64 cases

Chapitre 1 : Redwood

622 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:02

Allongé sur son canapé, Patrick dormait profondément.

- Jaaannnnneee !!! cria Lisbon.

- Mmmmmm, gémit Jane.

- Réveillez vous, on à une enquête qui devrait vous plaire, spécifia t-elle.

Il se leva lentement, s'étira, et décréta :

- C'est moi qui conduit

- Quoi ???? Non !!!

A peine avait-elle prononcer ses mots que Jane avait déjà dévalé l'escalier jusqu'au garage.Elle détestait que Jane conduise, il allait trop vite à son goût. Elle le rejoigna donc au garage. Jane était déjà dans la voiture. Lisbon monta.

- Alors c'est où ???

- Forêt de Redwood.

Jane démarra. Le chemin jusqu'à Redwood n'était pas très long, au grand bonheur de Lisbone.Patrick sa gara vers un petit fossé où quelque voiture était déjà garées, sûrement celle du légiste et de la police scientifique.Ils arpentèrent un petit chemin humide pratiquement recouvert de mousse et d'herbe.

- Le CBI, enfin le corps est à 5,6 mètres sur votre gauche, lança un homme, suivez moi.

L'herbe était haute est un léger blizzard flottait. Celas rendait à la scène de crime un côté plutôt féerique. Deux personnes étaient prés du corps.Sans salué ses deux personnes Jane s'accroupissa prés du macabé.

- Il à été retrouver se matin par un randonneurs. Il s'appelle David Jones, 24 ans. Ces le 12 mort dans cette forêt avec le même mode opératoire : la gorge tranché et un numéro sur la main.

Comme à son habitude Jane ne faisait pas vraiment attention au précisions du légiste. L'homme avait la gorge ouverte et ses yeux semblaient êtres perdu dans un océan de douleur. Patrick remarqua la main gauche de l'homme où était inscrit au stylo noir : 12/64.

- 12 sur 64, 12 sur 64, murmura t-il pensif. 64 cases au échec !!! cria t-il.

-  Sans blague, lança un des deux hommes amusé.

Jane se releva d'un coup énervé que quelqu'un le coupe.

- Parce que vous faites mieux vous ??? sorti Patrick

- Oui, je peux vous dire par exemple que se n'est pas lui qui à écrit l'inscription sur sa main car il est gaucher, que vue que sont blouson est assez sec il n'a pas été tuer ici et on l'a mis là il n'y pas longtemps car l'aire et trop humide il devrait déjà être trempé de rosé. Je continue où ça vous vas, récita l'homme. Je m’appelle Sherlock heureux de vous rencontré souffla t-il d'un ton provocateur. 

Avant que Jane puise renchérir quelque chose. Lisbon arriva.

- Agent Lisbon, CBI. Et vous êtes ??? questionna t-elle.

- On ne vous à pas prévenue ? questionna le légiste.Ces personnes vont vous accompagner dans cette enquête. Je vous présente Sherlock Holmes et John Watson, dit-il en désignant les deux hommes.

Quoi !!! Je vais devoir travailler avec lui !!!  Crièrent Sherlock et Jane ensemble.

Laisser un commentaire ?