Mass effect : La fin, une fois pour toute.

Chapitre 1 : Sauvetage inversé.

2083 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2021 19:42

Garrus : Comment va Tali docteur ?

Dr Chakwas : Pas très bien j'en es bien peur... Elle à tout perdu, ses parents, beaucoup de ses amis, et maintenant... La personne qu'elle aimait... Même si c'est très dur pour nous tous pour elle ça l'es encore plus...

Garrus : Shepard est peut-être encore en vie, personne ne sais si il-

Dr Chakwas : Garrus je sais que c'est difficile de l'admettre mais... Il c'est trouvé en plein rayon de l'Augure... Sans lui... Nous sommes dore et déjà perdu...


Kaidan arrive

Kaidan : Hey Dr Chakwas, Garrus... Je dois vous parlez... il fait signe de la main pour parlez en privé.


Garrus : Qui il y a t'il Kaidan ?

Kaidan : Le commandement à était définie... Et...

Garrus : C'est sur vous que c'est tombé c'est ça ?

Kaidan : Oui mais non... J'ai refusé et... Je vous es recommandé ?

Garrus : Quoi !? Vous êtes cinglé ?! C'est un bâtiment humain, je ne peux pas me permettre de le commander !

Dr Chakwas : L'alliance ne va pas voir ça d'un très bon oeil...

Kaidan : Justement si. Je vous es recommander à la fois parce que je me sentais pas de commander mais aussi pour prouver à toute la galaxie que notre alliance n'est pas encore tombé qu'il reste... Un espoir...

Dr Chakwas : Vous êtes plus intélligent que vous le paraissez Major.

Kaidan : Je sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment ou non...

Garrus : Je... Ne sais pas si je pourrais assumer cette responsabilité...

Tali : Vous pouvez...

Dr Chakwas : Non Tali attendez vous devez vous reposez.

Tali : Vous êtes le meilleur ami de Shepard et nous avons tous combattus ensemble... Et... Vous êtes la prersonne la mieux placé pour commander ici... Vous le connaissez aussi bien que n'importe qui et de plus... Vous vous ressemblez... Tali s'agenouille de fatigue et pleure à travers son masque.


Le Dr Chakwas prend Tali dans ces bras et la transporte au lit médical.


Kaidan : Elle à raison.

Garrus : Si vous le dite.

Soldat de l'alliance : Chef !


Le jeune soldat fait un salut avant de se mettre au garde à vous.


Saldat de l'alliance : L'amiral Hackett vous attend dans la salle de projection holo chef !


Garrus regarde Kaidan : On dirais que ça commence déjà. il se dirige vers la salle de projection holo.

Kaidan : On dirait bien oui.


Garrus arrive dans la salle de projection et reçois l'appel holo.


Garrus : Chef ! Il se met au garde à vous.

Amiral Hackett : Inutile de faire tant de manière Garrus.. J'ai déjà une mission à vous confiez elle est très urgente et le pire c'est que l'ordre viens d'en haut...

Garrus : Je pensais que vous êtiez le plus gradé chef ?

Amiral Hackett : Faut croire que non. Je vais êtres honnêtes avec vous cette missions et très voir trop étrange.. Elle consiste à récupérer un prisonnier dans une base secret de l'alliance que même moi j'en es jamais entendu parlé... Je vous envoie les coordonnées. Faites attention à vous tous. Des questions ?

Garrus : Non monsieur, euh... Si en faite... Quelle est le statu du complexe ?

Amiral Hackett : Vous essayez de réfléchir comme votre prédécesseur Garrus, sachez que vous n'êtes pas lui malgré que c'était un très bon meneur...

Garrus : Je sais...

Amiral Hackett : Apparement bon mais des troupes moissonneurs ont était vue non loin d'ici. C'est tout ce que l'on sais.

Garrus : Je vois... Je m'y rend de ce pas. Garrus terminé.

Amiral Hackett : Bien reçu, Amiral Hackett terminé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques heures plus tard.

IDA : La base ne semble plus répondre.

Garrus : Pourquoi ça tombe toujours sur nous... Un moyen d'entrée ?

IDA : Plusieurs en faite regardé.

Garrus : Là ! Dans cette soute ce seras très bien, une petite équipe va pouvoir faire l'affaire.

IDA : Une seconde... Je détecte des chiffrements Cerberus.

Garrus : Quoi ? Encore eux ? Ok on trouve notre homme est on ramène tout le monde à la maison. Cortez préparez vous on arrive, Liara, IDA avec moi.

Joker : Sérieusement ils peuvent pas nous donner un temps de répits... IDA ?

IDA : Oui ?

Joker : Fait attention à toi... J'ai pas envie de te ramasser en pièce détaché...

IDA : Moi aussi... Je vous aimes Joker.


Quelque minutes plus tard une fois que Cortez est relâché notre commando dans la zone de mission.


Des cadavres de soldat de l'alliance et de prisonnier sont étendu ainsi que certains hommes de Cerberus.


Liara : On dirait qu'il se sont entre tuer...

Garrus : On seras donc sous trois feux... Faites attention restez vigilant. IDA, tu peux accéder à la console et faire les recherche sur le prisonnier qu'on cherche ?

IDA : Oui, pour cela il me faut un terminal fonctionnel.

Garrus : On y va.


Le commando avance rapidement allant de salle en salle avec toujours plus de cadavre mais aucune forme de vie semble y résider.


Liara : Vous avez remarquez remarqué que plus on avance plus il y a de cadavre de Cerberus ?

Garrus : Vous pensez que les prisonniers ce sont alliés ?

IDA : Vous leur position et leur blessure, je dirais positif.

Garrus : Bon bah notre prisonnier à peut-être une chance de s'en sortir finalement...

Liara : Si on est venu pour rien dite à l'amiral Hackett de ma pars, d'aller se faire voir.

Garrus, c'est noté.


Le commando rentre dans une pièce avec un bureau imposant au millieu de la pièce et des ordinateurs partout et un cadavre plutôt bien habillé, jonche le sol.


Garrus : On à trouvé le directeur.

IDA : Il y a un terminal sur le bureau je m'y connecte.

Garrus : Alors ? ça donne quoi ?

IDA : Quelle est le numéro du prisonnier ?

Garrus : 627, il est encore vivant ?

IDA : Oui et... Impossible... IDA recule du terminal.

Garrus s'inquiète et s'approche doucement : Tout va bien ?

IDA : Je sais qui est le prisonnier...

Garrus : C'est à dire ?

IDA : Son nom est Marcus, nom de famille : ... Shepard.


Tout le monde écarquille les yeux avec un étonnement incroyable entendant le nom de leur ancien commandant.


Garrus : Tu plaisante là ?!

Liara : Impossible, il n'as jamais parler d'un frère ou même d'un père...

Joker : Son père est mort il y a longtemps, il n'y a que sa mère et dans son dossier il n'est pas mentionné qu'il à un frère. Je demande à Tali.

Liara : Hors de question ça lui ferais trop de mal, il faut attendre qu'elle s'en remette.

Garrus : Je suis d'accord ne dite rien à Tali pour le moment, on va le chercher. Autre chose ?

IDA : Oui. Je connais ces antécédant et pourquoi il s'est fait capturé.

Garrus : Vas-y.

IDA : Il à contourné une lois Ethique, la recherche sur le génétique des espèces, c'est à dire qu'il à mélanger certain adn à d'autres.

Garrus : Sur des cobayes !?

IDA : Oui mais tous des cadavres, récupéré dans des morgues ou alors sur les champs de bataille.

Liara : C'est quand même immoral.

IDA : A chaque fin de test il remettait le corps aux famille... C'est un criminel étrange...

Garrus : Un criminel qui pensé faire bien... Cela c'est les pires...

IDA : Ce n'est pas tout, il à utilisé ses recherches, et il s'est injecté un sérome avec plusieurs adn ce qui à eu pour effet de le transformé radicalement...

Garrus : D'accord, c'est le plus grand malade que j'ai connus... Qu'elle adn il y avait dans ce sérome et surtout à qu'elle point ça l'a transformé ?

IDA : Il y avait des gênes de : Galarien, Turien, Asarie, Krogan, et même Prothéens.

Liara : Il à survécu à ça ?!

Garrus : C'est vrai que j'ai du mal à y croire...

IDA : Et aussi moissonneur...

Liara : Non là c'est beaucoup trop gros ! Il aurait fallut des siècles de recherche pour faire ça !

Garrus : Là ça va trop loin. Et en plus si tu dis est vrai comment ça se fait que les Récolteurs n'ont pas essayé de le capturer ?

IDA : Ils ont assayaient mais il les à toujours échappaient ou tuaient.

Garrus : Bref on avance au sinon il va s'échapper.


Le commando bien que choqué par ces découvertes, continue de marché en cherchant le prisonnier. Un bout d'un moment ils entendent des bruits de combats et ils se dirigent à grand pas. Ils se trouvent maintenant dans une grande cours avec des hommes de Cerberus en train de se faire tuer.


Un se fait projeter avec un pouvoirs biotique en l'air et se fait écraser sur le sol avec un charge biotique en haut ce qui le tue sur le coup, un tire sur un homme mais la personne lui donne un coup d'une puissance bien trop grande pour un humain et s'affale sur le sol une fois qu'il s'est cogné au mur et il se fait écrasé la tête. Un lui tire dessus avec une roquette ce qui l'arrêta avec un pouvoir biotique et dirige même l'obus vers lui ce qui le fait exploser en petit morceau. Un mécha de combat apparait et l'humain utilise une rage de sang et fonce sur le mecha et l'attrape en main et il utilise ses pouvoirs biotique pour rendre le mecha léger afin de le porter et le faire s'écraser au sol le faisant exploser dégageant de grande flamme mais l'humain n'as rien et dirige son regard sur le commando qui le met en joug.


Garrus : C'est quoi ce type !

Liara : Je n'ai jamais vue d'humain faire ça !

IDA : C'est lui Marcus Shepard.

Garrus et Liara en même temps : Quoi !

Garrus : C'est un blague j'espère...


Marcus : Ah, vous connaissez mon nom ?


Marcus Shepard à une grande taille presque aussi grand que garrus, sont corps semble plus dur ue celui des humain lambda à cause de ça peau est plus... Écailleuse. Il n'as pas très musclé comme Vega mais plus comme Kaidan, il a une légère barbe noir avec un petit bouc et des cheveux assez long et noir aussi. Il possède un tatouage sur le bras d'un cercle concentrique avec des runes dessus et c'est yeux sont bleu mais d'un bleu lumineux.

 

Garrus : Donc c'est bien vous qu'on recherche...

Marcus : A on me cherche maintenant ? Et que me vaut une équipe constitué d'une Asarie, d'un turien, et d'un droïde avec une intelligence d'IA ?

Garrus : Nous faisons partie d'une alliance Galactique pour face aux moissonneurs.

Liara : Toute les races de toute planètes se sont unis contre eux.

Marcus : Ah vous vous êtes enfin mis à vous bougez le cul et vous avez fait une alliance ! Il était temps.

Liara : Attendais ? Vous savez pour es moissonneurs mais... Comment ?

Marcus : Les balises. J'ai de l'adn Prothéens donc je peux les lires.

Garrus : Dans tout les cas on a besoin de vous.

Marcus : A vraiment ? Trouvé mon frère John Shepard il est mieux qualifié que moi pour ça.

Garrus... C'est... A dire que-

 

Une énorme explosion déstabilise la station et fait trésaillie nos héros.

 

Joker : Joker à commando ! Cerberus est en train de faire exploser la station rentrée immédiatement !

Garrus : On arrive Joker faite chauffer les moteurs ! Garrus terminé.

Joker : Bien reçu, faite vite Joker terminé.

 

Des hommes de Cerberus apparait à l'entrée et les canardes les obligeant à se mettre à couvert.

Liara : Merde on y arriveras pas comme ça !

Garrus : Repousser les !

Marcus : Bon bah je crois que vous avez besoins d'aide

 

Marcus sorti de sa cachette et mis un bouclier biotique sur lui et fonce sur Cerberus et à l'aide de sa rage de sang mélanger à ses pouvoirs biotique il détruit tout sur son passage offrant une sortie de secours au commando qui le suis. Pendant leur fuite les hommes de Cerberus affluent mais la station se détruit assez vite tellement vite que des petit morceau commence déjà à tombé. Au bout de 10 minute il ne reste plus beaucoup de parti de la station et le Normandy est placé à l'entrée de la soute et ouvre ses compartiment voyant le commando arrivé dans les flammes de la station tout ayant Cerberus leur tirant dessus. Liara et IDA sont les première à sautaient. Viens au tour de Marcus et enfin Garrus. Une fois à bord du Normandy, des vaisseaux de guerres de Cerberus arrivent sur leur position et Joker entame une manœuvre d'esquive tout en se dirigeant vers un relias cosmodésique et s'enfuie.

 

Même si ils ont réussis à s'en sortir la surprise qui attend l'équipage du Normandy est loin d'être plaisant...


Laisser un commentaire ?