Le Dogue d'Eire, Les Egarés

Chapitre 3 : Madra Alta

1858 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/06/2021 11:22

Barbant. C'est le mot qui correspondait le plus au cours auquel assistait Seth. Comprendre qu'un homme qui devait avoir l'âge de la retraite, voir plus, parlait d'une manière inintelligible et ennuyeuse d'un sujet des plus intéressants. À savoir les civilisations qui peuplaient les terres du nord avant l'invasion des romains.

Le brun étouffa un bâillement avant de regarder l'heure sur sa montre, 11 : 47. Dans treize minutes, son calvaire serait terminé. Il soupira et jeta un regard à la pochette où il prenait d'habitude ses notes. Notes qui avaient été apparemment remplacé par toutes sortes de dessins. Loups, symboles celtiques, portraits rapides et à peine esquissé côtoyaient des crânes et autres scènes sanglantes.

Il tourna son regard vers les fenêtres qui se trouvaient sur la partie opposée de l'amphithéâtre. Pour une fois, il enviait Gwaine. Une quinte de toux de son professeur le fit sursauter. Plongé dans ses pensées, il ne l'avait pas étendue s'approcher.

"-Mademoiselle Constantine ? Pouvez-vous me dire quelle civilisation nous étudions ?" demanda le vieil homme aux cheveux gris-blancs.

Pendant un instant, Seth avait crut qu'il allait s'adresser à lui. Mais c'était apparemment à la jeune femme aux cheveux sombres qui semblait dormir, sa tête cachée dans ses bras, située à sa gauche qu'il parlait.

"- Souhaitez-vous une réponse précise ou vague ? Pour la réponse précise, je répondrais les Angles, l'une des civilisations principales de l'âge sombre. Pour la réponse vague, je dirais les Anglo-saxons." Fit la brune en dardant son regard ardoise sur le professeur.

Celui-ci sembla déstabilisé pendant un instant. Seth sourit d'un air amusé.

"-Hrem... Bien. Veuillez avoir l'air un peu plus attentive à l'avenir." Commenta le sexagénaire avant de retourner au centre de l'amphi'.

"-Pour qui il nous prend ? On est plus au lycée." Grinça l'étudiante en faisant craquer ses cervicales.

"-Fort heureusement." Ajouta Seth à voix basse.

La jeune femme se tourna vers lui. L'autre étudiant lui donna environ son âge, peut être un peu moins. Ses cheveux aile de corbeau étaient striés de mèches teintes en blanc et ses yeux étaient d'un gris métallique. Elle portait des lunettes à monture noire et un piercing se trouvait au dessus de son sourcil doit. Elle sourit d'un air narquois :

"-Ravie de voir que je ne suis pas la seule à le penser. Moi, c'est Tara et toi ?

-Setenta, mais tout le monde m'appelle Seth." Répondit le brun.

Leur présentation fut interrompue par la cloche qui sonna midi. Tara attrapa son sac et fut dans les premiers à partir. Seth eut juste le temps d'apercevoir de multiples tatouages sur ses avant-bras qui disparaissaient sous les manches de sa chemise. Le brun récupéra son sac à dos ainsi que sa pochette et sortit à son tour de la salle.

Il fut ravi de retrouver l'air brumeux et frais de l'extérieur. Il n'avait pas vraiment de saison préférée mais il appréciait tout particulièrement l'automne. Surement à cause de la brume ou des jours qui raccourcissaient.

Il jeta un regard à son téléphone, pas de nouveau message. Il secoua la tête, son meilleur ami devrait déjà être de retour. Il avait beau ne pas assister aux cours, il était toujours là à l'heure du déjeuner. Il entendit une exclamation, suivit d'une autre, près du petit parc au centre du campus. Seth soupira : il avait reconnut l'une des voix. Il lança son sac sur son épaule et se dirigea vers le son.

Comme il s'y attendait, l'une des voix appartenait à Gwaine.

"Que ceux qui sont surpris lèvent la main."

Dans un coin de la cour centrale se trouvait effectivement son colocataire, apparemment en train de se disputer avec un autre étudiant. Le sujet était inconnu, probablement à cause d'une fille connaissant Gwaine. En s'approchant, Seth remarqua que ce qu'il avait prit pour une dispute semblait plutôt être un éclat de rire général.

"-On vous entend depuis l'autre bout du bâtiment." Lança t-il en s'approchant.

Avec les deux autres étudiants se trouvait Gwen :

"-J'essaye de les calmer depuis cinq minutes."

Gwaine essaya de dire quelque chose mais il fut repris par un éclat de rire. Voyant le nouvel arrivant, l'autre étudiant se calma un peu.

"-Ce qui a marché avec beaucoup de succès." Ajouta t-il avec un sourire amusé.

"- Peut-on savoir ce qui a causé un tel éclat de rire ?" demanda Seth.

"-C'est ce que j'essaye de comprendre depuis tout à l'heure ! Mais Lance ne veut pas me dire et lui, il n'arrive pas à aligner deux mots !" s'exclama Gwen.

"-Connaissant Gwaine, c'est surement une idiotie." Dit simplement Seth en évitant de justesse le poing dirigé vers son épaule.

"-Oï ! Comment tu veux que je réussisse à me faire apprécier par des gens normaux si tu me décrédibilise à chaque fois !" Se vexa faussement l'intéressé.

Les quatre étudiants continuèrent de discuter. Seth apprit que le prénom complet de Gwen était Guenièvre ce qui, vu le prénom de son petit ami, était assez amusant. Ils suivaient tous des études assez différentes, Gwen était en lettres, Lance en physique et Seth ainsi que Gwaine en histoire. Ils se séparèrent à la fin de la pause pour retourner en cours. Ils n'avaient rien dit, mais tous avaient eut cette impression de déjà vu. Comme si être en train de discuter avec les autres était déjà arrivé. Alors qu'ils ne s'étaient rencontrés qu'aujourd'hui.

§

Pour une fois, Gwaine se dirigea vers l'amphithéâtre, contrairement à Seth qui n'avait pas cours à cette heure là. Il entra donc dans l'une des tours du vieux bâtiment. Il monta les longs escaliers étroits (et vides) de la tour pour atteindre une porte ancienne de bois sombre. Il la poussa pour l'ouvrir, ce qu'elle fit dans un léger grincement. La pièce était une large salle circulaire aux murs couverts de rayonnages. De longues étagères entièrement garnies de livres remplissaient l'espace. Ce qui restait de vide était utilisé pour des sièges et pour un bureau de documentaliste.

Setenta salua cette dernière, une femme d'une quarantaine d'année aux cheveux auburn, et se dirigea vers le fond de la salle. Ce qu'il cherchait ne se trouvait pas dans les rayons « normaux », il devait donc monter à l'étage. Il passa donc derrière le dernier rayonnage où se trouvait une nouvelle porte que l'étudiant poussa. Une nouvelle volée de marches en colimaçon se dévoila.

La pièce suivante avait la même forme que celle du dessous mais était beaucoup moins ordonnée. Les rayonnages étaient remplis à craquer de livres anciens mais aussi d'ouvrages plus récents. La poussière s'accumulait sur le haut des étagères. L'espace entre elles était étroit, quasiment inexistant. La pièce était éclairée par de hautes fenêtres aux vitraux anciens, diffusant des traits de couleurs sur le parquet grinçant. Pas de bureau de documentaliste ici, juste quelques sièges. Seuls cinq étudiants se trouvaient là.

Seth posa son sac sur un des fauteuils et commença à chercher dans les rayonnages ce qui l'intéressait. Il n'avait généralement aucun souvenir visuel de ses cauchemars. Juste des sons, parfois des sensations. Il n'y avait cependant qu'un seul lieu qui lui revenait : un champ de bataille, couvert de cadavres de soldats, enfin, plutôt de chevaliers. Au loin, un lac avec une île au centre. Il se souvenait aussi d'une histoire de chien noir.

Il commença à chercher et attrapa un livre épais à la couverture noire avec un titre en lettres argentées : « Black Shuck ».

L'étudiant s'approcha ensuite d'un des rayonnages centraux, à peine éclairé par la lumière orangé de l'un des vitraux. Il posa son premier livre sur le dessus de l'étagère et attacha ses cheveux avec un élastique pour mieux voir les titres.

"-Alors... Allana, Arcades, Arcanes des droits de l'Homme... Avalon." Lut-il.

Il reprit son livre et voulut attraper l'ouvrage qui se trouvait sur la troisième étagère en partant du bas. Cependant, il n'était le seul à vouloir ce livre car quelqu'un mit la main dessus en même temps que lui.

Seth retira brusquement sa main, comme si le contact l'avait brûlé. L'autre personne ayant eu la même réaction, le livre tomba sur le sol dans un bruit sourd.

"-Pardon !" fit l'étudiant en ramassant le livre.

Il était plus petit que Seth, avec des cheveux noirs et des yeux bleus. Ses pommettes étaient saillantes, couverte par une barbe de trois jours et de légères cernes se trouvaient sous ses yeux. Il avait une tenue normale, chemise blanche, veste bleu et un foulard rouge qui détonnait un peu. Malgré sa stature frêle, il émanait du jeune homme une étrange aura.

Le plus grand recula légèrement. Il y avait un problème. Il était sûr de le connaitre...

"-Setenta ?" S'étonna l'autre, semblant le reconnaître.

Un début de sourire apparut sur ses lèvres.

"-Est-ce qu'on se connait ?" demanda Seth en cherchant le visage du brun dans ses souvenirs.

Le visage du plus jeune s'assombrit.

"-Je... Je m'appelle Merlin. Je suppose que ça ne te dis rien ?" Soupira t-il.

Un éclat doré étrange passa dans les yeux de Seth. Un début de migraine le fit grimacer.

"-Non, désolé." Répondit t-il.

"-C'est de ma faute, j'ai dû confondre.

-Je ne connais pas beaucoup de personne portant le même prénom que moi." Se moqua Setenta.

Un demi-sourire apparut sur le visage de l'autre jeune homme.

"-Certes. Est-ce que ça va ?" S'inquiéta t-il en voyant une nouvelle grimace de douleur passer sur le visage de son interlocuteur.

"-Je... Je crois que j'ai besoin de sortir, c'est tout." Coupa Seth en faisant demi-tour.

Il récupéra son sac et sorti rapidement dehors. Sa tête tournait, le son extérieur lui parvenait assourdit, son sang battait à ses tempes. Le sol lui sembla tanguer. Il dut s'appuyer contre le mur extérieur du bâtiment pour retrouver un semblant d'équilibre.

Le lien est brisé...

Seth se laissa glisser contre le mur jusqu'au sol. Qu'est ce qui lui arrivait ? Pourquoi est ce qu'il avait l'impression de le connaitre ?! Un voile doré se posa sur son champ de vision.

...Pourquoi?

Il se mordit la langue pour essayer de résister à cette douleur qui lui vrillait le crâne. Il serra les poings, se blessant sans même s'en rendre compte. A travers ses yeux à demi-clos, il vit quelqu'un s'approcher. Ce qui, vu son état, n'était pas dans l'intérêt de l'individu. Ce dernier se mit à sa hauteur, il s'agissait de Merlin.

Un grondement sourd retentit, Setenta leva des yeux jaunes vers le sorcier. Celui-ci ne s'inquiéta pas outre mesure de l'attitude agressive du brun. Il se contenta de planter ses yeux bleus dans ceux dorés du plus jeune.

"-Madra allta." Prononça Merlin

Ses yeux passèrent du bleu à un orange incandescent.

Laisser un commentaire ?