Miraculeux Décembre

Chapitre 2 : Dimanche 1er décembre | Cette année

725 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2019 09:56

✲ Cher journal,

Je n'y crois pas, l'année est bientôt terminée !

Il faut dire que je n'ai vu le temps passer. Entre mes études et mes aventures en tant que Ladybug, je n'ai pas eu une minute de répit... Sans parler de multiples tentatives de me confesser auprès d'Adrien... 


- « Que fais-tu Marinette ? » M'interroge Tikki, posée sous ma lampe de chevet.

Surprise, je m'avachis sur mon journal intime et me mets à rire bêtement.

- « Oh Tikki ! Tu m'as fait peur.

- C'est ton journal ? Pourquoi est-ce que tu le caches ? Tu ne me fais pas confiance ? »

Mon kwami arbore une expression peinée sur son visage. Je m'empresse de reculer pour la rassurer.

- « Mais non, Tikki. Tu sais bien que tu es la seule à qui je peux tout confier. »

Un sourire se dessine instantanément sur sa petite bouche rouge. Il ne lui en faut pas plus pour voler jusqu'à mon épaule pour lire les premières lignes de ma page. En silence, je décide de poursuivre l'écriture avec ma chère amie à mes côtés.


✲ Cette année, le Papillon est devenu beaucoup plus fort.

Un autre porteur de Miraculous s'est joint à lui et elle est capable de créer des sentimonstres aussi puissants que les akumatisés ! 


Je m'arrête à la fin de la ligne et caresse mes lèvres avec l'arrière du stylo. Les souvenirs de nos batailles défilent dans mon esprit. Qui peut bien se cacher derrière le Papillon et Mayura ? Lentement, je descends mon regard sur le cahier et gribouille quelques dessins.


De notre côté, notre équipe s'est aussi agrandie. Chat Noir et moi pouvons désormais compter sur l'aide de Rena Rouge, Carapace, Bunnix, le Roi Singe, Pégase, Vipérion et Ryuko !


- « On croirait une énorme famille de super-héros. » Je plaisante en ajoutant mon partenaire à la liste.

Mon enthousiasme baisse quand j'émets un doute sur le papier.


✲ Ah et il y a aussi Queen Bee.

Mais je doute de pouvoir lui faire confiance pour les prochaines batailles contre le Papillon. Chloé était tellement en colère contre Ladybug qu'elle s'est allié avec notre pire ennemi et a failli causer notre perte ! 


- « Tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort, Marinette ? »

Je lorgne Tikki du coin de l'œil et secoue doucement la tête.

- « C'est aussi de ma faute si Maître Fû a dû céder la Miracle Box, mais je ne pardonnerai jamais à Chloé d'avoir mis Paris en danger juste pour redevenir une super-héroïne. »

Le soupir de mon kwami parvient à mes oreilles, mais je l'ignore pour écrire mes impressions sur Chloé Bourgeois.


✲ Maintenant que le Papillon connait l'identité des porteurs de miraculous, je ne peux plus me permettre de demander de l'aide à mes amis pour purifier les akumas. Et s'il venait à faire le lien entre tous mes amis? Le Papillon risquerait de découvrir mon identité secrète ! ✲


A la fin de cette constatation, je m'adosse au dossier de ma chaise et fixe le plafond. A me lire, j'ai la vague impression que cette année n'a été que complications. Cependant, il me reste encore une chose à noter.


✲ Par contre, j'ai eu l'occasion de me rapprocher de plusieurs personnes cette année, dont Adrien et Chat Noir ! Puis il y a Kagami. Elle n'est pas aussi mauvaise que je le pensais, juste un tantinet dure... Son seul défaut est d'approcher Adrien d'un peu trop près. Et si c'est le cas, je sais que je peux en parler à Luka. 


Mon visage s'illumine soudainement.


✲ Oh, j'allais oublier les Kitty Section ! Cette année a été le début de notre groupe de rock et je suis sûre qu'on va parvenir à de grandes choses ensemble ! 


Enhardie, je gribouille distraitement quelques dessins de mes amis. Mais rapidement, le sommeil vient chatouiller mes yeux. Je lâche brusquement le stylo sur mon bureau et recule pour m'étirer. Il est tard et demain est le début d'une nouvelle semaine. Avant de refermer mon journal, je me penche dessus une dernière fois et y inscris :


✲ Faisons-en sorte que ce mois de décembre soit le plus miraculeux de tous ! 


Laisser un commentaire ?