I'm a Monster Hunter

Chapitre 27 : Chapitre 27 : Le rêve réel

2800 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:00

Quelqu'un me secoua. Je me réveillai brutalement, mais en regardant autour de moi, il n'y avait personne. C'était toute ma chambre qui tremblait ! Dehors, des centaines de cris de gens apeurés et des bruits de pas lents mais puissants semblaient traverser la ville. Je mis mon armure en vitesse et sortis dehors avec tout les autres qui s'étaient réveillés. Et c'est une fois à l'extérieur que je vis un spectacle incroyable !

Un long mur se dressait en plein milieu de la ville ! On n'en voyait pas les extremités et il devait bien faire cinq ou six mètres de haut ! Mais le plus étonnant était que les roches qui le formaient étaient triangulaires. C'était très étonnant. Comment un tel mur avait put être construit aussi vite ? Et surtout, d'où venait ces tremblements de terre !Je m'approchai doucement pour toucher le mur et ses pierres rugueuses quand tout à coup la terre trembla de nouveau et le mur se déplaça ! Je compris rapidement qu'il ne s'agissait pas d'un mur mais d'un monstre !

Soudain, au loin, je vis le monstre se retourner et avancer lentement vers nous. Lorsque que je vis sa tête, je fus pris d'effroi ! Il s'agissait du serpent géant de mes rêves ! Cette tête immense avec de grands crocs, deux yeux rouges immenses et des pointes partout sur le corps ainsi que deux ailes aux allures de rochers à l'avant du dos. C'était lui, sans aucun doute !

Mais que faisait-t-il ici ?

Lorsqu'il nous passa devant, il me fixa d'un regard pétrifiant, avant de continuer son chemin un peu plus rapidement. Une de ses pattes titanesques manqua de nous écraser ! Chacune de ses griffes devait bien faire trois ou quatre fois notre taille ! Pendant de longues minutes, le monstre se traina et lorsqu'il eut fini de nous passer devant, Loïc dit :

" - Ce ... C'était quoi ce truc ?!

- J'en reviens pas ... dis-je encore sous le choc. Ce monstre est donc bien réel ...

- Hein ? fit Malo. Tu connais cette bête ?!

- Oui, enfin pas vraiment ... A vrai dire depuis le premier jour que je suis arrivé ici, je rêvais parfois que j'affrontais ce monstre. Et cette nuit, il m'a dit que j'étais prêt ... Mais vu sa taille il doit être immortel !

- Je dirai dans les quatre cents cinquante mètres, ajouta Florian en train de prendre les mesures des empreintes.

- S'il te dit que tu es prêt alors on va se le faire ! hurla Lucien surexcité.

- Les mecs, je tiens à dire qu'il part quand même vers la zone de combat de Dondruma ! cria Loïc pour couvrir la joie de son compagnon. On pourrait essayer de le repousser depuis là bas !

- Bonne idée ! dis-je. Vu les armements qu'ils disposent, on devrait pouvoir l'amocher ! "

Nous partîmes alors vers cette zone, traversant la ville en flammes, alors que des dizaines et des dizaines de chasseurs nous rejoingnaient, laissant les villageois s'abriter dans l'ampithéâtre, le batiment le plus résistant de la ville.

Nous courûmes dans la zone de combat et nous vîmes le serpent en plein dans le centre du terrain, se faisant attaquer de toute part. C'est alors que d'un simple coup de queue, il repoussa tout ses adversaires en sifflant :

" - Vous n'esssstes pas à la hauteurssss ... Je veux affffffronter Enderssssss, le meilleur des chasseurssssss ... "

Etonné que le monstre parle et me connaisse je m'avançai et lui dit :

" - JE suis Ender, le seul et l'unique ! Dit ton nom, monstre de terreur !

- Je sssssuis ... Dalamadur !

- Pourquoi détruis-tu la ville, Dalamadur ?

- Mais voyonssss Ender, à ton avissssss ? Je me contente de vivresssss ma vie de ssssserpent ...

- Menteur ! Tu détruis la Terre !

- La Terre ? Mais de quoi parles-tu ?

- Vu ta taille et les traces que tu laisse au sol à chacun de tes pas, tu ne peux passer inaperçu !

- En efffffffet ... J'ai failli me faire remarquer lorsque je suis passssssé sur Tanzsssia et Val Habar ... Et puis je ne sssssuis pas non plus passssé discrètement dans le désssssert avec ce tunnel immenssssse que j'ai fait et que tu as utilissssssé ...

- Quoi ? Tanzia, Val Habar et le désert, c'était toi ?! Tout s'explique ... Mais comment sais-tu autant de choses à propos de moi ?

- Voyonssss Ender ... Tu ne comprend toujours passssss ?

- Que veut tu dire par là ?

- Ender, mon petit Enderssssss ... Je suis un des dieux de ce monde ! Je sssssuis un dragon ancien ! Je sssssais tout sssssur tout ! Depuissss ton arrivée en ce monde je te ssssssurveille par le biaisssss de tes rêvesss ...

- Un ... Dieu ? Mais alors tout les dragons anciens sont des dieux ?!

- Seulement les plus puisssssants ...

- Tout s'explique ... Mais ce n'est pas une raison ! Tu massacres des innoncents et tu détruis nos villes ! Je vais te tuer ! SEUL ! Pour venger tout ce monde auprès de qui tu n'apportes que malheur, désespoir et désolation !

- Maisssss Ender, je ssssuis l'incarnatiiiiiion de la Nature ... Je ne sssssuis que le ssssstade ultime de l'évolutiiiion venant rétablir l'ordre en cssssse monde ... Et puis ... Je sssssuis immortel ! Tu ne peux me vaincre !

- Je suis un surhomme ! Je peux tout vaincre, tout tuer ! Jamais je ne te laisserai faire un pas de plus, monstre !

- Ssssssss ... Je suis ... curieux ... de voir cssssse que tu as dans le ventre sssss ...

- Prépare toi à mourir, Dalamadur ! Car moi, Ender, vais te faire la peau !

- Bieeeeen ... Mais pas icsssi ... Pas au milieu de toute votre technologie ... Viens chez moi, nous nous battrons là bas ...

- Hors de question ! Finissons ce combat maintenant ! Voilà plus d'un an qu'il a commencé et tu l'as dit toi même, je suis prêt !

- Ssssss ... Mais voyonssss Ender, je crois que ... tu n'as pas bien compris qui commandait icsssssi ...

- Tais-toi Dalamadur ! Je vais t'exterminer maintenant, que tu le veuille ou non ! Avec mes amis, on va te tuer !

- Avec tes amissss ... Comme cssss'est mignon ... Maissss tu va m'affronter ssssseul ...

- Hors de question ! hurla alors Loïc pour se faire entendre. Nous allons aider notre pote quand même !

- Ouais ! continua Florian. Si c'est son combat, alors c'est aussi le notre !

- Sssssss ... Bien ... Si vous voulez me résister, voila ce qui vous arrivera ! siffla Dalamadur avant d'embrocher deux chasseurs à proximité avec son immense queue qui se terminait en deux énormes lances pointues sous nos yeux effrayés.

- Arrête ! ARRÊTE ! criai-je pour stopper le massacre. Je ... Je vais t'affronter ! Et je te tuerai ! Au nom de l'humanité !

- Ssssss ... Bien ... Je t'attend chez moi dans ce cas ... "

Sur ces mots, Dalamadur se débarassa des deux cadavres qui pendaient sur les bouts de sa queue avant de s'enfuir vers le Nord. Encore surpris de tout ce qui venait de se passer, tout le monde se remit de ses émotions avant que des troupeaux de chasseurs ne viennent me supplier à genoux de l'exterminer pour tous les sauver. Mais ce monstre était vraiment immense, je n'allais pas le vaincre seul ! Je demandai alors :

" - Mes amis ... J'ai une dernière requête à vous demander ...

- Je sais déjà ce que ça va être, Thomas, fit Lucien, l'épée à la main. Et la réponse est oui, je t'accompagne pour buter Dalamadur !

- Je viens aussi, quitte à y laisser ma vie ! dit alors Malo, tremblant mais avec un petit sourire en coin.

- Bien, j'imagine que je n'ai pas le choix ... marmonna Loïc transpirant de peur.

- Dans ce cas, moi aussi ! cria Florian pour couvrir le bruit de ses genoux qui s'entrechoquaient.

- Et bien, sus à Dalamadur ! Puisse notre combat être couronné de victoire ! "

Sur ces mots, nous retournâmes à Dondruma pour chercher des montures pour suivre plus aisément le dragon ancien. Lucien expliqua rapidement que comme Zini avait beaucoup grandi ces derniers mois et qu'il avait presque atteint sa taille adulte, il allait le monter. Il rentra donc à la maison pour aller chercher le zinogre, qui, depuis quelques mois dormait dans le jardin.Nous arrivâmes au marchand de monstres et comprenant directement la situation, il nous montra ses meilleures bêtes qu'il nous proposa gratuitement. Loïc et Florian optèrent pour deux magnifiques tigrex, Malo prit un rathalos et moi un nargacuga. Les monstres étaient encore jeunes mais déjà vivaces et endurants. Le marchand, fort sympathique, nous installa chaque selle et avant de partir, il nous encouragea de tout son coeur. En retournant dans l'allée principale de Dondruma, tout les habitants nous firent une ola d'honneur en nous jetant des fleurs. Nous étions leurs héros, nous devions être fiers.

Une fois sortis de la ville, Kanos nous rejoignit sur Zini et nous courûmes vers le Nord à toute vitesse, suivant les trâces de Dalamadur. Durant trois longs jours nous voyageâmes sans jamais rattraper notre cible. Nous traversâmes champs, montagnes, grottes, fleuves, mais jamais rien ...

Au début du quatrième jour, nous levâmes le camp tôt mais les monstres étaient fatigués après l'effort fourni lors des trois précédents jours. Nous allâmes donc au pas vers de nouvelles montagnes. Vers dix heures, une tempête de neige se déclara et nous dûmes nous abriter sous un gros rocher le temps que cela se calme. Cependant, si nous n'avançions pas, nous allions perdre la trace de Dalamadur. Nous devions donc continuer le chemin, mais la tempête était désormais tellement intense qu'on ne voyait pas à trois mètres devant nous, alors nous abandonâmes. Nous établîmes un petit camp pour patienter et je m'endormis profondément. C'est là que je vis Dalamadur, dans une grotte en haut d'une immense stalagmite et qui disait :

" - Premier arrivé ... Je t'attend ... sssss ...

- Mais la tempête de neige a effacé tes traces ! Comment peut-on te retrouver maintenant ?

- A toi de trouver la réponssssse ...

- Je n'ai pas tout mon temps ! Sois tu la donne maintenant, sois je me barre définitivement et tu auras bien l'air con tout seul sur ton rocher !

- Hein ?! Euuuuuh ... Je n'avais passssss prévu ça ...

- Décide toi maintenant Dalamadur !

- Euuuuuuuh ... Bien je vais te donner la solution ... Pour accéder à mon antre depuisssss ta possssssition, sssssuis le Nord et tu me trouverassssss ...

- Pendant combien de temps ?

- Vu votre vitesssssse, je dirai ... encore deux joursssss ...

- Bien ... Profite bien de tes derniers instants, on arrive pour te botter le cul, Dalamadur !

- Sssss ... Vous êtes drôles, vous autres humains ... Avec votre ... détermination ... "

Je me réveillai alors brusquement et informai mes camarades. Dès que la tempête se calma un peu nous repartîmes vers le Nord. Après deux jours de marche laborieuse nous arrivâmes finalement devant une montagne avec une entrée de grotte immense, qui semblait avoir été taillée par Dalamadur lui même.

Nous laissâmes les monstres à l'extérieur pour éviter de les tuer dans la bataille puis nous entrâmes dans l'antre du monstre. Pourtant, nous ne vîmes rien ... A une centaine de mètres plus haut, il semblait y avoir une plateforme faite pour le combat. Nous commençâmes alors une ascencion rude et abrupt vers le sommet du mont. Pendant notre escalade, je reconnus le terrain de mes rêves, nous étions au bon endroit. Après une demi heure de grimpette, nous arrivâmes à un long chemin sineux qui grimpait encore plus haut.

Nous nous posâmes pour reprendre notre souffle avant de repartir. La montée était bien plus douce et nous atteignâmes rapidement le véritable sommet. Je reconnus le pic rocheux de Dalamadur dans mon précédent rêve pourtant, il n'était pas dessus. Je hurlai :

" - Dalamadur ! Ramène toi, ordure ! Que je te fasse payer chacun de tes pêchés ! "

La terre tout entière trembla alors et une voie d'outre tombe se fit entendre sous nos pieds :

" - Qui ? QUI ? Qui ossssse déranger le tout puissssant Dalamadur ?

- C'est moi, Ender ! Je viens t'exterminer pour de bon !

- Tiens ... Ender ... Je t'attendais ... "

Toute la montagne fut secoué par un long rire diabolique avant que le serpent ne fasse son apparition. Il entoura toute la zone de son long corps avant de grimper tranquillement à son pic. Lorsqu'il fut bien installé il susurra :

" - Bien le bonjour, Ender ... Tu as ramené dessss amisssss ? Je vaissss devoir lessss tuer ...

- Hors de question ! Je veux un combat équitable contre toi !

- Ssssss ... Bien ... Danssss ma bonté excccceptionelle, j'accepte de les laissssser en vie ... Du moinssss ... Pour le moment ... Sssssur csssse ... Que le combat commencsssse ... "

Dalamadur fit alors un puissant cri semblable à une alarme et fit sonner sa queue comme celle de certains serpents de mon monde. Tout le monde se boucha les oreilles avant d'observer un immense sourire se dessiner sur sa tête parmi les dizaines de pointes ornant son crâne, tel une couronne d'épine. Son thorax, qui possédait sept immenses épines en son centre, ce mit à chauffer et passa au rouge vif presque orangé avant de palpiter rapidement. La température de la zone augmenta rapidement et des morceaux de roches enflamés commencèrent à tomber du plafond tout autour de nous. Le serpent ricana en agitant sa longue langue fouchue tout autour de lui.

Le dragon redescendit alors ensuite en bas de l'arène, si profond que l'on pouvait à peine le voir. Il crâcha alors un épais brouillard, embrumant tout le sol jusqu'à nos pieds. Nous ne nous pouvions désormais plus prévoir son arrivée. Notre combat allait être hardu. Nous formâmes un cercle, nous prenant par les épaules, comme les joueurs d'une équipe de rugby avant de nous encourager :

" - Mes amis ! L'heure du combat final a sonné ! Si nous arrivons à vaincre Dalamadur, l'humanité sera sauvé ! Sinon, nous allons tous mourir dans le chaos et le néant ! Donc, mort à Dalamadur ! Gloire à l'humanité !

- Mort à Dalamadur ! Gloire à l'humanité ! renchérirent les autres. "

Chacun dégaina son arme et la tendit vers le ciel en hurlant de rage, tous voulaient en découdre avec notre adversaire ultime ! Dalamadur réapparut alors en se fixant sur son pic en face de nous et nous regarda, admiratif et moqueur.

Puis il ouvrit la bouche et nous fonça dessus.

Laisser un commentaire ?