I'm a Monster Hunter

Chapitre 7 : Chapitre 7 : Le roi des mers

3005 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:00

Le lendemain, je me réveillai tranquillement quand Thomas arriva brusquement dans ma maison :

" -Thomas, Thomas, vite met ton armure, on part à la chasse, dit mon mentor.

-Hum quoi ? répondit-je un peu comateux.

-J’ai une super nouvelle ! On vient de retrouver le lagiacrus qui a détruit l’Argosy ! Si on le tue, le bateau sera de nouveau opérationnel et nous pourrons aller sur d’autres terrains de chasse.

- Ah cool ! Je me prépare tout de suite. Va chercher Malo, on part dans une heure.

- Et Lucien ?

- Mec t’es fou ou quoi ? Il vient de sortir d’un coma de deux jours, son corps ne s’est pas encore remis et tu veux l’envoyer chasser un monstre que l’on nomme le roi des mers ? tu n’es pas un peu taré ?

- Lucien a beaucoup de potentiel, on peut l’exploiter. Et son arme absorbe l’électricité, ça pourrai changer la donne durant le combat.

- Hors de question qu’il parte. Je vais simplement aller le prévenir, au cas où il nous chercherait "

Je mis ma nouvelle armure en rathalos toute neuve et pris mon marteau aussi en rathalos pour enfin sortir et je partis en courant vers la maison de Lucien. Ce dernier lisait les petits guides sur les monstres que vendent la guilde des chasseurs. Je lui dis :

" - Bon Lucien, bonne nouvelle, on a retrouvé le lagiacrus ! Si on le tue, on pourra quitter tous ensemble l’île et faire des chasses sur de nouveaux terrains ! Mauvaise nouvelle, tu ne participeras pas à la chasse.

- Quoi ?! C’est hors de question que vous partiez sans moi !

- Mec, regarde ton état. Au mieux tu servirais d’appât pour amener le monstre dans un piège.

- Allez-y ! Allez-vous faire électrocuter, car sans mon armure vous allez avoir du mal à tenir.

- Non Lucien, tu dois te reposer.

- Pff … Comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre si votre quête échoue. Si on a autant galéré à quatre sur un rathalos, jamais vous n’y arriverais à trois sur un lagiacrus !

- Mais si mais si. Aie confiance en moi. Je te promets de revenir sain et sauf. "

Sur ces mots, je partis.

Déçu que notre groupe ne soit pas au complet, nous rentrâmes dans la zone de chasse encore une fois. Cette fois ci, nous allions affronter un monstre marin, nous passâmes donc par les plaines. Une fois arrivé en zone 5, je revis l’endroit où Lucien s’était étalé. Il n’avait vraiment pas eu de chance … Je vis aussi un spectacle étrange. Une énorme masse bleue était en plein milieu de la zone et trois jaggis tournaient autour en aboyant. Ne comprenant pas, je me rapprochai pendant que les deux artilleurs sortirent leurs fusarbalètes. Soudain, la masse bleue bougea. Elle se déplia, laissant apparaitre à la place, un monstre immense tout bleu avec des cornes rouges et un long cou. Il possédait une queue qui se terminait comme une palme. Ses quatre pattes possédaient de longues griffes fines mais résistantes, prêtes à trancher n’importe quoi. Mais le plus étonnant devait être les pointes de différentes tailles sur son dos qui semblaient crépiter. Le lagiacrus. Le roi des mers. Ce monstre d’environ 20 mètres était impressionnant et méritait bien son surnom. Il envoya au ciel les trois jaggis d’un simple coup de queue avant de partir sans se retourner en zone 9, vers l’océan.

Ebahi par cette bête étrange, magnifique et dangereuse, je ne bougeai pas d’un millimètre jusqu’au moment où Malo et Thomas me doublèrent. Je les suivis et sur le chemin nous élaborons une stratégie. Elle était simple. Pendant que le monstre m’attaquait, Malo allait l’endormir afin de gagner du temps. Nous aviserions ensuite. J’entrai alors seul en zone 9. Le sol était entièrement recouvert d’une fine couche d’eau et le terrain était entouré par de petites collines abruptes. De chaque côté, il y avait un artilleur. Je sortis mon magnifique marteau qui avait été fait avec le crâne du rathalos et me préparai à donner un coup. Ce dernier toucha le lagiacrus en plein sur la patte arrière et le monstre tomba à terre de surprise. Il se releva sans peine, se retourna pour voir son agresseur et cria. Je me bouchai les oreilles et au même moment, la bête recula. Elle me lança une boule bleue dessus que j’évitai sans souci. Elle explosa au sol dans un intense bruit de crépitement. Ce monstre maitrisait la foudre. Ma nouvelle armure en rathalos n’allait pas aimer …Malo se mit à tirer ses munitions somnifères en rafale et le monstre s’écrasa lourdement sur le sol. Il se mit à ronfler bruyamment mais il valait mieux cela qu’une énorme décharge électrique.

Je chargeai mon marteau en reculant un peu. Thomas tira des munitions fragmentation qui explosèrent sur le lagiacrus. Ce dernier se réveilla mais je lui encastrai la tête dans le sol avec un magnifique coup de marteau. Lorsqu’il parvint à la sortir, il me lança une boule de foudre dessus. Je ne pus l’esquiver et le choc fut brutal. Je m’étalai au sol, comme paralysé par la décharge. Je pouvais à peine bouger la tête mais cela me permis de voir les deux artilleurs bombarder le monstre avec du plomb. Ce dernier sembla ne pas apprécier et finit par reculer suffisamment loin pour que les munitions ne puissent plus l’atteindre. Je me relevai alors avec peine quand je vis le monstre se mettre à prendre de l’élan pour glisser vers moi. Une simple roulade suffit à esquiver mais mon corps était encore tout engourdi. Thomas et Malo sautèrent au sol au même moment et se mirent à tirer sur le monstre des munitions qui s’enflammèrent au contact du monstre. Du feu, du feu … Mais oui !!! Mon marteau en rathalos peut aussi s’enflammer ! Je pressai un petit bouton sur le manche et mon arme se mit à chauffer brusquement. Je repris mes attaques de manière effrénée pendant que mon marteau chauffait de plus en plus. Au bout d’un moment, le lagiacrus se mit à fuir vers la mer qui était à vingt mètres d’ici.

Il s’arrêta au bord et se mis à crier. Soudain, de l’électricité se mit à circuler tout autour de son corps et plus particulièrement autour de ses pointes dorsales. Ces dernières devinrent bleues électrique et je compris qu’elles servaient d’organe pour stocker toute cette énergie. Je commençai à douter de notre victoire. Lucien avait raison, il nous aurait été bien utile mais nous devions faire sans lui. Le lagiacrus se mit soudain à cracher des boules de foudre vers notre trio que nous esquivions tant bien que mal. Malo fut atteint et je me mis à couvrir Thomas pendant qu’il éloignait le corps inanimé du jeune chasseur. Le lagiacrus se tourna alors et plongea dans l’eau. Mince … L’eau est un très bon conducteur et mon armure risquait de ne pas vraiment apprécier tout comme le reste de mon corps. J’hésitais à sauter mais le lagiacrus m’y invita avec un merveilleux cri. Au même moment, mon marteau finit de charger et s’enflamma d’un coup. Des flammes sortaient des yeux de la tête du rathalos et toute la bouche se mit à briller comme si le monstre était encore vivant. J’avais appris par Thomas que le feu des dragons tel que le rathalos était si ardent que même l’eau ne pouvait l’éteindre. J’allais sauter quand je me dis soudainement que seul face à ce monstre relevait du suicide.

Mais il le fallait, pour que l’Argosy soit reconstruit. Alors je plongeai. Le monstre s’était enroulé sur lui-même et ses petits yeux jaunes se mirent à luire quand il m’aperçut. Il fonça alors sur moi mais j’évitai de justesse cette attaque fulgurante. Je m’estimai chanceux quand je reçu une décharge provenant de l’organe dorsale du lagiacrus. Je ne me sentais pas bien. Je repris mes esprits et nageai comme je pus vers le monstre. Je le frappai en pleine tête et ses cornes prirent feu un court instant. Cette vision me redonna espoir et je me mis à le frapper encore et encore. Je me pensais alors inarrêtable jusqu’au moment où le monstre me balaya d’une patte. La douleur fut immense et je vis un liquide rouge sortir de mon amure.

 Du sang.

 Je sentis mes forces me quitter quand je vis Thomas me prendre sous les aisselles et il se mit à me tirer. Il me sortit de l’eau et me ramena au camp de base avec le corps de Malo. Je m’évanouis sur le chemin. Quand je me réveillai, j’étais sur le lit du camp de base. Devant moi, Malo et Thomas étaient en train de parler en mangeant des petites rations de viandes. Je les saluais et Thomas me demanda :

" - Comment va notre héros suicidaire ?

- Bof … Je me sens encore un peu pâteux. Je suis resté combien de temps évanoui ?

- Environ 30 minutes. Mais quelle idée de partir seul face au lagiacrus. Mais bon, tu te sens prêt pour le deuxième round ou tu préfères abandonner ?

- Tu te fous de moi ? On y retourne maintenant ! Le lagia doit être bien affaibli quand même. On peut au moins le faire fuir ou le capturer.

- Ok dans ce cas on y retourne ! Let’s go !

- En avant les copains ! dit soudainement Malo qui était si souvent silencieux d’habitude. "

Nous repartîmes tous ensemble, mais sans grand espoir de le vaincre. Nous étions tous faibles, les artilleurs allaient bientôt manquer de munitions et mon marteau avait refroidi. La situation n’était vraiment pas idéale. Quand nous revînmes en zone 10 où nous avions laissés le lagiacrus, celui-ci se laissait bronzer au soleil. Les pointes de son dos étaient redevenus rouge. Sur le chemin j’avais remis mon marteau à chauffer et il avait repris son ardeur d’antan. Thomas et Malo se mirent à bombarder sa queue de munitions tranchantes, priant que pour que la queue du lagiacrus se coupe. Cela réveilla le monstre et je me mis à lui enchainer de nouveau une série de coups enflammés ce qui lui brisa les griffes des pattes avant. Il perdit l’équilibre et tomba sur le côté laissant ses pointes à notre portée. Je me mis à les taper comme je n’avais frappé quoi que ce soit. Je vis les tirs se rediriger vers cette carapace infernale. Le monstre se releva et se chargea. Ses pointes redevinrent bleues et je fus expulsé par l’explosion électrique. Le coup fut violent. Je retombai sur le sol quelques mètres plus loin. Le monstre hurla un cri surpuissant qui me vrilla les tympans. Il fuit alors dans l’eau. Je me relevai, sentant que le prochain coup me sera fatal. Je devais être alors très prudent. Je partis sous l’eau et le monstre me chargea encore. Esquive. Boule de foudre. Esquive. Je préférais le fatiguer plutôt que de foncer tête baissée. Coup de patte. Esquive. Boule de foudre. Esquive. Charge. Pas le temps d’esquiver. Je donne alors un coup de marteau sur la crâne du monstre au moment où il devait m’atteindre. Cela ne l’arrêta pas et je me fis percuter de plein fouet. Mes forces me quittèrent peu à peu quand j’entendis un grand « plouf ». Dans un dernier effort, je vis un chasseur dans une armure dorée. Lucien. Il me ramena sur la terre ferme et me tendit une boisson verte :

" Alors ? On a du mal ? Je te l’avais bien dit … Et combattre un lagiacrus sans potions, c’est du suicide total voyons ! Allez bois moi ça. "

Je bus toute la bouteille. La boisson était très sucrée, même trop. A peine je la finis que mes forces revinrent. Je remerciais Lucien et nous partîmes affronter le monstre de nouveau. Les artilleurs nous firent signe qu’ils étaient à court de munitions. C’était un cauchemar… Deux hommes blessés contre une bête infatigable, ce n’était décidément pas de la tarte. Nous plongeâmes tous les deux et le monstre nous chargea encore. Lucien bloqua le monstre avec son épée. Il nagea rapidement vers l’organe dorsale du lagiacrus et le brisa en mille morceaux dans une explosion d’électricité. Me préparant à encaisser le choc, je fermai les yeux mais rien ne vint. Quand je les rouvris, mes yeux virent une chose surprenante. Lucien absorbait toute l’électricité dans son épée et la relâcha dans un coup surpuissant qui trancha la queue. Le monstre partit en avant et mis à hurler de douleur. Il se mit alors à s’enfuir en nageant de travers comme s’il boitait. Mais oui ! Il était sur le point de mourir ! Lucien et moi nagèrent le plus vite possible pour le rejoindre et nous le retrouvâmes en train de nager vers une petite grotte. Cela devait être son repaire. Notre petit duo remonta à la surface histoire de remplir nos bonbonnes d’oxygène avant de repartir à l’assaut du dragon des mers.Lorsque nous arrivâmes en zone 12, ce fut une surprise totale. La zone était minuscule et était une sorte de grotte dans laquelle quelques ludroths se battaient. Le lagiacrus semblait dormir paisiblement et à chacune de ses respirations, un petit nuage électrique sortait de sa gueule. A ce moment, Lucien me demanda de l’achever. J’acceptai et notre chasseur se mit devant le monstre, soulève son épée et comme pour le rathalos, une nuée de petits insectes bleus arrive vers lui. Mais cette fois, ils se posèrent sur son armure qui hérissa ses poils sous l’effet de l’électricité. Les mains de Lucien devinrent rouges, son épée se déplia, il sauta et cria :

" Crains le démon !!! "

A ce moment, le lagiacrus se réveilla et se fit directement trancher de la tête au torse par un coup foudroyant de Lucien. Ce dernier planta son épée dans la poitrine du monstre, se souleva, arracha son épée pour la replanter ensuite dans la nuque de la bête qui s’effondra dans une dernière plainte de douleur. C’était fini.

Lucien tomba au sol. Il était essoufflé et des blessures s’étaient rouvertes. Je lui donnais une potion et le ramena tant bien que mal une fois de plus au village à l’aide de mes deux autres camarades.

Plus personne ne chassa dans cette forêt après pendant trois semaines, le temps que nos corps reprennent leur agilité d’avant. Au bout d’un mois, l’Argosy était de nouveau prêt à naviguer sur les flots. Cela signifiait donc que j’allais quitter l’île pour découvrir de nouveaux terrains de chasse !

Mais avant, j’avais une petite chose à régler …

 

Laisser un commentaire ?