Rathlands

Chapitre 37 : Chapitre 35 (Ingred POV)

2313 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/09/2022 11:55

-        Votre Excellence, s’inclina Scarface, en atterrissant élégamment bien que précipitamment. Il semblerait que nous voyons enfin le bout de ce déblayage.

Le Malfestio acheva de donner des ordres à un caporal Hypnocatrice et un lieutenant Legiana.

-        Rompez, conclut-il en se tournant ensuite vers le Yian Garuga. Très bonne nouvelle, général. Quel est l’état des lieux ? Qu’en est-il de la générale envoyée neutraliser Gnatos ?

La vieille wyverne aviaire eut une mine renfrognée.

-        La salle est instable. Tout risque de s'effondrer à la moindre secousse, or, le volcan a l’air particulièrement actif aujourd’hui. Il nous faut faire vite. Aux dernières nouvelles, la Rathienne et une poignée de ses soldats se sont engouffrés dans la brèche pour constater les dégâts. Gnatos est présupposé mort enseveli sous les débris, mais son corps n’a pas encore été excavé.

-        Allons-y, décida l’empereur Skypiercer. La zone est sûre désormais. Les derniers soldats Burutiens ont été capturés ou mis hors d’état de nuire. Leur résolution est tout bonnement fascinante. Pas un seul ne se serait rendu de son plein gré … Gnatos a véritablement produit une merveille de propagande.

Scarface acquiesça d’un grincement.

-        Allons-y, Votre Excellence.

Ils remontèrent le couloir dans lequel ils se tenaient, quelque part au centre de l’Eridan. Il leur fallait monter davantage de marches pour atteindre la salle dite “du trône”. Bien que Gnatos ne se fasse pas appeler roi, l’organisation de l’Eridan ressemblait en tout point à un château, possédant une salle dotée d’un trône, où le dirigeant recevait ses sujets. Il était évident aux yeux des Skypiercers que cette “République” n’était que de la poudre de perlimpinpin.

 

Au tournant du dernier escalier, ils rencontrèrent une multitude de Gravios et d’Uragaans en train de déblayer le couloir, encombrés de cadavres et d’armures brisées.

“Puissent ces batailles être les dernières … Le sang a déjà bien trop coulé. Nul ne saurait être spécialement blâmé : lorsque tout cela aura pris fin, il nous faudra construire la paix ensemble. ” songea le Malfestio.

 

Au fond du couloir, un mélange similaire semblait constituer la barricade qui les avait bloqués pendant un moment. Des restes d’Uragaans et d’Agnaktor gisaient, calcinés et écrasés par des morceaux de plafond effondré. Les déblayeurs avaient cependant créé un passage assez large pour qu’un gros monstre s’y faufile.

 

Scarface prit les devants pour s’assurer de la sécurité du lieu. En alerte, il étudia les alentours à l’aide de ses oreilles et de sa vue perçante, alternant de point de vue par de vifs mouvements de tête.

-        Générale Astalian ? croassa-t-il enfin.

Une voix quelque peu étouffée par la distance répondit presque immédiatement.

-        Au rapport ! s’écria l’Astalos, dont on voyait la crête dépasser derrière des monts de gravats.

Ingred s’avança jusque Scarface, le danger étant écarté.

La wyverne volante parvint jusqu’à eux.

-        Votre Excellence, Général, les salua-t-elle. Gnatos est mort, déclara-t-elle ensuite. Le … (elle marqua une brève pause où elle parut furtivement absente) Le Seregios repéré à Ignis était avec lui. Lorsqu’il a réalisé que le combat était perdu d’avance pour eux, il a provoqué l’effondrement du plafond à l’aide d’explosifs. Gnatos est mort écrasé par les débris. Le Seregios en revanche … Il y a fort à parier qu’il soit en fuite. En revanche … Nous avons trouvé, hm, un monstre dans une pièce adjacente …

-        Un soldat ? demanda avec méfiance le Yian Garuga Œil-Mort.

La crête de l’Astalos frémit d’anxiété.

-        Non, à vrai dire ! Vous feriez mieux de venir voir par vous-mêmes …

Ingred haussa un sourcil.

-        Vous avez ma curiosité. Nous vous suivons.

La Rathienne les guida à travers les décombres. Dans la salle du trône, plus rien ne semblait intact, et l’on se frayait un chemin sous des piliers tombés et des gravats gros comme des Apceros. Au fond, légèrement désaxé à gauche, se tenait un mont conséquent de débris, d’où dépassait une jambe ensanglantée d’un vert sombre, ainsi la pointe d’une queue hérissée de pics.

Là où gisait Gnatos.

« Après tant d’années de règne, voici comme le terrible tyran trouve la mort … Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer … »

Scarface n’accorda qu’un bref coup d’œil au corps. Tout ce qui l’importait à l’instant était les menaces encore en vie.

Astalian les mena à travers une autre pièce, plus étroite et vide, puis dans une autre bien plus vaste, qui ressemblait à une chambre. Ressemblait, seulement, car elle était dépourvue de tout meuble ou agencement. Un lit de paille rugueuse vieille d’au moins plusieurs mois était le seul indice de l’usage de cette pièce. Les murs, noir comme le basalte, étaient criblés d’impacts et de lacérations.

« A peu de choses près, cela aurait pu être une salle de torture … Que diable est cet endroit ? » se demanda le Malfestio.

C’est alors, que, recentrant son regard, lui et Scarface remarquèrent la forme chétive et recroquevillée d’un monstre.

 

Un Glavenus.

 

Prostré dans le coin le plus éloigné de l’entrée, le monstre tremblant ne laissait dépasser qu’un seul œil pour surveiller les alentours. La lame de sa queue, enroulée autour de lui, était ébréchée et ne possédait plus de pointe.

-        Voici, dit Astalian en s’arrêtant à quelques mètres de lui.

Ingred voulu s’avancer, mais Scarface l’interrompit d’une aile.

-        Ce n’est pas sûr, Votre Excellence.

Le Malfestio n’était cependant pas convaincu.

-        Mais je le suis, Général. Accordez-moi votre confiance, dit-il, alerte, mais visiblement serein.

Le doute persistait dans l’œil unique du général Skypiercer, mais il le laissa faire.

Le Malfestio s’avança lentement, se délestant de sa posture impériale, se penchant davantage au niveau de la petite wyverne brute.

Le Burutien se replia davantage, faisant disparaître son œil emplit de peur.

Ingred remarqua alors les nombreuses cicatrices couvrant sa cuirasse.

 

« Qu’est-il arrivé à ce Burutien ? Est-ce un prisonnier ? Sommes-nous dans un cachot ? » la confusion s’installait dans l’esprit de l’empereur, incapable de déchiffrer cette énigme.

 

Il ne savait comment aborder la question qui leur brûlait les lèvres à tous.

-        Hmmm … Je crains que ce soit difficile à croire, mais tu n’as rien à craindre, petit, souffla doucement le Malfestio.

La boule compacte se desserra légèrement, laissant réapparaître un œil, d’un bleu glacier pur.

Un œil où ne régnait qu’une terreur absolue.

 

L’empereur n’était pas particulièrement sentimental ou émotif, mais l’incompréhension mêlée à cette peur contagieuse induisait chez lui un certain mal être.

-        Peux-tu nous dire qui tu es ? Nous ne te ferons aucun mal, à la simple condition que tu en fasses de même, continua lentement Ingred, attentif au moindre geste.

La pupille effrayée du Glavenus se fixa sur lui, puis étudia rapidement la pièce et ses occupants, mais ne prononça pas un mot.

 

La wyverne aviaire savait qu’elle devait faire davantage preuve de prudence, mais le Glavenus ne semblait pas prêt à parler.

 

Ingred voulu faire un pas, mais sitôt sa serre levée, la queue du Glavenus s’éleva vivement devant lui, comme pour se protéger. Un grondement s’échappa de la gorge nouée de la wyverne brute recroquevillée.

L’armée se tendit derrière lui, mais il fit un lent geste de l’aile pour les rassurer.

-        Je le répète, mon intention n’est pas de te blesser. Pas de gestes brusques, s’il te plait.

La chétive wyverne brute ne se détendait pas pour autant. Son grognement, primal, s’était élevé un peu plus.

-        Partez … ! gronda le Glavenus, d’un ton plus terrorisé que déterminé.

Le Malfestio secoua la tête.

-        A vrai dire, ce serait plutôt à toi de te rendre. La Burutie n’est plus.

Soudainement, le Burutien s’arc-bouta contre le mur, s’élançant vivement pour refermer sa mâchoire à quelques centimètres du Malfestio. La seconde d’après, il était de nouveau en boule, compacte et tremblante.

 

Scarface émit un sifflement menaçant, son bec bordé de flammes, en s’avançant immédiatement afin de protéger l’empereur. Celui-ci ne renvoya pas Scarface, mais l’intima de rester là où il était. La wyverne brute l’avait manqué volontairement.

-        C’est pourtant la vérité. Il ne reste personne en vie à part toi, ici. Tu n’as plus de roi, ou de Président, qu’importe la manière dont tu le nommes. Cesse les hostilités, s’il te plait.  

Le Burutien se détendit un peu, abaissant son arme.

Le Malfestio s’avança alors nettement d’un pas. Bien qu’il se raidisse à nouveau, le Glavenus ne cilla pas cette fois-ci.

-        Parle maintenant, petit. Il n’y a plus de danger. Quiconque a bien pu te laisser ces cicatrices n’est plus de ce monde, désormais-

-        Vous mentez, l’interrompit enfin le Glavenus d’une voix cristalline, pure, mais brisée.

Ingred fut abasourdi un instant de la sonorité de cette voix. Malgré l’âge apparent du Glavenus, il n’aurait pas imaginé qu’une voix si enfantine puisse provenir du Burutien en face de lui.

Les soldats autour semblaient penser la même chose.

Il reprit vivement ses esprits.

-        Comment ça ?

Le Glavenus se détendit davantage, laissant apparaître sa tête entière, marquée de cicatrices et d’une balafre sur la joue droite.

-        Knivlann, il s’est enfuit … dit-il, les yeux fuyants.

Ingred avisa le nombre incalculable de stries et d’impacts que comportaient les murs.

-        Et ça, c’est l’œuvre de qui ? demanda Ingred, s’efforçant d’être moins effrayant.

Le jeune Burutien laissa dériver son regard meurtri et vide sur les traces que le Malfestio lui montrait. Il resta silencieux pendant un moment.

-        Knivlann aussi. C’est … C’est mon frère.

-        Et … Est-ce ta chambre, cette pièce ? demanda Ingred.

-        Oui.

Le Skypiercer réalisa combien il ne restait plus rien à cette âme esseulée.

-        As-tu des parents ? s’enquit-il avec crainte.

Le Glavenus baissa les yeux, le regard fuyant à nouveau.

-        Non … Ils sont morts maintenant.

 

Ingred se retourna vers Scarface. Etrangement, l’unique œil du Yian Garuga semblait tout aussi tourmenté que lui. La générale Rathienne, elle, était effondrée.

-        Mmh, souffla le Malfestio en se retournant. Si tu n’as nulle part où aller … Tu peux venir avec moi. Quel est ton nom ?

-        Svaerd, prononça le Glavenus.

-        D’accord, Svaerd. Je suis Ingred, empereur des Skypiercers. Mon but est de retrouver Knivlann et de lui faire payer ses crimes. Veux-tu joindre à moi ?

Pendant un instant, les yeux du Glavenus devinrent sombres, sans que l’empereur ne comprît pourquoi. Cela, cependant, ne dura qu’une fraction de seconde, car la promesse de se venger de Knivlann sembla surpasser le reste. Un éclat d’espoir survint alors dans les yeux bleu glacier de la petite wyverne brute.

-        Oui !

 

« Pas plus de sang, songea Ingred. Svaerd, puisses-tu être la première pierre de la construction de cette paix. J’en fais le serment. » 


Laisser un commentaire ?