Le secret

Chapitre 1 : Réveil en fanfare

1645 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:46

Elle ouvrit les yeux pour mieux les refermer aussitôt. La lumière tamisée de la chambre avait déclenché toute une série de symptômes douloureux et inquiétants. Seven avait la tête pâteuse et une cymbale endiablée jouait sa fanfare dans sa bouche. Ou le contraire ? Oui, le contraire. Elle retenta l'expérience avec davantage de précautions, entrebaîllant à peine ses paupières pour habituer ses pupilles à la lueur du jour.

Au fur et à mesure que son esprit écartait les brumes du sommeil profond où elle était plongée, la jeune femme prit conscience des violentes courbatures qui nouaient son corps et de son estomac en révolution. Quand elle s’assit dans son lit, une puissante nausée la submergea et la caisse claire prit le relais de la cymbale.

Les yeux toujours mi-clos, elle cogita avec difficultés sur ces étranges et subits symptômes. Puis des bribes de souvenirs revinrent à sa mémoire... Des danseuses asari en petite tenue, un barman galarien très sympathique et un verre empli d'une substance verte et transparente. La suite de la soirée restait obstinément obscure, mais ces flashs lui suffisaient. Elle ne souffrait pas d'une grave maladie alienne, ni de la mythique peste d'Oméga – virus qui, à la réflexion, ne touchait même pas les humains. Simplement d'une gueule de bois monumentale.

Seven balaya la chambre du regard, ce qui déclencha une nouvelle nausée et une douleur atroce à la base de la nuque. Dans sa tête, le boum-boum rythmé de la grosse caisse avait remplacé le son aigrelet de la caisse claire, mais ce n'était pas un soulagement pour autant. Elle enfouit son visage dans ses mains avec un gémissement.

- Un problème, ma belle ?

La jeune femme sursauta, avec tout le supplice que cela réveillait et observa le mec couché à ses côtés. Deux paires d’yeux tournées vers elle ornaient une figure allongée au teint grisâtre. La soirée de la veille avait vraiment dû être particulièrement débridée... Peut-être restait-il toutefois une minuscule chance pour que les apparences soient trompeuses.

- Qu'est-ce que tu fous là, toi ? T’es qui ? grommela-t-elle une fois sûre de pouvoir prononcer une phrase compréhensible.

Il rit et tenta vaguement de l'enlacer.

Le geste déclencha un nouveau flash. Lui, elle, des draps et des orgasmes à répétition. Ok, visiblement, les apparences étaient bien ce qu’elles semblaient être. Magnifique.

Seven se dégagea avec un sourire crispé et sortit du lit, non sans sentir la pièce tanguer légèrement.  Elle caressa un instant l’idée de retrouver ses vêtements dans le foutoir de la chambre, puis laissa tomber. L’invité surprise avait vu tout ce qu’il y avait à voir de toute façon, et certaines choses étaient nettement plus importantes que sa pudeur. Son mal de crâne par exemple.

- Eh bien… C’était sympa, mais il est tard et tu vas t’en aller, alors… Bye !

Lamentable. Tout en réfléchissant tant bien que mal à des arguments susceptibles de faire débarrasser le plancher au butarien, elle se dirigea d'un pas peu assuré vers la salle de bain et ouvrit le placard. Hallex, sable rouge, pilules de contraception turienne, deux-trois médocs galarien, mais forcément, rien d'utile et d'adapté à un humain dans ce fichu hôtel. Seven s’accorda quelques secondes pour pester avant d’entreprendre l’inventaire de la pharmacie.

Il y avait bien un équivalent asari de l’aspirine, mais aucune mention de ses conséquences sur l’homme. Le jeu en valait-il la chandelle ?  Elle tergiversait toujours quand le butarien l'enlaça doucement par derrière. La jeune femme se raidit instantanément, ce qui eut au moins comme effet positif de calmer ses ardeurs romantiques. Malheureusement, ses muscles endoloris et la joyeuse fanfare nichée au milieu de son cerveau se rappelèrent de plus belle à son bon souvenir. Décontenancé, il la lâcha.

- Un souci ?

- Noooon...Aucun, mais... Tu pourrais éviter de faire ça ?

- ça avait pas l'air de te déplaire hier soir, murmura-t-il en embrassant son cou.

Seven se dégagea sans grand tact.

- Hier soir, c'était hier soir, marmonna-t-elle. Là, j’ai… pas que ça à faire pour être honnête… Et on ne va pas remettre ça, ok ? Alors, c’était très sympa. Je crois. Mais maintenant, tu vas récupérer tes fringues et rentrer chez toi, hein ?

Elle avait conscience à quel point ce bavardage était pathétique, mais c’était le cadet de ses soucis. Il restait là, les bras ballants, avec une évidente envie de la traîner à nouveau au lit. Agacée elle le supplia intérieurement de dégager : soigner cette gueule de bois relevait d’une véritable urgence.

- Bon ben, ok...

Alléluia, il partait. Seven se replongea dans les notices des médicaments extra-terrestres pour essayer de déterminer si l'un ou l'autre de ces cachetons était susceptible d'adoucir son calvaire sans la tuer. Elle entendit le butarien chercher ses fringues dans la chambre, puis ouvrir la porte de l'appartement.

- Au fait, félicitations, Lieutenant ! cria-t-il à tue-tête d'une voix joyeuse avant de sortir.

Elle grimaça. La soirée dont elle n’avait gardé aucun souvenir précis avait pour prétexte sa récente promotion au sein de l’Alliance Interstellaire. Visiblement, ce gars-là n’avait pas bu assez pour oublier ce genre de détails. Un mauvais pressentiment l’étreignit, mais elle le repoussa pour se concentrer sur l’essentiel : remettre son corps et son cerveau dans un état de fonctionnement minimum.

Seven finit par engloutir coup sur coup une demi-douzaine de pilules différentes, espérant contre toute raison que ce cocktail agirait sans trop d'effets secondaires. Un café assez fort pour secouer un krogan et une longue douche plus tard, elle se sentait à peu près opérationnelle, à défaut d'être fraîche et dispose. La jeune femme remarqua des spasmes nerveux agitant ses mains et une puissante envie de dormir, mais elle attribua ça aux médicaments. Ou au hallex dont elle avait sans aucun doute dépassé largement les doses. Voire peut-être même au ryncol : le vague souvenir d'un jeu à boire avec une bande de krogans refaisait surface. Riche idée, vraiment.

Elle s’effondra dans le canapé de la chambre avec une seconde tasse de café et pelotonna son corps courbaturé dans les coussins moelleux. Tout en savourant le breuvage amer, Seven envisageait sérieusement de se recoucher et de dormir non-stop jusqu’à la fin de sa semaine de permission lorsqu’un clignotement sur le dos de sa main gauche attira son attention. La pire gueule de bois du monde ne pouvait être une excuse suffisante pour négliger un message urgent, hélas. Avec un soupir, la jeune femme déploya l’interface holographique de son omnitech. La vue de son interlocuteur sur l’écran la sortit instantanément de son apathie, la faisant bondir sur ses pieds. Bien sûr, il ne s’agissait que d’un enregistrement, le colonel Alenko ne pouvait pas la voir. Elle eut pourtant du mal à résister au réflexe de saluer son supérieur. Même par écran interposé, même enregistré, le colonel restait profondément intimidant. Et l’air sombre qu’il arborait n’arrangeait pas les choses.

- Lieutenant, aboya la voix de l'officier. Présentez-vous immédiatement sur la passerelle du SSV Cyclone. Ne prenez aucun retard, ne parlez à personne. C’est un ordre !

Seven sursauta. Depuis quatre ans qu’elle servait sous les ordres du colonel, elle avait appris à décoder rapidement ses intonations, mais jamais encore il ne lui avait paru aussi tendu. Il refoulait sa colère, et ce n’était pas bon signe.

D’un geste, la jeune femme éteignit son omnitech et se dirigea vers son armoire. Elle revêtit prestement l’uniforme frappé sur la poitrine du sigle N7 et avala coup sur coup deux autres tasses de café avant de sortir.

Laisser un commentaire ?