Le passé oublié
Chapitre 5 : La Nostalgie d'une amie perdue
1483 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 17/11/2022 22:33
Adrien sous sa forme de chat explorer la chambre plongée dans la pénombre, il observa tous les coins avant de voir une porte, avec une légère lueur à l’intérieur. Il en tira la conclusion que la lumière du lampadaire éclairait la pièce et que cette lumière passait sous le pas de la porte. Cette pièce était inconnue pour lui, il n’était jamais rentré, surement un salle de bain ou autre. Avec une grande curiosité il attrapa la poignée et tourna. Et qu’elle ne fut pas sa surprise quand il découvrit une jeune fille vêtue d’un pyjama bleu et d’une serviette sur la tête. Elle le regarda avec de gros yeux ronds avant de pousser un cri de surprise. Le chat recula d’un pas et claqua la porte. C’était elle, sa jeune amie revenue du passé, elle se trouvait derrière la porte. Ses joues s’embourbèrent, il est vrai que la jeune fille avait bien grandi, elle était déjà très mignonne plus jeune, mais maintenant c’était une très belle jeune femme, avec de long cheveux qui descendait en cascade dans son dos, de long cil habillant ses yeux en amande. Elle n’avait pas grandi, alors qu’Adrien lui avait pris une bonne tête, avoisinant les 1M85.
Adrien était face à cette porte close qu’il ne cessait de contempler, comme s’il venait de voir un fantôme. Après tout ce n’était pas forcément faux, Marinette avait disparu de sa mémoire aussi mystérieusement qu’elle en était revenue. Et elle se trouvait là, derrière cette porte, avec quelques années de plus, tout cela ne pouvait pas être une coïncidence et il le savait pertinemment. Avant qu’il n’eut le temps de reprendre ses esprits, l.a poignée se tourna et Marinette en sortie, les yeux fixant ce mystérieux inconnu en tenue de chat. Elle n’avait pas spécialement peur, elle avait simplement été surprise, après tout elle s’était battue aux côtés de cette personnes quelques heures au par avant. Et elle avait un très bon pressentiment à son égard, comme si, un lien spécial les unissait.
- Qui es-tu et que fais-tu chez moi ? L’interrogea Marinette, elle avait beau ne pas avoir peur, cela n’empêchait pas le fait qu’un inconnu se trouvait actuellement dans sa chambre.
Chat noir la regarda avec beaucoup de surprise, il ne savait pas encore si ce qu’il voyait devant lui était la réalité ou bien un mirage. D’un coup d’un seul, il tendit la main afin de la poser délicatement sur la joue de sa jeune amie. Celle-ci ne sachant comment réagir, recula d’un pas, lançant un regard des plus interrogateurs à son invité indésirable.
- Je… Chat Noir était en état de choc, beaucoup d’idées s’entrechoquées dans sa tête et il avait du mal à en sortir une phrase construite. Pourquoi… Toi… Où…
- Je suis désolée mais je n’ai absolument rien compris. Marinette semblait très surprise, avait-il un soucis, ou bien l’avait-il suivi jusqu’ici ?
Chat Noir secoua sa tête, même si la situation ne semblait pas réaliste, Marinette était bien en chair et en os devant lui, il avait senti la chaleur de son corps à travers sa main.
- Marinette, tu es de retour… Tu es partie pendant si longtemps
Alors ce personne en costume de chat me connait ? Est-ce un porteur de Miraculous lui aussi ? Il va peut-être m’en apprendre un peu plus sur mon passé et surtout sur mes parents…
- Je suis bien Marinette mais toi qui es-tu ?
Cette réplique de la jeune fille laissa le jeune homme perplexe, ne se souvenait-elle pas du célèbre chat noir ?
- Chez Demoiselle, vous ne vous souvenez pas du super héros de ces dames, le très célèbre et l’unique chat noir ? Je sauve les rues de Paris aux côtés de la talentueuse et célèbre LadyBug, du moins je sauvais les rues de Paris grâce à elle. Mais nous nous sommes vu plusieurs fois, surtout quand tu étais en danger. Tu étais une connaissance de LadyBug et comme tu semblais compter pour elle je t’aurai protégé au péril de ma vie.
- Malheureusement j’ai eu un accident et j’ai perdu la mémoire, je ne me souviens de rien, pour te dire je ne me souviens même pas de cette chambre, on m’a dit que c’était la mienne, je vois des photos de moi et pourtant tout me semble inconnu. Dit-elle en secouant frénétiquement la tête de droite à gauche. Mais je suis ravie de refaire ta connaissance, je t’ai vu te battre à la télévision, tu as vraiment assuré !
- Ah…Euh… Merci… Chat Noir ne savait comment prendre cette information, il avait perdu son côté blagueur et se retrouver face à une situation qu’il ne maitrisais pas. J’ai beaucoup de questions à te poser… Je ne sais même pas par quoi commencer… Mais une présentation s’impose surtout si tu ne te souviens pas de moi ! Je me présente donc, je suis chat noir, le porte du Miraculous du chat, mon objectif est de défendre Paris aux côtés des autres porteurs de Miraculous. Jadis, au moment où tu habitais encore ici, je me battais aux côtés de la célèbre LadyBug. Etrangement vous avez disparu toutes les deux au même moment… Mais bref passons, qu’est-ce qu’il t’est arrivé, et sais-tu où tu étais ces dernières années ?
- Ravie de faire ou refaire ta connaissance Chat Noir, du coup je suis Marinette, ce qui m’est arrivé semble assez flou, tout ce que je sais c’est que j’ai eu un accident, et que je suis restée dans le coma plus de 12 mois… Et me voilà là… J’ai été retrouvé en Egypte j’y suis sûrement allée pour des vacances… `
Marinette semblait comme détachée des événements, elle avait beau raconter des faits la concernant, elle avait l’impression de parler de quelqu’un d’autre. C’était comme si elle était totalement dans le noir sans aucune lumière depuis des jours, et peu à peu elle commençait à perdre pied. Heureusement au fond que ce soir là, chat noir c’était aventuré chez elle, même si la situation lui semblait plus anodine qu’autre chose. Car après tout, comment Marinette Du Pain Cheng pouvait-elle être proche d’un super héros, surtout en sachant, selon les dire de Mulot, que son identité était secrète ? Au bout d’une bonne heure, chat noir finit par la laisser, après tout Plagg devait être fatigué, même s’il n’avait pas utilisé son cataclysme, la nuit avait été longue, et le jour allait bientôt se lever. Il regarda sa montre, elle affichait 6h57, il devait rentrer.
Chat Noir se projetait dans le ciel afin de rejoindre le quartier où il vivait. Un quartier pas très loin de chez Marinette mais quand même à quelques pâtés de maisons et d’immeuble. Il ouvrit sa fenêtre à peine refermée et s’infiltra dans sa salle d’un bain, un « détranformation » se fit entendre laissant place à un Adrien totalement exténué. Il enfila son pyjama et rejoint son lit pour dormir quelques petites heures.
De son côté Marinette fit de même, elle se glissa dans ses draps et laissa la fatigue l’emporter. Ses yeux se fermèrent et elle plongea dans un profond sommeil. Son rêve se dessina autour d’elle, laissant apparaître un paysage totalement inconnu aux souvenirs de Marinette. Pourtant bien familier, peut-être que l’ancienne Marinette le connaissait ce paysage. Instinctivement elle avança, au début tout semblait léger et doux, comme si elle se trouvait sur un petit nuage, elle se baladait dans une grande ville, regarder à droite à gauche, l’architecture des maisons, des bâtiments, des infrastructures étaient très différentes de ce qu’on pouvait trouver à Paris, tout était beaucoup plus dans le style gothique, avec des grandes arcades, triforium et fenêtres hautes. C’était vraiment joli, pourtant plus elle avançait plus un sentiment de malaise s’installer en elle. Au fond elle s’avait qu’elle connaissait cette endroit, mais impossible de se rappeler… était-ce l’un des secrets de sa perte de mémoire ?…