Le Dogue d'Eire, Les Egarés

Chapitre 4 : Merlin

2414 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2021 11:36


 

"Oh mes dieux..." Souffla Seth en passant une main sur son front brûlant.

Sa première réflexion fut que la douleur était partie et que sa migraine avait diminué. Sa seconde pensée fut qu'il n'avait strictement aucune idée d’où il était ni de ce qu'il s'était passé. Il se souvenait de son départ précipité de la bibliothèque, de la douleur qui avait enserrée sa tête comme un étau et cette voix. Cette voix qui n'arrêtait pas de crier dans son esprit. La même qu'il entendait toutes les nuits. Celle qui criait au meurtre et qui semblait assoiffée de sang. C'était la première fois que ça arrivait de jour, et en public qui plus est.

Le brun se redressa en appuyant ses mains au sol et grimaça de douleur. Il jeta un regard à ses paumes : celles-ci présentaient quatre marques profondes et rougeâtres. C'aurait pu être ses ongles, mais les marques n'auraient pas été aussi profondes.

Setenta secoua la tête et décida plutôt de se préoccuper du lieu où il se trouvait. À savoir une pièce circulaire qui semblait servir de salle de stockage au vu des casiers, étagères et autres objets du style sièges ou tables qui traînaient là. La pièce était seulement éclairée par une triple fenêtre donnant sur un ciel de crépuscule légèrement brumeux.

"Est-ce que ça va ?" Lui demanda une voix.

"J'ai l'impression de m'être pris une enclume dans la tête mais oui." Répondit le brun en reconnaissant Merlin. "On est où ? Et quand surtout ?

-Tu n'avais pas vraiment l'air en état de marcher donc je t'ai fait revenir à l'intérieur." Expliqua le sorcier. "Quant au quand, ça va faire trois bonnes heures."

"Trois heures ?!" S'étrangla Seth. "Oh mon Dieu, Gwaine va me tuer, c'est moi qui ai les clés...

-Parce que lui aussi il est..."

Merlin s'interrompit : si Seth ne se souvenait pas de lui, il devait en être de même pour les autres.

De son côté, le brun avait plus ou moins cessé d'écouter. Trois heures, ça voulait dire qu'il était resté tout ce temps ? Alors qu'ils ne se connaissaient pas ? À vrai dire, il était sûr de l'avoir déjà vu quelque part mais, si une partie de lui disait connaitre Merlin, ce n'était pas le cas de la seconde. Dans tous les cas, ce dernier s'était occupé de lui et il avait désormais une dette.

"Merci, je t'en dois une." Dit-il finalement, il se fichait de le connaitre ou pas, Merlin l'avait aidé et c'était tout ce qui lui importait réellement.

Ce dernier haussa les épaules et sourit légèrement :

"De rien. Tu aurais surement fait la même chose à ma place."

Seth sourit à son tour, c'était totalement vrai. Il n'y pouvait rien, depuis qu'il était gamin, il aidait toujours les autres, les plus jeunes, les plus faibles, ceux qui avaient le plus de problèmes. Et ça lui avait valu de se retrouver dans des situations de plus en plus dangereuses avec le temps. Comme ça qu'il avait rencontré Gwaine d'ailleurs. Comment est ce que l'infirmière avait appelé ça déjà ? Il ne s’en souvenait plus.

"C'est comme ça que je m'attire des ennuis généralement." Ajouta-t-il.

"M'en parle pas, entre ça et surveiller un meilleur ami qui fonce partout." Continua Merlin en hochant la tête d'un air compréhensif.

"Toi aussi t'en as un comme ça ?" remarqua l'étudiant. "Le mien doit être pire, il est toujours en train de boire et de flirter à droite à gauche."

Le sorcier se mit à rire :

"Oui, je vois le genre, j'ai connu quelqu'un comme ça il y a... Une éternité."

Le téléphone de Seth tinta, interrompant leur conversation. Le brun jeta un rapide regard à l'écran de son portable :

Où t'es passé ?! -GL

Le brun secoua la tête : pour une fois que ce n'était pas à lui d'envoyer ce message à Gwaine.

"Désolé, faut que je réponde." S'excusa-t-il

J'arrive dans deux minutes, t'as qu'à aller prendre un verre en attendant. J't'expliquerais plus tard. -SM

Ok, j'peux au moins savoir comment elle s'appelle ? -GL

Seth leva les yeux au ciel et reteignit son téléphone :

"Désolé, va falloir que j'y aille.

-Pas de problème. Je peux juste te poser une question ?" répondit le plus petit en attrapant quelque chose sur le sol.

"Oui, bien sûr.

-Pourquoi est-ce que tu voulais ce bouquin ?" poursuivit Merlin en lui montrant le livre sur Avalon.

"Ah, ça..."

Setenta n'eut pas besoin de chercher longtemps pour trouver une raison plausible. Après tout, il ne pouvait pas décemment dire la vérité sans passer pour un cinglé. Surtout lorsque la dite vérité incluait créatures, sorts et massacres brumeux.

"C'est à cause d'un truc qu'on étudie en histoire ancienne." Inventa-t-il en haussant les épaules.

"Pitié, ne poses pas d'autres questions..."

Ce mensonge sembla convaincre Merlin qui acquiesça avant de lui lancer le livre que Seth attrapa tant bien que mal.

"Aïe." Grinça-t-il à cause des marques qu'il avait aux mains.

"Ça va ?" S'inquiéta l'envoyeur en s'approchant.

"Ouais, ouais, j'ai dû me faire mal tout à l'heure, c'est rien." Répliqua l'autre.

"Fais voir ?"

Seth haussa les épaules et lui montra ses mains.

"Bansîdh*." Murmura le sorcier dans un souffle.

Ses yeux devinrent oranges pendant quelques instants avant de reprendre leur couleur bleue habituelle. Quelques étincelles apparurent là où la peau avait été déchirée avant de s'enfoncer dans la peau, résorbant les griffures jusqu'à n'être qu'un souvenir.

"Qu'est-ce que..." souffla l'ex-blessé en regardant ses mains.

Il ne partit pas en courant, ne se mit pas à hurler à la sorcellerie ou à la magie. Il se trouva prit dans une contemplation intriguée de ses cicatrices, enfin, leur absence, mais aussi des yeux de Merlin qui l'observait désormais d'un air rieur.

"Je dois avouer que c'est... Inattendu. Ça t'arrive souvent de guérir des gens que tu connais à peine grâce à la magie ?" dit-il simplement. "Les gens ne paniquent pas quand tu fais ça ? J'aurais pu te frapper et partir en courant si j'étais... Well, normal.

-Je savais que tu réagirais bien." Répondit Merlin avec un grand sourire, "Et ça ne m'arrive quasiment jamais. Tout comme on appelle quasiment jamais ça magie. Les gens préfèrent sorcellerie d'habitude.

-La sorcellerie et la magie sont les deux faces d'une même pièce, les gens ne les apprécient pas toujours de la même manière, c'est tout." Répliqua Setenta en acquiesçant vaguement avant de se figer.

"Mais qu'est-ce que je raconte ?! Comme si je m'y connaissais en trucs comme ça moi ! J'ai juste lu les Harry Potter. Une petite cinquantaine de fois remarque."

Le sorcier haussa un sourcil amusé :

"Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à cette réponse.

-J'ai le droit d'en savoir plus sur tes pouvoirs ? À moins que tu veuilles effacer ma mémoire ou un truc comme ça." Poursuivit le plus grand.

"Non, sur ma très longue vie, je ne crois pas avoir déjà effacée la mémoire de quelqu'un."

"Longue vie ? Longue vie à la Dumbledore ou à la Seigneur du temps ?" S'enquit Seth.

Son interlocuteur eut l'air de réfléchir :

"Je dirais seigneur du temps. Je dois avoir mille ans, plus ou moins... J'ai arrêté de compter après les premiers siècles." Répondit-il très sérieusement.

"Damn... Et dire que je te pensais plus jeune que moi. Les sorciers sont immortels ? Vous avez un sort de régénération, quelque chose comme ça ?" Continua Seth qui semblait ne pas vouloir s'arrêter de poser des questions.

"Je ne pense pas qu'on soit immortel mais oui, on a un sort de régénération. Ils utilisent beaucoup ça en Asie." Expliqua Merlin.

"Ok... Donc, tu es né vers... La légende de la table ronde ? Ish." commença le plus jeune en essayant de se souvenir de ses cours d'histoire.

"Oui, j'ai vu ça passer. Ça et ses rois." Coupa Merlin, un air sombre au visage.

Visiblement, il n'était plus si impatient de répondre aux questions de Seth.

"Et apparemment tu l'as même bien connu. Je suppose que tu parles surtout d'Arthur ?

-Comment tu le sais ? J'aurais pu parler d'Uther." Répliqua le sorcier.

"On parle toujours d'Arthur et Merlin, jamais d'Uther et Merlin. Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait entre vous deux..." continua Seth, avant d'apercevoir l'immense tristesse qui s'était installé dans le regard de son aîné. "Et je ferais apparemment mieux de me taire. Désolé si j'ai ramené quelque chose de douloureux.

-Il faudrait déjà que ça m'ait quitté pour que tu le ramènes." Murmura l'autre, presque pour lui-même.

"Je suis encore plus désolé pour toi alors. J'y connais que dalle en sentiments, probablement à cause de mon crétin de meilleur ami, mais je me doute que ce que tu vis doit être très dur. En plus de mille ans, un humain normal aurait sans doute tourné la page." S'excusa le brun.

Merlin lui lança un regard étrange, comme si quelque chose dans le discours de Seth l'avait surpris.

"Bon, je ne sais pas pour toi mais passer ma soirée dans une salle de stockage ne m'intéresse pas vraiment ! On va discuter ailleurs ?" proposa l'étudiant en ouvrant la porte.

Le second sourit légèrement.

"Ça sera toujours mieux qu'ici."

Les deux jeunes hommes (enfin, l'un des deux avait plus de mille ans, mais ne nous attardons pas sur de tel détail pour le moment) sortirent donc de la salle de stockage. Elle se trouvait apparemment dans le bâtiment d'administration, celui auquel était accolé la tour-bibliothèque. Visiblement, tout le monde avait déjà quitté les lieux. Seth croisa les doigts pour la porte centrale ne soit pas fermée. Il tira sur le battant mais celui-ci ne bougea pas d'un pouce.

"Génial..." soupira-t-il après un second essai.

Merlin sourit et s'approcha :

"Agorwyr chi.**

-Ça a ses avantages de connaitre un sorcier." Admit Seth alors que la porte s'ouvrait dans un déclic.

"Enfin quelqu'un qui reconnait mon utilité en ce bas-monde !" S'amusa Merlin en sortant.

Le second se mit à rire et le suivit. Dehors, le soleil avait quasiment disparu derrière les immeubles et les quelques arbres du parc. La fraîcheur de la journée avait laissé place à un froid et à une bruine glacée qui semblait réussir à s'infiltrer dans chaque recoin.

Le sorcier frissonna et se dépêcha de renfiler le trench-coat sombre qu'il avait avec lui. La température et la pluie ne dérangeait apparemment que lui car Setenta marchait tranquillement à ses côtés, sa veste en cuir marron ouverte sur une simple chemise et mains dans les poches, s'en même avoir l'air de remarquer la bruine.

"Au fait, si tout ce qui est sorcellerie existe, est-ce que c'est aussi le cas du reste ?" reprit Seth en commençant d'avancer dans le parc.

"Si tu pouvais être encore moins précis ça m'arrangerait." Railla le multi-centenaire en remontant son col pour essayer de se protéger tant bien que mal du vent insidieux.

"Comprendre le reste du bestiaire non-naturel. Dragons, démons, loup-garou, vampire, kitsune, manticore..." expliqua le brun qui semblait apparemment bien connaitre son sujet.

"Alors, dragons quasiment plus, démons, c'est... Compliqué, de même que les loups-garous. Enfin, j'ai rencontré quelqu'un qui avait une transformation semblable mais ça tenait plus du Black Shuck que du lycanthrope. J'ai croisé un vampire en... Où est-ce que c'était déjà ? Je crois que c'était en France... Quant aux kitsunes, je n'ai entendu que quelques rumeurs mais les manticores existent ! Elles sont dangereuses mais bien moins impressionnantes que ce que décrivent les gréco-romains." Raconta le sorcier en réfléchissant, "Mais personnellement, je pars du principe que tant que je n'ai pas la preuve du contraire, tout existe.

-J'aurais plutôt tendance à faire le contraire et à ne croire que ce que je vois." Ajouta Setenta.

"Dit-il alors qu'il vient de voir un sorcier soigner ses mains et ouvrir une porte grâce à la magie." Ironisa l'autre en passant le portail de métal avec le nom de l'université.

"Avalon existe alors je suppose." Murmura le brun en cherchant sa voiture du regard sur le parking.

"Oui." Répondit simplement Merlin en le suivant, "Tu vas me dire pourquoi tu voulais vraiment ce livre ?

-Comment ça ?" S'étonna Seth en repérant une voiture noire sous le couvert des arbres.

"Je ne sais pas si c'est l'habitude, mais tu m'as tout l'air d'être un très mauvais menteur." Fit le plus vieux en s'arrêtant.

Seth eut un léger rire désabusé et se stoppa aussi :

"Ce n'est pas quelque chose qu'on me dit souvent. D'habitude, c'est un domaine que je maîtrise plutôt bien mais je suppose que ça ne suffit pas contre un sorcier de plus de mille ans. 'Fin bref. Si je voulais ce livre, c'était pour avoir des réponses.

-Sur quoi ?" Continua le brun.

"Sur un sujet idiot, dont je n'ai pas vraiment envie de parler, surtout sous la pluie et dans le froid." Répliqua l'étudiant en reprenant sa marche.

"Et je suppose que je vais devoir me contenter de cette réponse pour le moment." Soupira Merlin.

"Yep ! T'as une voiture ?" demanda-t-il en voyant les cheveux aile de corbeau du sorcier plaqués sur son crâne.

"Euh... Non." Répondit ce dernier.

"Rassures moi, tu as au moins un appart' ?" poursuivit Seth, qui, comme d'habitude, s'inquiétait pour tout le monde.

"Oh, oui, oui. Dans le quartier étudiant." Dit le sorcier en montrant les immeubles lointains du pouce.

L'étudiant leva les yeux au ciel devant la pauvre mine qu'avait le brun. Il avait beau être un sorcier ayant plus de mille ans, là, il ressemblait surtout à un ado paumé sous la pluie.

"Allez, ramène-toi, je te dépose."

§

*La bansidh est une fée/sorcière/déesse guérisseuse et aussi messagère des dieux dans la mythologie celtique irlandaise.

**Ouvre-toi en gallois.


Laisser un commentaire ?