Miraculeux Décembre

Chapitre 1 : Samedi 30 novembre | Le cahier

581 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2019 11:33

A peine rentrée d'une énième bataille contre le Papillon, je me laisse tomber sur mon lit et fixe le plafond avec intérêt. Ma bouche échappe un bruyant soupir tandis que j'étire distraitement mes membres inférieurs. Tikki, tout aussi épuisée de ce nouvel affrontement, se pose sur mon coussin et grignote l'un des macarons à la framboise que je garde précieusement dans ma bourse.


- « Si seulement le Papillon pouvait pendre des vacances. » Je geins en m’installant doucement en tailleur sur mon lit. « Je pourrais préparer mes cadeaux de Noël tranquillement sans me soucier de lui. »


Mon kwami approuve mes dires et avale une dernière bouchée de son dessert.


- « Tu as raison Marinette, mais heureusement que Paris peut compter sur Chat Noir et Ladybug pour préserver la paix ! »


Elle gigotte d’une telle manière que je pouffe du nez malgré la fatigue. Tout à coup, mon téléphone se met à vibrer. C’est Alya, elle m’envoie les derniers clichés de l’affrontement entre les deux super-héros et Vibrenoir, un akumatisé ayant pour faculté de rendre aveugle n’importe qui le touchant. Heureusement que Chat Noir et moi sommes suffisamment. J’ai dû guider mon pauvre chaton aveugle pour qu’il détruire de son cataclysme la broche dans laquelle se logeait l’akuma. Instinctivement, je cligne plusieurs fois des yeux. Cela fait du bien d’y voir clair. Mon regard se porte sur la date affichée à l’écran : 30 novembre. Moins d’un mois avant Noël.


- « Marinette ? »


La voix de ma mère s’élève dans le salon, le bruit de ses pas sur l’échelle menant à ma chambre obligent Tikki à se dissimuler sous mes couvertures. Lorsque la trappe se soulève, j’inspire profondément pour paraître aussi naturelle que possible.


- « Coucou maman ! Ca va ?

- Marinette… Il me semblait t’avoir demandée de ranger ta chambre tout à l’heure. »


Je frisonne et jauge les caisses et tissus éparpillés un peu partout dans la pièce. Elle a raison, j’avais totalement oublié !


- « J-Je vais le faire !

- Des fois, je me demande si tu nous écoutes… » Souffle-t-elle avant de refermer la trappe. 


Dépitée, je me lève, non sans râler et commence à ramasser les objets trainant aux quatre coins de ma chambre. Si elle savait que je suis Ladybug, je ne suis pas sûre qu’elle me forcerait à effectuer ce genre de corvée.


- « Il me faudrait un Lucky Charm capable de nettoyer tout d’un coup. » Je conclus en repliant des vêtements égarés, provoquant un rire à Tikki. « Hé, mais c’est mon journal intime ! »


Du coin de l’œil, je reconnais la boite dans laquelle j’ai glissé mon cahier secret, celui dans lequel je notais mes exploits et mes défaites il y a encore quelques semaines. Rapidement, j’ouvre la boite et découvre mon journal. Adrien, Chat Noir, Adrien, Chloé, Adrien. Toujours les mêmes noms qui reviennent. Pourtant, les choses ont bien changé depuis mes premières confessions.

Peut-être est-il temps de reprendre l’écriture de mes aventures ? Je réprime un bâillement. Pas ce soir, je suis beaucoup trop fatiguée.


Demain !

Laisser un commentaire ?