Mass effect : La fin, une fois pour toute.

Chapitre 3 : L'endoctrinement touche tout le monde...

3793 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 00:19

Joker : Arrivé à Eden prime dans cinq minutes.

Garrus : Compris Joker. Tali, Marcus on y va.

Dr Chakwas : Garrus attendez, elle murmure Elle n'est pas prête...

Garrus : Si elle n'est pas prête maintenant elle le seras jamais. Ne vous en faites pas... Je veillerais sur elle.

Tali s'approche d'eux : Ne vous en faites pas dr... Ma haïne contre les moissonneurs me feras garder en vie... Elle se retourne et se dirige vers le Kodiak Pour Shepard...


Marcus étant déjà dans le Kodiak regarde la scène et écoute en étant discret et comprend enfin que Tali et son frère on eu une relation, cependant il reste impassible.


Cortez : Marcus vous pouvez me promettre une chose .

Marcus : Tout dépend de la promesse...

Cortez : Veillez sur elle vous aussi..

Macus regarde brièvement Tali : Elle seras protégé ne vous en faites pas.


5 minutes plus tards.


Garrus : Commando à Normandy vous me recevez ? A vous.

Joker : Normandy à commando on vous reçois.

Garrus : Bien parfait on reste en contact radio terminé.

Marcus : Pourquoi ils n'ont pas brouillé les communications ? Ils ont si arrogant que ça.

Tali : C'est ce qui causeras leurs pertes.

Marcus : Garrus essayer de ne pas trop communiquer avec le Normandy... Il y a comme une odeur de piège dans l'air.

Garrus : J'en prend note.


Le commando s'avance dans la colonie mais pas une seule trace d'être vivant.


Garrus : Ils ont déjà embarqué les colons...

Marcus : Je ne pense pas. Vous sentez cette odeur ? C'est celui des organes brûlé qu'on liquéfie...

Garrus : Euh... Quoi ?

Marcus : En gros ça ressemble un peu à du biocarburant.

Tali : Avec des êtres vivants ?

Marcus : On le fait déjà avec des arbres et ce sont aussi des êtres vivants mais oui en sommes... Si vous voulez mon avis leur mode de consommation n'est pas du tout ce que l'on pense.

Garrus : Dans ce cas là le terme de moissonneur n'est pas du tout usurpé.


En s'avançant ils entendent un bruit de machine et ils avancent prudemment. Ce bruit n'est pas du tout celui d'un moissonneur mais encore moins celui d'un meca. Ils s'abritent de façon à être à couvert et Garrus jette discretement un oeil au dessus de sa cachette et vois un grand robot de la taille d'une maison ramassant des cadavres qui les mets dans une sorte de sac et les rend liquide pour en faire du biocarburant.Au bout d'un moment les cries d'un bébé se fait entendre et Tali commence à s'engager dans un combat mais es vite arrêté par Marcus que Tali regarde avec mépris. Marcus la tire derrière la roche avant que les feux des esclaves moissonneurs retentisse. Le commando se bat comme ils peuvent les éliminant tous un par un mais la grosse machine trouve le bébé encore vivant qui le met dans le sac... Avant de le changer en biocarburant.


Tali : Non !


Tali de rage lui tire dessus envoyant son drone au passage tandis que Marcus envoie ses pouvoirs biotique sur lui et le détruise au bout de trois minutes de combat explosant en petit morceau.


Tali s'approche de la carcasse près du biocarburant et s'agenouille.


Tali : Pourquoi... Ce n'était qu'un enfant...

Marcus : On ne pouvais rien faire. Vous avez rien à vous reprocher.

Tali : Quoi ?! De rage Tali fonce sur Marcus le plaquant au sol sortant son arme de poing le plaquant contre la tempe J'aurais pus le sauver si vous ne m'en avez pas empêché !

Marcus : Vous serez morte avec ou sans bouclier ! Vous avez bien vus !? Ce genre de machine est protégé de manière à ce que personne l'approche et si jamais c'est le cas elle est armée jusqu'au dents ! Si je n'avais pas mis mon bouclier biotique on serez tous mort à l'heure qui l'es !

Tali : Bien sûr c'est grâce à Marcus Shepard qu'on est en vie ! Votre frère auraient fonçait tête baissé pour le sauver et il aurais-

Marcus la retourne plaquant sa main qui tiens son arme au sol : Il est mort !!! Il est mort parce qu'il à fonçait tete baissé dans un plan qui aurait pus marché mais à cause de l'incompétence de tous et même de lui vous avez tous échouaient ! Si il faut un plan il faut être sûr que ça marche ou au sinon là c'est l'extermination assuré !


Garrus braque son arme contre Marcus : C'est bon, ça suffis... On as tous trinqué Tali plus que quiconque vus qu'elle à perdu celle qu'elle aimait... Valais mieux un espoir fou que pas d'espoir dans ce genre de situation... Lâche là...


Marcus regarde Garrus dans le blanc des yeux et relâche Tali et l'aide même à se relevé.


Garrus : On as une mission à accomplir mettaient votre rancœur de côté pour l'instant.

Marcus : Ouais...

Tali : Bien reçu...


Après cette embrouille le commando s'avance encore dans la colonie et vois plusieurs troupe moissonneurs qu'ils abats avec rage et continue leur chemin. Sans aucun mot. Un bout d'un moment ils découvrent la fameuse ruine ancienne qui grouille de moissonneurs et ils prennent de la hauteur pour faire un point et mettre un plan d'attaque.


Garrus : Bon ça grouille de moissonneurs... On pourrais passer discrètement mais avec eux... Ce n'est pas évident...

Tali : C'est étrange... On dirait des galeries Rachni mais pas vraiment... On dirait que c'est plus artificiel...

Marcus : Vous avez vus les petites stèle ? On dirait une histoire. Garrus et Tali observe.

Garrus : C'est vrai... On dirait le débarquement des moissonneurs.

Tali : Ils on dus ce cacher sous terre pour leur échapper ?

Marcus : Il y un gros problème : Si ils se sont enfouie sous terre pour survivre pourquoi ils ne sont pas remonté ?

Garrus : Vous n'en savez rien, c'est une civilisation antérieure.

Marcus : Vous avez vus la matière des stèles la composition des structures et tous ça ? Même si plusieurs civilisation ce sont installé sur les vestiges de leur prédécesseur il y a rien de connus dans cette composition, matière, et même texture. On dirait même une roche disparus.

Tali : C'est vrai, il as raison...

Garrus : Même si c'est vrai, ça ne change rien à notre mission. Il fait savoir pourquoi ils s'intéressent à eux.

Marcus : Je vote pour la méthode habituel.

Tali : C'est à dire ?

Marcus : Foncer dans le tas.

Tali : Bizarrement je suis étrangement d'accord.

Garrus : De toute manière c'est celle qui marche le mieux mais gardons l'effet de surprise.


Le commando descende dans les ruines et ils attendent le bon moment pour tiraient sur les moissonneurs et au dernier moment c'est ce qu'ils font. Avec l'effet de surprise ils arrivent à déborder l'ennemie et même les plus puissant comme les furies se sont fait massacrer.


Garrus : On avance avant qu'il en arrive d'autre.


Le commando s'avance dans les profondeurs des galeries et voient plusieurs pictogrammes.


Tali : Tous ça, ça raconte une histoire ? Impressionnant...

Marcus : On dirais qu'ils n'étaient pas aussi "évolué" que nous mais j'ai plus l'intuition que ce n'est qu'une façade.

Tali : Attendez... On dirais des machines ces dessins... Des robots à votre avis ?

Garrus : On le sauras bientôt...


Le commando tombe sur une porte mais il n'y aucun mécanisme d'ouverture.


Garrus : On est bloqué génial...

Tali : Chercher des indices ou quelque chose qui pourrais nous permettre de l'ouvrir.


Marcus regarde attentivement les fresques. Ils voient des personnes tenir une torche, faire volé des éléments, et il s'arrête sur une fresque où une personne en bas regarde en l'air et vois une sorte de lustre qui semble s'allumer d'un coup avec des sortes d'éclair qui sorte de la tête de la personne. En continuant sa lecture il vois la même chose avec comme une porte à la place du lustre.


Tali : Surtout ne vous pressez pas Marcus pour nous aider.

Marcus : Je crois que j'ai la solution...

Tali : Vraiment ?... Es dubitative.


Marcus pose sa main sur la porte et ferme les yeux pour se concentré et fait ça un moment.


Garrus : Tu nous fait quoi Marcus ?

Tali : Déjà que je le trouvais étrange alors là il-


La porte s'ouvre subitement avec une forme de mécanisme qui ouvre la porte en trois et Marcus respire un bon coup avant de repartir.


Marcus : Je ne sais pas si ça se vois mais c'est ouvert.


Garrus et Tali sont assez stupéfait. Tali s'avance et est la première à traverser la porte.


Tali : Bien joué...

Marcus : Premier compliment... Je note.


Le commando ne fait que quelque pas avant de s'arrêter ébahi par se spectacle incroyablement beau. C'est carrément une forêt ce qu'ils on en face d'eux. Les rivères, les feuilles d'arbre son bioluminescent et change souvent de couleur que ce soit, bleu, rouge, rose, jaune, orange... Et comme si ça ne suffisait pas des animaux qu'ils n'ont jamais vus y habite. Des oiseaux avec six ails aux plumes flamboyant, plusieurs queux ressemblant à ceux de phœnix. Des sorte de grenouille ressemblant à des boules dogs avec une lanterne au dessus de leur tête, des loups d'une beauté majestueuse s'y trouve même et plein d'autre animaux.


Tali : Wow...

Garrus : On dirais qu'ils voulaient vraiment ce refaire une vie...

Marcus : Faut qu'on avance. Là tout peut nous aidaient. Il faut même qu'on prend des échantillons et qu'on avance.

Tali : Vous avez l'air plus vif. Quelque chose à piquer votre intérêt.

Marcus : Ce peuple c'est fait exterminer très jeune mais surtout parce qu'ils on emprunté une voie différente de nous et ça, ça doit faire peur au moissonneurs et on doit savoir pourquoi.

Garrus : C'est vrai, on avance !


Le commando bien que agréablement surpris, avance dans la forêt s'enfonçant un peu plus dans la forêt. Jusqu’à qu'ils tombent à nouveau sur une porte qu'ils ouvrent sans peine cette fois ci. Ils ont maintenant dans un grand couloir et au bout se trouve une salle qui ressemble à des sortes de dortoir. Aucun signe des moissonneurs pour l'instant. Ils s'enfonce toujours plus jusqu'à atterrir dans une salle étrange ressemblant à une salle d'observation mais aussi de contrôle.


Une sorte de boule qui n'est ni du métal ni de la pierre s'y trouve. Elle ressemble plus aux orbes qu'utilisais les Leviathans mais elle ne brille pas elle est plus noir sans aucune lumière. Même les reflets ne veulent pas la faire briller.


Garrus : Une balise peut-être ?

Tali : Bonne question.. Elle semble plus complexe que les autres.

Marcus : Il y a qu'un seul moyen de le savoir.

Garrus : Marcus non !


Marcus le touche et... Rien ne se passe.


Garrus : Ôter vos mains de là !

Marcus : Relax, il ne sait rien passé.

Garrus : Même, c'est très dangereux ce genre réaction donc-


L'orbe s'illumine et une sorte de musique rentre dans la tête du commando une sorte de musique intrigante et mystérieuse mais révélatrice du passé de cette espèce. L'orbe prend une forme de fantôme blanc à l'apparence d'un humanoïde féminin très attirante, très grande et sans aucune pudeur. Ces cheveux semble être des sorte de long tentacule tombant, ses yeux donc le blanc de l'oeil laisse la place au noir avec des rétines de félin, des petites griffes sur ces cinq doigts acéré, et des jambes et des pieds donc la musculature ferais pâlir de jalousie les plus belle danseuse.


Orbe : Je suis Nom incompréhensible mais chantant mais vous pouvez me nommez pour vous aidez Nayhalaii.

Garrus : Euh... D'accord... Très difficile à prononcé ce nom.

Nayhalaii : Vous pouvez me nommez comme vous le souhaité. Car ceci n'est pas mon vrai nom mais le terme de ce que je suis.

Garrus : J'ai rien compris.

Marcus : Dans ce cas ça me rassure un peu.

Tali : Mais qu'est ce que vous êtes ? Une I.A une I.V éventuellement ?

Nayhalaii : Non rien de tous ça Tali'Zorah Narr Rayya. Je suis une personne, un être vivant mais sans corps organique, je ne suis pas non plus une "machine" comme vous appelez cette concept. Ce que vous voyez est mon âme et j'ai pris possession de ce que vous nommez "orbe".

Garrus : On dirais presque de la sorcellerie.

Marcus : Attendez, ça veut dire que vous vivez principalement dans le monde éthérique et que cette "orbe" vous sert de pont entre votre monde et celui ci ?

Nayhalaii : Tout à fait. Vous semblez avoir certaine connaissance dans ce domaine, je m'en réjouis.

Tali : Euh... Attendez comment vous savez ça ?

Marcus : C'est compliquer Tali, je vous expliquerez peut-être plus tard mais faisons vite le temps presse.

Nayhalaii : Oui. je sens les moissonneurs d'ici. Eux et leurs énergie de ténèbre... Votre cycle semble perdu...

Garrus : Vous savez comment on peut arrangée ça ?

Nayhalaii : Nous aussi nous avons essayer mais nous n'avons pas réussis... Vous avez fait la même erreur que tout les autres espèces : Vous vous êtes installé à la Citadelle... Le cycle peut être rompus mais dans le votre c'est mal partis mais pourtant bien commencé...

Garrus : Sauf que ça ne répond pas à ma question.

Nayhalaii : Il y a toujours un moyen. Mais ce ne sont pas des "machines" ordinaire... Il n'y a pas de remède miracle rien qui ne fonctionne... Notre peuple à tenté autrefois de pénétrer leur endoctrinement pour les détruire. Au début ça a marché mais nous n'avions plus assez de force...

Garrus : Il n'y à donc aucun moyen... D'arrêter ça...


Garrus commence à désespérer suite à aux parle de Nayhalaii.


Marcus : Si il y en as un... Bien qu'il ne soient pas totalement des machines. Ils ont sensible aux virus j'en suis sûr.

Nayhalaii : Oui c'est ce que nous avons tenté mais comme je l'ai dit ça marcheras qu'au début.

Tali : Attendez j'y pense maintenant vous savez ce que fait le creuset ?


Nayhalaii écarquille les yeux : Vous avez donc réussis à la construire... Oui nous savons. Mais c'est l'endroit le plus dangereux.

Garrus lève les yeux avec un peu d'espoir : Vous pouvez nous le dire ? Le creuset peut être notre seule chance de nous en sortir vivant !

Nayhalaii : Je vais vous le dire mais... C'est à vos risque et péril... C'est là que se trouve la "base" des moissonneurs.

Tali : Quoi !? Vous voulez dire que, il y a d'autre moissonneurs dans le creuset ? C'est illogique c'est nous qu'il l'avons construit !

Nayhalaii : Oui et non. Il n'y a aucun "moissonneur" à l'intérieure. Ce que j’entends par là. C'est que le creuset n'est pas une arme mais une station capable de trouver un endroit bien spécial que seul les moissonneurs connaissent.

Garrus : Attendez je ne comprend pas. Qu'il y a t'il de l'autre côté et surtout pourquoi les moissonneurs on crée ceci pour leur faire du tort... Je ne comprend plus rien.

Nayhalaii : Je vois ça... Je vais vous expliquez tout : Le creuset avait besoin du catalyseur qui se trouve être la Citadelle qui est une construction moissonneur. Le creuset l'est aussi. Ils s'agit d'un relais qui mène au cœur des moissonneurs. Les Leviathans ont crée une I.A pour "trouvé une solution" comme vous le savez et le catalyseur n'est pas l'I.A du moins indirectement. Il est disposé en plusieurs parti. Aux départ l'I.A était seul, puis elle à crée l'augure et enfin de peur de mourir un jour ils ont crées ce que nous appelons le "cœur".

Tali : Je crois comprendre en réalité comme des machines les moissonneurs bien que ce soit des entités nation ils possèdent une sorte de relais pour maintenir la cohésion de groupe.

Nayhalaii : Oui c'est exat. Le catalyseur et la tête pensante de cette cohésion, l'augure l'action, et le cœur le battement. En détruisant le cœur vous détruisaient la majorité des moissonneurs, en détruisant la tête pensante vous en détruisaient encore plus et en détruisant l'augure vous éliminez l'action, leur chef.

Garrus : D'accord mais pour-


Joker : Joker à commando ! Joker à commando répondez c'est urgent !

Garrus : Commando à Normandy que ce passe t'il ?

Joker : Le... Il est... Ant mais... Tude... Triné !

Garrus : Je vous entend mal répété sil vous plait.

Joker : Llô ?.. Com.. Do... Ci... Norman...

Marcus : Rien à faire, ils fait qu'on aille voir ça nous même. On doit l’emmené avec nous même si ce n'est pas sont corps elle peut toujours nous servir.

Garrus : Je suis d'accord sortons-


Une immense secousse retentit et déstabilisa le commando ce qui les fait tous tombé. Garrus ramassa l'orbe avec une grande rapidité et ce mis à courir.


Garrus : On y va avant que tout s’effondre !


Le commando fis sens inverse mais tomba contre, des maraudeurs, cannibale, exterminateur, des zombis, des engeances et quelque brute. Ils tiraient tout en courant pour ne pas se faire écraser par les débris tout en esquivant les balles. Tali fut touché au bras et Marcus viens l'aider et quand Garrus fit sens inverse pour les aidaient un énorme rocher leur tomba dessus bloquant le chemin.


Marcus : On va trouvé autres chose, vous fuyez !

Garrus : Vous avez intérêt à vous en sortir !

Marcus : Compte là dessus mon gars.


Marcus porte Tali comme un sac à patate et cour dans tout les sens pour trouvé une sortie et voient une brèche et il y va.


Tali : Vous êtes timbré !

Marcus : Vaut mieux ça que de se faire écraser !


Au moment ou il termine ça phrase les parois commence à tombé sur eux.


Tali : Vous nous portez la poisse !

Marcus : Fermez là !!!


Marcus qui tire Tali va au plus vite malgré le stress des secousses et les parois qui tombe sur eux. Les parois frôle leur dos et au dernier moment Marcus tire Tali vers la sortis la projetant au passage mais la sortant de là tandis que Marcus commence à se faire écraser par les roches mais arrive au dernier moment à s'en sortir. Tali va vers lui en courant.


Tali : Vous n'avez rien ?!


Marcus commence à rire sans doute pour évacuer.


Tali : Je ne vois pas ce qui a de drôle...

Marcus : Ouf... ça fait longtemps que je ne n'ai plus sentis autant d'adrénaline...

Tali : Bref... rit un peu elle aussi Il faut qu'on retrouve Garrus.

Marcus : Je suis d'accord.


Marcus et Tali en se tenant le bras marche en direction de l'entrée de la galerie pour trouver Garrus et seulement quelque minute plus tard ils voient un humain faisant dos au moissonneur qui semble partie et vois Garrus derrière la roche tenant son fusil. Marcus tente de prévenir Garrus par radio mais elle est cassé, de même pour Tali mais ils peuvent entendre la voix de Garrus. Marcus prend sa lunette et regarde au loin et deviens figé par ce qu'il à vus.


Marcus : Impossible...

Tali : Qu'il y a t'il ?

Marcus : C'est... C'est john !


Tali surprise par cette nouvelle prend la lunette de Marcus d'un coup et en effet elle constate que c'est bien John Shepard leur commandant. Tali fût envahi par une joie immense mais aussi par un peu de tristesse.


Garrus quand il se mit à découvert pour lui tirait dessus il resta bloquer quand il reconnus son ancien commandant.


Garrus : Shepard !


Le commandant se retourna et avec un sourire bienveillant il se mis à parler.


Commandant : Garrus !? Qu'est ce que vous faites ici ? Et surtout comment on as atterrit là ?

Garrus en train de ranger son arme : Quoi mais... On vous croyais mort et comment ça se fait que vous ne vous rappelez pas de comment vous êtes venus ici ?


Tali : Keehla ! Il est vivant il est vivant !

Marcus : Non... Il y a un problème...


Marcus regarde autour de la zone.


Garrus : Bref peu importe ce qui compte c'est que vous soyez vivant Il se met dos au commandant Il faut qu'on parte d'ici... Quand Tali va apprendre ça-


le commandant profita que Garrus à le dos tourné pour lui tirais dessus avec son pistolet ce qui fit tombé Garrus gravement blessé le faisant cracher du sang.


Tali : Non !!!


Tali court vers eux et Marcus tente de la rattraper.


Garrus crache du sang et tente de reprendre son arme difficilement, mais le commandant donne un coup dans l'arme l'éloignant Garrus le regarde avec incompréhension et pitié.


Garrus : Mais... Pourquoi ?

Commandant : On ne peux pas arrêter les moissonneurs ils nous endoctrinerons tous... Je dois vous tuez pour que cela n'arrive jamais.

Garrus : Oh non... Ils vous on eux-


Le commandant lui tira une balle dans la tête sans prévenir.


Commandant : Vous vous trompez. C'est eux qu'ils vous ont eu... Vous êtes tous endoctrinées...


Il fouilla Garrus et pris l'orbe avec lui. Tali arriva devant lui.


Tali : Shepard !!!

Commandant : Tali, c'est vous ? Ne me dite pas.. Ils vous on eux aussi...


Tali regarde le cadavre de Garrus puis repose les yeux sur le commandant.


Tali : Qu'avez vo-


Au moment ou le commandant tira sur Tali, Marcus la plaqua contre un rocher et la mis à l’abri avant de tirer sur son frère qui se mis à couvert à son tour.


Marcus : Tu es plus fort que ça John résiste.

Commandant : Résister à quoi ? Vous êtes endoctrinées, je ne peux pas de mettre en danger la galaxie à cause de vous...

Marcus : Oh bordel tu as va être chiant...


Marcus et le commandant se bas, bien que Tali tire vers elle Marcus pour pas qu'il tue son frère. Après quelque minute de combat le Kodiak arrive avec des renforts donc : Vega, Liara, Javik et IDA qui tire sur leur ancien commandant à contre cœur. Shepard vois arrivée des renforts moissonneurs pour le soutenir et grimpe sur un Cicosaure. Tali tente de le rattraper mais et brutalement arrêté par Marcus qui la tiens par la taille.


Tali : Lâchez moi ! Shepard non !! Ne m'abandonner pas à nouveau !!!

Commandant : Vous êtes endoctrinées... Je n'ai pas le choix désolé.


Tali et toute l'équipage du Normandy vois leur commandant s'enfuir la boule au ventre. Au final bien que Tali voulez rattraper son amour elle suivit Marcus et grimpa dans le Kidiak. Marcus pris le risque de ramasser le corps inerte de Garrus et le mis dans le Kidiak qui retourna à toute vitesse au Normandy qui s'enfuie au plus vite à cause des moissonneurs qui arriva sur place leur tirant dessus.


C'est avec de précieuse information, la mort d'un camarade et effrois d'avoir découvert que leur ancien commandant est passé du côté de l'ennemi que l'équipage du Normandy s’enfuie.



Laisser un commentaire ?