Dragon de paix et Serpent de malice

Chapitre 1 : Dragon de paix et Serpent de malice

Chapitre final

2679 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/03/2024 12:28

Mortal Kombat : Dragon de paix et Serpent de malice


Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions .fr : Mon animal-totem (mars – avril 2024).

 

Le bruit de coups, cris de guerre accompagnent les katas de deux combattants. Une prestation observée par d'autres participants et un vieil homme assis sur un trône. Des banderoles au symbole d'un dragon supportent le vent de l'extérieur. Les subalternes du vieillard jouent en rythme avec leur tambour Taigu, pour le combat d'inauguration du tournoi. Remporté par un jeune homme chinois dans sa vingtaine. Celui-ci souhaite aider son opposant vaincu à se relever, une chose vue d'un très mauvais œil par la majorité des compétiteurs, surtout par le maître des lieux qui s’indigne via une seule phrase :


- Achève-le !


Le gagnant ne lui donne aucune importance en ignorant cet ordre, et porte sur ses épaules son adversaire qui le remercie. Il observe ensuite avec son mentor, les autres confrontations de cette première phase qualificative. Les résultats furent horrifiques, les affrontements se terminaient à chaque fois avec la mort du perdant. Leur âme était ensuite absorbée par l'homme âgé, la même personne qui a corrompu les valeurs de cette compétition sacrée. Dégoûté, le jeunot part vers les jardins de l’île mystique pour oublier ces scènes déprimantes et se concentrer sur son prochain combat.


- Pour remporter la victoire, tu dois apprendre à contrôler tes émotions.


Les paroles du dieu du tonnerre résonnent dans le subconscient du moine. Méditant sur le sol fleuri. Le stress, la peur, le manque de confiance s'évaporent petit à petit, ne laissant que son sens du devoir. Sa responsabilité : Remporter le tournoi pour mettre fin à l'offensive des envahisseurs provenant d'un monde parallèle qu'on appelle l'Outre-Monde. Le Mortal Kombat fût créé par les divinités suprêmes de l'univers pour donner une chance à chaque monde de se défendre. Son introspection le mène face à une silhouette non discernable, un feu ardent protège ses formes et son visage. Ses yeux lumineux percent l’obscurité et son hurlement réveille l’esprit combatif.


- Chaque être humain est lié à la nature et ses enfants. Nous ne sommes qu'un animal fuyant nos origines.


Une leçon inculquée par ses maîtres shaolin. Quel est son animalité ? Qu'est-il censé représenter ? Des questions qu'il espère élucider. Cependant, des pas perturbent sa concentration. Ceux du voleur d'âme qui le rejoint, son air prétentieux regarde de haut le seul être encore capable de contrer ses plans.


« - Que veux-tu sorcier ?

- Inutile d'être aussi froid shaolin. Je souhaite simplement m'entretenir avec toi.

- Je n'ai rien à te dire.

- Et moi qui pensais que les membres de l'ordre de la lumière étaient bienveillant pour tous.

- Pas après ce que tu as fait tout à l'heure. Voler la vie, empêcher de trouver le repos éternel est un acte punissable par les dieux. »


Sans mots, le mage noir s'assoit face à lui, Il pose une pomme par terre qu’il coupe parfaitement en deux, sa main devenant une hache tranchante. Une partie du fruit montre le dos, la carapace cachant sa véritable forme. L’autre expose sa chair démunie de toute tache de corrosion.


« - Dans une guerre, la pitié n'a pas sa place. Je te fais une faveur, les guerriers de l'Outre-Monde ne pardonnent pas.

- Une excuse pour satisfaire ton besoin morbide de pouvoir et de jouvence. Ils ne méritaient pas une telle fin.

- Ils continueront de vivre en moi pour l'éternité. Pour garantir ton succès, ta survie, tu dois saisir toute opportunité.

- Au prix de combien d'innocents ?

- Rien de personnel. C'est l'ordre de la vie qui l'exige.

- La loi du plus fort.

- Exactement. Dit-moi Liu Kang, si tu devais choisir entre toi, tes amis ou des inconnus, qui sauverais- tu ?

- Je ferai tout mon possible pour tous les sauver, même si je dois en perdre la vie.

- Noble, mais si naïf. Tu n'es pas un héros. Tu es comme ton ancêtre. Tes semblables avaient jadis confiance en lui, et il a fini par échouer. Son fardeau que tu portes sur tes épaules te mènera à ta perte.

- Nous verrons.

- Tu sais, on peut éviter cela. Ta vie n'a pas besoin de se terminer maintenant.

- Qu'est-ce que tu insinues ?

- Accepte de me rejoindre, abandonne le combat et j'épargnerai tes proches. Vous serez acceptés, vivrez comme des rois. Je veillerai personnellement à ce que mon empereur vous protège.

- Et me plier à la volonté d'un tyran avec la pensée d'avoir condamné des milliards d'individus ? Non merci, Shang Tsung.

- C'est fort dommage. Lorsque tu respireras dans tes derniers moments, sache que je t'ai tendu la main. »


Une pauvre petite colombe, qui s'est reposé dans le creux d'une main du sorcier, se putréfie. Ses plumes flétrissent, sa chair se décompose. Une aura verte absorbe la vie de l'oiseau pour n'en laisser qu'une carcasse vide aux pieds du pacifiste. Le triste sort qu'il lui réserve. L'ombre du soleil couvre le volatile qui retourne à la Terre. Un gong intense résonne, indiquant que le tournoi continue. Liu trace son chemin jusqu'à la finale, terrassant des adversaires variés comme un homme lézard, un spectre des enfers ou encore une princesse assassin. Chacun critiquant ou saluant l'homme qu'il est.


Son être intérieur :

« - Ton odeur et ton sang sont ceux d'une créature reptilienne. Dommage que nous soyons ennemies.

- Suivre Shang Tsung ne mène à rien de bon Reptile.

- Peut-être, mais il a l'ambition de ramener mon espèce parmi les vivants. Avec son pouvoir, que ferais-tu ?


Son caractère :

« - Ta générosité te tuera un jour. Parfois, tu dois te salir les mains pour le plus grand bien.

- Cela n'amènera que vengeance et haine Scorpion. De plus, qui suis-je pour décider qui doit vivre ou mourir.

- Ton feu représente bien ta vision des choses. Clair, pur, mais faible. »


Ce qu'il inspire :

« - Tu es peut-être bien l'espoir que ton peuple cherche depuis longtemps.

- Merci princesse Kitana, j'espère être à la hauteur.

- Pour cela, tu dois réveiller le potentiel dormant en toi. »


Par peur ou peut-être par nécessité, le sorcier tenta une dernière action contre l'élu des shaolin. Convaincre un groupe de mercenaire criminelle de l'éliminer. Malheureusement pour lui, le clan du Dragon Noir rentrera bredouille. Grâce à l'aide de ses amis, Johnny Cage et Sonya Blade, Liu peut marcher vers son destin en paix. Dans la salle du trône, le finaliste attend le champion en titre. Un colosse à quatre bras, son visage ressemblant à celui d'un dragon avec le corps d'un humain. Les disciples de l'ensorceleur crient à l'unisson le nom de la créature : Goro. Tous deux s'inclinent en signe de respect. L'excitation s'empare du monstre, lui qui n'a pas affronté un adversaire qualifié depuis longtemps.


« - Je ne pensais pas me battre dans ce tournoi, mais apparemment même les shaolin peuvent créer des guerriers à la hauteur.

- Je sais qui tu es et je suis prêt à t'affronter.

- Je te donnerai une mort honorable. »


Liu joue sur sa vitesse pour garder de la distance, confronter directement cette masse de puissance serait désastreux. Il canalise son énergie spirituelle pour envoyer son feu au torse de Goro qui marche doucement, sûre de lui, pas du tout impacter. Goliath essaye d'attraper le petit David qui assène quelques coups de pied et poing, mettant un genou du champion à terre. Un leurre pour piéger le challenger en lui donnant un soupçon d'espoir. Il finit par le saisir par la gorge et le plaque violemment au sol. L’onde de choc provoquée par ce fracas renverse quelques pièces d’or au fond de la pièce, un trésor accumulé sur plusieurs siècles. A l’aide de ses quatre mains, Goro agrippe un bras et une jambe pour un écartèlement douloureux ou les tendons commencent à rompre.


- Je suis déçu. Au final, le Royaume Terre n'aura amené que des échecs.


En dehors des acclamations des supporters de l'Outre-Monde les amis du prisonnier lui implorent de réagir. Tandis que le dieu Raiden observe en silence, impassible, ses yeux électriques couverts par son chapeau de bambou traditionnel.


- Vide ton esprit, dévore tes souillures physiques et mouillures morales, laisse ton feu de lumière te guider pour amener l'absolution.


Les pupilles de son disciple se dilatent, prennent la forme de ceux d'une bête, vert avec une rayure noire verticale. Quelques écailles se forment sur ses joues. Un feu blanc recouvre tout son corps et brûle les mains de son intimidateur, qui finit par le relâcher. Pour des personnes simples d’esprit, Liu ne semble être qu'une torche humaine, mais pour le dieu, sorcier et champion, ils voient l'aura d'un véritable dragon, imitant le logo du tournoi Mortal Kombat. Ne faisant plus qu’un avec son animal spirituel, sa vision ne voit plus que sa cible, rien d’autre. Le goût du sang coulant dans sa bouche n’est ni amer ni métallique, son sel carbure sa rage. Malgré la résistance louable de Goro, il ne parvient plus à contenir les assauts bien plus puissants de celui qui vient d’hériter son titre. Un silence de mort remplit l'arène, Shang n'en revient pas. Johnny et Sonya sont extatiques et Raiden a un fin sourire. Un halo de lumière provenant des cieux bénit le moine shaolin. Les dieux anciens ont parlé. La Terre a gagné et l'Outre-Monde peut dire adieu à son droit d'envahir. Alors que la réjouissance était due, l'île commence à trembler. Le sorcier avait prévu cette éventualité, si les forces terriennes venaient à gagner... aucun d’entre eux s’échappera vivant. Chaque fondation de l'île se brise sous l'effet de sa magie. Même Goro, son poulain, est victime de sa traîtrise en tombant dans une crevasse qui paraît sans fin. Face à un tel déshonneur, Liu Kang le poursuit. Parcourant les fins fonds de l'île, des souterrains cachant l'antre de l'ancien champion, ainsi qu'une salle d'expérimentation ou des abominations issues de l'esprit tordu de Shang Tsung y sont enfermées. Les couloirs humides et sombres obstruent la vision du héros, un désavantage qui pourrait bien lui coûter cher, alors que son ennemi a failli lui couper la tête, faisant tomber quelques mèches de cheveux ainsi que son bandeau frontal rouge au sol.


« - Me suivre est une grave erreur, la dernière que tu feras.

- Tu ne me fais pas peur.

- Toi non plus, sache que tu n'es pas le seul à avoir un animal spirituel. »


Un serpent verdâtre à la forme d'un cobra, un animal venimeux avec une excellente vision nocturne. En bon opportuniste, il dissimule le peu de lumière restante avec sa sorcellerie. Il inflige des impacts comme des morsures sur le bras droit de sa proie à l'aide de ses Tekko Kagi, des lames métalliques auxquelles un poison coule de leurs pointes. Des démangeaisons et un début de paralysie se fait sentir. Pour empêcher la perte de son sens du toucher, Liu n’hésite pas à ouvrir un peu plus sa plaie pour faire couler son sang. Puis, utiliser sa pyromancie pour brûler la blessure formant quelques cendres, du charbon qui diminue la vitesse de propagation de la toxine. L'odeur du brûlé lui fait oublier la douleur pour l'aider à se concentrer sur son ouïe. Fermant les yeux, il écoute avec discernement tout ce qui l'entoure. Une méditation debout, ce sens de l'intériorité lui permet de discerner les pas du sorcier, qui ne s'attend pas à un uppercut enflammé en pleine mâchoire. Profitant de cette ouverture son feu illumine les ténèbres. Maintenant à armes égales, le sorcier doit opter pour une autre stratégie : La métamorphose. Les âmes qu'il a volé lui permettent de prendre l'apparence de ceux qu'il a condamné, de s'approprier leurs pouvoirs ainsi que leur propres animaux-totems si ils en ont. Le serpent mue, change de peau pour prendre l'apparence d'un homme indigène, un ancien shaman. 


« - Nightwolf ?

- Oui, mais pas celui que tu connais. La tribu des Matoka possède un lien si fort avec le monde des esprits que je ne pouvais m'empêcher d'obtenir leur connaissance. Voici une petite démonstration »


Loup de la nuit, un titre dont le nom n'est pas choisi au hasard, le sorcier se transforme en cet animal et lui saute au visage dans le but de lui déchirer la carotide. Couché, il tente tant bien que mal d'éviter les crocs du canin. En posant une main au sol, il invoque un dragon de feu derrière le loup. Tel est pris qui croyait prendre. L’attaque renverse la transformation ne laissant qu'un vieil homme confus et désorienté. Liu Kang achève ce combat avec un coup de pied sauté. Son dragon guidant sa trajectoire droite et directe pour atterrir de plein fouet sur le visage du serpent.


« - Fais-le... achève-moi.

- ...Non, je ne te ferai pas ce plaisir. Tout comme je n'ai pas satisfait ton envie de me voir tuer mes adversaires. Au final, mes choix ont eu raison. Si je t'avais écouté, tu serais devenu plus fort en absorbant leur force vitale et j’aurai pu perdre face à toi.

- Épargne moi tes serments. En me laissant en vie je reviendrais et cette fois, même tes pouvoirs draconiques ne te sauveront pas.

- J'ai mérité ce pouvoir contrairement à toi qui a choisi la facilité et te les appropriant. Toutes ces âmes et tu n'en as pas une à toi. Tu as ma pitié. »


Shang n'aura pas le temps de répondre, son karma malveillant a fini par le rattraper. La destruction de l'île arrive à son paroxysme, le toit de la galerie souterraine s'effondre sur lui. Ne voulant pas subir le même sort, Liu court sans se rendre compte que des ailes de feu ont poussé sur son dos. Avec un simple saut, il retourne vers la surface ou Raiden l'attend et le téléporte en lieu sûr ou Johnny et Sonya les attend. Au sein de l'académie Wu-Shi, les célébrations peuvent commencer mais l'esprit du héros de la Terre n'arrive pas à se laisser bercer pour les festivités.


« - Tu devrais te détendre, tu l'as mérité.

- Seigneur Raiden, pensez-vous que c'est vraiment la fin de Shang Tsung ?

- Je l'ignore mais le connaissant, il a toujours su passer entre les mailles du filet.

- En entrainant la disparition d’innocents derrière lui… ai-je fait le bon choix ?

- Chaque mortel doit vivre avec ses choix. Mais sache que tes bonnes actions seront toujours récompensées. Je sais que tu seras capable de l’arrêter pour de bon le moment venu. »


Avec un doux sourire, il laisse ses mauvaises pensées trouver le repos et rejoint ses camarades. Ignorant que sa rivalité est loin d'être terminé. Le dragon et le serpent, la paix et la malice. D’abord messager et élu du dieu de la foudre, il deviendra son successeur, un gardien, un protecteur. Son rival deviendra son propre oppresseur, un empereur revigoré exerçant son emprise sans interruption. L'un unit et guide, l'autre divise et contrôle. L’immortel bienveillant face à l’illusion de la jeunesse éternelle.

Laisser un commentaire ?