Un espoir à éliminer

Chapitre 4 : Investigation [Part. 1]

2387 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:42

L'horloge venait de sonner minuit. Nous étions officiellement au second jour de notre périple. Je m'endormai enfin. Je faisai un rêve étrange. Roland était au centre de l'histoire. Lui qui était toujours si drôle et insouciant, je l'avais vu pour la première fois inquiet.

Sur Xyloph, il venait toujours me faire rire dans mes moments de blues. Les blagues, des farces; même quand je voulais être seule il venait toujours vers moi pour me faire rire. Peu importe le nombre de fois où je le repoussai, il revenait en force pour faire son humoriste et faire apparaître un sourire sur sa cible.

Dans mon rêve, je le voyais habillé pour la première fois de façon élégante. Il était habillé comme les mariés traditionnels en smoking noir, une petite rose dans la poche au niveau du haut du torse, chaussures noires brillantes cirées. Il était dans une grande salle avec une foule d'autres personnes qui m'étaient inconnues pour la plus grande partie. Il était sous une arche en fleur, et au bout d'un long tapis rouge. De l'autre côté du tapis, Hua était habillée en mariée, une longue robe blanche et mauve. Elle était radieuse, avec le sourire aux lèvres. Au premier rang de la foule se trouvaient tous les membres du Daedalus, sauf moi. J'étais derrière une porte et regardai la scène par le hublot. Dans la salle, Frieda était en larmes, Jin Su pour une fois souriait et Eleesha faisait marcher son appareil photo à plein régime. Les autres membres se contentaient d'applaudir de toutes leurs forces. Quand je vis Stephen se lever pour apporter les alliances aux mariés, je senti battre mon coeur à vitesse grand V. Peut-être la joie de le voir sur pieds, ou la culpabilité qui me rongeait alors qu'ici je n'avais rien à me reprocher. Il s'approchait du prêtre, la boîte entre les doigts, le tout sous les applaudissements de la foule. Soudain, un point rouge apparaissait dans son dos. Le costume blanc qu'il portait semblait s'imbiber de sang : Un point rouge, une tache, puis une grande coulée. Il s'effondra dans une mare de sang, tous les membres du Daedalus s'étaient postés autour de lui pour lui porter secours.

"CHUN !"

J'entendai mon nom. Je reculai contre le mur opposée, horrifiée par la scène d'épouvante qui se déroulait sous mes yeux. Je regardai mes mains : un couteau ensanglanté s'y trouvait.

"CHUN !"

Mon rêve s'arrêta net. Je me levai soudainement en poussant un petit cri. Je regardai autour de moi, tout était normal; Finola roupillait emmitouflée dans sa couverture, rien n'avait bougé dans le Dortoir. Nous étions seules.

" Chun ! "

La voix venait de derrière la porte qui reliait le dortoir au couloir. J'allai pour me lever, mais ma jambe me rappela à la réalité. Je ne trouvai rien de mieux que me déporter sur l'étagère et la pousser grâce à mes mains en direction de la porte. Par miracle, le premier essai m'envoyai à destination.

On m'avait bien dit de me méfier de quiconque, et de n'ouvrir la salle qu'à une personne de confiance. Mais cette fois, je délaissai ma méfiance au profit de la curiosité. Je tirai la porte vers la droite, et devant moi, une grande silhouette se distinguait devant moi. J'aurais reconnu cette forme entre mille.

" Vas-y, entre Eleesha. "

Mon amie se précipita dans le dortoir, je refermai et verrouillai la porte derrière son passage. Eleesha me dévisageai en riant, ma posture sur l'étagère était assez... Spéciale. Elle décida de s'asseoir à côté de moi sur mon véhicule et m'aida à le propulser. Malheureusement, le retour ne fut pas aussi bon que l'aller. Nous tombîmes sur le lit tête la première. Ma douleur se faisait oublier, et laissait place au rire. Une fois calmées, après environ cinq minutes, je laissai le troisième lit, adjacent au mien à notre visiteuse.

" Dis-moi. Tu as pu enquêter sur ce qu'il s'est passé ? "

Elle me fit signe de la tête.

" Oui, un peu. Pas autant que j'avais espéré, mais j'ai une piste. J'ai demandé de l'aide à Terrence, il m'a confirmé que c'était bien une grenade artisanale. J'ai demandé à notre ingénieur quels étaient les composants d'une grenade comme celle-ci. Il m'a dit qu'un emballage, un circuit électronique basique, de l'oxygène sous pression et du fuel suffisaient. J'ai vérifié les réservoirs, et on remarque bien une baisse de ressources de l'ordre de la fabrication d'une grenade. Plus étrange encore, si j'en crois Terrence et les historiques des ressources, la grenade aurait été fabriquée... Avant l'accident de Stephen. "

" Mais... C'est impossible. "

" Chun. Tout a été prémédité. Quelqu'un tire les ficelles, et si on ne les tranche pas rapidement... "

Son silence en disait très long sur la situation. J'avais été manipulée depuis le début. Cela signifiait que la souche avait volontairement été posée dans ce stockage, et qu'on a volontairement fait passé Stephen dans cette salle.

" Du coup, si je comprends bien. Il faudrait demander à Stephen qui l'a poussé à venir au lieu de l'acci... "

J'arrêtai immédiatement de parler et poussai un cri d'épouvante. Je n'avais même pas demandé ce qu'il était advenu de ce pauvre Stephen. Il était probablement mort, mais la question devait être posée.

"Et Stephen ?"

J'avais honte. Ma voix était tremblante. Eleesha me regardait sans plus de surprise.

" Malheureusement pour lui, il a survécu. Il est dans un état... En fait je n'ai même pas de mot pour le décrire. Sans Finola on a pas pu réaliser d'examen appronfondi, mais l'état extérieur de ce pauvre cuisto est digne d'un film d'horreur. "

Les larmes me montaient aux yeux. Je m'essuyai le visage dans mon oreiller.

" Chun, tu devrais dormir un peu. "

Je ne cherchai plus à discuter. Eleesha et moi nous endormîmes sans plus de discussions.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'enceinte se mit à grésiller, une voix métallique se fit ouïr à travers la salle, elle annoncait le cycle trois. Quand je me levai, je vis qu'Eleesha était déjà partie et soudain la porte en face de moi s'ouvrit. Je voyais assez trouble, mais la personne que je voyais devant moi était reconnaissable entre mille. 

" Bonjour Chun ! "

Je me frottai les yeux, c'était bel et bien lui.

" Salut Terrence. Tu vas bien ? "

" C'est peut-être à moi de te demander ça. Alors, bien remise ? J'ai une commande pour toi. "

Il déposa deux béquilles sur mon lit. Elles avaient l'air sortie de l'usine. Il avait même pris le temps de les peindre soigneusement.

" Faîtes main et avec amour. Ajustée à ta taille et poignées rembourées au gel. Je me suis donné du mal, alors ne joue pas à l'héroïne avec ! "

J'admirai le travail d'orfèvre qu'il avait réalisé pour moi. J'examinai sa création sous tous les angles, c'était magnifique. Même mon nom était inscrit dessus. Une chose attira vite mon regard; la couleur des béquilles m'était assez familière.

" Dis-moi. Tu l'as trouvée où cette peinture ? "

" Mmh. Dans le Stockage Avant il me semble. Pourquoi ? "

" Le pot était neuf ou entamé ? "

" Entamé. "

C'était à n'y rien comprendre, j'étais persuadé que le texte avait été écrit avec du vrai sang, mais la couleur de la peinture était trop similaire pour que ce soit simplement le fruit du hasard. Etait-ce une erreur du Mush ? Un piège ?

" Dis-moi, tu veux bien m'accompagner là-bas ? Je crois que c'est la même couleur que le papier que l'on m'a donné quand j'étais enfermée. C'est qu'une petite piste, mais si on creuse, on pourrait trouver le coupable. " demandai-je.

" D'accord. Mais je pense qu'on devrait demander de l'aide à quelqu'un. Car deux infirmes contre un infecté, je crains le résultat." 

Au même moment, comme si il avait attendu le moment opportun, Derek passa sa tête à travers l'ouverture de la porte avec une mine enjouée.

" Ne m'en voulez pas, j'ai écouté votre conversation. Je peux vous aider si vous voulez. Mes gros bras ne seront pas de trop ! "

Il contractait ses muscles pour se mettre en valeur. Cela ne me plaisait guère de faire appel à Derek, mais en cette situation, il était le plus adapté avec Chao, et ce dernier n'étant pas dans les environs, nous nous dirigeâmes tous les trois vers le Stockage. Postés devant la porte dans le couloir. J'étais tétanisée à l'idée d'ouvrir cette porte et de découvrir ce qui se trouverait derrière. Je n'eus pas le temps de faire part de mon inquiétude au groupe que Derek entrait déjà en demandant si il y avait quelqu'un ici. Ne ne pu m'empêcher de soupirer devant son attitude, enfin. Il avait le mérite de ne pas avoir peur. J'allai pour entrer quand un main se posa sur mon épaule. Quand je me retournai, je vis Roland, qui visiblement ne comprenanit pas ce que je faisai en compagnie de l'ingénieur handicapé et du dragueur du dimanche. 

" Chun ? Il se passe quoi au juste. Et qu'est-ce que tu fais debout ? "

" J'en avais marre de rester à rien faire. Et puis, grâce à Terrence, nous avons peut-être une piste sur mon agresseur. "

Une fois que j'eus fini de lui expliquer la situation en détails, Derek revint dans le couloir. Il proclama que la zone était sécurisée, mais que visiblement, j'avais un message. J'entrai dans la salle. Je ce que vis me mit hors de moi. 

" Enfin tu commences à comprendre, pas trop tôt. Pourras-tu m'attraper ? J'ai un tour d'avance sur chacun de tes mouvements, je te surveille. " lisai-je.

" Inutile de préciser que cela a été écrit après ma visite. " dit Terrence.

J'avais envie de tout frapper autour de moi. Mais les trois hommes tentèrent de me calmer. Une fois les idées en place, je demanda à Néron qui était passé en Stockage après Terrence Archer.

" Un seul passage enregistré. Membre d'équipage Stephen Seagull. Il y a environ dix minutes. "

Soit quelqu'un s'acharnait sur le cuisinier, soit il s'était délibérément foutu de nous. La deuxième hypothèse se confirma lorsque l'on trouva l'infirmerie vide. Il avait tout simulé. Mais en dix minutes, il pouvait être de partout. Roland se grattait la tête, quelque chose le chiffonait visiblement.

" Il y a un problème Roland ? " demandai-je.

" Eh bien... Si tu es ici... Qui est avec Finola au dortoir ? " dit-il.

" Oh il doit y avoir Eleesha. Et puis la porte a été fermée automatiquement grâce au blocage de Jan... "

Soudain, je me rappelai que le blocage n'était effectif que jusqu'au cycle trois. De plus, Eleesha était partie tôt ce matin. Finola était  donc seule, exposée au danger. Notre groupe se mit en route vers le dortoir. Roland et Derek allaient bien plus vite que moi et Terrence, mais une fois arrivés, nous étions confrontés à un duel de blasters. Roland et Derek avaient tous deux un blaster ciblant Stephen, qui lui, pointait Finola à bout portant.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?