Mass effect : La fin, une fois pour toute.

Chapitre 2 : Recherche.

1186 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2021 02:33

Marcus et certains de l'équipage du Normandy donc Garrus, Kaidan, Dr Chakwas et Tali son dans la salle de réunion après avoir échappé à Cerberus, Garrus pense que c'est le bon moment pour lui annoncé la mauvaise nouvelle...


Marcus : Vous vous foutez de moi...

Garrus : Non... Shepa-... Non, le commandant Shepard est mort aux combat...


Marcus viens prendre Garrus et le plaque contre le mur, voyant cela Kaidan sort son arme ainsi que Tali et le Dr Chakwas recule de quelques pas.


Marcus : Comment c'est arrivé ?!


Avant que Garrus pus prendre la parole c'est Tali qui se mis en avant.


Tali : Il a tenté... D'accomplir sa mission... En vain... Beaucoup de personne son mort là bas...

Marcus c'était quoi sa mission ?! Relâche Garrus.

En rangeant son arme Tali explique en détail la mission : On devait faire fonctionner le creuset une arme capable de détruire les moissonneurs. Mais pour ça on avait besoin du catalyseur qui se trouvait dans la Citadelle. Un faisceau menant à la Citadelle est apparus après avoir tuer un moissonneur et nous y sommes allez... L'augure nous attendez... Le chef des moissonneurs... En fonçant tête la première dans ce no man's land je fus blessé et on à dû m'évacuer d'urgence... Seul Shepard y est... Y est resté...


Tali pleure à nouveau à l'intérieure de son masque et Kaidan la prend dans ses bras pour la réconforté.


Kaidan : Tout doux Tali... ça va allé...

Tali : Oui... Désolé...

Marcus : Bordel !.. Et la guerre ça en est où ?

Garrus : On est tous en train de se faire exterminer... C'est pas jolie, jolie à voir...

Marcus : Est le plan ? Vous en avez un ?

Garrus : Un plan ? On ne parle pas d'une simple guerre avec des tactiques basique mais d'extermination à grandeur galactique ! A par une intervention divine je ne vois pas comment on va s'en sortir.

Marcus : Dans ce cas appelé moi le gros Jesus, je vais vous trouvez un plan.

Kaidan : C'est tout ce que ça vous fait ?! Votre frère est mort et vous tentez de trouvez un plan ?!

Marcus : Si je trouve un plan, je les extermines et me venge. Si je reste à pleurer la mort de mon frère je n'ai pas fini... Après je pleurais mais d'abord la vengeance...

Garrus : Ce n'est... Vraiment pas le style du commandant...

Marcus : Bien, je ne suis pas lui. Je suis l'être le plus cruel, et je vais dirigé ma haine vers les moissonneurs.


Marcus avec son omnitech il transmet des coordonnées à Joker.


Marcus : Hey timonier ! Conduis nous là !

Joker : Euh... C'est quoi cette endroit paumé ?

Marcus : Mes recherches, certains vont vous faire gagner un temps précieux.

Garrus : Je transmet mon rapport à l'amiral Hackett, Marcus, Vega préparé vous... J'espère que vous allez les détruire Marcus : J'y compte bien.


2 heures plus tard.


Garrus et son équipe se pose sur une planète tropical mais étrangement singulière.


Vega : Comment vous avez fait pour faire des recherches avec toute cette végétation ?

Marcus : C'est bien ça.

Vaga : Euh... J'ai pas compris...

Marcus : Quand vous voulez faire quelque chose de secret et que vous trouvez un endroit dit impossible à travaillé c'est parfait.

Garrus : Chut, concentré vous... Ou c'est Marcus.

Marcus : Suivez moi.


Garrus et Vega suivent Marcus à travers la végétation dense de cette planète pendant des heures.


Vega : C'est pas que je n'aime pas marché mais huff... C'est... Encore loin ?

Marcus : On y est.


Garrus et Vega jette un oeil autour et ils ne voient que des arbres et un grand fleuve au loin ?


Garrus : Vous vous foutez de nous ou bien ?


Marcus va vers un arbre et donne une sorte de code avec son omnitech ce qui a pour effet de mettre en évidence un passage à travers l'arbre.


Marcus : Mesure de sécurité... Venez...

Vega : ... Charman...


Toute l'ecouade s'engouffre dans l'entrée descendant une échelle très longue et ils posent le pied au sol assez vite, et ils se rendent compte que les pièces sont juste des morceaux de petit vaisseaux rassemblé.


Garrus : Tali vous applaudirais pour une telle ingéniosité et économie.

Vega : Elle viens d'où l'électricité ?

Marcus : Des arbres. La synthèse. Je m'en sert un peu de leur réserve pour alimenter tout ça.

Garrus : Vous avez assez d'énergie pour tout alimenté ?

Marcus : En principe oui. Au pire il y a le fleuve pas loin qui m'alimente aussi par MHD.

Garrus : MH quoi ?

Marcus : Magnétisme hydro dybamique. Je continue ?

Vega : Non ça ira... j'ai déjà mal à la tête...

Garrus : Moi aussi...


Le commando se dirige vers une salle avec plein de donnée que télécharge Marcus et les envoient à la flotte.

Marcus : Voilà fini.

Vega : C'est tout ?

Marcus : Non.. Je vais vous donnez des armures et des armes dite au Normandy de venir récupérer des cargaisons.


En quelque heures la mission qui était celle d'une simple transfert de donnée sensible c'est tourné en mission de récupération donc un ramassage de matériel sensible...


Amiral Hackett : Garrus bien que la mission que vous avez menez est une réussite grande diose, vous devez m'avertir avant de faire ce genre de chose.

Garrus : Oui monsieur je pensais juste...

Amiral Hackett : Je ne vous blâme pas Garrus vous avez bien agis pensé juste à m'en informé les prochaines fois.

Garrus : Oui chef !

Amiral Hackett : Je dois admettre que les données que Marcus nous à envoyez sont stupéfiant... Il y a des plan d'arme de machine de guerre, d'énergie, agriculture, et un peu près tout et n'importe quoi mais tous bien classé. C'est facile de naviguer entre les données. Les plans d'arme sont tout à fait réalisable même avec le peu de ressource qu'on possède et étrangement ça me redonne de l'espoir...

Garrus : Tant mieux, car sans vouloir être pessimiste Amiral, l'espor c'est tout ce qu'on possède.

Amiral Hackett : C'est vrai... Le creuset on le trimballe de partout tandis que la Citadelle c'est envolé.

Garrus : Euh... Quoi ? Comment un truc de ce genre peut... S'envoler comme ça ?

Amiral Hackett : Les moissonneurs ont dû la déplacé et ils doivent s'en servir comme base d'opération ou ce genre de chose je supposes.. Mais c'est pas en théorisant que ça va changer la guerre. J'ai une nouvelle mission à vous confiez Garrus.

Garrus : De quoi s'agit'il ?

Amiral Hackett : Notre colonie à cessez d’émettre, les moissonneurs ont attaqué.

Garrus : Alors ils ont dore et déjà perdu.

Amiral Hackett : Malheureusement oui... Mais la mission que je veux vous confiez n'est pas un sauvetage mais celle de renseignement. Les moissonneurs sont sur un site de fouille antique qu'ils ont découvert on ne sait pas de quoi ils agit mais ça ne ressemble pas aux Prothéens...

Garrus : Une civilisation antérieure ?

Amiral Hackett : Fort probable. Votre but seras de savoir pourquoi ils ont là bas et dans qu'elle but. Est ce bien clair ?

Garrus : Oui chef !

Amiral Hackett : Bien, Hackett terminé.

Garrus : Joker vous avez entendus ? Cap sur Enden prime.

Laisser un commentaire ?