monde tente de maintenir sa tête au sol, au moins tant que Stark est à l’intérieur et qu’il tente d’administrer le poison. Mais, la créature se débat avec tant de violence que nous peinons à l’immobiliser.

-      Impossible d’entailler le monstre de l’intérieur. Je ne peux pas lui injecter le poison ! S’exclame soudainement l’Iron Man.

-      Comment ?! M’exclame-je en chœur avec le Captain America.

-      Sa muqueuse est bien trop épaisse, rien ne passe au travers ! Nous explique Stark.

-      Rien ne peut entailler ce monstre ? Le questionne Captain Amercia qui semble perdu.

-      Rien, seul ma foudre pourra en venir à bout, réalise-je. C’était prédit…

-      Sauf que ta foudre ne l’a même pas fait trembler toute à l’heure, s’agace l’Iron Man.

-      Et si, ses crocs pouvaient le perforer ? Suggère Vision.

-      On verra bien, cela vaut le coup de tenter. Relève Steve Rogers avant de reprendre avec autorité : Vision, tu vas récupérer le croc du monstre que Thor a cassé toute à l’heure, et tu le plante dans l’œil de Jormungand. Thor, quant à toi, tu nous sors Iron Man de là, au plus vite, dès qu’il est dehors, tu fais diversion auprès du Serpent. Iron Man, dès que tu es dehors, tu te prépares à administrer le poison à ce monstre. Clint, quant à toi, tu te prépares à aveugler le monstre, avant que Vision n’ait le temps d’intervenir, afin qu’il ait un moment de latence, Compris ?

J’acquiesce au plan de Captain Amercia. Peut-être que nous allons réussir à vaincre cette créature tous ensemble. Et je dois faire tout ce que je peux pour participer activement à ce plan. Et si je dois y laisser la vie, je le ferais sans aucun regret. Ou presque. Car, des remords, j’en ai. La façon dont j’ai traité Loki lorsqu’il était enfant… Les erreurs que j’ai commises qui ont conduit à la mort de ma mère… Et tout un tas de chose… Je suis loin d’être parfait, mais si ma vie doit se terminer en ce jour, je rejoindrais le Valhalla la tête haute.

 

Je me dirige donc vers le serpent pour tenter de lui ouvrir sa gueule à nouveau. Toutefois, la créature semble avoir retenu la leçon, car elle refuse de me laisser approcher. Elle maintient sa mâchoire obstinément fermée. Et soudain, le Serpent de Midgard secoue la tête violemment comme pour secouer le pauvre mortel à l’intérieur.

-      Vous feriez mieux de vous dépêcher de me sortir de là si vous ne voulez pas que je finisse en bouillie contre l’un de ses crocs ! Plaisante l’Iron Man qui est pourtant en mauvaise posture.

-      Je fais ce que je peux, grogne-je.

Et tandis que je suis en train d’essayer d’ouvrir sa gueule avec force, Captain décide d’envoyer son bouclier en vibranium dans la dent cassée du monstre. Visiblement, ses nerfs doivent encore être à vif puisqu’il se met à hurler de douleur ! Libérant ainsi l’homme d’acier de sa prison ! Toutefois, cette attaque n’a clairement pas plu au monstre qui abat immédiatement son immense queue en direction de Steve Rogers qui n’a même pas le temps de réagir ! Et c’est sous le choc qu’on voit tous notre chef disparaitre sous la queue du reptile.

-      Steve ! Hurle immédiatement Tony en apercevant ce spectacle.

-      Captain ! L’imite-je sans réfléchir.

-      Je vais bien…. Nous déclare-t-il malgré qu’il ait l’air de serrer les dents.

-      Les amis, je suis désolé de vous déranger, mais il m’est totalement impossible de soulever le croc seul. Nous interrompt Vision qui ne semble pas s’inquiéter pour Captain.

-      Quoi ? S’étonne Stark qui, une fois rassuré par Steve, se désintéresse de lui totalement. C’est impossible que ce soit trop lourd pour toi Vision !

-      Et pourtant c’est le cas, je ne parviens même pas à le déplacer. Nous explique Vision avec pragmatisme.

-      Thor… Tu… vas l’aider… Et…Si C’est trop lourd… Demandez à Hulk… Souffle Captain qui semble toujours autant en difficulté.

Très honnêtement, je préfèrerais aller aider Steve à se sortir de là. Mais, si Vision a besoin de mon aide pour soulever ce croc imposant, je n’ai d’autres choix que d’y aller pour faire en sorte que notre plan soit bien mis à exécution. Et bientôt, j’entends Stark prendre les choses en main pour sortir son amant de la situation délicate dans laquelle il se trouve.

Je m’approche de l’être artificiel qui m’attend avec patience. Et lorsque j’arrive à sa hauteur, nous tentons de soulever cette canine qui pèse effectivement très lourd. Et on doit s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à le soulever tout en pouvant voler. Et lorsque c’est chose faites, et surtout que nous sommes stables, je hurle dans mon oreillette :

-      On arrive à le soulever à nous deux. On approche du serpent, il faut que Clint l’éblouisse pour qu’on puisse approcher en paix.

-      Impossible, Clint est hors d’état de nuire. Nous précise Steve Rogers.

-      Comment ? M’écrie-je en lançant un regard inquiet vers l’horrible créature qui nous fait face.

Depuis que son croc a été cassé, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se débat avec encore plus d’intensité. Le monstre reptilien est tellement furieux qu’il détruit tous les immeubles aux alentours. Et il voudrait qu’on approche de ça avec une dent si imposante qu’il est impossible de ne pas nous voir arriver ? On risque d’être blessé sérieusement avec cette manœuvre.

-      Je m’occupe de le divertir. Rétorque Captain avec détermination.

Et c’est ce qu’il fait en lui envoyant à maintes et maintes reprises son bouclier de vibranium en pleine tête. Une technique qui semble fonctionner puisque le monstre tourne toute son attention vers le soldat américain. Enfin, qui fonctionnait puisque dès qu’il nous voit approcher avec sa canine, Jormungand se tourne vers nous et nous fixe avec ses deux grands yeux de la couleur des rubis. A moitié essoufflé, je propose à Vision de changer un peu de direction. Cependant, avant qu’on ait le temps d’entreprendre notre manœuvre, le Serpent nous envoie une attaque ressemblant à un rayon laser avec ses yeux ! Depuis quand il peut faire ça ?! Et comme on ne s’attendait pas du tout à ce type d’attaque de la part de l’horrible créature, nous n’arrivons pas à esquiver l’attaque. Et le choc est si violent que nous sommes propulsés en arrière, et pour ma part, je m’écrase lourdement sur le sol. Confus, je me redresse péniblement, et je cherche Vision du regard.

-      Vision ? Demande-je toujours un peu sonné par le coup que je viens de me prendre.

-      THOR ! S’écrit Captain.

Je me tourne vers le soldat qui court en ma direction sans s’arrêter. A la vue de son comportement, je comprends tout de suite que je suis en danger. Et cela se confirme lorsque je tourne la tête et que j’aperçois le Serpent de Midgard qui s’apprête à me croquer. Toutefois, encore un peu sonné, je sais que je n’aurais pas le temps de réagir. Et tandis que la menace se rapproche, je sens quelqu’un m’attraper par les épaules et nous propulser sur le côté. Nous esquivons l’attaque du reptile de justesse, et je vole dans les airs dans les bras d’un faucon qui semble peiner.

-      Alors comme ça, je ne peux pas m’évanouir plus de cinq minutes sans que vous soyez tous dans la panade ? Plaisante-t-il.

-      Merci l’ami, déclare-je tout en posant ma main sur la sienne en guise de reconnaissance.

-      Attention à vous ! Nous avertis à nouveau Captain America.

Et l’avertissement de Steve Rogers est judicieux puisque Jormungand est déjà sur nos talons. Dans le but de riposter dans les plus brefs délais, j’appelle Mjöllnir que j’ai perdu dans le combat quelques instants auparavant. Cependant, les ailes de Sam étant très abîmée, nous perdons de l’altitude et nous n’avons pas le temps de nous éloigner suffisamment pour être en sécurité.

-      Mjöllnir ! Hurle-je à nouveau conscient de la situation désespérée dans laquelle nous nous trouvons.

Heureusement pour moi, et pour Sam aussi en l’occurrence, Hulk s’interpose entre nous et la gigantesque créature.

-      HULK, FRACASSE ! S’énerve le géant de jade dont la taille est plus imposante qu’en temps normal.

Et ce n’est pas le seul élément qui contraste avec ce que nous avons l’habitude de voir chez notre colérique ami. Car, il se dégage de lui une forme d’aura verte qui me rappelle celle de Loki. Un peu comme un nuage de fumée qui entoure le monstre radioactif. Cela confirme l’état de colère grandissante dans laquelle se trouve notre allié. Et cela semble même avoir décuplé sa force puisqu’il arrache une dent du serpent pour l’envoyer valser au loin. Et tandis que j’assiste à ce spectacle avec stupéfaction, Steve vient se joindre à nous en compagnie de son amant. Ainsi que Hawkeye, Wanda et la veuve noire. Presque au complet, il ne manque que Vision qui est toujours coincé sous la dent de Jormungand. Et c’est sa prétendante, Wanda, qui le dégage de là avec sa magie. Et c’est avec une tendresse évidente qu’ils se retrouvent pendant que le reptile est toujours aux prises avec Hulk. Ce qui est tant mieux que cela nous laisse un petit peu de répit pour essayer de trouver une nouvelle stratégie. Car, pour être honnête, je commence à douter de notre capacité à le vaincre. Et si les légendes se trompaient ? Et si elle prédisait ma mort, mais que j’étais incapable de vaincre ce monstre ? Et si personne n’en était capable ?

 

Toutefois, Captain America se tourne vers nous et nous déclare d’un air décidé :

-      Avengers, Rassemblement !

En entendant ces deux mots, je ne peux m’empêcher de me rappeler que je fais partit de l’équipe des Avengers. Et comme nous le dit Captain régulièrement, c’est ensemble que nous allons affronter les dangers qui nous font face. Aussi, et c’est un peu bête, mais je reprends espoir de vaincre le Serpent de Midgard.

-      Faucon, tu vas porter Hawkeye aussi haut que tes ailes te le permettent. Et dès que je vous en donne l’ordre, Hawkeye, tu vas tirer ta flèche aveuglante dans ses yeux. Thor et Vision, vous avez pour mission de lui crever l’œil avec son croc qui est tombé toute à l’heure, et dès que cela sera fait, Iron Man, tu lui administreras le poison. Quant à Wanda, tu vas coopérer avec Hulk pour essayer d’immobiliser autant que possible la créature. Pendant que moi et la Veuve Noire, nous allons détourner son attention. Compris ?

-      A vos ordres ! Répondirent tous en chœur.

Et c’est sans perdre un instant, nous nous mettons tous en place pour exécuter les ordres de Captain. Et tandis que je me dirige, en compagnie de Vision, vers le croc qui est tombé au sol, notre chef nous interpelle :

-      Thor, Vision, prenez l’autre dent. Elle a l’air plus légère.

Il n’a pas tort. Nous aurons sans doute moins de difficulté à la soulever, car elle est deux fois moins imposante que l’autre. Avec Vision, on attrape donc l’imposante canine pour nous envoler vers le serpent dont la tête est clouée au sol grâce aux efforts d’un Hulk déchaîné et d’une Wanda surpuissante. Et tandis qu’on s’approche aussi rapidement que possible, on entend le Faucon s’écrier :

-      Mes ailes !

-      Agissez vite, hurle l’archer qui décoche sa flèche dans le ciel, vous avez quinze secondes.

La flèche vol haut dans le ciel, et lorsque le flash lumineux se produit, je ferme les yeux pour ne pas me faire éblouir également. Et lorsque j’ouvre les yeux, la créature semble totalement désorientée. Nous profitons de cet instant pour lui planter la dent dans l’œil. Jormungand pousse alors un terrible hurlement dont la puissante est tellement que Wanda lâche son emprise sur lui, et que Hulk recule de quelques mètres. Mais heureusement pour nous, cela n’a pas perturbé l’Iron Man qui vient lui injecter le poison sans hésitation aucune. Cependant, au lieu de le tuer sur le coup, cela semble provoquer la colère du serpent qui se débat avec hargne. Et c’est avec sa queue puissante qu’il envoi tout valser autours de nous, et qui blesse la majorité de mes camarades au passage. Pour ma part, j’ai suffisamment d’énergie et de reflexe pour ne pas me faire toucher par ses attaques. Aussi, quand Captain nous appelle pour savoir qui est blessé et qui ne l’est pas, nous ne sommes que deux à répondre. Moi, et Vision.

 

Jormungand fini par se clamer, et il se redresse avant de nous toiser avec dédain. Et visiblement, il est immunisé au poison.

-      Cela n’a pas marché ?! Hurle-je pris de panique.

-      Tony a dit qu’il y avait des chances que cela marche… Rétorque Captain America.

-      Il y avait aussi de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas, intervient Vision.

Des chances que cela ne marche pas ? Après tout, cela semble logique que le Serpent de Midgard soit immunisé contre son propre venin… Aussi, il ne me reste plus qu’à le tuer. Il m’incombe de le faire.

-      Je vais l’anéantir, m’exclame-je plus à moi qu’aux autres.

Je m’approche de la créature, marteau à la main. Mais tandis que je suis prêt à affronter mon destin, un terrible hurlement me coupe dans mon élan. Je me tourne vers l’origine de ce cri qui provient du géant de Jade qui semble désemparé. Penché au-dessus de la veuve noire inconsciente, il lui ordonne :

-      NATASHA DOIT SE REVEILLER ! HULK VEUT QUE NATASHA SE REVEILLE !

Et lorsque le monstre radioactif comprend qu’elle ne se réveillera pas, le géant de jade entre dans une colère noire. Furieux, il attrape des débris à ses côtés pour les balancer en plein visage du monstre. Puis, il prend de l’élan et bondit jusqu’au Serpent pour lui asséner un si puissant coup de poing que la créature est propulsée en arrière et retombe lourdement sur le sol. Le géant de jade profite de ce moment de faiblesse de la créature pour bondir sur lui et enchainer les coups avec tant de force que le monstre est quasiment incapable de riposter. Pour ma part, je décide que c’est le bon moment pour me joindre à la fête et prêter main forte à mon ami. J’utilise Mjöllnir pour m’envoler à mon tour, et venir porter également des coups à la tête du serpent. Avec Hulk, on enchaîne les coups puissants. Que ce soit des coups de poing, de marteau, ou de foudre. Et si cela semble perturber le monstre, finalement, il finit par se ressaisir. Il nous repousse avec une telle force que nous sommes projetés en arrière. Et tandis que je tente de me relever, je sens une terrible douleur sur mon bras droite. Et quand mon regard se pose sur ma blessure, je sais que le destin a frappé. Et que cette blessure me sera fatale. Aussi, quand Jormungand se penche vers moi pour me croquer, je sais que je dois agir vite, car mes heures sont comptées. Enfin, plutôt mes pas pour être précis. Je lance donc un regard à mon fidèle partenaire de combat, et tandis qu’on s’apprête à riposter, le monstre se fige devant nous. Puis, ses yeux se révulsent, et la créature tombe sur le sol, inanimée. Vision s’approche de lui pour vérifier l’état vital de ce monstre. Et c’est ainsi qu’il déclare :

-      Le serpent de Midgard n’est plus, il vient de rendre son dernier souffle.

Il est donc vraiment mort ? Nous avons réussi ? Soulagé que mes amis soient en sécurité, je laisse tomber mon marteau et je me prépare à accepter mon funeste destin.

-      Félicitations Thor, tu as réussi à vaincre ton ennemi juré. S’approche Captain America avec joie et soulagement peint sur ses traits parfaits.

-      Comme le disait la légende. Commente-je.

-      Pas tout à fait, tu ne l’as pas vaincu seul, et tu ne vas pas mourir. Me contredit-il soulagé.

-      J’ai encore neuf pas à faire, après, je ne serais plus Captain America. Déclare-je en tentant de contenir mes émotions. J’ai été honoré de combattre à vos côtés.

-      Quoi ? Dit-il le souffle court.

-      Oui, captain, j’ai été touché durant ma dernière altercation. Dis-je en désignant mon bras.

-      Et c’est bien dommage mon cher frère, s’exclame Loki avec sa malice habituelle en venant nous rejoindre. Tu aurais dû fuir lorsque tes amis te l’ont dit, mais ton ego ne t’as pas permis de tourner les talons.

-      Toi !

Furieux, je m’approche de lui prêt à en découdre avec lui. Comment a-t-il pu me faire ça ? Après tout ce que nous avons traversé, vécu ensemble. Comment peut-il se réjouir de ma mort ?

-      Oh, tu as déjà fait deux pas ! Me prévient-il. Il ne t’en reste que sept, fait attention à dire ce que tu penses avant de les utiliser.

Je me stoppe. Il a raison. Je vais mourir. Et dans peu de temps. Le temps n’est plus à la colère ou aux remords. Et je me dis que je ferais mieux de réfléchir à ce que j’ai réellement envie de lui dire. Aussi, je décide de parler sans aucun filtre.

-      Je te pardonne mon frère. Dis-je en faisant encore quelques pas pour lui poser ma main sur son épaule. Je te pardonne pour toutes les offenses et les trahisons que tu m’as faites, et sache que tu seras toujours mon petit frère adoré Loki. Je suis navré que tu sois obligé d’en finir avec moi de cette façon.

Ma dernière déclaration semble surprendre Loki. Il me fixe avec une forme de désarroi que je ne lui connais pas. Puis, il finit par me dire :

-      J’en suis navré aussi, Thor…

Mon regard se plonge dans celui de Loki et j’essaye de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête. Et dans son cœur. Mais je sais que je n’y parviendrais pas. Pour être honnête, je pense qu’il ne sait même pas lui-même ce qu’il ressent honnêtement.

-      Stop ! M’ordonne une voix dans mon dos. Ne bouge pas, Thor.

Je me tourne, et j’aperçois la sorcière rouge en train de se redresser péniblement. Couverte de sang, elle trouve la force de marcher jusqu’à moi en boitant. Et c’est son ami, Vision, qui vient jusqu’à elle pour l’aider à nous atteindre. Une fois à notre hauteur, Wanda pose sa main sur ma blessure et m’ordonne de fermer les yeux.

-      C’est comme à l’entrainement, se déclare-t-elle à elle-même.

-      C’est comme à l’entrainement. Lui confirme Captain America avec sollicitude.

Je sens la magie de la jeune femme me parcourir, et si au départ, c’est agréable très vite cette sensation de douceur et de chaleur se transforme en une douleur vive et lancinante. Bientôt, cela devient si insupportable que je ne peux retenir des hurlements de douleur. J’ai l’impression que mon sang boue en moi et la douleur est quasiment insoutenable. Puis, progressivement, tout semble se retirer de moi ce qui me laisse une drôle de sensation.

-      Thor… J’ai… retiré… le poison… Tu peux marcher autant que tu veux…

J’ouvre les yeux, et je vois la jeune femme dans les bras de Vision qui semble l’empêcher de tomber. Wanda semble fatiguée, épuisée même. Et même si je suis reconnaissant, je ne peux m’empêcher de lui demander :

-      Comment ? Es-tu sûre ?

Est-elle sûre d’elle ? A-t-elle réellement tout enlevé ? Vais-je réellement vivre ? Cela me semble si incroyable que je peine à y croire.

-      Eh bien, cher frère, je vois que tu as encore eu de la chance. Commente Loki.

-      Contrairement à toi, l’attrape Captain America par le bras. Tu vas finir ta vie en prison, Loki.

-      Oui, tu affronteras la justice d’Asgard, approuve-je.

Puis, je tente de réaliser que je ne suis pas mort. Enfin, je l’espère. Après tout, je suis censé pouvoir faire neuf pas après avoir combattu le Serpent de Midgard avant de succomber à son poison… Aussi, pour en avoir le cœur net, je décide faire ces fameux neuf pas. Je commence donc à marcher avec appréhension. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix ! Par la barbe d’Odin ! Je suis en vie ! Je ne vais pas mourir ! Et sans attendre, je décide de courir aussi vite que possible vers Wanda pour attraper la jeune femme, ma héroïne, dans mes bras.

-      Merci Wanda ! Tu m’as sauvé la vie ! Haaaa ! Souffle-je en reposant la jeune au sol. Ce n’est pas encore aujourd’hui que j’irais dîner avec les plus grands guerriers d’Asgard au Valhalla !

-      De rien, me murmure-t-elle en me rendant mon câlin.

Puis, je laisse la sorcière rouge se reposer, car elle semble épuisée. Puis, je me retourne vers mon frère, et je me dirige vers lui. Sous bonne garde avec la présence de Vision qui le surveille de près, je m’approche de lui pour lui demander :

-      Pourquoi as-tu commis ce crime horrible, Loki ?

Et tandis que mon frère s’apprête à me répondre, nous sommes interrompus par un cri de Hulk qui semble en colère, mais surtout confus :

-      HULK VEUT QUE ELLE SE REVEILLE !

Le géant de jade s’adresse au chef des Avengers, en parlant, sans doute de Natasha qui semble inconsciente à ses pieds.

-      Si elle meurt, commente-je en m’adressant à Loki, je crois que tu es mort aussi.

-      NON ! Hurle toujours le géant de jade à l’intention de Captain Amercia dont je n’entends pas les paroles.

Visiblement, Steve Rogers souhaite s’approcher de son ami. Mais Hulk ne semble pas disposer à ce que quelqu’un touche à sa bien-aimée.

-      Je crois que tu as raison. Approuve Loki. On ferait mieux de retourner sur Asgard sans attendre dans ce cas.

-      Hors de question. Tu vas affronter la conséquence de tes actes, Loki.

-      Je vois, tu es fâché ? Me lâche-t-il comme s’il ne m’avait fait qu’une petite plaisanterie.

-      Fâché ? Je ne dirais pas cela, proteste-je. Je suis déçu. Je ne m’attendais pas à cela de ta part. Pas après tout ce que nous avons traversé ces derniers mois.

-      Tu devrais pourtant savoir qu’il n’y a rien à attendre de moi. Me contredit-il.

-      J’ai pourtant affirmé le contraire à Père… Et… j’y croyais… Soupire-je.

Loki me fixe, mais garde, pour une fois, un silence intrigant. Peut-être qu’il regrette ses actes ? Mais est-ce que cela va réellement changer quelque chose ? Même s’il regrette, est-il capable de changer ? Je ne pense pas. Malheureusement, je ne pense pas.

 

Puis, une fois que Captain America a pu approcher Natasha pour vérifier son état de santé, il nous rejoint pour nous ordonner de retrouver les autres Avengers qui ont été dispersé durant la dernière grosse attaque du serpent. Et, je n’ose imaginer l’état d’inquiétude et de stresse dans lequel doit se trouver Captain, car nous n’avons aucune nouvelle de son amant. Pas un bruit, ni une blague, pour nous signifier qu’il va bien. Sans compter que nous n’avons pas non plus de nouvelles de Clint ou de Sam. J’utilise donc mon marteau pour m’envoler dans les airs, et tenter de les retrouver. Puis, je fini par repérer le faucon dont les ailes dépassent des décombres. Je retire les pierres qui le recouvre, et à ce moment-là, il semble reprendre conscience.

-      Tout va bien ? Demande-je.

-      Oui, grogne-t-il.

-      Tu sais où est Clint ?

-      Non. Répond-t-il succinctement.

-      Je vais te ramener.

J’attrape le jeune homme dans mes bras, et je le porte jusqu’à Vision et Wanda qui sont en train de se reposer tout en surveillant mon délinquant de frère. Puis, je pars à la recherche de Hawkeye en priant pour qu’il soit également toujours en vie. Pour être tout à fait franc, je culpabiliserais beaucoup si jamais l’un de nos coéquipiers vient à mourir à cause des actes malveillants de Loki… Qui sont un peu de ma faute si on y réfléchit bien. Je lui ai accordé ma confiance, et j’ai convaincu mon paternel d’en faire de même. Si je n’avais pas fait cela, sans doute que Loki aurait été emprisonné ou surveillé de près, et cette catastrophe aurait pu être évitée. Si seulement j’avais été plus raisonnable. Si seulement j’avais accordé un peu plus de crédit à son titre de Dieu de la malice…

           Mais l’heure n’est pas aux remords ou aux regrets. Je dois retrouver Clint. En vie. Et c’est donc à corps perdu que je me lance à nouveau dans les recherches. Et d’un coup, j’aperçois le carquois de flèche de l’archer. Je me précipite à cet endroit, puis je continue de fouiller les lieux jusqu’au moment où je trouve Clint. Je hurle à mes camarades que je viens de le trouver, et j’extrais donc mon ami des décombres pour le ramener aux autres. Encore à moitié inconscient, je le dépose aux pieds de Vision. Et c’est pile à ce moment-là que Nick Fury et les agents du S.H.I.E.L.D débarquent pour venir secourir tous nos amis. Après avoir emprisonner Loki, il fait donc évacuer sans plus tarder Clint et Sam, et c’est sans attendre qu’il se dirige vers une Natasha encore inconsciente. Mais protégée par un Hulk qui refuse de laisser qui que ce soit s’approcher d’elle. Je tente d’approcher le géant de jade pour essayer de le convaincre de nous laisser secourir la jolie espionne. Mais en vain, car lorsque je m’approche de lui, il me hurle :

-      HULK SURVEILLER ! PAS TOUCHER !

Et il me donne un coup de poing si violent que je vol plusieurs mètres en arrière. Un peu sonné, je me redresse et je rejoins le directeur du S.H.I.E.L.D pour lui expliquer que nous allons éprouver de grandes difficultés à raisonner Hulk. Et c’est à ce moment précis que Captain Amercia nous rejoins avec son amant dans les bras. Toutefois, celui-ci semble à peine conscient et peine à tenir debout. Je m’approche de lui pour lui demander :

-      Comment vous sentez-vous Stark ?

-      C’est plutôt… à moi… de te poser la question… Se force-t-il à me répondre.

-      Je me porte à merveille grâce à Wanda. Elle m’a guérie de mon poison ! Lance-je à l’intention de la jeune fille qui est toujours assise à côté de Vision.

-      Bravo… Commente Stark qui semble toujours aussi mal en point.

-      J’ai fait comme à l’entrainement. Commente Wanda avec une pointe de fierté.

-      Un entrainement qui m’a sauvé la vie ! Dis-je en tapant dans l’épaule de Wanda qui souffle de douleur. Pardon !

Et notre attention se trouve détourner par Hulk qui hurle à Captain :

-      HULK SURVEILLER ! PAS TOUCHER ! HULK SURVEILLER !

Visiblement, il n’a pas tellement plus de succès que moi. Et finalement, ce n’est que lorsque Natasha revient à elle que le géant de jade se calme et retrouve sa forme de Banner que l’équipe de secours peut intervenir. Et, c’est ainsi, que nous grimpons tous dans l’héliporteur du S.H.I.E.L.D pour que nos amis reçoivent les soins appropriés.

Aujourd’hui, j’ai gagné la guerre contre le Serpent de Midgard. Une guerre que j’aurais pu perdre. Que je devais perdre. Mais le destin en a décidé autrement. Pourtant, cette victoire, aussi impressionnante soit-elle me laisse un goût amère. Un amer goût de trahison…


A suivre


_________________________________________


Bonjour, bonsoir,


J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Il s’agit d’un très gros chapitre et qui marque un tournant important dans la future relation entre Thor et Loki.


En tout cas, si ce chapitre vous a plus, n’hésitez pas à aller le découvrir du point de vue de Captain Amercia dans l’histoire « L’amour n’est pas un long fleuve tranquille » au chapitre 7 : « Un Serpent dans la ville jardin ».


En tout cas, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire. Je me fais toujours un plaisir d’y répondre.


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture.


____________________________________________________


[1] Pour information, les asgardiens sont bien plus lourds que les humains. Thor pèse un poids de 295kg pour 1m97. Quant à Loki, il n’est pas en reste avec ses 238kg pour ses 1m92.

[2] Si le détail du poison vous intéresse, vous pouvez aller lire le chapitre VII : Un serpent dans la ville Jardin de l’histoire « L’amour n’est pas un long fleuve tranquille » qui se base sur l’histoire de Tony et Steve.

Laisser un commentaire ?