Mass effect : La fin, une fois pour toute.

Chapitre 4 : Nouvelle mission suicide.

3600 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2021 22:01

Amiral Hackett : Je vois... Ce sont des pertes tragiques...

Marcus : C'est vrai mais là il faut ce concentrer sur les moissonneurs. On as une chance légère de sauver John et de faire en sorte que Garrus ne soit pas mort pour rien.

Amiral Hackett : Du calme Shep-

Marcus : Marcus chef.

Amiral Hackett : ..Du calme Marcus, on ne sais déjà pas où est ce fameux cœur.

Marcus : Biens sûr que si ! Avec IDA on va calculer ar où sont arrivé les moissonneurs et là va se trouvé le cœur.

Amiral Hackett : Et même si vous savez son emplacement, comment comptez vous aller jusqu'à la Citadelle et le creuset ? Elles ne sont plus entre nos mains.

Marcus : On y arriveras. J'en fais mon problème.

Amiral Hackett : En tout cas c'est hors de question que j'envoie la flotte se faire massacrer à nouveau pour un espoir encore plus faible que celui du creuset.

Marcus : ça tombe bien je ne vous le demandez pas. Marcus terminé.

Amiral Hackett : Att-


Marcus se dirige vers la salle de réunion avec tout le reste de l'équipage chamboulé et désespéré.

Kaidan : Comment ça c'est passé avec Hackett ?

Marcus : Je m'attendais pas à grand chose de toute façon. Mais là faut détruire le cœur.

IDA : J'ai calculé les coordonnées du cœur mais cette mission suicide ne peut pas se faire avec seulement un seul bâtiment.

Marcus : Envoie moi les coordonnées.

Tali : Vous comptez allez seul ?!

Marcus : Je ne vous demandent pas de m’accompagner en tout cas.

Liara : Minute... Vous avez un plan ?

Marcus : Un début oui...

Joker : J'en suis.

Kaidan : Quoi ?! Vous déconnez là Joker ?

joker : Non je n'ai jamais était aussi sérieux. Si on ne fait rien toute la galaxie va crevé et le cycle se répéter indéfiniment. Et si on fait quelque chose on peut empêcher ça.

IDA : Joker, les chances de réussite sont-

Joker : Nulle je sais mais... Il faut le faire. Je ne veux pas te perdre IDA. C'est pour ça que j'y vais et aussi pour mettre deux gifles au commandant quand on l'auras sauvé.

Tali : J'en suis aussi. Ces salles petits boshtets vont apprendre ce qu'est une Quarienne amoureuse et énervé.

Liara : Vous êtes malades !

Kaidan : Vous dites ça parce que cette fois ci vous n'aez pas du tout d'infos... J'en suis aussi.

Liara : Quoi mais, raaah...

Joker : On ne peux pas savoir toujours tout et là il faut frapper vite avant qu'il sache ce qu'on va faire.

IDA : Si vous en êtes Joker, je vous accompagne.

Javik : Tant qu'on peut tuer des moissonneurs je serais là.

Liara : Bon très bien mais votre plan à intérêt de fonctionner.

Marcus : Je peux pas prédire l'avenir mais si vous voulez vraiment m'aider alors c'est le moment de s'activer : Joker cap sur la Citadelle et le reste on se prépare et surtout prenez éventuellement des couches de rechange parce que là ça va faire mal.


Quelque heure plus tard après avoir traverser le relais et être en face de la Citadelle.


Joker : Ce plan est celui d'un chtarbé de première !

IDA : A mon avis ça doit être de famille.

Joker : Les moissonneurs arrivent déjà sur nous.


Cortez : Je suis prêt... Bon sang ça va être chaud.

Marcus : Vous allez réussir.

Cortez : Non... Je vais le faire sans accros.

Marcus : Espérons que le reste de l'équipe soit aussi motivé que vous.


Les moissonneurs attaque donc l'augure et Joker entâme des manœuvres d'esquive malgré quelque dégâts.


Joker : Argh ! Cinq minutes avant largage !

Marcus : Cortez c'est à vous de jouez.

Liara : Ok là j'avoue je suis plus qu’effrayé...

Marcus : Je ne vous ai jamais demandé de me suivre.

Joker : Go !


joker baisse la rampe du Normandy et Cortez à toute vitesse fait filer le Kodiak. En sortant du Normandy ils se font poursuivre par les chasseurs moissonneurs. Cortez réussis malgré tout à arriver à la Citadelle et Marcus ouvre la porte du Kodiak pendant que celui ci est à grande vitesse au dessus du lac du présidium.


Marcus : C'est le moment ! Cortez une fois qu'on à tous sauté fuyez !


Marcus est le premier à sauter dans le lac et Tali, Liara, Kaidan, Vaga, Javik le suive tandis que Cortez remonte un peu plus tentant d'échapper à ces assaillants et re-rentre difficilement dans le Normandy qui lui esquive toujours les lasers des moissonneurs.


Le commando rejoins la berge mais à peine arriver au présidium que des moissonneurs leurs tire dessus avec un laser qu'ils tentent d'esquivé.


Vega : Ils prennent même pas le temps d'envoyer des troupes !?

Marcus : La ferme et courez !

Liara : On fait que ça !


Le commando se fait coupé l'accès de l'autre côté car les moissonneurs on détruit les ponts avec leur armes.


Vega : On est bloqué !

Marcus : Suivez moi !


Marcus couru vers un ascenseur du côté des quartiers de la favorite qui celui ci est en panne. Il tire sur l'ascenceur pour le faire descendre au bout.


Marcus : Sur moi tous ! Mais littéralement collé moi !


Le commando se mit autour de Marcus et les moissonneurs préparé une nouvelle attaque sauf que Marcus utilise ses pouvoirs biotique pour faire léviter tout le monde pour descendre en douceur vers les Halls.


Liara : Malin !

Marcus : On fonce sur des ascenseur qui vont de l'autre côté et on refait la mâche chose en se séparant pour pas que les moissonneurs nous prennent par surprise. Mais on se regroupe à la tour du présidium. Vega tu prend avec toi Liara et Javik. Tali, Kaidan avec moi.


Sans aucun accros l'équipe de Vega et Marcus arrive aux ascenseurs et lévite en haut et dès leur arrivé ils se font à nouveaux tiraient dessus sauf que cette fois ci les moissonneurs on fait des lignes de défense ce qui parait impossible à esquivé. Marcus se mit devant son groupe et crée un bouclier biotique et avança avec eux même si le bouclier biotique c'est brisé plusieurs fois à cause des armes surpuissantes des moissonneurs. Liara fit de même mais fût blesser car elle ne fût pas assez puissante pour supporter cette puissance mais arrive quand même à l'entrée de l’ascenseur qui mène à la tour.


Marcus : Kaidan Javik faites nous monté maintenant !


Kaidan et Javik se mis autour du groupe et grâce à leur pouvoir biotique combiné il firent monté le commando en un éclair. Marcus se retourne et vois l'entré du creuset.


Marcus : On fonce !


Marcus prend sur sont dos Liara mais des butes tombe du sol et leur fonce dessus. Le commando tout en tirant arrive jusqu'à l'entrée que Tali ouvre en quelque seconde mais Kaidan se fait projeter par une brute. Vega allé courir vers lui mais se fit tirer en arrière par Marcus et la porte se ferma.


Marcus : Merde ! Kaidan vous me recevez ?

Kaidan : Affirmatif chef et Argh !

Marcus : Kaidan !

Kaidan : Je vais bien... J'ai rien de cassé.

Joker : Je lance une mission de ramassage.

Marcus : Negatif, dégagé Normandy.

Liara : Quoi ?

Tali : Vous n'êtes pas sérieux !

Kaidan : Il à raison inutile de mettre leur vie en danger.

Marcus : De même pour vous ! Vous allez vous cachez et quand on détruira le cœur vous le ramasserez compris Joker ?

Joker : Oui chef !

Kaidan : Mais ch-

Marcus : C'est un ordre Kaidan !

Kaidan : ... Oui chef.

Marcus : Aller on y va.


Marcus soigne vite fait la blessure de Liara puis rentre dans le creuset et vois comme un genre de relais cosmodesique à taille miniature.


Tali : C'est donc ça ?

Marcus : On y va.


Le commando en prenant le relais cosmodesique ils se téléportèrent dans une sorte de station sombre à l'odeur de mécanique brulé sur une plateforme toute déformé.


Vega : Puah l'odeur !

Tali : Contente d'avoir des filtres dans mon masque.

Marcus : Je confirme vous avez de la chance... Contact !


Des troupes de moissonneurs fonce sur eux mais ces troupes ne ressemble en rien à ce qu'ils ont l'habitude.


Liara : C'est quoi ça !

Marcus : Nos prédécesseurs, tiraient !


Le commando tira sur eux et courait dans des directions qu'ils leur étaient inconnu. Les cartouches thermiques s'en va très rapidement et Liara ainsi que Javik et Marcus utilise leur pouvoir Biotique le plus possible pour ne pas trop gaspillé des munitions. Tali fonce vers une porte et tente de l'ouvrir ce qui prend plusieurs minutes et il s’y engouffrent mais les troupes moissonneurs afflue de plus en plus et Tali ne fait que ouvrir des portes pendant qu'ils se font submergé. Javik se fait mordre la jambe et Marcus es blesser au visage mais continue de se battre. Finalement le commando s'engouffre dans une ultime porte avec une ordre de l'autre côté et Tali referme vite la porte mais se fait tirais dessus sur le flanc gauche mais grâce au bouclier elle encaisse.


Marcus : Rien de cassé tout le monde ?

Javik : Je me suis fait mordre à la jambe mas ça va.

Tali : J'ai besoins de souffler un moment...

Liara : Hey... C'est quoi ça...


Une sorte de cœur métallique et organique bat et envoie une sorte d'énergie avec une impulsion qui crée une sorte de vapeur biotique violette qui transmet à des sortes de tue qui s'illumine.


Marcus : On l'as trouvé... On va enfin pouvoir arrêter cette guerre.

Vega : Attention !


Vega se met devant Marcus pour encaisser l'incinération ce qui le fait valser et es gravement blesser au visaage brulé aux 3ème degrés. Marcus déploie un bouclier biotique pour le protégé et l'éloigne de l'action et regarde entre temps qui à balancé l'incinération.


Au dessus d'eux sur une plateforme volante se trouve une personne très familière : John Shepard.


Commandant : Vous êtes arrivez jusqu'ici. Bravo. Mais c'est fini je vais vous arrêtez et détruire les moissonneurs avec leur propre pouvoir.

Marcus : Bon sang john ! Tu vois pas que c'est avec leur propre pouvoir que tu te bat contre tes alliés ! Résiste !

Commandant : Tu te trompe je me sert d'eux et...

Tali : C'est exactement ce que disaient Saren et l'homme trouble et regardez ce qu'ils ont devenus... Je ne veux pas vous perdre...

Commandant : Non je... Suis plus fort qu'eux... Et... Argh... Mar..Cus...

Marcus : Résiste c'est ça !

Commandant : Non ! Ils ont trop fort ! Tous ceux qu'ils ont foncé sur le faisceau ce sont fait endoctriné ! Argh !..

Tali : Shepard !


Elle se lève se mettant à découvert et avance vers lui et lui temps la main.


Tali : Prenez ma main... Je vous en supplie...


Tali pleure sous son masque. Le commandant la regarde un moment avant de sourire de soulagement.


Commandant : Merci... Adieu Tali, Keelah Si'yah...

Tali : Non !!


Le commandant se mis un pistolet sur la tempe et..

Marcus tira sur le pistolet ce qui fait tombé le plan de Shepard de se suicider à l'eau.


Marcus : Pas cette fois frérot. Tali revenais on va le neutralisé sans le tuer.


Le commandant hurle de douleur et les moissonneurs reprenne possession de lui. Tali c'est remise à couvert et commença le combat final entre le commandant Shepard et l'équiage du Normandy avec Marcus à leur côté.


Les balles fuses, grâce aux moissonneurs le commandant à ses réflexes plus vif, plus agile et il ose plus. Étant un ingénieur il envoie son drone, et des tourelles pour immobiliser le commando. Tali fait de même son drone affronte celui du commandant, Vega tire sur les tourelles concentrant le feu sur lui pour que Liara les détruits, et Marcus ce concentre sur Shepard et il n'hésite pas à envoyer tous ce qu'il a. Avec ces pouvoirs biotique il se téléporte derrière le commandant et il utilise une surchage pour faire tombé les boucliers de Shepard. Tali fait de même mais les boucliers sont optimiser et résiste mieux. Vega lança une grenade sur le commandant qui tire sur son frère mais vois la grenade qu'il esquive sans aucune difficulté. Liara contourne le commandant qui lui envoie une surchage et lui tire sur dans le ventre ce qui la mis à terre. Vega bien que blessé depuis le début par l’incinération fonce sur lui le plaquant contre un mur. Le commandant en profite pour appuyer sur ces blessures déstabilisants Vega et le fit hurler. Il profite de cette faiblesse pour enclencher une grenade directement sur Vega. Javik utilise ses pouvoir projetant le commandant et enlève la grenade juste à temps de Vega mais dans l'explosion Javik et Vega son projeté et Javok perd un bras à cause de la déflagration tandis que Vega n'as plus de force pour se relever.Tali tire sur le commandant qui perd ses boucliers mais arrive à se mettre à l’abri de justesse n'étant blessé qu'a l'épaule. Le drone de Tali fonce sur lui mais il réussis à le détruire et c'est là que Marcus profita que son frère était concentré sur le drone pour se battre au corps à corps avec lui. Il projeta en le portant un étage en dessous et avant que le commandant sors son pistolet avec ces pouvoirs biotique Marcus fit voler son frère contre un mur le faisant lâcher son arme. Cependant Marcus et John son essoufflé tout deux.


Marcus se leva en premier et John suivit.


Marcus : A l'ancienne frangin.


Les deux se mis en position de combat et chacun rend coup pour coup. Quand Marcus ou John bloqué la frappe de l'adversaire il ripostait aussitôt. Le commandant est plus agile et plus rapide mais Marcus et plus robuste et à plus de force. Même si les Shepards avait tout deux des bonus un ayant l'amélioration des moissonneurs l'autre des expériences d'adn d'autre espèce donc les Krogans. Aucun des deux avaient l'avantage sur l'autre. John est mal en point et boite tandis que Marcus titube et on tout deux la tête qui tourne. Leur tête son en sang à force de ce cogner, et leur sang coule tellement qu'il peuvent la boire en se léchant leur joue. Bien qu'ils portent tout deux des armures on peut sentir leur hématome au niveau de leur torse et ventre à moins que ce soit des côtes cassé. John n'as plus de force dans la jambe et ne peut plus poser le pied au sol. Dans un élan de rage John et Marcus fonce sur l'un l'autre et Marcus pare le coup de John et lui fait une prise le mettant à terre et lui donne un énorme coup au visage ce qui le fait s'évanouir. Tali descendant à toute vitesse et Liara observe depuis en haut se tenant le ventre bien qu'apparemment Tali lui es mis du medi-gel.


Tali s’accroupit à côté de celui qu'elle aime.


Tali : Est ce... Est ce qu'il est...

Marcus : Vivant... Il est vivant. Je ne peux pas tuer mon frère Tali.


Tali semble soulagé et pleure sous son masque.


Marcus : Tali... Prenez soins des blessés.


Marcus se lève malgré qu'il gémit un peu de douleur et grimpe en haut.


Tali : Qu'allez vous faire ?

Marcus : Détruire ce putain de cœur.

Tali : Quoi ?! Mais vous n'êtes pas en état !

Marcus : Ne vous en faites pas ça ira.


Tali n'insiste pas plus et Marcus marche sur la grande passerelle menant aux cœur. Il arriva devant lui et regarde autour.


Marcus : Je fais comment pour te détruire mon vieux.


Le bruit des cris de damné des moissonneurs retentis ce qui mis à genoux Marcus.


Moissonneur : Vous ne pouvez pas ! Vous n'êtes pas assez fort !


Marcus n'écoute pas et se lève et le moissonneurs reprend son cris et le refait tomber.


Moissonneurs : J'ai dit non !!!


Marcus n'écoute pas et se relève à nouveau et tire sur le cœur mais il ne prend aucun dégât.


Moissonneur : Vous ne pouvez pas nous détruire !


Pendant que le moissonneur tente de le convaincre qu'il est invincible Marcus regarde autour de lui et remarque un début de chasseur moissonneur. Il hésita un moment avant d'aller sur lui.


Moissonneur : Que faite vous ?! Vous ne savez pas piloter !


Marcus prend les commande et démarre le chasseur et va un peu plus loin.


Marcus : Commando j'ai un conseille à vous donnez : Barrez vous d'ici.

Tali observe au loin : Que faites vous ?

Marcus : Cette chose ne peut pas être détruit par des moyens conventionnel ! Retourner au creuset et détruisait le ! J'ai vue un genre de relais cosmodesique ici ! donne des cordonnées.

Tali : Attendez ! On as encore besoins de vous et-

Marcus : C'est un ordre !.. Et puis pour être honnête je comptais pas m'en sortir face aux moissonneurs de toute manière... Dite à John : Que ça droite est nulle.


Marcus démarre d'un coup fonçant à la vitesse du sons sur le cœur qui créa une énorme explosion qui fit une réaction en chaine. Le commando accompagné du commandant courut pour fuir l'explosion malgré que la station s’effondré. Durant leur fuite les troupes moissonneurs se liquéfié comme si le cœur avait eu un impact sur les personnes moissonner et certain même disait des mots. Tout explosa et tomba sous leur pied, de justesse ils atteignaient le relais avant de revenir à la Citadelle. Mais une fois arrivé ils entendaient des bruits de combat. Bien que l'équipage su Normandy est perdu Marcus ils n'avaient pas le temps de souffler.


Liara : Normandy ici commando nous avons détruit le cœur je répéte nous avons détruit le cœur !

Joker : On sais ça c'est vus ! Et Vous savez quoi ? Toute la flotte est là !


Le commando regardant à travers des hublots et vis plein de vaisseaux concilliens attaqué les moissonneurs.


Joker : La plupart des moissonneurs se sont écroulé comme désactivé !

Tali : Elle avait raison...

Liara : C'est quoi la suite déjà.


Le commandant se réveille un peu.


Commandant : Le cerveau puis... L'action...

Tali : Shepard !.. Oui c'est vrai il faut trouver le centre du creuset !

Kaidan : J'y suis !

Liara : kaidan c'est vous ? Vous avez survécu ?!

Kaidan : Oui et je me suis caché ici car les moissonneurs ne m’attaquai pas à cette endroit. Amiral vous avez reçu mes coordonnées ?

Amiral Hackett : Oui major, vous avez Deux minutes pour vous enfuir on attaque !

Kaidan : Bien reçu !

Commandant : Normandy ici Shepard il faut un ramassage ont as des blessés.

Joker : Euh... Vous êtes encore contrôlé par les moissonneurs où-

Tali : Non ça va en détruisant le cœur Marcus à réussis à nuire à l'endoctrinement.

Chasseur de l'alliance : Commando Normandy frappe imminente.


Sept chasseur de l'alliance attaqua l'endroit ou se trouvé Kaidan plus tôt mais les moissonneurs on eu deux d'entre eux durant l'attaque et l'un des chasseur avant de remonté lâcha un missile ce qui détruit le cerveau des moissonneurs.


Amiral Hackett : Cible touché et... Attendez...

Joker : Plus de moissonneur son désactivé ! Non attendez... Ils ont en train d'être tous désactivé !


Petit à petit tout les moissonneurs se désactive flottant dans l'espace. Entre temps le Normandy récupère le commando et vole en direction du dernier moissonneur : L'augure.


Joker : Tous avec moi on le fini !


Tout les vaisseaux qu'ils soit Quarien, Geth, Krogan, Asari, Galarien, Turien, Humain, Drell fend sur l'Augure et tire avec toute leur puissance de feu ce qui au bout de quelque minute fit mouche et le fit tombé en explosant dans un boom de victoire.


Amiral Hackett : Cessez le feu, je répète cessez le feu !

Joker : On... Les as eu ?


Un long silence de constatation retentit avant d’entendre les cris de victoire de tous. Toute personne même des anciens ennemis se pris dans les bras comme les Geths et et les Quarriens. La galaxie est enfin sauvé et peut prospérer. Mais la victoire à un goût amère...


Quelque heures plus tard tout l'équipage du Normandy se réunis au mémorial et chacun fit une longue minute de silence. Dans cette minute de silence tous repensa à ceux qu'ils se sont sacrifié pour la paix de cette Galaxie : Mordin Solus, Ashley William, le navigateur Charles Pressly, Thane Krios, le capitaine David Anderson, Garrus Vakarian et enfin Marcus Shepard. Tous des hommes et des femmes exceptionnel.


Beaucoup durant cette guerre ont appris des choses sur l'autre qu'ils n'auraient sans doute jamais sus... Chaque personne et différent et non pas que par son nom ou son sexe. Tout le monde est unique est exceptionnel car personne ne peut remplacer une vie. Même si la personne en face de nous est différent, elle est une part de notre reflet. Nous partageons des sentiments similaire à plusieurs niveau et on ne les montrent jamais de la même manière que d'autre. La joie, le rire, la tristesse, la peur sont des sentiments familier. Que la personne soit humain ou non. Mais ce qui rend tout le monde de faire partie d'un grand tout, ce ne sont pas les différences ou les ressemblances mais belle est bien sa présence et au lieu de lui faire la guerre, l'accepter même si ils ne partagent pas les mêmes visions de la vie est mieux que de se battre. Après tout, ça n'empêche en rien de vivre.




Laisser un commentaire ?