I'm a Monster Hunter

Chapitre 22 : Chapitre 22 : L'ombre, la lumière et la furie

4464 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:40

Le lendemain matin, je me levai, prêt à défoncer du monstre ! J'arrivai dans la cuisine et regardais ce qu'il y avait de bon comme nourriture. Beaucoup de réserves avaient été mises par la guilde sur les étagères, c'était paradisiaque. Je me pris un peu de pain, me fit des tartines avec un beurre de kirin tout bonnement délicieux et je partis ensuite me changer. Je revêtit ma sublime armure en tigrex, qui commençait cependant à s'user peu à peu à force d'encaisser des chocs intenses. Lorsque je ressortit de ma chambre, Loïc et Florian était en train de déjeuner eux aussi pendant que Malo arrivait juste derrière moi, en se frottant encore un peu les yeux. Le petit artilleur me salua et s'assit à côté de Loïc et on commença à discuter :

" - Alors les gars, vous savez ce que l'on chasse ? commençai-je.

- Pas vraiment. Tout ce que je sais c'est que ce sera un dragon ancien découvert récemment. enchaina Florian. Je sais aussi que cela risque de concerner mes recherches sur la furie.

- Encore un monstre en furie ? demanda Malo avec étonnement. Mais on les enchaine ces temps-ci. On voit bien que si Ender et Kanos ont autant galéré face à un zinogre en furie, pardon, apex, alors qu'est ce ça sera face à un dragon ancien ?

- D'ailleurs en parlant de Lucien, quelqu'un l'aurait vu ce matin ? fit remarquer Loïc. J'ai bien l'impression qu'il s'est barré avec Zini, je n'ai entendu aucun bruit à sa porte ce matin et son ptit chiot est pas là.

- Désolé les mecs, j'était partis visiter un peu les lieux, dit Lucien en arrivant à la maison avec Zini qui le suivant en trottant gaiement. Il faudra vraiment que vous alliez voir ça. Ils ont construit une zone de chasse spécialement faite pour aider les chasseurs lors d'attaques ! Il y a de tout là bas : des canons amovibles, des balistes et même un canon d'au moins sept mètres de diamètres ! Ca être génial de faire fonctionner ces engins !

- J'avais déjà entendu parler de cette technologie de possédait les habitants de Dondruma pour se défendre face aux dragons anciens, dit Florian en buvant une tasse de café.

- On aura probablement à s'en servir un jour, répliqua Malo joyeusement. Il me tarde déjà d'être ce jour là !

- Pour le moment, on doit se préparer, on a un dragon ancien à exterminer. dis-je en reprenant une tartine. "

Une fois le déjeuner fini, on salua Manon qui, encore une fois, allait devoir se trouver un nouveau job dans cette ville qui lui était inconnu. Mais si elle avait survécu seule dans la nature, elle allait bien pouvoir survivre dans cette sublime cité. Nous montâmes le grand escalier et une fois dans la salle des chasseurs qui se nommait le "Hall des Anciens", nous parlâmes à la femme responsable des quêtes. Elle dit :

" - Vous êtes bien, Ender, Kanos, Malo, Loïc et Florian ?

- Ouaip c'est bien nous, fit le petit artilleur.

- Bien, voici votre quête. Il s'agit d'un gore magala. Ce monstre découvert récemment semble maitriser la furie et être le créateur de l'épidémie qui nous touche depuis des années maintenant. Si vous le tuez, l'épidémie devrait rapidement se terminer.

- Et mes recherches seront achevées ! fit Florian tout joyeux."

Je pris la quête, on fit les derniers récapitulatifs, Malo acheta quelques munitions supplémentaires et nous partîmes. La chasse se faisait dans un bois réputé immense et très peu connu de la guilde. Nous prîmes un dirigeable pour y aller. Lorsque nous y arrivâmes, nous pûmes admirer le paysage magnifique. Il y avait de la forêt à perte de vue et des groupes d'oiseaux volaient au dessus de la cime des arbres. C'était un vrai paradis naturel. J'aperçut même une petite rivière à quelques kilomètres de nous où des aptonoths buvaient tranquillement. Nous descendîmes du dirigeable, et on s'enfonça dans la forêt, à la recherche du gore magala. D'après la description de la quête, ce devait être un dragon noir avec des ailes griffues, entouré de quelques nuages de furie.

On decida de longer la rivière pour éviter de nous perdre dans cet endroit merveilleux. Nous marchâmes longtemps et lorsque le soleil sommença à se coucher, nous n'avions toujours rien trouvé. On décida de faire un camp, le temps de passer la nuit. Trouver du bois pour allumer un feu ne fut pas difficile et on organisa des tours de gardes. Malo commença car il était le plus jeune et qu'il ne tiendrait pas très tard la nuit sans dormir. Il n'avait que 11 ans après tout. Je m'endormis alors paisiblement, en attendant mon tour, bercé par la douce chaleur du feu. Vers deux heures du matin, je fus réveillé par Florian qui me rappela que c'était à mon tour de garder notre groupe.

Il s'endormit et je restai éveillé. Je m'étais souvent levé la nuit pour observer les étoiles lorsque nous étions à Tanzia mais ici, elles étaient encore plus belles, transperçant les feuillages de leur lumière scintillante. Quelques oiseaux continuaient de voler dans les cieux sombres. Un troupeau de gros sangliers, des bullfangos, buvaient de l'autre côté de la rivière. Quelques insectes comme des konchus ou des altaroths se rapprochèrent de nous, intrigués par le feu de camp. En résumé, cet endroit était vraiment radieux. Dans mon monde, je ne connaissais pas d'endroit pareil. Tout était colonisé par l'Homme et les derniers coins de nature disparaissait peu à peu.

Alors que je repensais une énième fois à mon passé en scrutant les étoiles, je vis une nuée de petits oiseaux voler rapidement vers le Sud. Puis une autre et encore une autre. Je sentis donc le danger tout proche de nous. Je réveillais les autres tout en gardant un oeil sur l'endroit d'où venait les oiseaux. J'entendais désormais un bruit de pas et à sa régularité, je me disais que le monstre devait être quadrupède et qu'il marchait. Cela signifiait que nous n'étions pas encore remarqué. J'éteignit le feu d'un coup de pied pour nous rendre plus discret. Les pas semblaient se rapprocher. Chacun d'entre nous était impatient de voir notre premier dragon ancien mais aussi sur ses gardes à cause de leur puissance décrite partout dans les livres.

Nous nous cachâmes tous dans un buisson proche des bruits et nous le vîmes enfin.

Le gore magala était bel et bien un dragon quadrupède avec deux grandes ailes aux mains griffues qu'il posait sur son dos. Ses ailes lui faisaient alors une sorte de grande cape sombre, crachant un peu de furie derrière lui. Ce monstre avait tout d'un prince des ténèbres. Avec quelques signes de la main, on convint de l'encercler à quatre pendant que Malo restait en retrait pour lui tirer avec son petit fusil. Je me déplaçai alors furtivement vers la gauche de buisson en buisson pour permettre le fonctionnement de ce plan. Je vis les autres faire de même et une fois que chacun était en position, j'hurlai :

" - Maintenant ! "

A ces mots, chacun sortit de sa cachette et encercla le monstre. En me rapprochant de lui, je vis à quel point il était immense. Malgré le fait qu'il soit à quatre pattes, il devait bien faire trois fois ma taille. Je me dit alors que c'était ça les dragons anciens. Le monstre hurla un cri semblable à celui d'une âme torturée et courut ensuite vers moi. J'esquivai aisément cette attaque et ripostai d'un grand cou de marteau sur la patte arrière gauche. Je lui enlevai alors un petit lambeau de chair noir, ce qui me réjouit fortement. Le combat ne sera pas aussi dur qu'avec Rairo. Quelques flammes venant des munitions de Malo touchèrent le monstre mais il les ignora. Il me balaya d'un coup de queue et je reculai de plusieurs mètres tout en regardant les autres prendre le monstre d'assaut. Je vis Lucien courir et dégainer son épée en plein sur la tête du monstre, lui laissant une cicatrice sur tout le crâne. Juste derrière, Florian courait en pointant sa lance devant lui avec Loïc assit dessus, insectoglaive à la main. Lorsque la lance transperça le flanc droit du monstre, Loïc se leva et sauta sur le monstre avant de lui planter son insectoglaive dans le dos. Le gore magala cria de douleur et se mit à tourner sur lui même en essayant d'attraper le chasseur sur son dos. Loïc tint bon et une fois que le monstre se mit à reprendre son souffle, il déposa son kinsecte sur le dos du monstre et fit ensuite tourner son glaive dans la chair du dragon. 

Le monstre finit par tomber et Loïc arracha son arme dans une gerbe de sang et rattrapa son insecte qui le piqua en lui injectant les fluides obtenus sur le monstre. Florian se mit à transpercer le ventre du monstre de sa lance et Lucien tentait de trancher sa queue. Pour ma part, j'essayais d'assomer le monstre. C'est ce qui se passa puisque le monstre se releva pour retomber ensuite tout en gesticulant maladroitement pour essayer de se relever. Sa queue fut coupée, ses ailes et son dos se brisèrent dans un cri de faiblesse du dragon qui arriva à se relever une deuxième fois et à rester debout. Il courut alors devant lui comme pour s'enfuir mais s'arrêta rapidement pour nous fixer. Un cri différent sortit alors de sa bouche. Un cri rauque rempli de colère et de rage, montrant à tous qu'il n'avait pas fini. Il crâcha ensuite des boules remplie de virus de furie dessus et je m'en pris une de plein fouet. Mon corps fut soudainement différent. Je ne me sentais plus, j'étais comme immortel. Pour la première fois, je compris ce que ressentait Lucien.

Je courut vers le gore magala et lui foutu un grand coup de marteau dans sa gueule. Le monstre n'apprécia pas vraiment et hurla encore plus fort. C'est alors qu'il y eu un phénomène étrange . Des cornes sur sa tête se dressèrent et ses ailes devinrent violettes tout en dégageant de la furie dans toute la zone qui s'obsurcit encore malgré la nuit qui commençait à se finir.Le gore magala déploya ses ailes et planta ses deux nouveaux "bras" dans le sol avant de m'attraper avec. Il me souleva avec, laissant mon marteau au sol. Je me mit alors à me débattre pour me libérer et c'est alors que je sentis la furie en moi rentrer dans mes muscles et me donner la force de me libérer. J'écartai ses griffes une par une à la seule force de mes bras jusqu'à pouvoir m'échapper. Je retombai au sol, attrapai mon marteau et me remis en position d'attaque pendant que le dragon me regardait avec un air enragé.

Je me préparais à remettre un coup mais je me sentis soudainement très faible. La furie absorbait ma force ! Je tombai à genoux tandis que les autres continuaient à combattre. Florian arrivait à bloquer la plupart des coups grâce à son bouclier mais lorsqu'une boule de furie explosa dessus, il fut contaminé aussi et tomba à genoux. Loïc continuait de sauter par dessus le monstre pour esquiver ses attaques mais il fut lui aussi attrapé. Malo tira quelques balles sur l'aile qui retenait son coéquipier et ce dernier put s'échapper. Le monstre redirigea son attention sur le jeune artilleur et lui envoya une énorme boule de furie. Pour la première fois, Malo garda son sang froid et tira une balle perçante dans le projectile qui se rapprochait, le faisant exploser loin de lui tout en touchant le monstre un peu plus loin.

Celui-ci courut vers le chasseur mais Kanos lui balaya les jambes d'un coup d'épée faisant trébucher la bête. Loïc, Lucien et Malo continuèrent de l'attaquer mais c'est à ce moment que Loïc chuta, son énergie étant absorbé par la furie ambiante libéré par la rage du gore magala. L'artilleur fit de même, ne pouvant même plus appuyer sur la gachette de son arme.

La furie, qui m'avait touché en premier commençai à me brouiller la vue. Mes membres ne répondaient plus et je ne pouvais que voir Lucien faire face seul au gore magala. C'est alors que je l'entendis dire :

" - J'invoque la puissance de la furie du Vorace et de Rairo ! Qu'elle me serve contre son créateur ! "

La furie s'empara de Kanos mais une sensation étrange me parcourut alors. Mes forces revenaient ! Je me relevai et vit que les autres faisaient de même. Lucien avait en lui la furie du Vorace, de Rairo et de toute cette zone qui s'était d'ailleurs éclaircit suite à la disparition de la furie.

Les yeux du chasseur virèrent au rouge et un nuage de fumée noire l'envahit. Sa lame entière ne fut rapidement plus qu'un éclair d'élément dragon qu'il prit à une main avant de marcher lentement vers le monstre qui l'attendait pour en découdre. Une fois à un petit mètre du dragon, Lucien prit son épée à deux mains et dans un hurlement barbare l'enfonça dans la jambe de sa cible. Celle-ci hurla de douleur et attrapa le chasseur à l'aide de ses deux ailes avant de lui absorber toute sa furie en tout juste deux secondes. Le gore magala relâcha alors le chasseur qui, tout faible et surpris de ce qui venait de se passer, retira sa lame de la jambe du monstre avant de reculer de stupeur.

Lucien avait définitivement perdu toute furie et la puissance gore magala s'amplifiait de plus en plus. Je compris alors mieux pourquoi la chasse au dragon ancien n'était réservé qu'à l'élite mais qu'il était important de les exterminer. Ils représentaient un danger pour l'humanité bien plus que n'importe quel autre monstre.Le gore magala recula à son tour et sourit. J'entendis alors une voix qui me dis dans ma tête :

" - Merci, cher chasseur ! Grâce à toute cette furie que j'ai accumulé, je peux enfin évoluer dans ma forme finale ! Préparez-vous, ça va saigner !"

Comprenant alors que c'était le gore magala qui nous parlait par télépathie, je reculai d'effroi et en même temps de curiosité afin de voir quelle était sa forme finale. Ce monstre n'avait-il donc pas de point faible ? Malo courut vers moi et s'accrocha à ma jambe, pris de peur. Nous nous rassemblâmes afin de voir le monstre que nous allions pouvoir affronter.

Le gore magala fut alors pris de soubresauts et sa peau se craquela par endroit, laissant apparaitre une seconde couche d'écailles scintillantes. Sa peau noire finit par tomber entièrement comme une mue, laissant à la place un monstre sublime. Le gore magala était devenu blanc, brillant de mille feux, de nombreuses pointes se dressant peu à peu sur son dos jusqu'au bout de sa queue. La mue disparut alors dans une explosion de furie, duquel sortit le dragon en volant avant de mettre ses ailes à la verticale les laissant briller avec les premiers rayons de soleil. Il hurla un grand coup avant de revenir sur le sol.

Au même moment, deux geysers de furie sortirent du seul juste à côté du monstre avant d'en répendre de nouveau partout dans la zone. Malo cria alors à la vue de ce nouveau monstre et s'enfuit en hurlant de nous suivre. Nous nous cachâmes tous dans un buisson, priant pour que le monstre ne vienne pas. Nous pouvions encore entendre ses pas mais il semblait plutôt nous attendre au lieu de vouloir nous combattre. Malo dit :

" - Je reconnais ce monstre, je l'ai vu une fois dans un livre de la bibliothèque de Tanzia ! Il s'agit du shagaru magala, un monstre qui, il y a des siècles de cela, apparut seul et ravagea toute une région à lui seul !

- Si cela remonte à des siècles, ça ne peut être le même, fit remarquer Loïc.

- Les dragons anciens ont pour certains une durée de vie de plusieurs siècles, dit alors Flo. Mais comme ce gore magala vient tout juste de devenir shagaru, il est possible qu'il s'agisse de l'enfant de celui dont parlait Malo.

- De toute façon ça change quoi ? demandai-je.

- Il n'a pas encore conscience de tout son potentiel, ça pourra peut être nous faciliter la tâche, me répondit l'explorateur.

- Il m'a pris ma furie, il m'a pris ma furie, Il M'A PRIS MA FURIE !!! hurla alors Kanos avant de sortir du buisson pour partir à l'assaut du monstre.

- Merde, qu'est ce qu'il fout ?! hurla Loïc.

- Allons-y ! Vite ! Fis-je avant de suivre mon ami."

Quand je sortis du buisson, Lucien était déjà en train de frapper le monstre de sa lame. Le shagaru l'envoya balader d'un coup de patte. Lorsqu'il nous vit arriver face à lui, il prit une grande inspiration et cracha une explosion de furie qui s'avança peu à peu vers nous comme une chaine de pétard. Nous groupe se sépara en deux pour esquiver mais les explosions se mirent à partir sur les côtés sous le regard amusé du dragon ancien.

Lorsque la furie arrêta de nous poursuivre on s'arrêta un instant le temps de reprendre enotre souffle mais des geysers de furie apparurent sous nos pieds et Malo s'en prit un de plein fouet alors que les autres avaient esquivés. Loïc qui était juste à côté du petit artilleur, le prit sur son épaule et s'enfuit avec lui dans la forêt pour le protéger. Florian me regarda et hocha la tête. je lui répondis de la même façon et je courus vers le monstre. Celui-ci me balança une boule de furie énorme mais jui renvoyai à la tronche comme si c'était une balle de golf.

Ce coup le surprit suffisament longtemps pour que je puisse m'approcher de lui. Il me donna un coup de queue en se retournant mais je sautai par dessus. Il voulu me bloquer en se retournant de nouveau pour me faire un coup de boule mais je me baissais à temps. C'est alors que Florian arriva, chargeant le monstre avec sa lance. Je pris appui sur la lance alors qu'elle se plantait dans le monstre et m'aggripai sur le dos de ce dernier. Je sortis mon couteau de chasse et le plantai sous ses écailles avant de le lacérer avec ma petite arme. Le monstre se mit à se débattre mais je tint bon. Il hurla plusieurs fois d'affilée mais je continuai à lui massacrer le dos sans aucun répit pendant que Florian et Lucien attaquaient les jambes. Le monstre chuta m'entrainant avec lui. Je saisis alors mon marteau et lui cassai les cornes. Le shagaru magala finit par se relever, blessé de partout, la queue coupée, les ailes brisées par la lance de Florian. Il s'inspecta rapidement et dit par télépathie :

" - Vous êtes forts humains. Cependant, vous êtes le fléau de ce monde et je ne peux vous laisser en vie ! Je me battrai jusqu'à ..."

Il n'avait pas fini de parler que je lui donnai un immense coup de marteau dans la face, la lui renfonçant dans son propre cou dans un craquement sinistre. Le reste de visage qu'il restait au monstre me fixa et dans un souffle d'agonie arriva à prononcer correctement un mot en humain :

" - A ... rte ... fa ... ct"

Le shagaru magala mourut juste après. Toute la furie de la zone disparut en rentrant dans le corps du dragon ancien qui s'évapora dans une poussière scintillante, ne laissant qu'à sa place un vieux marteau dont la forme rappellait la tête d'un dragon souriant sculpté dans de l'acier. Cela devait être l'artefact dont parlait le shagaru ... En le sortant de la terre, je vis un petit bouton sur le manche. J'appuyai dessus et soudain, une vague d'élément dragon sortit des yeux du marteau. Je sens que cette nouvelle arme allait me plaire !

Alors que chacun se félicitait pour cette chasse titanesque contre notre premier dragon ancien, je restai à l'écart, fasciné par ce marteau. Il me semblait si puissant et la sculpture de cette tête sur l'avant du marteau, elle me semblait si ... si parfaite, si sublime.

Lucien me sortit de ma réflexion par une grande tape dans le dos et un sourire. Je pris ma nouvelle arme et nous rentrâmes à la maison. Le dirigeable nous attendait toujours là où il nous avait déposé hier après midi. Lorsque nous revînmes à la guilde, tout le monde nous accueuillit en héros, car nous avions terrassé non seulement un puissant dragon ancien très peu connu mais aussi un virus mortel pour les hommes qui sévissaient depuis des années.

Lorsque nous rentrâmes à la maison, Manon nous attendait, inquiète de ne pas nous avoir vus revenir la veille. Elle me sauta dans les bras toute heureuse de nous revoir en un seule morceau. Elle écouta avec émerveillement notre aventure et une fois la journée finie, chacun partit se coucher, encore ému de cette chasse incroyable.

Je m'endormis alors et je rêvai d'une chose qui me surpris. Il s'agissait du dragon qui était apparu lors de mon coma qui me répéta les deux mêmes phrases que la dernière fois :

" - Allez ... Léger ... Aventurier ... Thomas ... Résiste ... Encore ... Ombre ... Naissante ... Aventurier ... L' ... Artefact ... Trouve-le ... Réduis ... En ... Objet ... Négligeable ..."

Je me réveillai en sursaut lorsque j'entendis cette deuxième phrase. L'artefact ... Se pourrait-t-il qu'il s'agisse de mon marteau ? Et pourquoi ce dragon voulait-t-il que je le détruise ? Et puis ces deux phrases ne provenaient que de mon imagination. Pourtant, la deuxième phrase s'est montrée juste puisque j'ai trouvé l'artefact. Mais pourquoi le détruire ? Il était si beau, si puissant ... Hors de question que je détruise un objet qui avait autant de valeur, simplement à cause de mon imagination !

Je me rendormis, pensant à la chasse que nous allions faire demain, essayant de ne plus penser à cette arme fabuleuse que j'avais trouvé.

 

Laisser un commentaire ?