Godzilla et Barb, un amour impossible ?

Chapitre 5 : Le retour de Kong.

1425 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/06/2021 23:41

Le retour de Kong.

Skull Island,

Kong, placé par Monarch sous un dôme d'observation, est entrains de dormir, quand soudain son sommeil semble s'agiter.

-Que ce passe-t-il ? dit un responsable de Monarch à ceux qui examinaient les différentes signatures de Kong.

-On l'ignore, répondit l'un d'eux. Activité cérébrale de Kong en augmentation ! On dirait qu'il y a deux présences dans son cerveau !

-Comment est-ce possible ?!

Les yeux de Kong s'ouvrirent en grands, les veines ressortent, montrant que le titan est prit de colère. Se levant violement, renversant les arbres sur son passage, Kong rugit de fureur, avant de charger le mur du dôme.

-Vite, dit le cadre. Fermeture blindée !

Les parois du dôme sont recouvertes par des protections. Kong s'arrête devant la paroi et commence à frapper de toutes ses forces.

-Ça ne tiendra pas !

-Envoyez le gaz anesthésiant !

Kong grogne alors que le gaz s'échappe, mais il continue de frapper sur la paroi, la fragilisant.

-Ça met trop de temps !

-Rupture du dôme !

Kong brise la paroi et s'aventure à l'extérieur du dôme. Il court, semblant chercher quelque chose.

"Vas à droite" fit une voix dans sa tête.

Kong suit la direction indiqué. Les unités de Monarch tentent de le suivre, mais tout ce qu'ils atteignent est un passage vers une galerie souterraine. Dans la salle de contrôle, tous peuvent voir la caméra de l'hélicoptère.

-Que faisons-nous ? demande un technicien au haut gradé.

-Appelé le docteur Ilene, répondit ce dernier.


Pendant ce temps, sur Monster Island,

Godzilla arrive en courant après la nouvelle de Rodan qu'un autre titan arrivait vers leur île. Atteignant la plage, il reconnu le nouveau venu, entouré des autres titans de l'île, à l'exception de Barb. Le titan mammifère tourna le regard vers le jeune roi.

-Godzilla, dit-il.

-Caesar, dit Godzilla. C'est toi ?

Le jeune roi s'avança pour attraper son vieil ami dans une étreinte chaleureuse.

-Je suis content de te revoir, dit Godzilla en relâchant Caesar.

-Et moi donc, dit le titan plus âgé. Et regarde toi, tu es roi à présent, tes parents seraient fières.

-Merci, dit Godzilla.

Barb arriva à son tour.

-Eh Barb, dit Anguirus. Regarde qui est là !

La femme muto observe Caesar et le reconnu.

-Caesar ?!

-Barb ?! dit Caesar en examinant la muto. Est-ce vraiment toi ? C'est fou ce que tu as grandis.

-Eh oui, dit-elle. Je ne suis plus la petite muto que vous avez vu la dernière fois.

Caesar regarda ensuite Rodan.

-Et je vois que tu n'es pas la seule, dit-il. Tu n'as plus ton duvet de poussin Rodan ?

-Mais vous êtes qui ? dit Rodan.

-Trop jeune à l'époque, dit Anguirus. Il ne se souvenait pas de moi non plus au début.

-Mais sérieusement, s'énerva Rodan. C'est qui ce vieux ?!

PAF !!!

D'un coup, Rodan valsa à travers plusieurs arbres, choquant les autres titans, qui tournèrent la tête pour voir Caesar se frotter le poignet.

-Euh, dit Barb en se tournant vers Scylla, Béhémoth et Methuselah, qui étaient les plus tétanisés. Caesar n'aime pas trop qu'on fasse allusion à son âge.

-Ouais, fit Godzilla en reprenant ses esprits. Bon, Caesar, on va te trouver un coin, je suppose que tu vas t'installer ici ?

-Bien sûr, et j'ai envie de voir les progrès que mon ancien élève a fait, dit le titan ancien.

-Élève ? dit Barb.

-Tu penses que qui m'as appris à me battre, répondit Godzilla.

Le groupe se sépara pour arpenter l'île, Godzilla et Barb marchent ensemble.

-Godzilla ?

-Oui Barb ?

-J'aimerais aller me promener sur le contient, dit la femelle muto. Tu veux m'accompagner ?

Godzilla réfléchit un moment, puis regarda Barb.

-Pourquoi pas, répondit-il. Je n'ai rien prévu.

Barb sourit à Godzilla, ce dernier se mit à rougir. Le duo allèrent vers la plage, où ils croisèrent Scylla.

-Scylla ? fit Barb.

-Barb, maj... euh, Godzilla, dit Scylla. Que faites-vous ?

-On va se promener sur le contient, répondit Godzilla. Et toi ?

-J'allais juste un peu plus loin en mer pour pêcher, répondit Scylla. Il y a des coquillages appétissants dans cette zone.

-Bien, dit Godzilla en s'accroupissant dans l'eau. Tu nous en rapporteras. Barb, grimpe.

-Pardon ? fit Barb en rougissant.

-Tu n'es pas un titan aquatique, dit Godzilla. Monte sur mon dos, on ira plus vite !

Barb fut encore plus rouge, alors qu'elle se cramponne à Godzilla, ce dernier commençant à avancer dans l'eau. Scylla les regarda s'éloigner et se mi à sourire.

-Ah, qu'ils sont mignons.


Terre creuse,

Kong arriva dans un sanctuaire caché.

"Devant toi" fit la voix dans sa tête.

Kong avança et trouva quelque chose qui émanait une lueur, c'était une hache.

"Prend-la ! " ordonne la voix.

Kong prit l'arme en main et la leva en rugissant.


Base Monarch,

Le docteur Ilene fut entrains de parler avec d'autres membres de l'organisation.

-A-t-on localisé Kong ? demande-t-elle.

-Négatif, lui répond-t-on. Il a disparut dans une cavité menant à la terre creuse, depuis, plus de nouvelle.

Ilene se mit à penser aux conséquences de la fuite de Kong, quand soudain, un autre employé lui apporta un nouveau rapport.

-Madame, dit l'employé. On a reçu une transmission. Les titans Godzilla et Barb se dirigent vers le contient Nord-américain !

-Ça ne pouvait pas tomber pire, dit Ilene.


Godzilla et Barb atteignent le continent. Les gens hurlent et fuient par millier, tandis que les titans posent le pied à terre.

-Ils font toujours autant de bruit ? dit Barb.

-Ignore-les, dit Godzilla. Vient.

Le titan lézard emmène la femme muto dans un endroit où la flore reprenait ses droits, suite à la destruction massive causée par les titans. Barb fut émerveillé par les fleurs géantes qui poussaient en ce lieu.

-C'est magnifique, dit-elle.

Godzilla regardait Barb, alors qu'elle tournait sur elle-même au milieu des fleurs.

-Oui, magnifique, dit-il doucement.

Il cueillit une belle fleur rouge vive et s'approcha de Barb pour lui accrocher dans les cheveux.

-Merci, dit Barb en rougissant.

Godzilla détourna le regard, rougissant lui-aussi.

-Regardez ! fit une petite voix, attirant l'attention des deux titans. C'est Godzilla !

Le duo vit un groupe de petits enfants humains, ils n'avaient pas l'air d'avoir peur d'eux.

-Comment s'appelle l'autre ? demande une petite fille.

-Je l'ai vu dans un article, dit un garçon avec des lunettes en examinant une tablette. Elle s'appelle Barb, c'est une femelle muto.

-Elle est belle, fit la fille

-Vous croyez qu'ils vont se battre, dit un autre garçon.

-N'importe quoi, dit une fille. Tu vois bien qu'il lui a offert une fleur, c'est peut-être sa compagne.

Entendant cela, les deux titans firent de grands yeux et n'osèrent plus se regarder, devenant rouges vifs.

-On dirait qu'ils nous regardent, dit un des enfants.

Godzilla s'accroupit face aux enfants, ces derniers ne bougent pas, excepté la plus jeune des filles, elle doit avoir 5 ou 6 ans, pas plus. Elle s'approche de Godzilla et ce dernier lève sa main et tend un doigt vers elle. La petite fille lève son bras et touche, du bout des doigts, la griffe du géant. Godzilla se retire et se relève, avant de se rapprocher de Barb et de partir avec elle. Les enfants se remettent à respirer.

-C'était cool, dit l'un.


Godzilla et Barb continuent leur chemin, lorsqu'une silhouette se dresse devant eux. Les deux titans reconnurent celui face à eux.

-Kong ? fit Barb.

-Bonjour Kong, dit Godzilla. Ça fait longtemps.

Kong ne répondit pas.

-Il y a un truc qui cloche, dit Godzilla en plaçant son bras devant Barb. Barb, reste derrière moi.

-D'accord, dit-elle.

Kong ressert sa prise sur sa hache et grogne vers les deux autres titans. Godzilla réplique, par un cri encore plus fort.


Pendant ce temps,

Scylla récupère des coquillages géants, lorsqu'elle entend le cri de Godzilla, lui faisant lâcher ses proies.

-Mon roi, dit-elle, inquiète.

D'instinct, elle lance un appel à son tour, informant les autres titans sur Monster Islande de la situation.


QG Monarch,

-Docteur Ilene, on a repérer Kong ! Il est face à Godzilla et Barb !

-Docteur Ilene, dit quelqu'un d'autre. Le titan Scylla se dirige vers les signaux de Godzilla, Barb et Kong ! Les autres titans font de même !

-Envoyez des drones au point de la confrontation, ordonne Ilene. Nous devons savoir ce qui ce passe !


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?