I'm a Monster Hunter

Chapitre 30 : Chapitre 30 : Le combat final

Chapitre final

6472 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/09/2016 21:38

Le temple était gigantesque, faisant facilement plus de cent mètres de long ! J'aperçus au fond Alatreon, en train de parler au nouveau Dalamadur. Lorsqu'il nous entendit, il se retourna et nous salua :

" - Bonjour, mes jeunes héros. Bienvenue à Asgard, la ville des Dieux. L'ascencion d'Yggdrasil n'a pas dut être facile dites moi.

- Non en effet, mais les deux fatalis furent très accueillants et nous avons repris des forces !

- Tant mieux, tant mieux. Au fait, je vous présente Dalamadur, du moins, le nouveau.

- Enchanté de faire votre connaissssssance, humains. Je suis Dalamadur, le dieu responsable de l'équilibre de la Terre.

- Mais attendez, si Yggdrasil supporte les neuf mondes, alors en quoi la Terre à-t-elle besoin d'être maintenue en équilibre ?

- Mais voyons, repris Alatreon. Ce que Dalamadur veut dire c'est qu'il maintient l'équilibre d'Yggdrasil. Le séisme que vous avez créé s'est ressenti dans les neuf mondes !

- Wow, incroyable ! répliquai-je. Et ce nouveau Dalamadur à déjà tout ses pouvoirs ?

- Pratiquement. Il ne lui manque plus que la maitrise du temps, le plus grand des pouvoirs qu'il est le seul en plus de moi à posséder. Cela devrait me prendre encore une bonne semaine mais je devrais y arriver sans trop de problème, celui ci est très compétant.

- Parfait !

- En attendant que je puisse vous faire un portail inter-dimmensionnel, je vous héberge chez moi. Il est important que vous repreniez des forces avant de partir.

- Merci, vous êtes trop aimable. remercia Loïc. "

Là dessus, Alatreon nous amena jusqu'à une immense maison et nous indiqua quelques chambres à coucher. Nous passâmes la semaine à dormir et à manger pour récupérer de notre éprouvant voyage. Un beau jour, le dieu vint nous voir et dit :

" - Mes chers amis, Dalamadur est enfin prêt. Je peux donc créer votre portail.

- Je vais enfin rentrer chez moi ! dis-je fou de joie.

- Suivez moi, je vous prie. "

Alatreon nous fit sortir de chez lui, en armure et armé pour mon dernier voyage. Il nous amena jusqu'à un endroit étrange et majestueux. Il s'agissait d'un immense champ de fleurs de toutes les couleurs, mélangées à l'herbe verdoyante qui recouvrait le sol. Au milieu de cet endroit sublime se trouvait une zone circulaire déterminé par quelques colonnes en ruines et courbées que la verdure commençait à recouvrir. Nous y allâmes et nous nous arretâmes en plein milieu. Alatreon fit alors :

" - Thomas, Lucien, Malo, Florian, Loïc, Manon. Vous êtes partis de rien et vous êtes devenu des légendes à travers tout ce monde. Même les dieux d'Asgard suivaient votre parcours ! Vous avez été choisis par le destin pour être les meilleurs. Vous avez tués les dragons anciens un par un ! Votre puissance m'intrigue beaucoup et je souhaiterai vous demander une faveur.

- Bien sur messire Alatreon ! dis-je heureux. Tout ce que vous voudrez.

- Je souhaite, dans un ultime combat, vous défier pour voir l'étendue maximale de votre puissance. Je doute fort que vous parveniez à me vaincre mais après ce que vous avez fait subir à Dalamadur, je ne peux être que méfiant sur ce point. Sur ce, en guarde ! "

Là dessus, Alatreon s'envola dans un souffle glacial venant de nulle part, recouvrant ses sublimes écailles par un léger voile bleutée, scintillant dans les cieux. Le blizzard se leva brusquement et le dragon ricana, confiant. Soudain, des colonnes de glace se mirent à tomber des cieux, bloquant définitivement toute issues possibles. Alors que tout le monde admirait la puissance avec laquelle le dragon avait créé cela si rapidement, un éclair immense foudroya ce dernier, créant un champ électrique tout autour de lui. Il recula ensuite de quelques mètres avant de déployer ses ailes et nous fonça droit dessus. Notre groupe esquiva de justesse l'attaque mais nous tombâmes tous à terre, repoussés par la bourrasque créé par le passage du monstre. Alors que nous nous releviâmes, Alatreon nous bombarda de coups de griffes électrifiés. Il se concentra tout particulièrement sur moi et j'avais beau essayer de tout éviter, il finit par m'anticiper et me frappa violement. Je fus plaqué au sol, paralysé par la douleur. Il était vraiment surpuissant ! Je peinais à me relever, tant mon corps me faisait mal.La tempête de neige se fit plus violente et l'air se rafraichit considérablement. Au bout de quelques secondes, je peinais à distinguer mes propres pieds tant la tempête devenait importante. Je voulus me rapprocher de mes amis mais impossible de les voir. Je hurlai donc dans l'espoir d'une réponse mais mes paroles s'envolèrent dans la tempête. Je n'entendais que le rire rauque d'Alatreon qui se jouait de nous. Soudain, la neige s'arrêta de tomber et le vent se calma, laissant place à un tout nouveau décor ! Nous étions désormais en plein milieu de la toundra, dans un endroit qui me semblait familier. C'est alors que derrière le dragon je vis une étrange sculpture rouillée qui tombait en ruine. La mue du Kushala Daora ! Nous nous étions téléportés !

Alatreon recula brusquement, attrapa la fameuse mue et d'un puissant coup de blizzard, l'effrita et la fissura avant de nous envoyer les débris dessus. Plusieurs d'entre eux brisèrent mon armure et l'un d'entre eux me trnasperça même la jambe. A côté de moi, mes amis étaient dans la même situation. Même Manon qui venait de comprendre dans quoi elle venait de s'embarquer peinait à éviter les petits projectiles. Je vis alors que Florian se protégeai à l'aide de son bouclier, créant une armée d'épines d'acier dessus. Lorsque Alatreon se rapprocha de nous, le lancier fonça droit sur lui et lui planta son bouclier dans le torse, libérant toute les petites pointes d'acier rouillé par la même occasion. Lucien enchaina juste derrière en sautant sur les épaules de son partenaire pour atteindre la tête du dieu où il planta sa lame pile entre ses deux immenses cornes, frolant de peu le museau du monstre qui recula sous la surprise.Il nous applaudit mais il ne reçut en contrepartie qu'une salve de balles explosives venant de Malo. Alatreon s'énerva et se posa au sol, dans un nuage d'élément dragon. Il nous cracha alors une immense boule de feu qui se logea dans le sol à quelques centimètres devant nous avant d'exploser en un geyser de flammes, nous repoussant tous de plusieurs mètres en arrière avec le souffle de la déflagration. Alors que les flammes disparaissaient peu à peu, le dragon traversa le brasier et nous chargea à toute vitesse, entouré de quelques éclairs de dragon. Il s'arrêta juste devant moi et m'envoya dans les airs tout en parant Lucien qui tentait une offensive d'un simple coup de patte. Loïc tenta d'attaquer malgré sa jambe unique mais Alatreon le repoussa d'un simple souffle.

Je réatterris lourdement au sol mais heureusement, la neige amortit ma chute. Je me relevais péniblement pendant qu'Alatreon remplissait sa gorge de flammes. Lorsque je fus debout, il ricana de nouveau et transforma les pics de glace qui servaient de limite d'arène en brasiers ardents avant d'englober toute la zone, coupant tout contact avec l'extérieur. Le sol trembla et la neige fondit rapidement avant de s'évaporer. Lorsque les flammes se calmèrent, nous étions désormais dans un volcan. Et plus précisement sur un lieu que je ne connaissais que trop bien. Il s'agissait de l'île d'Ingle, l'endroit où nous avions tué le brachydios.

Des colonnes de lave entouraient l'île et semblait peu à peu se transformer en d'immenses tornades. Alatreon se téléporta devant nous et écrasa Malo et Lucien avec ses énormes pattes griffues. Voulant libérer mes amis, je frappai alors frénétiquement le monstre avec mon arme mais il ne broncha pas. Flo fit de même mais en vain. Kanos prit alors les griffes à mains nues et tenta de repousser la patte de son agresseur sans grand succès. Il hurla alors de rage et força encore plus. La jambe bougea légèrement. Je pris alors les griffes de la patte qui le bloquait, Florian faisant pareil pour Malo et nous forçâmes encore plus. Alatreon nous balaya alors, libérant involontairement ses deux prisonniers. Ceux ci se redressèrent et reprirent rapidement leur souffle. Le dragon grimaça et prit un air mauvais.

Il sentait qu'il n'arriverait pas à nous battre avec sa force actuelle. Il poussa un cri strident et au même instant ces lames de roche commencèrent à sortir de terre un peu partout autour de nous mais sans jamais nous toucher, comme s'il visait volontairement à côté. Puis, lorsqu'il y eut une vingtaine de ces lames, elles se mirent à bouger rapidement dans tout les sens les rendant totalement imprévisibles. Elles accélerèrent peu à peu jusqu'à ce qu'elles atteignent une vitesse folle ! C'était tout juste si nous pouvions les suivre des yeux ! C'est alors qu'Alatreon tendit la patte vers nous, nous faisant devenir les cibles principales de ses épées rocailleuses. Elles fusèrent toute vers nous et personne ne put les esquiver, nous repoussant jusqu'à la bordure de l'île, avant de disparaitre comme par magie.

La chaleur ambiante devenait de plus en plus étouffante si bien qu'il en devenait difficile de respirer. Le sol trembla et nous vîmes que le coeur du volcan où nous nous situiions allait rentrer en éruption ! Dans un élan héroïque j'attrapai tout mes amis pour les tirer vers le centre de l'îlot pour ne pas être consumés par la colonne de lave titanesque qui entourait désormais la zone pendant que cette dernière remontait aussi avec la pression. Alatreon s'envola et nous chargea rapidement, créant une bourrasque tellement intense qu'elle nous fit tous tomber sur les fesses !

Mais alors que nous nous releviâmes péniblement avec les tremblements incessants de l'île qui remontait vers les cieux de plus en plus vite, la colonne de lave atteignit sa taille maximale et l'île resta dans les airs pendant un court instant avant de retomber dans le centre du volcan. Nous peinions à rester les pieds à terre et dans une envie soudaine de sadisme, Alatreon  se posa sur le côté droit du morceau de terre, le faisant basculer légèrement. Nous commençâmes à glisser vers la lave et nos cris de peur couvraient le rire démoniaque du dieu suprême.

Mais soudain, la pierre que je tenais se décrocha et je tombai hors de l'île, droit dans le magma en fusion. Je fermai les yeux pour ne pas voir ma chute avant d'atterrir dans une matière liquide. Mais celle-ci était froide, couvrant toute la chaleur du magma ambiant. Je rouvris les yeux et compris que j'étais enfermé dans une bulle d'eau opaque. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, je frappai frénétiquement la paroi humide avec mes poings jusqu'à ce que celle ci se brisa, me relâchant dans un océan immense. Je retrouvai mes amis à côté de moi qui remontait à la surface histoire de reprendre un peu d'air. Je fis de même et après avoir repris mon souffle je regardai autour de moi. Il n'y avait plus de traces du volcan ni même d'Alatreon.Nous étions à côté de la plage de l'île Moga ! Je fis un signe à mes camarades et nous sortîmes de l'eau, tous trempés. Manon pesta tout en s'essorant, contre Alatreon et tout ce qu'il nous faisait subir. Seulement, il n'y avait vraiment plus aucune trace de lui. Ni dans les cieux, ni dans l'eau, ni même sur la terre. Avait-il lâchement abandonné le combat ? Non, ça ne serait pas digne d'un dieu. Nous décidâmes tout de même de retourner dans les zones de chasses de l'île histoire d'être dans de meilleures conditions en cas de représailles. Alors que nous arrivâmes à la bordure de la forêt, j'entendis un long crissement métallique puis un deuxième. Je jetai un oeil dans la forêt mais je ne vis rien. Soudain, des arbres craquèrent et s'effondrèrent pour laisser place au dieu, de retour avec les deux morceaux de carcasse de mon avion dans chacune des pattes !

Le dragon, toujours calme, s'éleva haut dans les cieux d'où il dit :

" - A ce qu'il parait, cette machine peut voler, seulement moi, je l'ai seulement vu s'écraser. Laissons la faire ce qu'elle faire de mieux dans ce cas ".

Là dessus, il nous envoya les deux énormes morceaux d'acier qui se plantèrent dans la terre mais les réacteurs ne tinrent pas et se détachèrent. D'un simple mouvement de la patte, Alatreon les activa et ils se mirent à nous aspirer avec une puissance énorme. Ne voulant pas que tout le monde finisse en skeak haché, je m'armai de mon marteau et brisai chacun des deux hachoirs d'un simple coup en plein dans les hélices qui se bloquèrent avant de se tordre et de se détacher.

Le dragon enragea et disparut dans les cieux. Je le cherchai des yeux mais impossible de le distinguer. C'est alors qu'il réapparut, fonçant droit dans l'océan, tel une comète en flammes traversant l'atmosphère. Lorsqu'il pénétra dans la mer, un tsunami immense se forma et la vague vint vers nous. Pris de panique, nous nous cachâmes tous derrière des rochers pour ne pas nous faire emporter par le courant. Seulement, la vague nous submergea totalement et nous fûmes engloutit avant d'être ramené dans l'océan. Alatreon nous attendait sous l'eau patiemment, prêt à nous torturer à l'aide de son pouvoir infini. Et sa puissance nous réservait une bonne surprise.

Une surprise à base de poisson pour être exact. En effet, des milliers, voir des millions de poissons se mirent à affluer vers nous, nous serrant au sein de leur banc dès l'instant où nous plongeâmes, jusqu'à nous faire relacher tout l'air de nos poumons. Ca n'avait beau être que de simples petites sardines, leur nombre était impressionant tout comme leur force une fois regroupées ! Je sentis ma conscience partir, mes poumons se vider, l'air manquer. Mais dans une bouffée d'adrénaline, je rassemblai les dernières forces que j'avais pour dégager un maximum de poissons, histoire de remonter à la surface. Seulement, leur nombre était tel qu'il m'était impossible de me libérer. Je commençai à halluciner, voyant chaque poisson avec la tête d'Alatreon puis voyant ce dernier avec un sourire fou lui déchirant le visage tout en affichant chacune de ses dents acérées et blanches, prêtes à me déchiqueter. Ses cornes grossirent et ses yeux tournaient dans tout les sens, me glaçant d'horreur.

Dans un effort surhumain, je chassai ces images effroyables de mon esprit et me débattis de toute mes forces, faisant fuir suffisament de poissons pour que je puisse me dégager. Je remontai et repris une grande inspiration. Toutes ces images me hantaient encore mais avant d'avoir la moindre seconde de répit, Alatreon se prépara de nouveau à attaquer ! Il se mit à absorber toute l'eau de l'océan, le mettant totalement à sec, tuant tout les petits poissons mais libérant aussi mes compagnons. J'accourus vers eux pour les aider à se relever. Nous étions tous en piteux état, à moitié noyés, blessés, et incapables de nous battre plus longtemps. Alatreon avait gagné. Je levai les mains pour me rendre mais le dragon ne semblait pas de cet avis et m'envoya un rayon surpuissant entièrement composé de cette eau qu'il venait d'absorber. Je me le pris de plein fouet et percuta un mur avant de m'y enfoncer sur plusieurs mètres. J'entendis chacun des mes os craquer, et la douleur ne devint que plus intense et insupportable. Lorsque le jet d'eau se calma, la mer se reforma rapidement, m'engloutissant avec elle. Je pris ma respiration et nageai à travers le trou en sens inverse. Lorsque je ressortis enfin, je voyais mes camarades en train de combattre le monstre, malgré leur état. Leur bravoure me redonna espoir dans ce combat impossible !

Je les rejoignis pour leur prêter main forte à l'aide de mon fidèle marteau et le fis claquer contre le torse épineux de mon adversaire. Celui-ci fléchit un court instant sous la force du coup et j'enchainai avec une violente attaque circulaire droit dans sa corne gauche qui vola en éclat. Là dessus, Alatreon enragea et s'envola en nous emportant avec lui dans les cieux à l'aide de quelques bulles d'air dans lesquelles il nous piéga. Soudain, nous accélérâmes et nous aperçûmes Asgard au loin. Pourtant, Alatreon ne s'arrêta pas et continua pendant quelques autres minutes avant de se stopper brutalement. La Terre avait disparu et nous étions désormais dans l'espace infini. Le monstre passa à côté de chacune des bulles et les éclata en y plantant ses griffes. Alors que je m'attendais à exploser ou mourir asphyxier, rien de tout cela n'arriva. Je respirai normalement, en plein milieu de l'univers ! Et il y avait aussi une sorte de sol invisible à mes pieds ! Nous allions combattre dans l'espace ! Alors que tout le monde comprenait ce qui se passait, Alatreon dit calmement :

" - Humains, vous êtes très résistants, félicitations. Mais saurez vous contrer mon pouvoir ultime ?

- Alatreon, au cas où tu n'aurais pas compris, on se battra jusqu'à la mort pour rentrer chez nous ! dit alors Manon à la surprise de tous. Si je suis ici, c'est par ta faute, tout est par ta faute ! Et alors que nous étions à deux doigts de retourner dans notre monde, de reprendre une vie normale, tu nous dévoile toute ta puissance ?! Mais sache une chose, dieu prétentieux : Même si je dois en mourir, je me battrai pour retourner chez moi !

- Mais enfin, Manon, si tu meurs contre moi, à quoi te servira ton retour dans ton monde, puisque tu ne pourras être que spectatrice de tout ce qui s'y déroulera ?

- Tu es le Dieu suprême, non ? Si je meurs tu pourras me ressuciter !

- Encore te faudrait-il un nouveau corps !

- Ce ne sera pas un problème !

- La bonne blague ... Mais trêve de préambules, voici votre ultime épreuve ! Survivrez-vous à la toute puissance du Dieu créateur ? "

Il hurla soudainement un cri strident et d'immenses ombres blanches apparurent tout autour de lui avant de prendre des formes familières. Il s'agissait des âmes de chaque monstre que nous avions tué ! D'abord le grand jaggi, puis le barroth, le rathalos, le lagiacrus, le nargacuga, le nibelsnarf, l'arzuros, le grand wroggi, le duramboros, le Vorace, le tigrex, le diablos, le rajang, Rairo, et tout les dragons anciens ! Tous se retournèrent vers nous, puis vers Alatreon puis de nouveau vers nous. Ce dernier leur ordonna alors :

" - Attaquez-les ! Vengez-vous, vous êtes immortels mes amis !

- Non ... murmura alors le Vorace.

- Pardon ? Vous refusez de vous venger ?!

- Même si nous ne sommes plus que des âmes, continua le deviljho, ils pourraient tout de même nous battre. Ils sont trop forts désormais, impossible de les vaincre.

- Mais ... Mais ... MAIS ! Comment pouvez-vous ...

- Alatreon, respecte notre choix. Si tu as le pouvoir de nous faire revenir, nous ne sommes pourtant pas tes choses, nous gardons une volonté propre.

- C'est vrai. J'ai failli abuser de vous ... Ceci n'est qu'un test après tout ... Un test pour voir que valaient les humains les plus puissants ...

- Heureux que tu l'ai compris, Alatreon, dit Rairo compatissant.

- Oh et puis non ! hurla alors soudainement le dieu. Je suis le Dieu suprême ! Vous êtes tous mes choses ! Je vous ferez combattre, même si je dois vous manipuler ! "

Au même instant, chaque âme poussa un long cri de douleur et leurs yeux finirent par tous virer au rouge sang tout comme ceux de leur maitre. Ils dirent tous en même temps :

" - Bien ... Que l'ultime test commence !  "

Alors que le dieu restait immobile, les autres monstres nous encerclèrent et resserèrent leur étau. Le grand jaggi fut le premier à attaquer. Une simple morsure que je parai avec le manche de ma massue avant de lui riposter d'un grand coup dans la mâchoire qui l'ejecta plusieurs mètres en arrière. L'âme du diablos et celle du tigrex se firent un petit signe et nous foncèrent rapidement dessus ! Avec moins d'une seconde de possible réaction de notre part, nous fûmes percutés de plein fouet et nous nous envolâmes. Le rathalos m'attrapa au vol avant de me balancer directement sur le dos de Rairo qui fit alors tomber la foudre pile sur son dos, m'électrisant et le chargeant au maximum par la même occasion. Malo fut happé par le lagiacrus, Florian englouti par le nibelsnarf et Lucien se fit croquer par le Vorace. Quand à Loïc, sa seconde jambe fut broyée par le poing du rajang. Manon esquiva un coup de queue du duramboros et en profita pour lui grimper dessus avant de sauter du haut de son dos vers celui du shagaru magala.

Alors que je retombai à terre je l'observai sauter de monstre en monstre, se rapprochant peu à peu d'Alatreon toujours immobile, concentré à diriger toutes les âmes. Lucien et Malo arrivèrent à se dégager de leur cage dentée et ils découpèrent le ventre du nibelsnarf d'un simple coup d'épée, libérant Florian. Cette scène provoqua en moi, une profonde impression de déjà vu. Je me relevai péniblement mais Rairo me maintint au sol sous ses puissantes griffes. J'aperçut alors Manon qui monta sur le dos du zinogre et pris au passage mon marteau avant de s'enfuir vers le dos du Jhen Mohran qu'elle parcourut rapidement avant de sauter vers le dragon manipulateur.

Seulement son saut était bien trop court et elle ne pouvait l'atteindre. Au même instant, une dernière âme s'extirpa du dos d'Alatreon et le petit qurupeco qui avait aidé sa maitresse à survivre dans la jungle dès notre arrivée arriva subitement ! Il battit rapidement des ailes et rattrapa la jeune fille en plein vol pour la mener vers sa cible. Une fois qu'elle fut à sa portée, Manon fit claquer mon marteau contre le thorax du monstre qui s'écroula de surprise, faisant disparaitre toute les âmes d'un coup ! Alatreon se releva péniblement et murmura :

" - Bien ... Vous êtes forts ... Très forts ... Mais je ne peux perdre face à vous ! Je suis le dieu suprême ! Je suis immortel, imbattable ! Je vais vous vaincre quoiqu'il m'en coute ! "

A ces mots il se dressa sur ses pattes arrières et ses ailes devinrent de véritables faux, prêtes à trancher n'importe quoi, tel la Mort en personne ! Ses cornes repoussèrent, s'allongèrent et brillèrent de mille feux pendant que les cinq éléments crépitaient tout autour de leur bout. Le dragon poussa un cri terrifiant et des météores venant des cieux se redirigèrent vers nous. Je me relevai brusquement et je courus avec mes amis vers notre cible finale. Le dragon tenta de nous faucher avec ses ailes, mais sans succès. Kanos grimpa sur une des faux et lorsqu'il arriva sur le dos d'Alatreon il les lui coupa avant de faire de même avec sa longue queue qui ne fit rapidement plus qu'un simple moignon sanguinolent. Malo trancha les muscles des jambes du dragon avec ses dernières munitions tranchantes pendant que Florian lui planta toute sa lance dans le torse.

Le dieu était fichu. Il voulut m'encorner mais je me glissai entre ses deux cornes et reprenant mon arme des mains de Manon je chargeai un ultime coup. Toute la puissance élémentale de sa ramure fut aspiré par mon marteau puis toute l'énergie du monstre suivit. Je sentis ma masse se gonfler, s'endurcir et soudain une immense force m'envahit. Je me concentrai encore plus avant de délivrer une attaque majestueuse et surpuissante en plein sur son crâne qui explosa sous la force des cinq éléments, dans une pluie d'écailles et de sang.

Le corps sans tête d'Alatreon s'effondra. Nous avions gagné. Nous avions vaincu le dieu suprême ! Nous étions les nouveaux héros d'Yggdrasil !

Mais à notre grande surprise, l'âme du Dieu sortit de corps ruisselant de sang et elle fit d'un ton calme :

" - Vous m'avez tué, félicitations. Depuis la création de l'univers, personne n'y était parvenu. Vous avez vraiment quelque chose ... d'incroyable, un potentiel infini ! Je vais maintenant accomplir ma part du contrat.

- Ne te faut-il pas un nouveau corps pour le faire ? demandai-je, curieux.

- Si, mais cela je peux le faire instantanément, puisqu'il s'agit de ma propre enveloppe charnelle, répondit le grand dragon en se reformant un nouveau corps tout autour de son âme.

- Tu es vraiment fabuleux, Alatreon, ta puissance est incroyable !

- Je suis un dieu, non ? répondit le dragon en nous téléportant à Asgard, à l'endroit où nous avions entamé cette bataille épique. Je peux tout faire ! "

Nous redescendîmes du champ de fleur et retournâmes au village des dieux où chacun d'entre eux s'inclina lors de notre passage. Sans s'arrêter, nous arrivâmes au bout de cinq bonnes minutes devant un petit monument de pierre. Alatreon marmonna :

" - Il y a si longtemps qu'il n'a pas servi ... J'espère qu'il marchera encore ...

- Euuuh ... Excuse-moi Alatreon, mais qu'est ce que c'est ?

- C'est le réceptacle permettant de créer mes portails. expliqua-t-il en posant sa patte dessus. S'il vous plait, ne me dérangez pas, je vais tenter de l'activer.

- Compris. Tout le monde, reculez !

- Astralí frolrmord aëtë eralinís dolenyia parei intallis ...

- Mais qu'est ce qu'il dit ? me chuchota Kanos.

- C'est de l'Eldalien, répondit le dieu. C'est la langue des anciens dieux. "

Au même moment la terre trembla et le petit artecfact brilla de mille feux ! Un arc-en-ciel se dégagea du motif centrale et tourbillona dans les cieux avant de tracer sa route vers les mondes inférieurs. Alatreon dit :

" - Ender, ou plutôt Thomas. Tu es venu dans ce monde et tu t'es imposé comme une légende en à peine plus d'un an. Cette aventure a changée ta vie, ton destin. Et maintenant, tu t'apprêtes à retrouver ton ancienne vie, à retourner dans l'ennui de ton ancien monde.

- Je veux voir comment a t il évolué en un an. répliquai-je. Et puis ce sera l'occasion de le présenter à mes amis.

- Sachez juste une chose. Ce voyage est définitif et à moins de ne retomber dans un de mes anciens portails, jamais vous ne reviendrez ici. Êtes vous bien sur de vouloir partir d'ici ?- Oui, rien ne me fera changer d'avis. Tant que je peux emmener mes potes, mon arme et mon armure, je pars.

- Alors traversez l'arc en ciel et vous retournerez en Midgard, le monde des surhommes.

- Mes amis, commençai-je. Durant près d'un an, vous m'avez tous accompagné dans ces chasses. Votre monde a changé ma vie, je vous propose de changer la votre avec le mien. Je ne vous oblige en aucun cas à me suivre, cela ne dépend que de vous.

- Pour ma part, je te suivrai partout ! fit Lucien en me frappant l'épaule avec son poing. T'es comme un frère pour moi !

- Pour notre part, continua Florian, avec Loïc, je pense que l'on va rester ici. Je ne peux abandonner mon frère ici et il ne pourrait probablement pas survivre dans ton monde avec son handicap.

- Je comprend tout à fait, c'est normal, la famille avant tout.

- Je pense rester aussi. dit Malo timidement. La chasse, c'est toute ma vie, et je jure de t'égaler un jour, Ender le chasseur !

- Pour moi, finit Manon, la question ne se pose pas ! Ce monde est bien trop étrange pour moi, je retourne à la maison ! Ce fut quand même une sacrée expérience.

- Dans ce cas, concluai-je. Malo, Florian, Loïc, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de chasser avec vous. Venez nous rendre visite quand vous voulez, vous serez toujours accueillis à bras ouverts. "

Sur ce, je montai sur l'arc en ciel avec Manon et Lucien. Je saluai mes amis d'un geste de la main, remerciant Alatreon pour tout ce qu'il avait fait pour moi et mes amis.

Le chemin était abrupt et je finis par chuter brusquement dans le vide éternel ! Tout devint noir et mes yeux se fermèrent tout seuls.

Lorsque je les rouvrit, j'étais sur un banc en plein centre ville. Je vis des centaines de gens traversant les rues, alors qu'un tram passait devant moi. Je regardai autour de moi. J'étais de retour à la maison ! Kanos se releva péniblement en se massant le crâne, suivit de Manon. Cette dernière poussa un cri de joie en revoyant toute la civilisation et notre technologie pendant que Lucien regardai bouche bée ce spectacle inconnu et merveilleux.

Je posai un pied sur le trottoir pavé puis l'autre et me levai. Je respirai un grand coup et toussai. J'avais perdu l'habitude de l'air pollué. J'aidai mes amis à se relever et nous errâmes dans les rues pendant un long moment avant de trouver un plan de la ville. Nous étions à Bordeaux, juste à côté de chez moi ! Je finis par retrouver le bus que j'empruntai tout les jours pour aller au lycée. Nous le prîmes et je reconnus peu à peu le paysage. Après une petite demi-heure de route, nous descendîmes et je marchai jusqu'à chez moi.

Une fois devant le portail, je sonnai. Je vis ma mère sortir dehors pour aller m'ouvrir mais quand elle me vit elle demanda :

" - Qui êtes vous ? Et quel est cet accoutrement ?

- Oh, pardon ! m'excusai-je en enlevant mon heaume. Je suis Thomas, ton fils !

- Thomas ?! Mais il y a un an que tu as disparu ! Qu'est ce qui s'est passé ?

- C'est une très longue histoire ...

- Mais viens, rentre ! Et les deux là, ce sont tes amis ?

- Oui, c'est ça.

- Enchanté madame, fit Lucien avec une révérence. Votre monde est fort étrange, il me tarde de le découvrir plus en détail.

- C'est vous qui êtes étranges ... "

Nous rentrâmes à la maison, créant la surprise chez mon père et ma soeur qui n'en revenaient pas de me voir en vie. Nous fîmes la fête et je racontai toute mon histoire. Je pense que mes parents ne m'auraient jamais crus si je n'avais pas ramené tout mon équipement. Mes parents acceptèrent de loger Lucien, le temps de quelques jours avant de lui trouver un logement. Manon repartit quand chez elle le soir même.

Le lendemain matin, vers sept heures, des dizaines de journalistes étaient devant notre porte, souhaitant tout savoir sur notre disparition. Bien sur, ils ne crurent pas un traitre mot de l'histoire et en inventèrent de nouvelles de toutes pièces. Certains disaient que nous avions pris une aile d'avion pour faire un radeau, d'autres pensèrent que nous avions nagés sur les milliers de kilomètres séparant l'Australie de notre douce France, l'un d'entre eux dit même que tout cela n'était qu'un coup monté de nos parents pour faire parler de nous !

Mais au fond de nous, chacun connaissait la vérité. Après quelques mois, nous eûmes tous des cours particuliers pour rattraper notre retard scolaire. Lucien trouva un petit appartement en pleine banlieue qu'il payait en enchainant les petits boulots.

Les années passèrent et je suis parvenu à me hisser à la tête d'une grande entreprise. Lucien et Manon étaient mes employés, mais notre esprit de groupe de potes était resté le même durant toute ces années.

Mais aujourd'hui, alors que j'étais dans mon bureau, je contemplai mon ancienne armure en Jhen Mohran ainsi que son marteau, vieux et rouillé. C'est alors que j'entendis une petite voix dans ma tête :

" - Ender ... Le monde à besoin de ton aide ... "

Au même instant, un portail s'ouvrit en plein milieu de mon bureau et je vis à l'autre bout ce monde fabuleux que je n'avais pas revu depuis des années. Je courus prévenir Lucien et Manon. Nous revetîmes nos armures et traversâmes ce portail qui nous réservait probablement d'incroyables nouvelles aventures !

Laisser un commentaire ?