I'm a Monster Hunter

Chapitre 26 : Chapitre 26 : La vengeance explosive

3201 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:36

Deux mois s'écoulèrent depuis notre retour à Dondruma. Notre équipe enchaîna les dragons anciens un par un, faisant de notre groupe une véritable ligue de légende. Les monstres tremblaient en nous voyant et nos exploits étaient contés dans le monde entier. A chaque fois que nous sortions dehors tout le monde nous acclamait et il était devenu impossible de passer inaperçu. Il faut dire qu'avec nos équipements, nous étions facilement reconnaissable. Lucien avait toujours sa sublime épée en fatalis et avait fait faire une armure en Akantor, un monstre immense vivant dans un volcan avec des dents titanesques. Malo quand à lui était en Shen Gaoren, une sorte de crabe géant vivant dans un crâne de dragon ancien avec son fusarbalète nouvelle génération surpuissant. Loïc était avec une armure kirin, une licorne toute mignonne mais capable de raser toute une région avec sa puissance de foudre. Florian quand à lui, avait opté pour une amrure en chameleos, qui comme son nom l'indique est un caméléon ailé violet capable de se rendre invisible tant que sa corne n'est pas brisée. Pour ma part, j'avais réussi à me faire un équipement tout en Jhen Mohran, avec des défenses sur chaque épaule et un nouveau marteau qui n'était qu'une reproduction minime de celui que j'avais fabriqué lors de notre chasse au Jhen Mohran.

Pendant mon temps libre j'étais allé aux archives comme me l'avait permis le Ptit Chef lors de notre retour pour consulter tout ce qui était en rapport avec les mondes parallèles. Mais seulement voila : le rayon était tout petit et peu de choses étaient expliqués. On y apprenait seulement que les portails ne se forment pas au pif et que quelque'un ou quelque chose permettrait de les créer à volonté. Cela m'avançai bien car depuis peu, je souhaitais de plus en plus retourner chez moi, au moins pour donner des nouvelles avant de retourner ici, le monde où je me sentais bien. Il fallait donc que je trouve une chose permettant de créer des portails inter dimensionnels ... Mais quoi ? Voila maintenant deux mois que je me pose la question.

Donc, deux mois après, je me levai tranquillement, comme tout les matins, prenant mon café du matin tout en regardant par la fenêtre quand tout à coup je vis un jeune homme accourir vers la porte. Je lui ouvris et il me dit tout essouflé :

" - Bonjour Monsieur Ender, je souhaiterai parler au Capitaine Florian. Dites lui que c'est urgent !

- Bien, bien, je me dépêche. "

Je partis réveiller Florian qui dormait encore profondément. Je lui expliquais la situation et il me demanda d'occuper le jeune garde, le temps qu'il se prépare. Je retournais donc à l'entrée pour occuper le soldat qui attendait, un peu nerveux. Lorsque l'explorateur arriva enfin, le soldat dit brutalement :

" - Au rapport mon Capitaine ! Le Ptit Chef de la guilde demande votre équipe pour affronter un monstre surpuissant !

- Encore un dragon ancien ?

- Non mon Capitaine ! Il s'agit d'un monstre ayant muté, devenant encore plus dangereux !

- Sait-t-on quel est ce monstre ?

- Il s'agit d'un brachydios mon Capitaine ! "

Brachydios ... Brachydios ... Ce nom me disait quelque chose ... Soudain je me souvins ! Mais oui ! Ce monstre était le seul que nous n'avions pas réussi à vaincre lorsque nous étions à Tanzia !

" - Excusez-moi, interrompis-je. Avez vous plus d'informations sur ce brachydios ?

- Oui Monsieur. D'après les nombreuses marques et cicatrices sur son corps, nous en avons déduit qu'il a déjà affronté des chasseurs auparavant. Il niche actuellement sur l'île d'Ingle, un ilôt au milieu d'un lac de lave proche du volcan.

- Impossible ... Serait-ce celui qui m'a vaincu il y a environ un an ?

- Tu connais les brachydios ? demanda Flo, curieux et interessé.

- Vite fait. Avec Lucien et Malo on avait pour mission de découvir ce nouveau monstre il y a presque un an. Mais il nous a mis une sacrée dérouillée ... Et il vivait au même endroit ... Je veut bien prendre ma revanche !

- Ca va bien nous aider ça ! Dis au Ptit Chef qu'on prend la quête et qu'on arrive dans une heure !

- Bien mon Capitaine ! "

Sur ce, le soldat repartit vers le Hall du Ptit Chef. Florian et moi réveillâmes les autres en leur expliquant la situation. Kanos fou de rage et assoifé de vengeance se leva d'un coup en affutant son épée avec une dizaine d'aiguisoirs en même temps dans la main en jurant d'exterminer ce monstre définitivement.

Une fois toute l'équipe prête, nous partîmes prendre la quête au Hall avant de partir en bateau pour le volcan.

Nous arrivâmes le soir même sur l'île d'Ingle, l'île au milieu des flammes éternelles censé abriter le fameux brachydios. Nous fîmes le tour de la zone mais sans rien trouver. C'est en recommançant un tour de recherches que nous vîmes le monstre sortir de son bain de lave pour retourner sur la terre ferme.

Il avait un peu changé en effet. Son ancienne peau couleur obsidienne avait viré au vert luisant et son champignon explosif recouvrait désormais sa queue ainsi qu'une bonne partie de son dos sous la forme de petites veines. Lorsqu'il nous aperçut, il recula d'abord de surprise puis nous observa longuement avant de dire par télépathie :

" - Seriez-vous ... les humains ... qui m'affrontèrent ?"

Je hochais la tête et il fut encore plus surpris de nous revoir. Puis il hurla si fort que des colonnes de lave jaillirent tout autour de l'ilot.

Chacun d'entre nous, dégaina son arme et je partis en premier à l'assaut du monstre. La vengeance pouvait commencer.

Le brachydios me donna un grand coup de poing que je bloquai aisément avec la pointe de mon marteau avant de riposter avec un grand coup en pleine poitrine. Lucien enchaina juste derrière avec un coup d'épée en plein milieu de la tête suivi d'une balle explosive tiré sur chaque bras depuis le nouveau fusil de Malo. Ce dernier enchaina en rechargeant avec un chargeur immense de munitions aquatiques qu'il se mit ensuite à tirer en rafale en plein sur la corne unique du wyvern.

Mais ce dernier ne se laissa pas faire et m'envoya valser ainsi que Lucien d'un simple coup de poing poisseux avant de courir vers Malo et de le frapper à son tour, balayant ses arrières avec sa queue, obligeant les deux derniers chasseurs à être inactifs. M'essuyant de tout ce champignon visqueux, je vis Malo qui esquivait chaque coup de poing de justesse d'une roulade sur le côté mais se faisant éclabousser un petit peu à chaque fois par ce champignon de malheur. Après le dixième coup de poing, Malo était à cours de souffle et se prit le onzième de plein fouet, faisant exploser d'un coup toute la poisse qu'il avait accumulé sur son armure. Celle-ci vola en éclat et le choc propulsa le jeune artilleur plusieurs mètres en arrière. Loïc voulant venger son confrère dégaina son épée et son bouclier et d'un simple geste les réunit en une sublime hache prête à découper n'importe quoi. Le chasseur taillada alors d'un coup rapide et sec la queue du brachydios avant que Florian ne finisse de la trancher avec la pointe de la lance. 

L'énorme marteau du wyvern tomba à terre mais il explosa instantanément à cause de toute la poisse qui le recouvrait, repoussant les deux frères à chaque bout de l'ilot avant de les faire tomber dans un coma profond.

Le monstre se retourna fièrement face à Lucien et moi qui n'étions déjà plus que les deux seuls chasseurs en état de sa battre. La poisse qui recouvrait le corps du monstre vira alors rapidement au rouge vif ainsi que dans chacune de ses veines, faisant de la bestiole un véritable bâton de dynamite sur pattes ! Nous ne pouvions l'approcher mais lui ne se gêna pas. Il se mit à nous poursuivre tout autour de l'île en frappant frénétiquement ses poings sur le sol, provoquant une explosion qui secouait la terre à chaque fois.

Lucien et moi courions le plus vite possible mais le brachydios se rapprochai lentement. Impossible de lui échapper. Soudain j'eu une illumination ! J'attendis que la bête se rapproche assez puis je me retournai brusquement pour lui asséner un violent coup de marteau en plein dans le bras gauche qui se brisa en mille morceaux, le faisant hurler de douleur.

Le wyvern, désormais fou de rage, planta sa corne dans le sol, faisant rayonner toute la roche autour de lui d'un bleu éclatant. Soudain, des explosions sortirent du sol, détruisant une partie de l'ile, tout proche de nous. Le monstre ne nous voulait pas de mal pour l'instant, il nous montrait juste sa force. Il hurla, enchaina quelques coups de poings au sol, fit exploser un peu toute l'île jusqu'à ce que qu'il ne reste que le minimum vital pour combattre.

Ce monstre cria alors encore plus fort que d'habitude et me donna un violent coup de poing. Pris par surprise, je ne pus esquiver et je fus ejecté. Je sentis ma respiration se bloquer sous la puissance du choc. Le monstre se rapprocha alors lentement de moi, un sourire malsain au coin de la bouche et un regard terrifiant qui glacerai le sang de n'importe qui. Il posa chacun de ses bras à côté de moi, me bloquant au sol avant de lever sa corne vers le ciel. Alors que j'attendais le coup, j'entendis un bruit lointain. Le brachydios aussi. Je regardai entre ses jambes et vit Lucien, trainant son épée au sol tout en courant dans une pluie d'étincelles avant de taillader violement la patte arrière droite du wyvern. Celui-ci me lâcha et bascula en avant sous l'effet de  surprise avant que Lucien court encore un peu pour prendre ensuite appui sur la blessure qu'il avait créé pour se projeter en l'air afin de poursuivre son offensive avec une violente attaque aérienne.

Le monstre chuta et Kanos grimpa sur son dos avant que la bête ne se débatte violement. Le chasseur tint bon mais difficilement. Lorsque que le monstre se calma, il avança jusqu'à la tête de la créature, mis ses pieds dans ses yeux pour mieux s'aggriper et commença à essayer d'arracher la corne du monstre à main nues mais sans grand succès. C'est alors que l'épéiste cria de toutes ses forces et rapidement des centaines, que dis-je, des milliers de fulgurinsectes vinrent l'aider en grignotant la chair de la bête. La corne craque tout d'abord avant de se fendiller, de se morceller puis de voler en éclats, la majeure partie restant dans les mains de Lucien.

Les insectes s'attaquèrent ensuites aux bras du monstre mais il ne se laissa pas faire et les fit tous exploser d'un grand coup de poisse avant d'éjecter le chasseur de son dos. Il retomba à côté de moi, toujours la corne dans la main. En voyant une partie de son corps dans la main de Lucien, le brachydios entra dans une colère monstrueuse et nous bombarda de coups de poings sans merci.

Lucien s'en prit trois et moi deux mais nous étions mal en point et enduit encore une fois de ce foutu champignon explosif ! Alors que nous nous essuyions rapidement, encore allongés au sol, le monstre nous écrasa de ses lourdes jambes. Il appuya de plus en plus fort quand tout à coup, tout le monde entendit un rugissement violent.

Chacun se tourna dans la direction d'où provenait le bruit et le brachydios nous lâcha même du stupeur. Il s'agissait d'un très grand lion pourvu de deux cornes et d'immenses ailes qui vola jusqu'aux restes de l'île avant de s'attaquer au wyvern adverse. Il s'agissait sans doute d'un teostra ! C'était un dragon ancien vivant dans les volcans et très territorial. Nous étions probablement sur son lieu de chasse et nous n'étions pas les bienvenus !

Le dragon ancien fonça vers notre cible initiale avant de s'aggriper à lui. Le brachydios n'avait aucune chance face à un adversaire de cette puissance ! Le teostra se mit à le mordre violement au cou mais le blessé tenta de riposter et frappa de nombreux coups de poings sur les ailes du teostra, le recouvrant de son maudit mucus. Le teostra s'envola alors haut dans les cieux et se secoua pour se nettoyer. Il semblait connaitre le danger. Le dragon se remit à fondre vers sa proie mais cette fois il répendit une poussière rougeâtre tout autour de lui. Et une fois à la hauteur de sa cible, le monstre volant se posa à quelques mètres d'elle et fit grincer ses dents, créant de petites étincelles. Une de ces étincelles toucha la poudre qui s'enflamma dans un nuage d'explosions qui embrasèrent tout le wyvern adverse.

Ce dernier courut vers son ennemi aérien et lui asséna un coup de poing entre les deux cornes mais malgré la puissance du choc, il ne broncha pas. Il souffla même en souriant. Il attrapa de ses pattes avant le second poing verdâtre du brachydios, l'emporta dans les cieux et dans un hurlement assourdissant il créa une immense boule de feu tout autour de lui, consumant la peau du pauvre monstre faisant virer sa couleur verdâtre au noir le plus sombre, parsemé de tâches rouges cramoisi, montrant des signes de brûlures. Le teostra relâcha ensuite sa proie qui s'effondra lourdement au sol, créant un cratère en plein milieu de l'île tout en la faisant trembler, créant quelques vagues de lave tout autour de nous.

Lucien et moi reculâmes par précaution en ramassant les corps inanimés de nos confrères par la même occasion. Nous devions les écarter durant ce combat titanesque !

Le brachydios, fou de rage, riposta avec des coups de poings explosifs brisant les cornes de son adversaire avant de lui sauter sur le dos pour lui arracher les ailes à pleines dents pour enfin finir en lui brisant le crâne d'un coup sensationnel, lui perforant les os et broyant le cerveau.

Kanos et moi regardâmes ce spectacle effroyable avant que le brachydios ne se souvienne de notre présence et ne se retourna vers nous, un rictus démoniaque lui découpant le visage et avec quelques restes de cerveau sur le poing, laissant tomber le cadavre de son précédent concurrent dans la lave qui le consuma en quelques secondes.

Alors que je faisais mes dernières prières avant ma mort imminente, j'entendis un léger cliquetis juste derrière moi. Je me retournai et vit Malo, le visage en sang, chargeant une munition dans son arme avant de la tirer en plein sur le centre de la tête du monstre. La petite balle se logea entre ses deux yeux avant d'exploser brutallement. Son crâne vola en morceaux, laissant son cerveau à l'air libre. Le monstre surpris par ce qu'il venait de se passer regarda son crâne fendu, laissant le temps à l'artilleur de placer une munition tranchante dans son fusil et de la tirer, touchant cette fois le cerveau qui se découpa en rondelles, sous le regard ébahi du monstre. Il fixa ensuite son tueur avant de tomber au sol. Lucien regarda incrédule Malo, ne revenant pas de l'exploit qu'il venait d'accomplir. Je ne réagis pas, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Malo esquissa un sourire avant de retomber dans le coma.

Nous rentrâmes à Dondruma, pour soigner d'urgence nos camarades. Car même si Florian et Loïc ne furent pas des plus utiles lors de cette chasse, ils étaient bien plus blessés que Lucien et moi.

Le soir je m'endormis tranquillement en repensant à toute cette bataille intense, ce teostra qui se sacrifia pour nous, et puis soudainement, ma famille. Je me demandai ce qu'ils devenaient, comment était le monde désormais ? Je devais absolument trouver la chose qui créait les portails inter dimensionnels.

Je m'endormis alors doucement et mon fameux rêve recommença. Le serpent géant se tenait devant moi mais cette fois, il ne bougea pas. Il s'inclina devant moi et dit :

" - Tu ... es ... prêt ... "

Puis il s'enfouit dans le sol ...

Laisser un commentaire ?