Amnésie

Chapitre 2 : Chapitre 1

1207 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:45

~~Après m’être reposée pendant quelques jours, Charles, qui n’arrêtait pas d’insister pour que je l’appelle Professeur, m’accorda la permission de sortir de ma chambre. Il m’avait donné comme seule consigne d’éviter de me mettre en colère.Avant de sortir, il fallait m’habiller. J’ouvrai mon garde-robe. Apparemment, l’ancienne moi avait un goût prononcé pour les couleurs criardes, et les vêtements qui comportaient le moins de tissus possible. Ça aussi, il faudrait y remédier.En attendant, je réussis à dénicher un jean, qui, bien qu’un peu trop moulant, couvrait l’intégralité de mes jambes, ainsi qu’un t-shirt rouge, qui ne laissait voir qu’une mince ligne de mon ventre.Ensuite, pour ramasser mes cheveux trop longs, je me fis un chignon, duquel dépassaient quelques mèches rebelles.Je pus enfin quitter ma chambre. L’école de mutants, comme l’avait désignée Charles, ressemblait davantage à un énorme manoir.Les gens que je croisais me regardaient bizarrement et murmuraient après mon passage. Je tentai de rester impassible, bien que cela m’agaçait au plus haut point.Quand je passai devant un grand homme baraqué aux cheveux noirs drôlement coiffés, il me retint par l’épaule.-Hey, salut Alya. Content de te voir!-On se connaît? Demandai-je en dégageant moi épaule de son étreinte.-Oui… On était de bons amis.-Super…Je continuai mon chemin, n’ayant pas envie de parler avec ce drôle d’énergumène. Je cherchais Charles, car j’avais une idée en tête.Je finis par le trouver, alors qu’il se rendait à son bureau.-Je dois vous parler, Charles.Il me fit signe de le suivre. Nous entrâmes dans son bureau et je fermai la porte derrière nous.-Oui? Demanda-t-il en prenant place derrière son bureau.Il me fit signe de m’asseoir sur la chaise en face de lui, mais je l’ignorai.-J’ai beaucoup réfléchit, ces derniers jours.Je pris une pause, jaugeant sa réaction, mais il resta impassible.-Je me suis dit que… Puisque vous êtes télépathe, peut-être que vous pourriez… Me faire retrouver la mémoire.Il prit quelques secondes avant de répondre, comme s’il cherchait ses mots.-Je crains que ce soit impossible, dit-il. Tes souvenirs ont disparu parce que ton cerveau a été endommagé. S’ils se trouvaient toujours dans ta tête, je pourrais les faire ressurgir, mais dans ton cas, ça ne marchera pas.Je pris de grandes inspirations pour tenter de ne pas me fâcher.-Mais… Vous n’avez même pas essayé!Il gardait un calme olympien, ce qui me faisait fâcher encore plus.-Je n’ai pas besoin d’essayer pour le savoir, Alya. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t’aider pour ça. Mais je ferai tout ce que je peux pour toi.Cette fois, je m’emportai pour de bon.-Mais merde! Je me réveille dans cette école, qui ressemble plus à un asile, si vous voulez mon avis, sans aucun souvenir! Je porte des vêtements qui ne me ressemblent pas du tout et ma garde-robe est un cauchemar! Mes cheveux sont beaucoup trop longs à mon goût! Je n’ai aucun souvenir de qui j’étais, mais d’après ce que j’ai pu voir, je suis à peu près certaine de ne PAS vouloir lui ressembler.Quelqu’un entra dans le bureau sans cogner. Je me retournai pour voir que c’était l’homme aux cheveux noirs que j’avais vu un peu plus tôt. Je vis rouge.-C’est une conversation privée! Hurlai-je.L’homme mit une main sur sa poitrine, haletant. Il semblait souffrir beaucoup. Il tomba à genou, le visage crispé de douleur, puis, après quelques secondes, il tomba de tout son long sur le plancher. Il était mort.Charles soupira, mais parla d’un ton toujours aussi calme.-C’est pour ça que je t’ai dit de ne pas te fâcher.Ses paroles me surprirent.-C’est moi qui a fait ça!?Me sentant soudain très mal, j’allai m’agenouillée auprès de l’homme, paniquée.-Je ne voulais pas… Qu’est-ce que j’ai fait?-Tu lui as broyé le cœur, probablement.Je ne comprenais pas comment il pouvait rester aussi calme. Puis, l’homme toussota légèrement et se releva.-Mais… Je croyais qu’il était mort!-Je l’étais, petite, mais tu as utilisé ton pouvoir sur la bonne personne.Je me relevai et, cette fois, je m’assis sur la chaise, secouée.-Tu vois, commenta Charles. Je t’avais dit que ton pouvoir pouvait être dangereux.Je baissai la tête.-Je tâcherai de ne plus me mettre en colère. Je suis désolée.-Au moins, tu es tombée sur Logan. Il guérit de toutes les blessures.Sans transition, il se tourna vers le dénommé Logan et lui demanda :-Tu voulais?-On a attrapé deux élèves en train de faire un mauvais coup.Charles lui sourit.-Fais-les patienter devant mon bureau, je vais finir de parler à Alya.Logan acquiesça et sortit.-Alors, je ne peux rien faire pour tes souvenirs, mais comme tu dis que tu n’es pas à l’aise avec ta garde-robe ni avec tes cheveux, je pourrai t’accompagner pour y remédier ce week-end. Ça te va?-Est-ce que vous pourriez au moins essayer, s’il vous plaît?-J’essaierai, si tu le veux absolument. Et pour ce qui est de ton pouvoir, dès demain, tu suivras un cours en accéléré avec moi pour réapprendre à le contrôler.-D’accord, merci Charles.Il soupira devant mon refus de l’appeler Professeur.-Tu ne pourras pas m’appeler comme ça indéfiniment.Je haussai un sourcil.-On pari? 

Laisser un commentaire ?