identitées secrètes révélées

Chapitre 1 : à cause d'un simple geste...

981 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2018 12:36

C'était un samedi plutôt ensoleillé qui se levait sur les rues de Paris...

8h05. Marinette était encore endormie, comme à son habitude. Ce ne fut qu'après la 10ème sonnerie de réveil et les tentatives d'éveil de Tikki qu'elle réalisa la situation plus que compromettante dans laquelle elle était.

- Aaaaahhhh !!! C'est pas vrai qu'est ce que je peux être nulle ! je me demande pourquoi c'est moi Ladybug, fille de boulangers, maladroite et par dessus tout débile...

- arrête de dire ça Marinette ! que je sache, tu n'as jamais failli à aucune de tes mission, alors je ne vois pas pourquoi tu serais aussi nulle dans la vraie vie si tu accompli de si grandes choses !

-Merci Tikki mais ça ne changera jamais le fait que je soit en retard tous les jours et que...

-Marinette si tu continues de parler autant tu vas finir par être réellement en retard !

-OK, OK! mais saches que la discussion reprendra plus tard,assises bien au chaud, et...

-Marinette !

-OK, OK j'y vais


La jeune fille s'habilla, se brossa et petit-déjeuna en 4ème vitesse et fila au collège. Malheureusement pour elle, il était déjà 8h35 lorsqu'elle arriva au collège, et sa tentative de s'asseoir à sa place aussi discrètement que possible à sa place fut veine. La professeure, Mlle.Bustier ne manqua pas de la réprimander sévèrement pour son 3ème retard de la semaine....

-Mlle.Dupain-Cheng . Permettez moi d'entendre votre excuse du jour ?

A côté de cela, Chloé ne manqua pas cette occasion pour se moquer de sa camarade. Cette dernière l'ignora superbement et répondit à sa professeure avec une assurance dont elle était fière:

-Désolé Mlle , je n'ai pas entendu mon réveil sonner !

-Que cet incident ne se reproduise plus ! Vous pouvez rejoindre votre place !

Retenant un soupir de soulagement, Marinette alla s'installer à sa place habituelle, à côté de sa meilleure amie, et derrière, bien entendu, l'amour de sa vie...


La journée passa lentement. Lorsque vint la pause du midi, elles deux meilleures amies convinrent de se retrouver toutes les deux à la cantine pour déjeuner ensemble. S'asseyant à sa table, Marinette ne manqua pas de remarquer du coin de l’œil Adrien et Nino entrain de se servir tout en bavardant joyeusement. Tellement absorbée par sa contemplation, elle ne remarqua pas que son amie la tirait carrément par le bras pour qu'elle l'écoute, jusqu'à ce qu'elle la lâche, comprenant l'objet de sa distraction. Marinette ne remarqua pas non plus que les deux garçons s'étaient approchés de leur table. Sortant enfin de sa torpeur, Marinette rougit violemment lorsqu'elle réalisa qu'Adrien s'était assis en face d'elle...

Le déjeuner se déroula dans le plus grand des stress pour la jeune fille, et sa rougeur habituelle ne cessait de la quitter. Elle renversa son verre d'eau au moins deux fois en 10 minutes, ce qui ne manqua pas de faire rire Adrien. Une fois retournée en classe, l'après-midi fut encore plus long pour Marinette, qui ne faisait que se remémorer les événements du midi...

Avant de sortir de sa salle de classe, la professeure demanda à voir Marinette. Elle lui dit qu'elle était sincèrement contrariée de tous ses retards et lui demander de faire des efforts pour que cela ne se reproduise plus dorénavant. Marinette le lui promis et quitta sa salle de classe. Dans le couloir, elle sentit sont téléphone vibrer dans sa poche, indiquant qu'elle avait reçu un message. Elle se hâta de le lire, avant de remarquer que c'était sa mère qui se demander où elle avait bien put passer. Ce n'est qu'en regardant l'heure qu'elle compris que cela faisait quinze minutes que la fin des cours avait sonné et qu'elle ne faisait habituellement que 5 minutes de trajet. Manque de chance : plus de réseau. Elle se hâta donc de sortir et se mit à courir.

POINT DE VUE D'ADRIEN


Adrien venait de franchir le seuil du collège. Il se mit à fouiller dans sa poche à la recherche de son téléphone. Il n'y était pas. Il prévint alors soon garde du corps (le gorille) et retourna au collège. Il se rappela soudain l'avoir vu pour la dernière fois dans les vestiaires et il décida de s'y rendre. C'est avec un grand soulagement qu'il le trouva dans son casier. Il se hâta en direction de la sortie et se mit à courir pour éviter de faire attendre son garde du corps...


POINT DE VUE DE MARINETTE


Alors qu'elle continua de courir, Marinette eut le malheur de laisser divaguer son esprit sur son cher Adrien. Tout à coup, elle heurta quelque chose, et elle n'eut pas le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait qu'elle se retrouva à terre. Lorsqu'elle releva les yeux, son sang ne fit qu'un tour. Ce n'était pas possible. De toutes les personnes sur qui elle pouvait rentrer dedans, il fallait évidemment que ce soit Adrien. La jeune fille se perdit un instant dans les yeux verts émeraudes de son camarade, et elle ne remarqua même pas que ce dernier s'était relevé. Reprenant peu à peu ses esprit et s'apercevant qu'Adrien s'était relevé et qu'à présent, il lui tendait la main pour se relever, elle se mit à rougir. Elle fixa un instant sa main pendant que le jeune homme balbutiait toutes sortes d'excuses, lorsque soudain, quelque chose attira son attention sur le majeur du jeune garçon qui lui tendait la main. Son cœur rata un battement lorsqu'elle réalisait avec effroi ce que portait son camarade de classe à son majeur. Malgré sa couleur blanche, elle pouvait le reconnaître entre milles. Un miraculous. Et pas n'importe lequel. C'était celui de Chat Noir.

Laisser un commentaire ?