Retour a la normal

Chapitre 2 : La reconstruction

516 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/07/2015 19:31

En quelques semaines, les réparations de la terre avancent à une vitesse fulgurante. Le Normandy se rend à Londres pour participer à l'effort donné par tous les survivants. Mais Shepard ne garde que de mauvais souvenirs de cette ville, tous ces soldats tombés au combat contre les Moissonneurs, l'explosion avant d'entrer dans le relais vers la Citadelle et par-dessus toute la mort d'Anderson, cet homme qui était comme un père pour Shepard, un mentor parmi les meilleurs et surtout un ami. Malgré tous les gens comptaient toujours sur lui pour les motiver, Shepard n'avait pas le choix de garder son sang-froid, pour tous les civils qui ont vécu l'enfer et qui ont été trainés de force dans cette guerre morbide.  Ashley vit le désespoir dans le regard de son copain et alla le consoler mais celui-ci affirme qu'il va bien sur un ton distant avant de s'éloigner, Ash et Joker se lancèrent un regard avant de continuer leur chemin derrière Shepard. Le soir venu, Ashley retrouva le commandant dans les quartiers du capitaine afin de discuter avec lui, mais en sortant de l'ascenseur elle trouva Shepard assis dans les marches la tête entre les genoux et les mains derrière la tête. Elle s'assied à ses côtés en silence car elle sait qu'il va lui-même briser le silence comme il le fait toujours. Après quelques minutes, le silence est enfin brisé, Shepard lui confie qu'il aurait aimé sauver Mordin plutôt que de guérir le Génophage et qu'il regrette d'avoir tiré sur Anderson à cause de l'endoctrinement de l'Homme Trouble ce qui lui cause des cauchemars horrible dès qu'il réussit à fermer l'oeil. Ash se sentit impuissante face à la tristesse de son copain. Elle aimerait pouvoir l'aider, même si elle n'aime pas les extraterrestres, elle sait à quel point Shepard avait du respect pour Mordin et elle sait aussi à quel point c'est difficile de perdre des amis proches pendant une guerre. Elle prit le commandant par la main et l'entraina jusque dans leur lit pour qu'il puisse prendre du repos bien mérité. La nuit fut longue pour le commandant qui eut encore une fois de terribles cauchemars, incapable de dormir il décida de faire une balade nocturne dans le vaisseau. Il se rendit dans la baie d'observation du pont 3 pour regarder la galaxie qu'il avait sauvée d'un destin tragique, il s'assied en silence et observe en attendant de ne plus pouvoir rester éveillé. Il finit par passer la nuit dans la baie sans fermer l'oeil pendant qu'Ashley dormait paisiblement dans les quartiers du capitaine.

Laisser un commentaire ?