I'm a Monster Hunter

Chapitre 18 : Chapitre 18 : Le duo inattendu

4976 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:35

Le lendemain, je fus réveillé par de nombreux cris provenant de dehors, et beaucoup de coup qui cognaient contre la porte de la maison. Je me réveillai en sursut, enfilai mon armure et sortis voir ce qui se passait. A la porte, Loïc et Florian discutait avec tout une foule à l'entrée qui criait et pleurait. En arrivant au niveau de Loïc, j'entendis le peuple lui dire :

" - Vous devez nous aider ! Le tigrex est revenu, il se dirige vers la ville ! Vous devez l'exterminer !

- Calmez vous, calmez vous ! Je vais l'exterminer avec mes potes ! Laissez moi deux minutes, le temps de me préparer et je pars le chasser !"

Loïc nous dépêcha tous en nous informant de la situation. Le tigrex qu'il avait repoussé il y avait un mois est revenu avec un collègue pour se venger. Il parait qu'ils avaient déjà détruit plusieurs villages avant de venir ici.

Lucien, Malo, Loïc, Florian et moi sortirent de la maison en armure dix minutes après l'évènement. Je n'avais jamais affronté de tigrex et encore moins deux monstres à la fois. On allait devoir compter sur Loïc et Flo pour gérer la situation. Lucien me dit alors :

" - J'ai déjà affronté un tigrex y'a maintenant 6 ans alors qu'il menaçait de détruire Cathar. Ce monstre est beaucoup plus agile que le Vorace mais son comportement ressemble un peu à celui du Nargacuga. Déjà qu'un tigrex c'est dur à battre mais alors deux ... Bon après on est cinq contre deux. Le but va être d'isoler un tigrex pour s'en occuper avant de passer au suivant. Si on affronte les deux en même temps, on va y rester. Le triangle des Bermudes va être difficile à placer."

Nous sortîmes du village pour aller dans la steppe juste derrière. Le paysage était magnifique, des arches de pierres rouges nous indiquaient le chemin, nous emmenant vers quelques collines magnifiques. Je profitai de la balade pour voir l'équipement de Florian. Il semblait bien plus résistant que celui de Loïc. Son armure était jaune, recouverte de petites écailles tranchantes. Il avait une lance immense dans le dos et un bouclier dans la main droite. Les zones de ce terain de chasse était beaucoup plus spatieuse, permettant de mieux se placer face à de grands monstres. En contrepartie, il y avait de nombreux talus que nous devions enjamber. Cela entravait mes mouvements, ce n'était vraiment pas idéal. On finit par arriver dans une grande zone plate où quelques kelbis couraient dans tout les sens. En face de nous, deux ombres arrivèrent. 

Deux monstres semblables arrivèrent alors. Les deux devaient faire dans les 20 mètres de long. Ils avaient la même physiologie que le Nargacuga, c'est à dire quadrupède mais se déplaçant uniquement sur ses deux petites pattes arrières, laissant leurs grandes pattes avant ailés à quelques centimètres du sol. Mais ils n'avaient que des écailles et une tête ressemblant aux reconstitutions de Trex dans les musées. L'un avait la peau jaune avec de grandes rayures bleues, l'autre noire avec quelques rayures plus claires. Chacun avait une longue queue finissant en trois pointes. Je sus directement qu'ils s'agissaient des deux tigrex que nous recherchions. Florian nous dit :

" - Vite ! Accroupissez-vous tous ! Comme ça les monstres ne nous attaqueront pas."

Aussitôt nous le fîmes. On se rapprocha alors des monstres en marchant accroupi. Ces derniers nous virent mais à ma grande surprise ils ne nous attaquèrent pas. En même temps, leur réaction était normale. Nous étions en position de soumission, nous ne dérangions pas. Soudain, Flo cria :

" - Maintenant !"

A ces mots, tout le monde se releva et attaqua le groupe. Loïc dégaina son nouvel insectoglaive fait de glace et de peau de monstre plutôt visqueuse et se mit à frapper le tigrex jaune. Lucien et moi même firent de même, tandis que Malo qui était resté à l'écart prépara quelques munitions. Florian quand à lui, sortit une petite boule qu'il lança sur le tigrex noir. Elle explosa au contact de la peau du monstre et une odeur violente de bouse se propagea. Le tigrex noir rugit avant de s'envoler et de partir. l'odeur l'avait repoussé, mais pour combien de temps ? En attendant, nous n'avions plus qu'a affronter un monstre. Je criai :

" - Vite ! Que tout le monde se positionne ! On doit faire un carré autour du tigrex !"

Directement, nous encerclâmes la bête qui ne comprenait pas se qui se passait. Elle décida alors de charger Flo. Ce dernier dégaina sa lance, la pointa devant lui et se cacha derrière son bouclier. Le monstre esquiva la lance mais mordu simplement le bouclier. Malo se mit à tirer des balles en direction du monstre et je les entendis fuser pendant que je courais vers le monstre. Je lui mis un violent coup de marteau dans la jambe qui le fit trébucher permettant à Lucien de donner un coup puissant sur la queue du monstre sans qu'elle soit tranchée. Loïc envoya un nouvel insecte ressemblant plus à un papillon cette fois vers le monstre et se drogua avec le sang du tigrex.

Le monstre se releva mais chacun le bombardait de coups le rendant totalement inactif. Soudain, il s'enroula sur lui même avant de tourner d'un coup sec à 360°. Cela eu pour effet de tous nous repousser en nous envoyant balader à quelques mètres plus loin. Ma respiration se bloqua sous la puissance inattendue du coup. Alors que je peinais à retrouver ma respiration, je vis les autres se relever tant bien que mal. Florian avança lentement derrière son bouclier alors que Loïc fonçait droit devant. Lucien analysait la situation, attendant le bon moment pour attaquer. Au moment où le tigrex voulut dévorer la jambe de Loïc, ce dernier pris appui sur son bâton et se propulsa dans les airs. Il atterrit à côté du monstre, entre ses pattes griffues. Lucien profita de la surprise du monstre pour trancher sa queue en deux d'un grand coup d'épée. Le monstre se mit à saigner et à hurler mais rapidement sa plaie de referma. J'avais remarqué ça sur certains monstres, ils possèdent une capacité de régénération hors du commun. Reprenant mon assaut sur la bête, je ne vis pas que cette dernière m'avait pris pour cible. Elle râcla le sol avec sa patte gauche, propulsant trois rochers dans ma direction. Je m'en pris un de plein fouet dans la face, et tout se troubla. Je discernai avec difficulté les formes, et juste avant de m'évanouir je vis les autres accourir près de moi, bloquant les attaques du monstre.

Quand je me réveillai, j'étais allongé dans le lit du camp de base, pendant que tout les autres discutaient, anxieux. Je sortis du pieu moelleux en me massant la crâne qui me faisait encore très mal. Flo me demanda :

" - Comment va le rescapé ?

- Un peu mal à la tête ... Cette bête est plus dangereuse que je ne le pensais.

- On a combattu dix bonnes minutes avant de le repousser dans une autre zone de chasse et pouvoir te ramener au camp. Le pauvre monstre a perdu l'intégralité de sa queue et je me suis chargé de lui affrofondir les narines, dit Flo en secouant sa lance.

- C'est sur qu'il ne risque pas de revenir nous chercher de sitôt, fit Malo tout souriant.

- Peu importe, il est toujours en vie et son confrère aussi. dis alors Lucien fermement.

- Vous me laissez encore deux minutes le temps de reprendre mes esprits et on y retourne."

Comme convenu, après deux minutes nous repartîmes à la chasse aux monstres. Cette fois, nous cherchâmes le tigrex plus longtemps, sans le trouver. Ce n'est qu'une bonne heure plus tard qu'il nous apparut enfin. Il avait le visage ensanglanté avec deux trous béant en plein milieu et avait du mal à tenir debout avec le ridicule petit moignon de queue qu'il lui restait.Nous étions dans une zone incroyablement horrible car elle était en 3 parties, chacune à environ 15 mètres de haut par rapport à la précédente. Il fallait donc grimper rapidement si nous voulions atteindre le tigrex. Le monstre nous attendait tout en haut patiemment, sans bouger, juste en nous observant. Nous commençâmes à grimper et, alors que Lucien, Malo et moi peinions à trouver de bonnes prises pour avancer, Loïc et Florian grimpèrent en se propulsant avec leurs jambes. Ils arrivèrent bien avant nous et nous aidèrent ensuite à nous hisser en haut de la deuxième plateforme. Par chance, une sortie était à notre droite en cas de souci. Elle était trop étroite pour que le tigrex puisse rentrer dedans. Mais alors que nous nous apprêtions à grimper le second mur, le monstre cria et sauta sur notre étage. Alors que nous reculions, le tigrex noir atterrit juste derrière nous, nous coinçant entre eux. Ils avaient mis au point la technique du triangle des Bermudes mais adaptée à eux deux. Nous étions pris à notre propre piège. Je criai alors à Flo :

" - Fais fuir le noir, vite !

- Impossible ! me répondit-il. Je ne possède plus de bombes de bouse !

- On est dans la meeeeeeeeeerde ! hurla Malo."

C'est alors que les deux tigrex chargèrent en même temps le groupe. Lucien et Florian bloquèrent les attaques avec leurs armes mais ils reculaient peu à peu à cause de la force titanesque des monstres. Loïc planta alors son baton dans le sol et utilisa son piston pour se propulser hors de notre groupe et arriver derrière notre cible initial. Il dit :

" - Retenez-les le plus longtemps possible, je vais poser un piège derrière le premier tigrex !"

Loïc se mit alors à courir derrière le monstre jaune qui resta concentré sur notre groupe. Malo s'accroupit, chargea quelques munitions dans son fusarbalète et tira quelques munitions perçantes en direction du premier tigrex. Celui recula de quelques pas sous cet assaut inatendue et il tomba alors dans la fosse piégée de Loïc. Le wyvern se mit à se débattre et je criai :

" - Kanos, Flo, continuez à bloquer le tigrex noir, Malo, Loïc et moi on s'occupe du premier !"

Lucien fit un hochement de tête et donna un grand coup vertical dans la mâchoire de sa nouvelle cible. Son épée passa au dessus de sa tête avant de se planter derrière lui dans la roche. Lucien força et parvint à débloquer sa lame, bloquant une morsure au dernier moment. Malo quand à lui, continuait de tirer sans s'arrêter dans la tête de la bête jaune pendant que Loïc envoyait son insecte faire des aller-retours. Frappant le crâne du monstre, celui-ci finit par être étourdi par mon sublime marteau et arrêta de se débattre pour se dégager de cette fosse. Frappant de plus belle, je finis par monter sur le dos de la bête avant de relâcher un grand coup, lui enfonçant la tête dans la roche. Sortant de sa torpeur, le monstre se mit à tirer avec ses pattes pour dégager son crâne mais il était fermement coincé et ne parvenait pas à sortir. Il se mit alors à racler le sol avec ses pattes puissantes, envoyant de gros morceaux de roches derrière lui. Loïc s'en prit un de plein fouet et fut propulsé contre un mur rocailleux qui s'effondra sur lui.

Je voulus descendre du dos du tigrex pour aller secourir mon ami mais il fallait absolument que l'on extermine les deux bêtes. Tapant sur les pattes avant qui ne cessait de remuer le sol, je vis le monstre ralentir au fur et à mesure des coups que je lui donnais. C'est alors que sa tête se dégagea. Malo rechargea alors dans la seconde et profita du temps que le tigrex reprenne ses esprits pour tirer une balle à fragmentation dans le crâne du monstre. Cette dernière explosa en morceau et le monstre mourut sur le coup. Alors que Malo et moi criions de joie face à cette victoire, un hurlement se fit entendre. En nous retournant nous vîmes Lucien et Flo qui furent propulsés à nos côtés avec la puissance du cri du tigrex noir. Ce dernier nous fixa et s'envola, nous laissant ainsi en plan. Florian regarda le tigrex fuir et dis au bout d'un court instant :

" - Il part en zone 3 ... Ca nous sera probablement plus favorable pour le tuer ... Quelle aubaine ! Dépêchons nous avant qu'il ne bouge encore !"

Nous courûmes tous au lieu de l'éboulement pour dégager Loïc qui était évanoui et en sang. Il était bien trop abimé, il ne pourra plus nous aider pour cette chasse. Mais le pire était que nous étions déjà à deux évanouissements dans la même quête. Si quelqu'un d'autre venait à perdre connaissance, les lois de la guilde nous obligeait de nous retirer de la quête. Il fallait être très prudent. Je dis :

" - Lucien, ramène Loïc au camp de base pour qu'il se repose et rejoins nous ensuite pour la bataille finale. Flo et Malo, vous venez avec moi !"

Lucien prit le corps inanimé de Loïc sur son épaule et se partit vers la petite sortie que nous avions aperçut avant l'embuscade. Florian préféra sauter les 15 mètres qui nous séparaient de l'étage inférieur. Malo le suivit en enfin moi, puis nous nous mîmes à courir rapidement derrière l'explorateur. Au bout d'une minute, nous étions dans la zone du dernier tigrex.

Celui-ci se repaitrait de la chair d'un aptonoth encore vivant, prisonniers sous ses pattes et hurlant de douleur. Le wyvern noir était encore en bon état mais il semblait un peu fatigué, à force de frapper Lucien et Flo. Le lancier, recula d'un pas, pointant sa lance devant lui et courut en direction du tigrex, lui enfonçant violement son épieu dans la jambe. Je courut dans la direction de la bête et lui frappa la tête d'un grand coup de marteau, profitant du fait que le tigrex tentait d'enlever la pointe immense qui lui perforait la patte arrière. Alors que son attention se redirigea vers moi, Flo enleva sa lance de la blessure créé qui se mit à saigner violement et Malo qui nous avait suivis décocha quelques munitions paralysantes dans la patte meurtrie, paralysant presque automatiquement le tigrex noir. Flo lui asséna quelques coups de lance dans le ventre tandis que je sautai sur son dos pour un nouveau rodéo sur un tigrex. Le monstre se remit à se mouvoir librement et se roula dans tout les sens pour l'éjecter, se rapprochant peu à peu de Malo. Ce dernier esquiva d'une roulade le wyvern qui se rapprochait et le fit chuter de quelques balles perçantes dans les jambes. Profitant de l'occasion, je taillai les veines de la bête à l'aide de mon couteau de chasse. Le monstre commença à faiblir mais parvint à me fouetter avec sa queue, me faisant lâcher prise sous la surprise, laissant ensuite le temps au monstre de me bloquer sous ses deux pattes avant. Je voyais les veines de ses pattes sortir au fur et à mesure qu'il augmentait la pression sur mon torse.

Mon armure craqua, se fissura, ma vue se brouilla, et ma respiration se bloqua. Alors que je cherchai le moyen de respirer, j'entendis au loin quelques tirs. Malo tentai de me libérer en attirant l'attention de la bête. Mais celui ci ne lâcha pas son emprise même lorsque Flo se mit à le charger. Je vis ma vie défiler, et une lumière blanche apparut au centre de vision, la remplissant peu à peu.

C'est alors que je me vis. Je vis mon corps se faire écraser par le tigrex, tandis que les deux autres chasseurs tentait de tuer la bête. Je réalisai alors :

Je suis mort.

Je ne suis plus vivant. Je ne suis plus qu'une âme regardant son corps se faire broyer sous les puissantes pattes du tigrex. Je me sens désormais serein, libre. Je me sens partir vers les cieux, mais alors que la lumière blanche commençai à m'envahir, à m'absorber, je vis quelque chose. C'était une petite forme verdâtre qui semblait se rapprocher rapidement de mon corps. C'est alors qu'elle s'allongea et un éclair noir en sortit. Je compris que c'était Lucien qui était revenu se battre avec son armure … son armure en quoi déjà ? Mes souvenirs disparaissaient peu à peu quand je me dis qu'il était trop tôt pour mourir et que je devais encore vivre. Je ne pouvais pas laisser les autres maintenant, sinon ils risquaient de perdre la quête. La quête de quoi ? Je devais revenir dans mon corps pour me souvenir ! Mais … Je suis si à l'étroit dedans … Mon âme est si libre désormais … Et cette lumière est si douce, elle m'attire … Non ! Mes amis sont ma priorité !

Luttant de toute mes forces je tentai de repartir vers mon corps. Je revis mes amis, le tigrex, et mon corps, que de nombreux morceaux d'armure transperçaient.

Je parvins finalement à atteindre mon corps. Lucien me transperçai, prenant soin de ne pas toucher mon cadavre blessé. Mais comment rentrer dans ce dernier ? 

Peut être en le touchant ? 

Non … 

En forçant ? 

Oui !

Je me compressai en essayant de me faufiler dans l'étroite enveloppe charnelle et par miracle, je sentis de nouveau mes membres ! Mon corps me faisait affreusement mal et je n'arrivai presque plus à respirer. Dans un ultime effort, je pris à main nue les pattes du monstre qui me bloquait et tentai de me libérer. Sous l'effet de la surprise, le tigrex n'opposa aucune résistance et je pus me libérer. Reprenant ma respiration, je me levai et reculai de quelques mètres, sous la surprise général du groupe. Je dis :

" - Replions nous, juste un instant, quitte à perdre le monstre de vue !"

Chacun approuva mon idée et battit en retraite, Lucien et Flo m'aidant à bouger. Par chance, le monstre ne nous suivit pas. En arrivant au camp de base, on se reposa autour du lit sur lequel Loïc et moi étions allongés. Flo demanda :

"- Faut-il vraiment continuer ? Cette chasse ne nous a attirés que des ennuis et des blessés, nous devrions rentrer.

- Oui, car en plus je suis bientôt à cours de munitions, dit doucement Malo.

- Je refuse d'abandonner, jamais Kanos n'a connu l'échec, dit ce dernier. Je me battrai seul s'il le faut mais je le jure sur ma vie que je buterai ce tigrex quoiqu'il m'en coute !

- Pour le moment, il est préférable de rentrer, continua Flo. Tu tueras ce tigrex une autre fois. Je pense qu'il a compris à qui il avait affaire s'il se pointait en ville.

- Un simple tas de blessés incapables de se battre ! cria Lucien. Voilà ce qu'il va trouver en ville ! On doit l'éradiquer maintenant !

- Tu possède le même comportement qu'un tigrex, il est facile à prévoir, dit faiblement Loïc, sortant de son coma. Si on l'amène au village, il sera sur notre terrain de chasse et il se fera éliminer rapidement. De plus la succursale est toute proche, il risque donc de tomber sur une centaine de chasseurs armés jusqu'au dents ...

- Pfff ... Très bien, je rentre avec vous.

- Parfait ! dit Flo, le sourire aux lèvres. Je vais appeler le vigidragon pour qu'il vienne transporter les blessés."

Le chasseur chercheur fit alors un grand signe de la main vers un dirigeable au loin qui répondit par un signal lumineux. Le ballon se rapprocha alors doucement de nous. Il se posa juste à côté de nous et Flo expliqua la situation à la personne dans la mongolfière. Il nous transféra alors dans la nacelle du ballon en prenant soin de Loïc et moi avant de nous allonger sur le sol. Une fois tout le monde à bord le ballon décolla et partit en direction de Val Habar. La nacelle était très spacieuse avec une longue vue mais aussi deux petits prolongements sur les côtés de la coque. Cela faisait un peu comme une arène carré sur le dirigeable, il y avait des canons et des balistes, probablement pour se défendre des wyverns volants.

Loïc était installé dans la cabine du capitaine alors que j'avais réussi à me relever et je parti rejoindre Lucien sur la proue qui était en train d'aiguiser son arme en grommelant. Flo notait toute la chasse dans ses moindres détails dans son carnet de notes, dans l'espoir de découvrir quelque chose sur ces foutus tigrex. Malo faisait le compte de ses dernières balles. Soudain, un sifflement se fit entendre, comme si quelque chose fendait l'air en dessous de nous.

C'est alors que le tigrex noir surgit des cieux et se posa brutalement sur la plateforme, faisant basculer le dirigeable. Lucien se redressa alors, le sourire aux lèvres tandis que Malo et Flo reculèrent pour me protéger car j'étais tout de même blessé et sans arme ni armure. Kanos dit alors :

"- Laissez le moi, j'en fais une affaire personnel."

Il pointa alors son épée devant le museau de la bête et lui dit :

"- Désolé mon beau, mais on touche pas aux potes."

A ces mots, le tigrex hurla et Lucien courut face à lui et para une morsure du wyvern avec de lui trancher la mâchoire avec l'épée que le tigrex avait encore dans la bouche. Le morceau de la gueule du monstre tomba au sol et alors que le monstre criai de douleur comme il le pouvait, le chasseur ramassa tranquillement la mâchoire au sol et c'est à ce même instant qu'il fut entouré d'un halo violet, semblable à celui du Vorace. La furie s'était propagé dans l'armure ! Lucien planta son épée dans le sol et pris la tête du tigrex par les narines avec une main pour la mettre à sa hauteur avant de lui planter le morceau de bouche dans les yeux dans un craquement sinistre. Le monstre hurla de plus belle mais cela n'ébranla même pas le chasseur en furie. Celui-ci retira son épée d'entre les planches du sol du dirigeables et trancha d'un coup sec les pattes ailées du tigrex. Ce dernier tomba au sol, saignant de partout, laissant échapper quelques larmes ensanglantées.

Lucien prit alors à main nue le coup du tigrex, le porta au dessus du vide et dit :

" - Tu m'a fait vivre un enfer, laisse moi t'y conduire."

A ces mots, il plongea sa tête dans le cou de la bête et la ressortit avec la carotide du tigrex entre les dents avant de lâcher le cadavre démembré dans le vide. Kanos crâcha le sang et les morceaux d'artères de sa bouche et s'exclama en même temps que son halo de furie disparaissait :

" - Au moins, il ne fera plus de mal à personne celui là.

- Mais, mais comment à tu fais ? m'exclamai-je. Le monstre devait au moins faire dans les 2 tonnes et tu le soulèves à une main avec de percer sa peau super résistante avec tes dents ?!

- Je ne sais pas, je crois que la furie du Vorace m'a transmis sa force !

- C'est possible, dit Flo. Je ne connais pas bien les effets de la furie lorsqu'elle est injectée dans un corps humain en grande quantité. Tu obtiendrais alors un comportement bestial voir même berserk. Il faudra être prudent quand tu l'utilisera, autant toi que tes coéquipiers. C'est bien compris ?

- Ok, dit Lucien en même temps que moi.

- Dans ce cas, félicitations pour cette mort sublime chasseur Kanos. Avec cette nouvelle info sur la furie et ton petit zinogre, je sens que tu me sera fort utile.

- J'ai pas confiance en tes expériences, monsieur le savant fou ! dit Kanos en explosant de rire, suivi par les autres."

On rentra tous à la maison accueillient en héros, même les blessés. On se reposa quelques jours et grâce à la prime ainsi qu'aux composants acquis sur le premier tigrex, je put me faire une nouvelle armure ainsi qu'un nouvau marteau encore plus puissant dès que je fut remis sur pied. Il était jaune et bleu, se terminant par trois grosses griffes. Mon armure était de la même couleur avec quelques pointes sur les épaules et le casque.

Loïc fut soigné par les médecins de la guilde et put rentrer deux jours plus tard, en pleine forme, malgré ses béquilles et ses bandages. Lucien quant à lui, garda la viande du tigrex pour la donner à Zini, qui, tout content d'avoir de la nouvelle nourriture ainsi que Flo comme nouveau compagnon de jeu ne faisait que se réjouir en courant partout dans la maison. Enfin, notre "savant fou" continua ses expériences sur le petit zinogre et tenta d'apprendre à Lucien comment contrôler sa furie. Ce n'est que quelques jours plus tard que la chasse repris.

 

Laisser un commentaire ?