Le monde extraordinaire d'Isis & Diamond

Chapitre 4 : Que la survie commence !

664 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2018 17:35

Je l'avais portée avec difficulté, sous la tempête déchaînée. Et nous voilà dans une grotte totalement vide, en sort des chauves-souris. On fit le premier pas dans la grotte, je peux déjà vous dire qu'il y avait un coffre placé, je l'ouvre puis découvre un briquet et du bois pour allumer le feu.

-Tiens installe toi là Diamond. Lui dis-je


Elle était souffrante et avait le visage pâle, mais je savais que tout aller bien. En allumant ce feu, je vis aussi des petits sac de couchages. Comme c'est étrange, on dirait que cette endroit est un peu remplit. J'installe tout, j'avais aussi trouver un livre et une plume, j'allais présenter ceci a Diamond. Je me mis à coté de Diamond et je lui parla :

-Ça va ? Fait-moi voir ton bras s'il te plaît.

Elle me le montra et je vis une blessure.

-Je pense que tu t'ai fais sa en tombant de la croisière.

-Tu crois que les autres de la croisière sont encore vivant ?

-Ce n'est pas notre problème, heureusement nous nous sommes encore là au moins.

-Oui, c'est vrai ce que tu dis.

-Désolée de t'avoir engager là-dedans.

-Ce n'est pas grave, t'aurais été toutes seule si je n'étais pas venue.

Après une petite discussion, où l'on reprenait nos esprits peu à peu. Surprise, je lui dis :


-J'ai mon téléphone sur moi ! Il est waterproof !

-Non ? Sérieux ? Tu ne l'as pas perdue dans l'eau j'espère ?

-On va essayer... Demain. Je vais m'assurer qu'il soit éteins. Pour le moment, nous sommes trempées et fatiguées surtout toi. Tu es vraiment fatiguée.

On éteigna le feu, remit le briquet à sa place et on se mirent à dormir. Plus de peur que de mal, la survie va commencé.


On se réveilla à 11H30, par nos ventre qui gargouillaient. Pendant notre sommeil, on ne pensait pas être encore sur cette île.

Alors, on se leva et on continua notre chemin. On gravit le haut de la colline (Car la grotte est situé dedans) Puis on entendit des aboiements de chien. On suivit le bruit, Diamond était sûr de ce qu'elle faisait.

-Isis ! Vite ! Aide-moi à creuser !

On creusa puis on trouva ce qu'il nous attendait ; Des pauvres petits chiens abandonnées : Un Husky Siberien et un Golden Retriever. Le Husky était très proche de moi et le Golden Retriever par Diamond. C'était un couple, le Husky sibérien est un mâle donc je l'ai appelé Osiris et Le Golden Retriever une femelle, elle s'appelle maintenant Fiona.

Les deux chiens ne nous quittaient plus d'un oeil. Ils nous suivaient, alors qu'on ne leurs avait pas donné d'os ni rien. Ils voyaient qu'on était en quête de nourriture. On vit au loin

un magnifique troupeau de chevaux de toutes sortes de races. Des pintos, Quarter Horse, Pur Sang, Trait belge etc. Ils étaient un peu nombreux. On avait vraiment le choix, et c'est alors que l'on vit des cochons et des poulets. Nos chiens se sont rendu fou :

-Diamond, Regarde les CHIENS !

Pendant quelques secondes, on ne les voyaient plus. Et là, ils resurgissent avec de la viande. C'est alors, qu'on eu une idée, en s'aidant de notre grotte et des chiens. On va demander aux chiens de chasser, et on va ensuite cuir la nourriture, pour déjà avoir à manger. Comme dit hier, j'allume mon téléphone.

-Sa marche ! Dis-je avec joie à Diamond.

Elle et moi étions heureuses jusqu'à que...

-Y a pas de réseaux, y a pas de 4G rien pas une seule trace d'internet ni même d'ondes téléphoniques ! RIEN !

Bon nous n'étions pas si triste que sa, car nos deux compagnons ont beaucoup plus de talent dans la chasse que nous ! Et on décide de transformer le livre en journal intime !

Ah là là ! La vie de citadin est si différente !













Laisser un commentaire ?