Le secret

Chapitre 5 : Réflexion (2)

1151 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:09

Au même instant, un niveau plus bas, Seven faisait les cent pas. Son statut d’officier en second lui valait une cabine minuscule, proche des dortoirs de l’équipage. Elle pouvait paniquer en toute intimité, mais pour le moment, elle réfléchissait aussi vite que possible, tentant désespérément de faire surgir des souvenirs du trou noir de sa mémoire. La jeune femme se rappelait le début de la soirée, des toasts portés par les soldats de l’Alliance. Des krogans, de leur jeu arrosé de ryncol. Une impression de vie, de liberté, de jubilation. La pulsation de l’alcool et de la drogue dans ses veines. Et plus rien.

Il y avait quelque chose d’autre. Il y avait forcément quelque chose d’autre ! Jamais encore cela ne s’était produit, et pourtant, Dieu savait le nombre de fois où elle s’était retrouvée complètement saoule et dopée au hallex dans sa vie ! Jamais encore Seven n’avait perdu le contrôle. Se laisser dépasser, oui. Par sa colère, son impétuosité. Alenko avait raison en disant que l’alcool la rendait impulsive, ce n’était que l’accentuation d’un trait déjà marqué chez elle.

Elle avait des défauts. Nombreux. Peut-être trop pour l’Alliance. Mais le meurtre… ?

Ce simple mot et ce qu’il impliquait la suffoquèrent. Des images et des sons décousus lui revinrent en mémoire. Un grand type au crâne rasé et au visage couturé de cicatrices. Des ruelles crasseuses et étroites. Une gifle retentissante. Des hommes qui lui tendaient une arme. « Tu es à moi, petite garce, ne l’oublies pas ! ». Une main qui lui désignait une personne au milieu d’un boulevard rempli de gens. Un enfant terrorisé qui hurlait. Un visage fugace dans la foule. Une paillasse dure près d’un feu. Le sang sur le sol. Des chants tour à tour joyeux ou mélancoliques. Des yeux emplis de peur qui la regardaient tandis que la vie les quittait.

Elle ne voulait pas se rappeler ! Ses bras se levèrent, dans un réflexe inutile de protection. Ses démons étaient en elle et les images et les voix tournaient, tournaient dans sa tête sans cesse, sans arrêt. Serrant son crâne entre ses mains raidies, les paupières closes à s’en faire mal, Seven luttait contre les souvenirs de son passé. Dans sa gorge montait un hurlement encore silencieux qui ne demandait qu’à jaillir, en même temps que la nausée qui tordait son estomac. Un halo bleuté l’enveloppa, pulsant, se densifiant, puis explosa au moment où le cri voulut franchir la barrière de ses lèvres.

Tremblante, la respiration précipitée, Seven ouvrit les yeux. La charge biotique avait tout bouleversé dans la cabine. La panique s’était calmée, consumée dans le pouvoir qu’elle avait fait naître. La jeune femme se sentait épuisée, et affamée.

Pendant neuf ans, Seven avait refoulé ce qu’elle avait connu enfant. La Terre n’était pas l’endroit rêvé pour une orpheline. C’était le cas depuis des décennies, et après la guerre, ç’avait été bien pire. La planète était complètement désorganisée, une très grande partie de la population avait été moissonnée, ou tuée en résistant. Les hordes des troupes modifiées avaient semé la terreur chez tous. Les gangs, qui tenaient la rue à l’époque, et vivaient pour beaucoup dans les villes souterraines créées par les systèmes d’égouts avaient plutôt bien subsisté, en se cachant et en pillant ce que les terriens abandonnaient derrière eux en fuyant. Il y avait suffisamment de monde à moissonner à la surface pour que les ennemis ne s'intéressent pas - encore - à eux. Après la victoire, ils avaient repris leurs prérogatives avec agressivité : ils étaient les premiers sur place.

Il fallait apprendre à survivre, et pour cela, même une gamine famélique devait se rendre indispensable à quelqu'un. Les membres du gang qui l’avaient recueillie à moins de trois ans avaient inscrit cette leçon en lettres de feu dans sa mémoire, lorsqu’ils avaient exécuté un gosse à peine plus âgé qu’elle. Mauvais voleur, mauvais tueur, mauvais mendiant. Une bouche à nourrir n’avait pas le droit d’être inutile. Elle n'avait pas eu le choix. Il fallait vivre avec chacun de ses actes. Mais toute cette période de sa vie ne lui inspirait que dégoût. Ses dons biotiques lui avaient offert une voie de salut. Elle était forte, et douée. Une bourse lui avait ouvert les portes de l'Académie Grissom, et plus tard, celles de l'Alliance. Tout ce qui s’était déroulé auparavant ne comptait plus. Et voilà que tout revenait à la charge. Assassiner quelqu’un de sang-froid, Seven s’en savait capable, autrefois, quand elle n’était encore qu’une orpheline sans passé ni avenir, luttant pour sa survie… Et maintenant ? Elle leva la tête. Le miroir accroché au mur renvoyait l’image d’une jeune femme au teint mat, dont le visage tout entier reflétait le doute qui l’habitait. Ses iris couleur noisette lui lançaient un regard naufragé, perdu, derrière le rideau de ses cheveux noirs.

Si elle avait abattu ces hommes sans raison… Si l’Alliance la rejetait… Quel avenir lui restait-il ?

 

-------------------------------------------------------------------

 

Merci pour votre lecture ! N'hésitez pas à laisser un commentaire et un vote ! 

Laisser un commentaire ?