I'm a Monster Hunter

Chapitre 21 : Chapitre 21 : Le dieu immortel

4704 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:20

J'accourut vers le chasseur et lui demandai :

" - Eh ! Attend ! Qu'est ce qui vaut cet air aussi froid ? C'est la quête que tu as dans ta main ?

- Laisse ça ! Cela ne te regarde pas ! répliqua Lucien sèchement sans s'arrêter.

- Cela ne me regarde peut être pas mais je ne vais pas te laisser te faire encore envahir par la colère ! Donne moi ce papier, lui hurlai-je en lui arrachant la quête des mains."

Je pus y lire :

Zinogre immortelObjectif : Tuer un zinogre au comportement ultra violentRuines Kibamaru (Cathar)                                                                                 Temps : Une journéePrime : 900 000z                                                                                                  Prix : 0z

La quête provenait du chef de la guilde qui disait dans le bref descriptif :

"Nos explorateurs ont découverts un zinogre que nous suspectons d'être infecté par la furie mais à un stade bien supérieur que celui que nous connaissions jusqu'à aujourd'hui ! De nombreux villages, notamment celui de Cathar est menacé, il s'agit donc d'une urgence de la plus haute importance ! Nous devons réunir un maximum de chasseurs pour tuer la bête !"

Lorsque je lus ça je compris tout. Il s'agissait probablement de Rairo, le zinogre qui avait dévasté le village natal de Kanos, il y a des années. Je lui demandai :

" - Ne me dis pas que tu allais faire ce zinogre seul ? Car te connaissant, tu n'as probablement recruté personne.

- Je fais de cette chasse une histoire personnelle, ne te mêle pas de ça. Et rend moi cette quête, je dois partir me venger. Il va subir la mort qu'il mérite.

- Dans ce cas laisse moi juste t'accompagner, tu n'y arrivera pas seul !

- Non.

- Lucien ! Arrête de faire ton gamin et grandis un peu ! Tu souhaites te suicider ? Ce monstre est plein de furie, la tienne risque seulement de le renforcer au lieu de le tuer. Que tu le veuille ou non, je te suivrai dans cette quête !

- Pfff, si ça t'enchante tant que ça ... Mais je tiens à le tuer de mes propres mains !

- Compris ! Laisse moi cinq minutes et on pourra y aller.

- Bouge ton cul dans ce cas !"

Je mis mon armure à toute vitesse et prit mon marteau avant de sortir en trombe dehors pour chercher Lucien du regard, car ce dernier s'était évaporé dans la foule. Je le retrouvai cinq minutes plus tard, en train de négocier deux places dans le dirigeable d'une des nombreuses caravanes qui traversaient la ville.

Deux heures plus tard, nous montâmes enfin à bord et nous décolâmes. Lucien ne dit pas un mot durant le trajet, surement concentré sur sa future chasse ou les évènements de son enfance passée. Nous arrivâmes en début d'après-midi à Cathar, une petite ville perchée en haut d'une montagne, remplie de moulins à vents. Selon les habitants, ils étaient censés éloigner les mauvais esprits. Je doutais cependant que l'un de ces moulins à vent ne résistent face à Rairo. Lucien n'attendit pas et partit directement vers la montagne voisine, que désignait un vieux panneau avec marqué dessus "Kibamaru".

Je suivis Lucien qui resta froid durant toute la marche. Au début de la soirée nous arrivâmes devant une vieille arche en bois vermoulu sur laquelle il était écrit "Bienvenue à Kibamaru".

"Quelle ironie" pensai-je en voyant toutes les ruines et les décombres du petit village. Kanos traversa la rue principale et s'arrêta soudain devant un bâtiment en ruines avec seulement une poutre en bois moisi devant laquelle un petit couteau de chasseur était planté. Lucien s'agenouilla devant le couteau et murmura en sanglotant presque :

" - Il y a 7 ans déjà que tu es mort, à cette époque je n'ai put que te voir mourir sous mes yeux. Mais aujourd'hui est un autre jour et je viens te venger ! Je fais la promesse de déposer la tête de Rairo sur ta tombe pour te prouver ma valeur et te montrer ce que ton jeune fils est devenu !"

Lucien se releva, les larmes aux yeux. Il les sécha d'un revers de la main et repartit vers la vallée un peu plus loin. Il me fit un signe de la tête et je le suivis. Nous nous enfonçâmes dans la montagne et alors que nous cherchions le monstre, la pluie commença à tomber. C'était un phénomène courant dans les montagnes. Cependant, un orage violent s'en suivit et nous restâmes sur nos gardes.

Nous arrivâmes finallement dans une zone remplie de grands rochers sous lesquels nous nous abritâmes le temps de laisser passer l'orage. Alors que nous trouvions un petit tunnel entre deux roches pour nous protéger de l'averse, on vit un petit insecte bleu électrique marcher rapidement vers nous. C'était un fulgurinsecte. Il passa devant nous sans même nous calculer avant de s'envoler sous la pluie et de disparaitre peu à peu.

Au même instant un monstre immense sortit de derrière en rocher en face de nous. C'était un zinogre énorme mais qui avait quelques différences avec Zini. Son corps entier était violet avec encore quelques derniers éclats bleu électrique sur les pattes et sur son dos hérissées de pointes jaunes. Il avait les yeux rouges, les griffes chargées d'électricité et un cortège de fulgurinsectes autour de lui, le tout baignant dans un nuage constant de furie. Rairo marcha calmement et fini par nous remarquer. Il nous tourna autour en nous fixant longuement. Sa marche tranquille était très perturbante et stressante. J'avais l'impression de n'être rien à ses yeux.

Il fini par faire un bond en arrière et hurla. Son cri surpuissant ne ressemblait presque pas à celui d'un zinogre classique, comme si la furie lui modifiait la voix. Il n'hésita pas un instant et nous envoya à la tronche deux boules de foudre en faisant un petit saut sur le côté. Je réussis à esquiver celle qui m'était destiné et Lucien aussi. Ce dernier dit :

" - Rairo, après tout ce temps, tu te souviens de moi ? Lucien."

Le zinogre se stoppa et semblait écouter le chasseur.

" - Il y a 7 ans tu as détruit mon village, tué ma famille, mes amis, tout ce à qui je tenais. Si tu te souviens, je t'avais promis que je t'exterminerai un jour. Ce jour est venu, Rairo, prépare toi à mourir ! Surtout, Thomas, reste en retrait !"

Comprenant son envie d'en finir seul, je laissai Kanos seul face au zinogre géant. Ce dernier dégaina son épée qui laissa échapper quelques étincelles d'élément dragon, tandit que les pattes du zinogre grésillait d'impatience. Les deux se chargèrent mutuellement et lorsqu'ils se croisèrent Lucien découpa une griffe du zinogre qui, surpris, regarda sa patte avant de hurler encore plus fort, laissant un nuage de foudre et de furie s'échapper de tout son corps. Des veines pulsantes apparurent un peu partout sur le corps du monstre et ses cornes jaunes se teintèrent peu à peu en gris et sa peau devint noirâtre par endroit.

Des éclairs de dragon sortirent de terre, mélangés à ceux de foudre qui entourait le wyvern de plus en plus. Ce monstre maitrisait les deux éléments que l'armure de Kanos ainsi que la mienne craignaient ! Combiné à la furie, ça n'allait pas être du gâteau. Le monstre se dressa alors sur ses pattes arrières et il souleva une patte dont les griffes devinrent noires et bleus avant d'écraser Lucien qui ne parvint pas à esquiver et une de ses jambes fut broyé par le coup. La foudre tomba alors au même instant sur la patte du zinogre et cette dernière s'enfonça encore plus dans le sol avec la jambe du chasseur. Je ne pouvais laisser passer ça.

Je sautai de mon rocher et donnai un grand coup de marteau sur la patte arrière du monstre mais, à ma grande surprise, mon arme rebondit sur la peau dans une petite gerbe d'étincelles bleu-violette. La furie avait probablement renforcé non seulement sa puissance mais aussi sa défense. J'essayai de m'acharner jusqu'au moment où le monstre me remarqua et m'ejecta d'un grand coup de queue. Alors que je me relevai, il me regarda et un éclair me foudroya. Je fus paralysé et ne put qu'assister au spectacle.

Mais mon attaque ne fut pas inutile puisque Kanos en profita pour se dégager et, grâce à mes coups, glissa sous Rairo et lui trancha le ventre d'un grand coup d'épée. Il ressortit juste derrière et rengaina. Mais, alors que nous pensions que le monstre allait rapidement mourir, un nuage de furie apparut sous le ventre de la bête et soigna en moins d'une seconde la blessure.

Tant que ce monstre avait la furie en lui, il était immortel ! Nous rebondissions sur son corps, sauf son ventre, il est ultra puissant et il se soignait à l'infini. Nous devions trouver un moyen de lui enveler sa furie.

Lucien se retourna en même temps que le monstre pour se faire face de nouveau. Il se regardèrent longuement. Toujours cloué au sol, j'encourageai mentalement Lucien, seul face à son pire ennemi. Qui du diable ou du démon allait vaincre dans ce combat titanesque ?

Kanos donna un grand coup d'épée sur la tête du zinogre que ce dernier para d'un simple coup de patte. Ebahi par tant de puissance, le chasseur resta immobile, se prenant de plein fouet la riposte de Rairo que envoya dans les airs le chasseur avec un éclair de foudre draconique avant de sauter dans les airs pour frapper Kanos de toute ses forces avant un violent coup de queue électrifiée. Lucien se prit le sol de plein fouet et peineit à se relever. Le zinogre atterrit sur le pauvre chasseur et lui broya chacun des membres en prenant bien appui dessus. Des craquements sinistres se firent entendre, venant de chacun des os broyés par le loup électrique. Lorsque celui-ci se retira du corps presque inanimé de Lucien, il contempla avec satisfaction son acte. Il se retourna vers moi, alors que commençai à me relever. A peine debout, je me mis à reculer puis je réfléchis deux secondes. Qui était le surhomme, Rairo le diable vivant ou Ender, le chasseur ? Je sortis mon marteau et donnai un coup sur la tête du zinogre. Mon arme rebondit évidemment mais j'aperçut une petite fissure sur la corne du zinogre que je venais de frapper. Mes coups lui faisaient quand même des dégâts, nous pouvions y arriver ! Le monstre ne se laissa cependant pas faire et essaya de m'écraser d'un coup de patte que j'esquivai de justesse. Il recommença deux fois de suite mais rien ne pouvait m'atteindre. Alors qu'il s'apprêtait à sauter sur moi, la voix de Lucien le stoppa net :

" - Rairo, je t'ai fait la promesse de te tuer, je dois donc la tenir ! Si tu es si fort avec la furie, alors combattons à armes égales ! J'invoque la furie du Vorace !"

A ces mots, Lucien se releva comme s'il n'avait rien. La furie s'empara de son corps, ses yeux devinrent rouges et il éclata de rire avant de dégainer légèrement sa lame, comme s'il la sortait juste un peu de son fourreau imaginaire. C'est alors qu'avec une vitesse impressionnante, le chasseur arriva au niveau du zinogre et lui passa son épée sous la gorge. Une touffe de poils fut découpé mais pas la moindre trâce de sang n'apparut sur le cou du monstre.

Lucien ne s'arrêta pas en si bon chemin et se mit à transpercer de toutes parts le wyvern qui ne semblait pas comprendre ce qui se passait. C'est alors qu'avec un calme déconcertant, il bloqua Kanos dans une énième charge d'un simple coup de patte. Il referma cette dernière sur le visage du chasseur qui se mit hurler et à lâcher son épée pour tenter de se libérer.

Au bout d'un moment, Rairo lâcha prise et Kanos tomba à terre, mais restant accroché au zinogre par une sorte de fil de furie, alors que celle du chasseur avait quitté son corps. Lucien, se releva, pris son épée et se tourna vers moi en disant d'une voix rauque et sombre :

" - Désolé Kanos mais maintenant ton corps et ton âme m'appartiennent à moi, celui que tu nommes Rairo, le dieu de ces lieux. Quand à toi petit chasseur, que dirais-tu de te faire trucider par ton meilleur ami ? Moi je vous laisse, je dois ... gnnn ... tuer des kelbi ... gnnn ... Ender ! C'est moi, Kanos ! Rairo s'empare de mon ... gnnn ... esprit ! Tu dois ... me combattre pour me ... gnnn ... libérer ! Tais-toi, vulgaire humain ! Tu as voulu me tuer, maintenant c'est à mon tour. Je vais te faire subir le même sort qu'à ton père ... gnnn ... Comment oses-tu ! Sale monstre ! Je t'ai fais une promesse et je la tiendrai ... gnnn ... Grrr, ton esprit est plus résistant que je ne le pensais, je vais devoir claquer de ma furie pour te contrôler !"

A ces mots le fil de furie grossit et Lucien hurla encore. Il luttait de toutes ses forces pour ne pas se faire contrôler par Rairo ! Je pris alors son épée des mains et courut vers le filament en trainant son arme qui était terriblement lourde et tentais de trancher le fil avec mais je ne faisais que rebondir dessus, alors que Lucien, ou plutôt Rairo riait en disant :

" - N'essaie pas de détruire ce lien humain, il est indestructible ! Maintenant je vais t'affronter avec ton confrère ! Le premier qui s'évanouit perd, ok ?

- Et ... qu'est ce qui arrive au perdant ?

- Je le tue bien sur !

- Je marche !

- Tu sais humain, il fait beau ailleurs, les fleurs éclosent, les oiseaux chantent. Un jour comme celui-ci, les enfants comme toi devraient brûler en enfer ! Tu vas passer un sale quart d'heure ! "

A ces mots, Kanos me prit l'épée des mains et tenta de me trancher, mais je bloquai son attaque avec le manche de mon marteau. Je le désarmai en repoussant son attaque et étourdit mon meilleur pote d'un grand coup de masse dans la gueule. Malgré ça, Kanos se releva et je l'assommai, encore et encore, priant pour qu'il soit définitivement K.O. Au bout de six coups, Lucien se relevait encore et encore, je compris que cela n'apportait que des dommages à son corps. J'eu alors une illumination !

Je rengainai mon marteau et courut me cacher derrière un rocher. Le chasseur possédé se mit alors à me chercher et comme il ne me trouvait pas, Rairo se mit à me chercher de ses propres yeux. A la seconde où il me vit, je lui donnai un violent coup de marteau sur la patte avant gauche, qui le fit tomber de stupeur. C'est alors que le lien de furie se brisa et Lucien s'effondra.

Mon plan avait fonctionné. Je rengainai mon arme, prit Lucien sur mes épaules et le portait en courant vers les ruines de son village. Rairo, se releva, et se mit à nous suivre mais en riant, d'une voix rauque et grave sortant de sa gueule, ressemblant à un hurlement de loup. Il nous suivait en marchant calmement, alors que la foudre continuait à tomber tout autour de lui.Je finis par semer le zinogre et à atteindre les ruines de Kibamaru, essouflé. Je me mis à foutre des gifles au chasseur inconscient et il finit bien heureusement par se réveiller encore un peu comateux. Il me dit faiblement :

" - Merci de m'avoir sauvé vieux ! Ce salopard de Rairo est encore plus puissant que ce que je pensais. Il peut manier l'esprit des gens avec la furie !

- Ouais, quel enfer ! Heureusement que je t'ai libéré. dis-je en faisant un sourire un peu forcé. Nous devrions probablement abandonner la quête pour le moment et revenir avec plus de monde. A dix, on pourrait le battre facilement j'en suis sur !

- Non, hors de question ! Je lui ai promis de le tuer de mes propres mains et je le ferai !

- Toujours aussi têtu à ce que je vois ... Je sais que je ne pourrai pas t'en empêcher donc je vais me laisser embarquer dans ta folie, à mes risques et périls.

- Ne t'inquiète pas, je sens que ce maudit zinogre va venir d'ici quelques minutes. Je sais parfaitement comment l'exterminer, une bonne fois pour toutes. Je connais ce village et ces ruines comme ma poche. Suis moi et suis mes indications !"

Je le suivit et on se cacha derrière un mur en bois presque intacte en attendant Rairo. Celui-ci arriva quelques minutes plus tard et nous chercha en affichant un immense sourire. Des nuages entiers de fulgurinsectes nous frôlaient pour rejoindre le zinogre dont des éclairs sortaient désormais de son dos. Lucien sortit alors de sa cachette et courut droit vers le monstre qui le renvoya d'un simple coup de tête avant de s'en rapprocher doucement pour l'écraser avec sa patte mais alors que les éclairs de foudre et de dragon la touchaient, et qu'une vague d'éléments déferla sur le sol, détruisant ma cachette, le monstre fut surpris de voir Lucien encore debout, le couteau de son père dans la main et de nouveau envahit par la furie.

C'est alors qu'il courut à toute vitesse vers le zinogre et lui attrapa la gorge avant de se concentrer. Le monstre lâcha un cri de douleur et d'agonie et je compris que le démon tentait de contrôler l'esprit du diable en personne. Le wyvern rassembla toutes ses forces pour prendre la tête de Kanos entre ses pattes et une bataille mentale s'engagea. Les deux ennemis étaient désormais à puissance égale.

Je pris la décision d'intervenir. Je saisis mon marteau et frappai les pattes avants du zinogre. Celui ci me repoussa d'un coup mais cela le déconcentra assez pour permettre à Kanos de prendre le dessus. Lucien s'écarta et un fil de furie reliait sa main gauche à la tête du zinogre. Il dit alors :

" - Eh ben Rairo ? On se fait battre par un misérable humain ? Il est temps pour moi de tenir ma promesse et d'accomplir ma vengeance !"

A ces mots, le fil grossit et toute la furie du zinogre disparut, transférée dans l'armure de Kanos, qui ressera son étreinte en hurlant désormais :

" - Rairo ! Tu as beau être un zinogre et un zinogre stygien, maitriser deux éléments, et cela en furie, l'homme dominera toujours les autres espèces. Maintenant meurt !"

Lucien pris alors le couteau de chasse de son père et décapita le zinogre, dans un hurlement d'agonie de ce dernier. Le crâne tomba et roula pour finalement se stabiliser sur la tombe du père du Kanos, comme si cette place l'attendait depuis des années. Kanos replanta le couteau dans la tombe, et s'agenouilla sur la tombe et dit doucement :

" - Voilà ce qu'est devenu ton fils, père. J'ai tué Dieu. J'en suis navré mais c'était la seule façon d'honorer ta mémoire et celle de tout le village. Maintenant, tu peux reposer en paix. Au revoir Père, va retrouver Mère au paradis et raconte lui mes exploits."

Lucien repartit alors vers Cathar et je l'accompagnait. Il resta silencieux mais fier de cette chasse. Nous rentrâmes à Val Habar victorieux sous le regard ébahi de tout les chasseurs, et lorsque Lucien annonça la nouvelle à la guilde, le chef de la guilde de Val Habar tomba de son siège et manqua d'avaler sa pipe tant il fut surpris de la nouvelle. Il dit :

" - Si jeunes et déjà des légendes ! Nos explorateurs ont décidés d'appeler ce stade aussi avancé de la furie sur un monstre le stade "apex". Vous êtes donc les premiers tueurs d'un monstre apex. Pour vous récompenser, je vous autorise, vous et tout votre groupe de chasseurs de chasser les monstres les plus puissants de ce monde : les dragons anciens !

- Quoi, vraiment ?! demanda Lucien stupéfait.

- Ouaip. répondit le chef de guilde. Très peu de chasseurs ont ce privilège hors les dragons anciens demandent beaucoup d'hommes pour être vaincus. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Dès demain, vous partez pour la ville de Dondruma, une grande ville avec le centre de la guilde et qui est souvent assailli par les dragons anciens. Je vous souhaite et bonne chance et une bonne continuation. Et encore bravo pour avoir tué ce démon.

- Le seul vrai démon, c'est moi. fit Lucien tout fier."

Lorsque nous arrivâmes à la maison, on annonça la nouvelle et tout le monde fut super heureux. Pour fêter ça, Manon nous fit un délicieux repas à base de champignons bleus et de viande d'antekas. Une fois le repas fini, chacun partit se coucher, en vue du long voyage qui nous attendait demain.

Au petit matin, tout le monde fit ses valises et nous partîmes avec une caravane vers la ville de Dondruma. Le voyage fut tranquille et le paysage magnifique. Lorsque nous arrivâmes dans cette nouvelle cité, nous étions impressionné. D'immenses murs d'au moins 10m de haut entouraient la ville et lorsque nous les traversâmes nous vîmes la véritable Dondruma. C'était une ville remplie d'immeubles en bois et en pierre, d'habitations et de petits commerces. Sur la place principale, on put apercevoir un laboratoire scientifique, des marchands d'objets et d'armes, des forgerons, et surtout un immense escalier partant vers le Nord en haut duquel se trouva une salle dans laquelle nous vîmes quelques chasseurs y rentrer. Mais cet escalier était immense ! Il devait au moins avoir 300 marches !

C'est alors qu'un petit vieillard vint à notre rencontre et dit :

" - Bien le bonjour amis chasseurs, je suis Mr Crombez et je serai votre guide à Dundorma. Veuillez me suivre, je vais vous guider vers votre nouvelle habitation."

Nous le suivîmes et quelques minutes plus tard nous arrivâmes devant une petite maison au toit d'ardoise et nous nous installâmes à l'intérieur. La maison était spatieuse et était semblable à celle de Val Habar : la cuisine à droite, le salon à gauche et un grand couloir central qui rassemblait toutes les chambres. On garda les mêmes emplacements de chambre et le soir même on décida de monter en haut de l'escalier géant pour aller admirer le quartier général de la guilde des chasseurs. Il était resplendissant ! 

De jeunes femmes donnaient des quêtes à des chasseurs qui paraient ensuite à une grande table circulaire pour tous manger en groupe avant de partir chasser à bord d'un dirigeable. Au centre de la salle, un géant était assis sur un trône et avait un katana immense dans la main. Lorsqu'il nous vit il dit :

" - Bienvenue jeunes chasseurs. Je suis le chef de la guilde. Après avoir appris la nouvelle de votre victoire sur le dieu Rairo, j'ai ordonné que l'on vous attribue le droit de chasser des dragons anciens pour protéger la ville de Dondruma. c'est ici que vous viendrez chercher vos quêtes. D'ailleurs, nous en avons déjà une pour vous d'une très grande importance. Venez la chercher demain.

- Compris ! dis-je heureux. A demain."

Nous retournâmes à la maison et nous nous endormîmes directement, en pensant à la quête de demain. Nous allions enfin chasser notre premier dragon ancien, l'un des monstres les plus puissants du monde. J'étais impatient de l'affronter ! Je m'endormis et rêvai de ce futur dragon ancien ...

Laisser un commentaire ?