Le passé oublié
Chapitre 4 : Chapitre 4 - L'amie oubliée, souvenirs retrouvés, les temps sont à la nostalgie
1859 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 07/11/2022 22:50
Sous leur yeux se trouvait un petit ruban couleur rose bébé, il semblait abandonné là seule, sans personne. Alya s’approcha et le regarda méticuleusement, ça n’appartenait pas à Marinette, du moins elle ne l’avait jamais vu. Cela ressemblait à un ruban permettant d’attacher une chevelure. Elle enfuie le morceau de tissu dans sa poche avant de se retourner vers ses coéquipiers.
- Je dois vérifier quelque chose, vous voulez bien m’accompagner ?
Sans dire un mot, les deux garçons hochèrent la tête et suivi leur amie et copine, elle tourna au coin de la rue, pour atterrir tout droit devant une boulangerie bien familière qu’elle n’avait pas revu depuis près de 3 ans, aussi longtemps que sa mémoire avait été scellée.
Petites précisions quant au passé, Marinette est partie pendant 3 ans à la recherche de ses parents, et lors de ces recherches elle a fait le choix d’être effacée de la mémoire de tous en échange d’informations sur l’origine des Miraculous. Cette décision n’était certes pas facile, mais nécessaire, car elle était persuadée que la disparition de ses parents étaient due à l’un des sorts lancés par un porteur de Miraculous. La mémoire de Chat noir, a quant à elle jamais été effacée, du moins tout ce qui concerné LadyBug a été conservée dans sa mémoire. Mais étrangement le passé commun passé avec Marinette avait disparu. Mais pourquoi se souvenait-il de LadyBug? Car il n’avait pas renoncé à son Miraculous et que celui-ci était comme une barrière à la magie des autres Miraculous. Mais la magie a bien des secrets, et a effacé cependant Marinette de la mémoire d’Adrien. Alya et Nino ayant renoncé à Trixx et Wayzz n’avaient pas eu de barrière de protection et cruellement leurs mémoires avaient été scellées. Heureusement avec le retour de leur Kwami respectif, cette mémoire c’est descellée. Marinette vient seulement de revenir après être tombée dans le coma pendant près d’une année. Avant cela, il semblerait qu’un incident se soit produit brisant le Miraculous de la Coccinelle et scellant par la même occasion la mémoire de Marinette. En continuant cette lecture tu pourras découvrir ce qui s’est passé pour notre jeune héroïne, pourquoi elle a dormi plus d’une année, comment il est arrivé malheur à Tikki et surtout qui est ce nouveau vilain qui apparaît au même moment que le retour de Marinette.
Nos trois amis se retrouvèrent face à une vieille boulangerie qui semblait avoir fermé ses portes depuis quelques temps maintenant. Le rideau était tombé, laissant place à un grand vide dans le quartier. Etrangement personne ne semblait se rappeler qui habitait les lieux. C’est comme si une part d’ombre flottait au dessus du lieu.
Alya s’approcha et regarda à travers le rideau de fer, mais elle ne voyait rien, un grand vide se trouvait face à elle.
- Que faisons-nous ici Alya ? L’interrogea Nino, tu connais cette vieille boutique ?
- J’ai comme une impression de déjà vu, comme si j’oubliais quelque chose de très important. Cette maison, cette boutique, cette enseigne tout me semble familier et pourtant je n’arrive à me souvenir de rien. Vous vous souvenez de Marinette Dupain Cheng ? Questionna Alya un peu perdue et ayant du mal à aligner ses pensées.
Les deux garçons se regardèrent et commencèrent à comprendre, Nino avait lui aussi retrouvé une partie de ses souvenirs et étrangement ces derniers ne concernaient qu’une seule personne, Marinette Dupain Cheng et remontait à plus de 3 ans. Adrien quant à lui se semblait quelque peu perplexe, le prénom de Marinette sonnait comme un air de déjà vu, cependant rien ne remontait. Puis d’un coup d’un seul, il vit la silhouette d’une jeune fille, coiffée de deux couettes basses, tombant sur ses épaules, avec son air un peu maladroit et ses joues légèrement rosie. La mémoire d’Adrien semblait lui jouer des tours. Mais qui était cette jeune fille, il ne l’avait pourtant jamais vu, enfin c’est ce qu’il pensait. Jusqu’à ce qu’un flache apparaisse à ses yeux.
« Tant que tu y crois Adrien, tu seras capable et tu pourras tenir tête à ton père, et je serai toujours là pour te soutenir. Si tu ne veux plus être Mannequin, tu n’as plus à l’être, c’est toi le seul et unique décideur de ta vie. Alors vis ta vie Adrien. »
- Oh Marinette… Alya, Nino, c’est la maison de Marinette…
Alya le regarda stupéfaite… Avant d’ajouter
- Comment cela se fait que je ne m’en souvienne pas… C’est pourtant ma meilleure amie… Comment cela se fait que je n’ai aucun souvenir d’elle durant ces trois dernières années, je me souviens simplement lui avoir dit au revoir un soir, puis plus rien… Alya fondit en larme. Je suis tellement nulle, comment j’ai pu oublier ma meilleure amie et vivre sereinement pendant ces trois dernières années….
- Ne te blâme pas Alya… Je ne comprends pas non plus ce qui se passe… Marinette a comme été effacée de nos mémoires pendant ces dernières années, nous avons tous vécu sans se souvenir de notre amie… Pourtant si précieuse. Souffla Adrien.
Adrien avait bien changé, plus affirmé, moins sous l’emprise de son père depuis le retour de sa mère, du moins c’est ce qu’il avait toujours pensé. Pourtant ses souvenirs semblaient lui montrer que ce changement de comportement et de caractère était le résultat d’une précieuse amie qui l’a soutenu et épaulé dans le passé.
Ils s’assirent tous les trois devant la devanture du magasin, se racontant le passé au fil où il leur revenait, mélangeant leur souvenir de retour concernant Marinette. Un air nostalgique régnait au sein de cette discussion, avec quelques petites rires, ils se souvenaient de la douceur de Marinette, de ses idées ingénieuses, de ses passions un peu décalée mais surtout de sa légendaire maladresse quand elle rencontrait le bel Adrien.
- Tu sais Adrien, Marinette était amoureuse de toi. Lui raconta Alya. Elle aurait tellement voulu que tes sentiments soient réciproques
Adrien la regarda étonné, il ne s’en était jamais rendu compte, car après tout Marinette avait toujours été la en tant qu’amie. Toujours prête à l’aider, à l’écouter, à l’accompagner. Finalement son coeur se pinça, il était maintenant en âge de comprendre comme les filles amoureuses se conduisaient et la culpabilité naquit dans son esprit. Marinette amoureuse de lui… Elle était plutôt mignonne, très souriante, très marrante, avait beaucoup de qualité… Et oui il semblerait, qu’au fond, ce que ressentait Adrien, surtout en se rappelant de tout cela n’était pas forcément les souvenirs que l’on a d’une amie. Il la voyait là, se tenant avec un plateau de macaron, rougissant en le voyant et se montrant de nouveau maladroite en manquant de renverser les délicieuses bouchées qu’elle tenait dans ses mains. Adrien poussa un long soupire.
- Au fond je pense que je le savais mais j’aimais tellement LadyBug que je n’aurai jamais été capable de m’avouer que Marinette était vraiment une fille bien. Une fille que j’aurai aimé comme un dingue si j’avais su ouvrir les yeux…. Se lamenta Adrien.
Adrien avait tout dans sa vie, un père et une mère aimants. Des amis fidèles, des bonnes notes à l’école, il avait pu arrêter sa carrière de mannequin au retour de sa mère. Mais il n’avait jamais été de nouveau amoureux, car une seule et unique femme guidait ses pensées. LadyBug, or ces pensées se mélangèrent dans sa tête… Marinette avec ses airs angélique et LadyBug, la super héroïne de son coeur. La discussion reprit de plus belle. Ramenant Adrien a une humeur un peu plus légère, après tout, elle ne lui avait jamais parlé de ses sentiments, donc il ne pouvait pas deviner. Adrien se convainc qu’il ne devait pas s’en vouloir et instinctivement il sentait qu’il allait revoir sa timide amie. Alya raconta plein de souvenir de son enfance avec Marinette, ce qui fit sourire la petite bande de potes.
Tout semblait bien se dérouler, la nuit était tombée, tout allait bien jusqu’à ce qu’un bruit sourd coupa court à la discussion. Ce bruit venait du bâtiment se trouvant derrière eux. Alya se leva en criant « un fantôme », elle attrapa le bras de Nino et partit en courant. Adrien se retrouva là, seul, face à ses pensées et face à cette devanture imprégnée de souvenirs forts. Alors Adrien étant une personne qui ne croit pas eux fantôme se motiva à entrer. Bien sûr le rideau de fer n’allait pas l’aider. Alors il se souvint de quelque chose, la chambre de Marinette donnait accès à une petite terrasse sur les toits. Il décida donc d’entrer par là.
Il se transforma en Chat Noir à l’aide de Plag et se projeta dans les airs. Sa destination se rapprochait de ses pattes. Il avait atterri sur le toit de son ancienne amie. Il regarda par la lucarne mais comme il s’en doutait il n’y avait aucune lumière. Il poussa la lucarne et cette dernière s’ouvrit, le chat entra donc dans la chambre plongée dans le noir. Il éclaira son chemin avec une lumière intégrée dans son bâton. Il regarda les murs de la chambre, tout avait été laissé en l’état, des photos de lui plusieurs années avant habillé le mur. Des photos de groupe, des photos d’école, des projets artistiques, Marinette avait un sens particulier de la décoration mais tellement chaleureux. Il s’approcha du bureau de Marinette, et tira un tiroir, dedans il trouva des cahiers de croquis de son amie, elle avait vraiment beaucoup de talent. Plus les pages défilés sous ses yeux plus il se disait que Marinette deviendrait une grande créatrice de mode et pourtant il n’y connaissait pas grand chose, mais les croquis de la jeune fille semblait plus beau que tout ce qu’il avait vu dans sa vie de mannequin, très sophistiqué, avec beaucoup d’élégance et quelques couleurs.
Adrien observa la chambre dans la pénombre, cette chambre semblait si vide, vidée de sa vie. Pourtant son instinct le convainc d’ouvrir une porte… Il ouvrit et fut très surpris de découvrir…