L'Aube d'un nouvel ère.

Chapitre 0 : Un nuage dans l'air

950 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/09/2018 22:35

3 mois. Voilà le temps qui est passé depuis l’arrivée d’une nouvelle menace, enfin, son signalement. Cependant, depuis ce jour là, plus rien, silence radio. Que ce soit du côté de Mark, de Dren et de cette nouvelle menace. C’est frustrant.

Comme tout les jours depuis 3 mois, Zoey parcourait un petit sentier dans le parc qui longeait l’arrière du Café dans lequel, elle finissait une énième journée de travail. Elle bifurqua à sa droite et fila, droit chez elle. Une fois arrivée, elle quitta ses chaussures et salua ses parents avant de monter dans sa chambre, à l’étage. Elle en ressortit dix minutes plus tard, une serviette sur le dos, prête à aller au bain, ce qu’elle fit sans attendre.


Ce qui l’a fit sortir de son petit cocon, ce fut la voix de sa mère l’appelant pour dîner, elle sortit lentement du bain et se sécha rapidement, finalement, elle enfila un pantalon noir, un gros pull rose et une sorte de chaussons blanc. Elle descendit finalement dans le salon et s’installa à table. Ils mangèrent en silence, comme toujours depuis ces 3 mois, cependant, ce soir, sa mère se risqua à demander :

« - Ma chérie, tu as des nouvelles de Mark ces temps-ci ?

  • Non.. » répondit simplement Zoey, lasse.

Sa mère ne chercha pas plus, et son père tourna le regard, comme s’il ne voulait pas être mêlé à la discussion. Une fois le repas terminé, elle remonta dans sa chambre, s’installa dans son lit, et s’endormit rapidement.


Le lendemain, Zoey Hanson fut réveillée par la sonnerie de son téléphone, elle se frotta les yeux, remit ses cheveux en place et pris son téléphone afin de voir qui était la personne qui dérangeait son sommeil. « Appel entrant, Mark ». Voilà ce qui était écrit sur l’écran de son téléphone. Elle hésita une demi seconde et décida de répondre enfin :

« - Allô ? Demanda t-elle, peu assurée.

  • Zoey ? C’est moi, Mark, tu m’entends ?
  • Oui, parfaitement, il y a un problème ?
  • Oui… Enfin, non, je veux dire… Tu peux me rejoindre au parc, derrière le café ? 
  • Oui, dans une heure, c’est bon pour toi ?
  • Pas de problème, à tout à l’heure. »


Zoey n’eut pas le temps de répondre que Mark avait déjà raccroché. Elle finit par ce lever, doucement, puis elle se regarda longuement dans le miroir de sa chambre. Un soupire, c’est tout ce qui sortit de sa bouche. Elle descendit rapidement en bas pour prendre son petit-déjeuner, saluer ses parents, puis elle remonta pour prendre une douche très rapide, se brosser les dents et finalement finir de se préparer. Ses cheveux avaient poussés, elle se coiffa donc de deux tresses de boxeuses qu’elle coupla à un jean clair à trou avec de petits ourlets aux chevilles, qui elles, étaient mises en valeur par un bracelet de cheville très fin, mais également un croc top rouge, de la même couleur que ses rubans. 


Vingt minutes plus tard, elle était prête, un maquillage léger : mascara et rouge à lèvre mate, de couleur chair. Elle redescendit pour prévenir sa mère qu’elle partait rejoindre Mark au parc, une énième fois elle était en retard. Elle se mit alors à courir, arrivée à l’entrée du parc elle arrêta sa course pour reprendre son souffle et vérifier si elle était toujours présentable, elle se dirigea joyeusement jusqu’à leur banc habituel. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas été joyeuse à ce point là, puis il le vit, son sourire s’élargit un peu plus et elle vint s’asseoir à côté de son Amour. Ils se saluèrent rapidement et ne pouvant plus tenir elle ne pu s’empêcher de lui demander :

« - Alors, où étais-tu passé ces derniers temps ? 

  • Partout, nul part, en réalité j’essayais de me débarrasser complètement de l’âme du seigneur bleu.
  • Je vois, et… Tu as réussi ?
  • Je ne sais pas. »


Un silence pesant s’installa entre eux, elle ne savait plus quoi dire, à vrai dire elle ne s’attendait pas à ça du tout. Elle semblait paralysée, aucuns mots ne parvenaient à sortir de sa bouche. 

« - Écoute Zoey, je pense qu’il serait mieux qu’on fasse une pause quelques temps, le temps que je règle ce problème…

  • Non ! Je ne suis pas d’accord ! Mark, je t’aime, s’il te plaît… 
  • Zoey, ne rend pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont…
  • Non ! On ne fera pas de pause, c’est finit. » 


Et sur ces mots, elle partit en courant, elle termina sa course devant le Café, elle entra tranquillement, et rentra rapidement au vestiaire pour se changer. Elle passa son service dans la lune, sans aucune expression sur son visage, bien qu’elle se forçait à sourire devant les clients. À la fin de son service, Elliot les remercia, et les invita a rentrer chez elle, n’aillant toujours aucunes traces de cette « menace ». Sur le retour Zoey était dans la lune quand elle bouscula quelqu’un, elle s’excusa sans prêter un regard à la personne devant elle, ce qui ne fut pas le cas de cette dites personne, qui sourit avant de continuer sa route. Si seulement elle savait, si seulement elle m’avait vu, ce dit-il. 


Laisser un commentaire ?