Multivers Sombre

Chapitre 1 : Le livre sur Nevermore

1300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2023 22:48

C’est la rentrée pour l’école du bien et du mal, une sorte d’oiseau bizarre arrive au niveau de la tour du directeur et lâche deux héroïnes de l’année dernière. Agatha au niveau de l’école du bien et Sophie au niveau de l’école du mal. Elles se préparent dans leurs dortoirs, dans l’école du mal, Sophie n’est pas la seule car il y avait déjà une de ses amis dans la chambre, Hester. La meilleure amie d’Agatha à garder sa couronne pour sa tenu gothique, elle se sent mieux dans cette tenue comparé à Gavaldon. Au même moment, Anadile et Dot arrivent dans le dortoir.


Dot : Salut les filles !


Sophie : Ho bonjour…Dot et Anadile…


Anadile : Pourquoi tu stresses ?


Sophie : Ho heu…j’ai peur que vous m’en vouliez à cause de tous les dégâts que j’ai pu faire.


Hester : Tu rigoles ? Tu as fait quelque chose que personne n’est capable de faire et ça à mis en valeur l’école du mal, tu n’imagines pas à quel point !


Dot : Tu as surtout prouvé à tout le monde que tu as ta place ici. Même si tu n’as pas voulu y croire au départ, je me souviens quand tu avais ta longue robe noire avec tes cheveux long. Regarde toi maintenant ! Tu es beaucoup plus canon.


Sophie : Je me doute bien merci, mais maintenant je n’ai plus confiance en moi à cause de Rafale.


Hester : C’est qui Rafale ?


Anadile : Enfin Hester ! C’était le plus grand méchant il y a deux siècles, c’est grâce à lui que l’école du mal est née.


Sophie : Révise tes classiques, vielle souillarde !


Les quatre filles se mettent à rigoler quand soudain, elles entendent une fille crier par la fenêtre.


Anadile : Vous avez entendu comme moi ?


Hester : Je pense, je ne sais pas.


Sophie part voir par la fenêtre et aperçoit Agatha en robe de princesse.


Sophie : C’est ma meilleure amie, je reviens !


Hester : Attends, on va venir avec toi.


Sophie : Si c’est pour que vous vous balancez des piques, juste parce que vous n’êtes pas dans la même école, ce n’est pas la peine.


Hester : Ce n’était pas mon but personnellement, je ne sais pas pour vous les filles ?


Les filles font non de la tête, Sophie leur fait confiance et les laisse venir avec eux, elles ont croisé Joëlle et Hort alors ils ont suivi. Elles rejoignent Agatha.


Sophie : Désolé, mes amies de cette école voulaient venir avec moi.


Hort : Coucou


Agatha : Justement c’est parfait, j’avais besoin de beaucoup de personne. Suivez-moi !


Joëlle : Qui es-tu pour nous donner des ordres ?!


Dot : Roh tais-toi, elle a besoin de nous apparemment.


Ils partent suivre Agatha pour rentrer dans l’école du bien.


À Nevermore, c’est également la rentrée pour tous les élèves. Une belle voiture noire arrive devant l’école et une jeune fille sort de la voiture avec ses valises, c’est Mercredi. Elle a accepté de faire son deuxième semestre car c’est la première fois où elle se sent bien dans une école. Elle traverse l’entrée et croise Enid tout affolé.


Enid : MERCREDIIIIIII !!!


Elle court à toute vitesse le rejoindre et la sert dans ses bras, maintenant qu’elle est tactile, du moins avec elle.


Mercredi : Comment s’est porté ton repos ?


Enid : C’était incroyable, il faut que je te raconte plein de truc quand on sera dans la chambre. Tu vas RI-GO-LER !!


Mercredi : Les histoires d’horreur sont préférables pour ma part.


Enid : Et bah…Tu n’as pas changé là-dessus.


Ajax rejoint les filles par derrière en criant le prénom d’Enid.


Enid : Ho coucou Ajax !


Ajax : Ah salut Mercredi, je ne t’avais pas vu.


Mercredi : Bonjour.


Ajax : Vous savez qui est la nouvelle directrice de l’école ?


Enid : Non c’est qui ?


Dans le bureau de la directrice, la tension est tendue entre elle-même et une élève.


Bianca : Maman ?! Qu’est ce que tu fais dans ce bureau ?


La maman de Bianca : Hoo coucou trésor ! Il se peut qu’on m’ait contacté afin de remplacer votre ancienne directrice, tu ne trouves pas ça merveilleux ? On ne pourra plus se quitter maintenant !


Bianca : Tu as intérêt de te comporter comme si j’étais une élève pour moi, je n’ai pas envie que tu me foutes la honte !!


La maman de Bianca : C’est assez triste enfin… Tu ne veux pas que tes camarades se disent que la nouvelle directrice de Nevermore est en réalité ta mère ? Pauvre fille.


Bianca s’en va énerver, quand elle sort du bureau elle croise Xavier.


Xavier : Waouh !! Ta mère est notre nouvelle directrice ?


Bianca : Ne me parle pas de ça s’il te plaît !


Xavier : Bah quoi ? C’est cool non ?


Bianca : NON CE N’EST PAS COOL !! Elle n’a jamais été là pour moi, ni pour me donner à manger, ni pour m’apprendre que je suis une sirène, pour rien !!


Xavier : C’est vrai que dans ce sens-là ce n’est pas cool pour toi.


Mercredi et Enid montent les escaliers et croise par la même occasion le chemin de Bianca et Xavier.


Mercredi : Je te donne toute ma force pour supporter ta mère durant le semestre.


Bianca : Je n’aurais pas besoin de ta force uniquement…crois moi.


Enid : C’est quand même bizarre d’avoir sa mère en directrice de l’école.


Xavier : Ça doit surtout lui foutre les nerfs.


Bianca : Rooh fichez moi la paix avec ça !!


Elle part énervée par la situation. Les trois autres en font de même et partent dans leur chambre respective.


Dans l’école du bien, Agatha sort un livre qui lui parait complètement inconnu. Sophie ainsi que sa bande de l’école du mal l’attendent derrière, Tedros, le fils du roi Arthur, les aperçoit et rejoint.


Tedros : Qu’est-ce que vous faîtes ?


Hort : Ho non pas lui (Tout bas)


Agatha : On va regarder ce livre totalement inconnu, je ne l’ai jamais vu à la bibliothèque l’année dernière.


Tedros : C’est bizarre, ils n’ont pas fait une nouvelle commande.


Sophie : C’est quoi le nom de ce bouquin ?


Agatha : Ne…Ne…Nevermore ?


Hester : Never quoi ?


Agatha : Nevermore !


Sophie : Qu’est-ce que c’est ?


Agatha : C’est ce qu’on va découvrir justement.


Agatha ouvre le bouquin et Tedros se met à lire un texte, disant que Nevermore est une école spéciale pour les élèves qui peuvent se transformer en monstre, comme par exemple les Vampires ou les Loups-Garous, elles regroupent tous les marginaux. Ils sont connus pour réaliser des choses bizarres et inconnu dans cette société.


Hort : Waaaouh ! C’est l’école du mal en entier !!


Hester : Arrête tes bêtises ! Ça n’a rien à voir avec nous.


Agatha lui lance un regard hésitant et Hester l’a bien vu.


Hester : Ose me dire le contraire et tu auras à faire à mon dragon !


Sophie : Hester ça suffit !


Un tremblement se fait ressentir dans la bibliothèque, tout le monde se lève et se demande ce qu’il se passe.


Agatha : Oh non quoi encore ?


Tedros : Sophie c’est encore un de tes coups ?


Sophie : Nan là je n’ai rien fait !!


Dot : Je confirme, regardez le livre !


Le livre s’illumine et aspira soudainement toutes les personnes présentes dans la pièce. Quand le livre se referma, il n'y avait plus personne dans la pièce.


Laisser un commentaire ?