identitées secrètes révélées

Chapitre 2 : Entre sentiments et devoir

1338 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2018 23:23

POINT DE VUE D'ADRIEN


-ch.. chat ?


Ce n'était pas possible. Son amie avait prononcé le nom de son alter-ego. Elle s'était relevée et s'était en allée, le fuyant comme la peste. Il ne comprenait pas. Avait-il tout fait basculer entre eux ? En même temps, il comprenait un peu la réaction de sa partenaire.Il se dit qu'il aurait agi de la même manière. Il resta debout, sans ramasser ses affaires étalées au sol, quand soudain, il comprit. Cette pensée s'était incrustée dans les parcelles les plus fines de son cerveau et elle refusait d'en sortir. Il n'y avait qu'une seule personne qui l'appelait de cette manière. Ladybug.


POINT DE VUE DE MARINETTE


-C'est pas vrai ! c'est pas possible !

Cela faisait à peine 10 minutes que Marinette était rentrée chez elle, et elle ne cessait de répéter ces mots tout en faisant les cent pas.

-Marinette, enfin ! du calme.

-Mais comment veux-tu que je me calme en sachant qu'Adrien et Chat Noir sont une seule et même personne, et que du coup j'était amoureuse d'Adrien et Chat Noir, sans compter que je l'ai rejeté et...

-Stop ! Marinette écoute moi ! Tu n'as pas à t'en faire tu ne pouvais pas savoir, et en plus tu ne pouvais pas aimer deux garçons en même temps ! voit le bon côté des choses ! Puisque Adrien et Chat Noir sont une seule et même personne tu peux te permettre d'aimer Chat Noir sans avoir peur de perdre l'amour que tu ressens pour Adrien !

-oui mais Chat Noir est amoureux de Ladybug, pas de Marinette !

-Mais enfin, Mari...

-Non tikki. Tu sais quoi ? J'ai besoin de temps pour digérer cette information, et beaucoup !

-OK, alors si c'est pour te voir calme et arrêter de faire les cent pas, je veux bien !

La minuscule créature alla frotter sa joue dans celle de l'héroïne dans un geste qui se voulait rassurant, puis l'aida à reprendre ses esprit en changeant de sujet. Marinette était encore abasourdie par la surprenante découverte, qu'elle n'arriva pas à trouver le sommeil. Elle et son amie avaient discuté jusque tard dans la nuit, avant que le petit Kwami ne tombe de fatigue, laissant l'esprit de la jeune héroïne divaguer sur les événements de la journée. Elle était sur le point de sombrer dans le sommeil, lorsque soudain...


POINT DE VUE D'ADRIEN


Ce n'était pas possible ! Pas maintenant ! Le héros n'avait pas dormi de la nuit, et déjà un akumatisé faisait son apparition. En plus de cela, il avait peur d'échouer. Non pas qu'il ai déjà pensé à ça, au contraire, mais il allait revoir Marinette. Non. Ladybug. Il avait peur que la découverte de la veille n'affecte la solidarité de leur duo, mais il se dit également qu'il essaierait d'être aussi naturel que possible, comme s'il ne se connaissaient jamais sous le masque. Il savait que cela allait s'avérer difficile, mais il se rassura en se disant que c'était pour son bien et celui de sa partenaire. Après avoir entendu l'énième plainte de Plagg, il se transforma et s'en alla par sa fenêtre.


POINT DE VUE DE MARINETTE


Les deux héros se retrouvèrent vite sur le toit de l'une des nombreuses demeures de la capitale. Les yeux de la jeune héroïne se dilatait d'effroi lorsqu'elle réalisa l'étendue du pouvoir de l'akumatisé. Il prétendait se nommer le Destructeur, et pouvait envoyer des feux d'artifice et des boulets de canons. Pour l'instant, il se contentait de viser les immeubles pour effrayer ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin. Elle analysa rapidement la situation. Elle allait exposer son plan à Chat Noir, lorsqu'elle se rendit compte qu'il n'était plus là, Ce dernier avait prit l'initiative d'attaquer la victime seul. Perché sur son bâton, il tenta d'asséner un coup à son ennemi, mais avant de l'atteindre, un feu d'artifice apparut dans sa direction. La jeune fille lâcha un hoquet d'horreur, avant de pousser un soupir de soulagement, Son coéquipier, sûrement grâce à ses réflexes surhumain auquel il empruntait les facultés, fut hors d'atteinte du feu d'artifice. Ce dernier explosa dans les airs, puis la jeune héroïne sentit son coéquipier atterrir souplement à ses côtés.A présent, elle n'était plus soulagées. Au contraire, elle était en colère. En colère contre son coéquipier. En colère contre elle-même. En colère contre le Papillon. Bref. Elle était dans tous ses états.


POINT DE VUE D'ADRIEN


Chat Noir n'avait jamais vu sa Lady aussi énervée. Cet adjectif était trop doux pour désigner l'état dans lequel était sa partenaire. Cette dernière se tourna vers lui et lui lança un regard noir. Il se raidit. Il était sûr que si ses yeux lançaient des flammes, il serait déjà mort consumé.

-Non mais ça va pas ! tu te rends compte que tu as failli te faire tuer !

Chat Noir se tut. Visiblement gênée, sa coéquipière changea en un instant. Elle passa de la colère froide à un sentiment de culpabilité grandissant.

-Je....Je.... Je suis désolée...Je n'aurais pas dû...C'est juste que j'ai eu très peur et...

-Ne t'en fait pas pour moi, je vais bien merci de t'inquiéter. C'est quoi ton plan ?

Il voyait Ladybug se raidir. Il avait prononcé sa phrase d'une seule traite.

-Je...Je comptait prendre le Destructeur par surprise.Tu peux faire diversion ?

Chat Noir essaya de détendre l'atmosphère et dit :

-C'est comme si c'était fait ma Lady !

Il ne se fit pas attendre. La diversion était son jeu préféré, et il comptait en faire une partie.

-Eh oh ! le machin bidule chose ! t'as assez de biceps pour supporter cette armure ?

Le vilain le toisa d'un air mauvais, puis se mit à la poursuite de son adversaire. Chat Noir courut du mieux qu'il put, mais au bout d'un moment, il sentait ses muscles faiblir. Non pas à cause de la fatigue.Sa Lady avait profité de la diversion que lui offrait son coéquipier pour invoquer son Lucky Charm. Alors que sa coéquipière assimilait la manière d'utiliser son objet, elle poussa un cri d'horreur. Le jeune héros ne comprit pas tout de suite, et il sentit quelque chose lui heurter. Puis tout devint noir.


POINT DE VUE DE MARINETTE


Elle en avait fini. Elle se hâta de purifier l'akuma. Mais lorsqu'elle lança l'objet que lui avait prêté son Lucky Charm pour réparer les dégâts, elle remarqua que sous le mur qui s'était effondré sur son coéquipier, il n'y avait rien. Pas une seule trace de Chat Noir. Elle le chercha partout, sans succès. Un bip familier la fit sursauter, lui rappelant qu'il ne restait une ultime minute avant la détransformation. Elle lança son yo-yo dans les airs et s'élança dans les rues de Paris, dans la direction de son domicile. Il était 6h du matin, et elle n'avait pas dormi de la nuit. Mais cela ne l'inquiétait pas du tout. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était la disparition de Chat Noir. D'Adrien. Elle ne pouvait pas le croire. Elle ne voulait pas le croire. Lorsqu'elle arriva chez elle, et après s'être détransformée, elle pleura à chaudes larmes. Elle ne prit même pas la peine de petit-déjeuner et prit la route du collège, la mort dans l'âme. Elle dit à peine bonjour à son amie, qui ne manqua pas de remarquer à quel point elle était mal. Marinette attendait le début du cours, lorsque la porte de la salle s'ouvrit avec fracas.Sur le seuil se tenait la personne responsable de sa panique. Adrien.

Laisser un commentaire ?