I'm a Monster Hunter

Chapitre 19 : Chapitre 19 : Le diable du désert

3980 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:54

En effet, Flo, occupé à faire ses expériences entre les différences d'un zinogre en captivité et d'un zinogre en liberté, il demanda à Lucien et moi de partir visiter le désert afin d'observer des diablos en plein saison des amours afin de lui décrire les combats qui ont lieu entre mâles pour savoir qui pourra se faire plaisir avec la femelle mise en jeu. 

Lorsque la nuit vint, j'enfilai ma nouvelle armure, pris mon sublime marteau en tigrex, et en attendant Lucien qui tentait de raisonner Loïc de ne pas venir, je partis bercer Zini, épuisé par toute les expériences que Flo lui faisait subir. Nous partions la nuit puisque c'est à ce moment que les diablos sont les plus excités et qu'il s'agit aussi du moment où nous nous ferions le moins remarquer. Dix minutes plus tard, Lucien sortit de la chambre de Loïc en s'essuyant le front. Je quittai Zini pour rejoindre son maître et nous sortîmes tout les deux dans Val Habar.

La ville était tout illuminée en cette nuit de pleine lune et les marchés marchaient encore, vendant tout un tas de babioles pour chasseurs débutants. Nous arrivâmes au port de sable, où les skiffs du désert allaient et venaient en direction de Tanzia. On descendit sur le sable et nous mîmes à marcher vers le large. Une fois que Val Habar n'était plus qu'un simple point jaune à l'horizon noir, nous nous arretâmes. Nous devions être proche d'un oasis mais il n'y avait rien à plus de 2km autour de nous. Il n'y avait que des dunes, des dunes et encore des dunes. C'est alors que nous vîmes une sorte de petite arc faites avec deux morceaux de roches au loin. Nous disant qu'il s'agissait peu être d'une entrée d'une zone de chasse, nous y allâmes. Il s'agissait de l'entrée d'un vieux camp de base abandonnée et en très mauvais état. Nous avions trouvé le terrain de chasse !

En avançant, on vit que le terrain était constitué de nombreux plateaux qui entouraient un grand lac. L'oasis ! D'après les recherches de Flo, les diablos vivent près de cet endroit car ces monstres herbivores raffolent des cactus qui poussent à proximité. De nombreuses collines rocheuses étaient présentes tout autour d'un grand plateau au bord de l'oasis, amenant ensuite vers le désert ou deux grottes.

Kanos et moi nous installèrent sur une des extremités de la zone, un peu en hauteur pour admirer toute la zone de chasse. Nous attendîmes deux longues heures sans que rien ne se passe. On installa notre petit camp, allumant un feu et sirotant des boissons chaudes pour nous réchauffer tout en jouant aux cartes. C'est alors que je posais mon as que la terre se mit à trembler.

On se releva, regardant ce qui se passait. Deux immenses monstres s'affrontaient. Ils avaient chacun une collerette immense en os avec deux cornes juste devant. De nombruses dents désorganisés sortaient de leur bouche et leurs ailes possédaient de petites mains qui se finissait en des griffes aplatis. Ils se déplaçaient sur leur deux pattes arrières et leur longue queue entièrement constitués de plaques se terminait par une sorte de croisement entre une hache et une massue. Kanos me souffla :

"- Ce sont probablement les diablos !

- Comment ça, probablement ? demandai-je. Tu n'en a jamais affronté ?

- Je n'en ai jamais vu ailleurs que dans les livres. Mais pour rappel, on ne doit pas les défoncer, juste les observer.

- Et ça se dit chasseur expert ..."

Les deux diablos se firent face et se chargèrent mutuellement. Leurs grandes cornes s'entrechoquèrent et s'emmêlèrent, les coinçant les uns dans es autres. Kanos ouvrit les paris sur celui de droite, moi sur celui de gauche. Alors que le duel faisait rage entre les deux titans, un troisième diablos apparut mais ce dernier était noire. Kanos me dit :

"- V'la la femelle que les deux convoitent. Elle est noire car le fait qu'elle soit en chaleur libère de la mélanine en grande quantité dans son corps le rendant noir. Dans ces moments, elle est encore plus dangereuse que les mâles, il va falloir être prudent."

Dégainant mon marteau, Kanos me cogna le bras avec son gantelet de deviljho avant que l'on saute ensemble terrasser ce diable dangereux. Ce monstre était si grand que une fois à ses pieds, nous ne pouvions toucher son ventre, sauf en sautant et en levant notre arme.

Le diablos nous vit et lâcha un cri strident qui perça le calme habituelle de la nuit. Au même instant, une horde d'au moins cinq diablos noire sortit du sable. Ce monstre était un véritable conquérant, il possédait une horde déchainée, la partie était déjà joué d'avance, nous allions mourir si nous restions ici. c'est alors que Kanos dit :

"- L'enfer commence ici ... Ecoute moi Ender. Je prend les diablos noire, toi, essaie de garder l'attention du diable du désert.

- Mais, tu es fou ?! A toi contre six monstres prêt à en découdre ? Mais comment tu vas faire ?

- Pas le temps de t'expliquer ! J'en invoque à la furie du Vorace !"

Sur ces mots, il leva son épée qui créa un éclair rouge sang et la furie sortit de son armure. C'est donc avec ça que Lucien pense y arriver ? Bah, avec tout ce qu'il a fait, c'est bien possible qu'il s'en sorte. Le chasseur partit donc au front, attrapant 2 diablos noire par les cornes avant de les frapper entre elles.

Mais je devais me concentrer sur le mâle alpha ! Prenant mon courage ainsi que mon marteau à deux mains, je me mis à frapper ses pieds. Le monstre préféra me shooter dedans et je m'envolai. Je parvint à me rattraper à une de ses ailes et m'accrochai fermement, tentnt de me hissser sur son dos. Le diable tourna la tête pour mieux me fixer. Un long moment de flottement eu alors lieu. Ses petits yeux rouges me regardaient, en colère. Ses cornes étaient à un mètre de moi, prête à m'embrocher s'il le fallait.

Je prenai peur mais n'osai pas crier, de peur de le faire réagir. Il ouvrit alors en grand sa gueule et je vis une langue bourré d'épines de cactus qui bougeait de tout les sens comme pour montrer à quel point ce monstre était excité par ce duel contre moi.

Reprenant mes esprits, je lui assénai un grand coup de marteau sur le bout du museau, ce qui le fit un peu reculer la tête, me laissant une occasion pour monter sur son dos. En plein milieu de ce dernier, il y avait une immense plaque semblable à un os, parfaite pour s'aggriper. C'est ce que je fis mais le monstre ne bougea pas. Il semblait fasciné par le férocité avec laquelle Kanos se battait contre les cinq diablos en même temps. Lorsqu'il tua la première, le diable du désert, se mit en position de charge, râcla le sol et se mit à courir vers Lucien qui roula juste à côté de justesse, évitant la charge du gant mais se prenant en contrepartie celles des cinq autres diablos noire.

J'eu tout le mal du monde à faire freiner la bestiole. Alors qu'il se préparait à remettre ça, je plantai mon couteau dans sa peau, lui rappelant que j'existais et que j'étais sa priorité. Le wyvern se mit alors à se débattre, tentant de me faire tomber. Je tenu bon en me raccrochant à mon petit couteau. Malheureusement, mon couteau était mal plantée à cause de la dure carapace du monstre et je glissai, retombant au sol.

Alors que le diable rugissait de nouveau avec son cri strident, un nuage passa devant la lune, coupant toute lumière dans cette nuit. Je ne voyais plus rien à cause de l'obscurité ... C'est alors que la terre trembla à mes pieds. J'entre-aperçu alors le diable du désert, creuser le sol avec ses pattes et ses cornes avant de partir dans une autre zone de chasse, suivit par trois diablos noire.

Alors que je soufflai, Lucien me rejoint. Il me dit froidement :

"- La furie me donne une vision nocturne. Ils sont partis au Nord, nous devons les retrouver."

Je me mis alors à le suivre, malgré le fait que la furie décuplait sa vitesse, je pouvais continuer à voir ses empreintes dans le sable. Au bout de cinq minutes j'entendis un combat. C'est uniquement lorsqu'un rayon de lune arriva que je vit le diablos géant et Lucien s'affronter, le chasseur tentant de retenir une charge à mains nues en attrapant le monstre par les cornes. Mais sa puissance était telle que même Kanos n'arrivait pas à le freiner totalement, même avec la furie en lui. Alors qu'il l'occupait, les trois femelles encore vivantes m'encerclèrent en sortant du sable.

Ces petites malignes utilisaient la technique du triangle des Bermudes pour me tuer. Le seul moyen de briser cette technique était de ne rien faire, laissant les adversaires en plan, attendant à l'infini le bon moment pour contre attaquer la moindre attaque. Mais les diablos ne sont pas des hommes, uniquement des monstres ultra violents. Les trois s'accordèrent alors sur un hochement de tête et me chargèrent toutes les trois. Roulant sous les pattes de l'une d'entre elles, je pus esquiver et les trois diablos furent coincés avec leurs cornes. Alors que j'allais aider Lucien, les trois diablos noires se mirent à tourner en cercle en balayant le sol avec leur longue queue avec une parfaite synchronisation. Je fus rapidement balayé et envoyer juste derrière Kanos qui continuait de reculer face à la puissance du diablos enragé.

Alors que je me relevai, je fit involontairement trébucher le chasseur qui tomba, laissant le diablos continuer sa course pour planter ses cornes dans un mur. Alors que je m'excusai et aidai Lucien à se relever, le wyvern se libéra de son emprise, détruisant le mur rocheux par la même occasion. Hurlant de nouveau, il s'enterra mais ne partis pas. C'est alors que le petit rayon de lune disparut du nouveau. Nous étions dans le noir complet, sans savoir où était le moindre diablos. La terre trembla, comme lors de la chasse au nibelsnarf, qui remonte à un bon moment désormais ... Mais enfin, pourquoi je pense à ça moi ? Je dois rester concentrer sur le diablos !

Mais cette fois c'était différent, le diablos ne sortait pas et le séisme continuait. Je m'appuyai sur mon marteau pour garder l'équilibre. Le sable continuait de se soulever dans tout les sens, montrant que le diablos était en mouvement autour de nous. C'est alors que tout se calma. Les diablos noire avait disparues, le géant continuait de rester sous terre.

C'est à ce même moment que j'eus une intuition.

Je soulevai mon marteau, me préparant à le laisser tomber à mes pieds. Le silence régnait mais je sentis comme un léger tremblement qui continuait sous nos pieds. Le géant tentait de se faire discret mais je le sentai. Alors que le tremblement était tout proche, je sentis quelque chose sous mon pied, comme une pointe de corne de diablos. Comprenant que l'un des quatre survivants se terraient juste en dessous de nous, je relâchai mon marteau, creusant le sable avec un coup fulgurant et frappant le crâne d'une diablos noire qui se brisa en morceaux dans un cri d'agonie.

Les derniers survivants devaient probablement préparer un plan sous terre.Kanos, restai prudent, analysant probablement la situation en même temps que moi. Mais il semblai s'essoufler. Il me dit :

" - La furie me pompe mon énergie, je ne vais pas pouvoir la garder longtemps, les diablos doivent attendre ce moment pour réattaquer. Je la désactive maintenant, prépare toi à un nouvel assaut."

Rechargeant un coup avec mon marteau, je grimpai en hauteur pour mieux analyser la situation. Lucien planta son épée dans le sable jusqu'à ce qu'il ne reste que la garde en dehors du sol. C'est alors que la furie se libéra dans l'arme puis dans le sable, laissant le son ancien propriétaire faible et essouflé, peinant à tenir debout sans se tenir au manche de son épée.La furie fit un petit chemin en zigzagant sur le sable avant de se reformer en un nuage à quelques mètres de nous. Le sable se teinta de violet peu à peu et c'est alors qu'une chose étrange se produisit. Le nuage prit la forme de trois diablos et se mit à bouger comme eux. La furie nous indiquait l'emplacement des monstres ! Je sautai au sol, et me mit juste au dessus de l'endroit où se situait normallement les diablos. Le tremblement repris et je donnai encore un violent coup de marteau au sol, tuant encore une autre diablos noire. Son image en furie disparut alors instantanément. La dernière sortit de terre avec son mâle géant.

Ils se mirent d'accord sur un hochement de tête et hurlèrent tout les deux. Lucien se boucha les oreilles dans un effort surhumain mais il était tellement fatigué qu'il ne pouvait pas esquiver la moindre attaque. Nous devions nous replier le temps qu'il récupère son énergie.

Courant entre les pattes du géant, je pris Lucien sur mon épaule ainsi que son épée et me mit à courir dans le sens inverse pour rentrer au camp de base. J'entendis dans mon dos un des monstres qui râclai le sol pour ensuite nous charger. Quand j'entendis les pas, il était trop tard. Le diable du désert nous fonça dessus et nous fîmes pris entre ses cornes. Le choc fut violent mais le diablos ne s'arrêta pas. Il continua de courir droit devant nous faisant changer de zone de chasse à vive allure, sans pouvoir nous dégager tant la pression était forte. Je vis alors un pilier de roche en plein milieu de la zone dans laquelle le diablos nous avait emmené. Ce dernier y planta involontairement sa corne en le rasant de trop près, le bloquant net. Le corps de Lucien et moi fûmes projetés environ 50m en avant avant de finir la tête dans le sable. Alors que je me dégageai avant de reprendre le corps de Kanos, je jetai un coup d'oeil au wyvern titanesque. Il essayai de se dégager, aidé par sa femelle qui cognai ses cornes contre la colonne de roche.

J'en profitai pour fuir car les monstres n'allaient pas tarder à nous reprendre comme cible. On revint au camp et je déposai Lucien sur le matelas du lit complètement déchiqueté. Lorsqu'il revint à lui, le soleil pointait son premier rayon. Lucien regarda autour de lui et me dit :

" - Merci de m'avoir sauvé, la furie est tout aussi dangereuse pour moi que pour les monstres si je l'utilise trop longtemps. Le Vorace avait vraiment beaucoup de puissance pour survivre avec ça sans le moindre problème. Je pense que les attaquer de front n'est pas une bonne idée. Nous devons d'abord éliminer le géant puis sa femelle car c'est lui le seul véritable danger de ce désert. Avec la furie j'ai aperçut une carcasse de bâteau dans le désert pas loin d'ici. Il doit bien y avoir encore des armes pour s'y défendre.

- Tu voudrais que l'on attire le diable du désert ici pour le finir avec ces armes ?

- Yep, tu comprend vite.

- Ca me plait, on doit faire vite si on veut l'exterminer avant qu'il ne s'approche trop de Val Habar.

- Redonne moi mon épée et on y va."

Je lui redonnai son arme et on partit pour l'assaut final face à cet immense wyvern. Il n'avait pas bougé d'un poil, restant dans la même zone à dormir à côté de l'ancien emplacement de la colonne de roche qui avait désormais disparu en miettes. Sa femelle n'était pas là, mais probablement très proche, nous devions être prudent.

je plaçai un piège électrochoc au pied du géant qui se fit réveiller par une pétrification surprise. Lucien en profita pour lui enchainer les coups de lame entre les cornes commençant à fendiller son crâne peu à peu. Je frappai quand à moi le ventre, une partie sensible du monstre, arrachant un peu de peau à chacun de mes coups. C'est lorsque j'en enlevai suffisement que je vis deux coeurs gros comme moi palpiter dans sa cage thoracique. Encore un truc qui allait plaire à Flo quand je lui dirai ça. Mais en attendant, il fallait le tuer.

Le diablos se releva et hurla de douleur avant de tenter de charger Lucien qui esquiva l'attaque d'une roulade sous ses jambes. Il me fit un signe et se mit à courir loin du diable. Je le suivit tout comme le monstre. En haut d'une dune, je vis l'épave dont Lucien m'avait parlé. C'était celle d'un bateau semblable à celui qui nous avais emmené à Val Habar, avec les balistes, les canons ... On se réfugia à l'intérieur et le diablos se mit à tourner autour du navire, comme le nargacuga au début de ma vie ici. Décidement, cette chasse était pleine de souvenirs !

Kanos me montra où se cachai les boulets de canon et en pris un, avant de m'en donner un autre. Il sortit, et alors que le diablos était pile en face, il mit le boulet dans le canon, faisant partir ce dernier dans une explosion avant d'en créer une nouvelle sur le diablos. Je fis de même et le monstre tituba. On descendit et on se remit à le frapper. Cette fois, Lucien lui coupa la queue, faisant partir le diablos à quelques mètres devant nous sous la douleur.

Il était juste en face de l'épieu.

Ce qui devait arriver arriva, je courus vers le bouton de l'épieu, et l'actionnai avec un grand coup de marteau. Il se planta en plein dans le premier coeur du diablos qui hurla de douleur avan de tenter d'arracher le pieu à mains nues. Je descendit alors, pris une munitions balistes et courut vers le diablos pour la lui planter dans son deuxième coeur, l'achevant définitivement.

Le monstre tomba, le pieu encore dans son coeur, qui, encore bien fixé à la coque du bateau, fit chuter cette dernière sur le diable.

Je hurlai alors de joie et courant vers Lucien avant de l'enlacer dans mes bras, alors qu'il tentai de me repousser gentiment en rigolant de manière un peu gêné. On dépeça la bête et on rentra.

On croisa la dernière diablos noire sur le retour mais elle ne fut pas réellement un problème puisqu'on décida de la capturer pour la guilde. Une fois prise au piège, il nous a suffit de lui balancer des somnifères pour qu'elle se mette à ronfler.

Lucien réactiva sa furie pour trainer le monstre jusqu'à Val Habar avant de l'ammener dans le hall de la guilde sous la surprise général de tout les chasseurs présents. Alors que le fabuleux chasseur ressortait, il s'endormit en plein milieu de la route car la furie lui avait pris toute sa force de nouveau.

Florian fut ravi de toutes nos découvertes et de notre chasse épique et il arriva à obtenir la charge de la diablos pour mieux l'observer. En effet, il était rare qu'un chasseur capture un tel monstre. 

Tout le monde repris alors son train de vie habituel, et pendant 4 mois, nous ne chassions plus que de petits monstres simples pendant que Florian continuait ses expériences et que Manon s'affairait en ville pour gagner un peu d'argent en travaillant pour la cantine des chasseurs. Au fur et à mesure du temps, il se prit d'affection pour son travail et admirait de plsu en plus tout les chasseurs qui allaient la voir pour manger et boire avant leur chasse ou pour se remémorrer leurs exploits.

Lucien, Malo, Loïc et moi reprîmes la chasse mais aucun monstre exceptionnel ne se présentait à nous. Mais c'est alors que nous revenions d'une chasse à la nerscylla, une araignée géante capable d'engluer, d'empoisonner ou d'endormir ses cibles, qu'une surprise nous attendit.

 

Laisser un commentaire ?