Un espoir à éliminer

Chapitre 3 : Intrusion [Part. 2]

1759 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 03:55

Stephen avait été ramené à l'infirmerie. J'assistais Finola dans son opération, la plaie était critique du fait de sa taille et de sa localisation. Ma tête tournait, j'avais été habituée au sang, mais pas en cette quantité, deplus, la vision des entrailles du cuisinier me faisait trembler. Au bout d'un moment, Finola me demande de sortir de la pièce, j'étais visiblement surpassée par les événements, et mon travail s'en ressentait. Une fois dans le couloir, je trouvai un banc, occupé par Eleesha et Jin Su. Ils me firent un peu de place. Nous fixions tous les trois la diode rouge au dessus de la porte indiquant que personne ne doit entrer dans la salle. Un silence pesant s'installait dans la salle. Eleesha tourna soudain son regard sur nous.

" Il y a combien d'infectés à bord ? " Prononca-t-elle d'une voix tremblante.

Jin Su et moi la regardions, surpris. Le secret avait-il été dévoilé ?

" Je vous ai entendus ce matin, j'étais au jardin pour chercher les pots de Ian. L'analyse est finie ? "

Elle semblait encore boulversée par la nouvelle, n'ayant pas l'envie de m'étendre sur le sujet, je lui donnai la feuille ornée d'un 2.

" Quand j'étais enfermée dans le stockage, cette feuille a été glissée sous la porte. Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie, mais cela peut-être le nombre de Mushs. "

Jin Su était particulièrement touché par ce qu'il s'était passé, son égo de commandant avait dû être touché. Il se leva, cogna de son poing contre le mur en jurant, et marcha en direction du pont. 

" On avance la réunion, je vais dire à Néron de se bouger. Appelez les autres, tout le monde au pont. " Dit-il avec un regard noir.

Après sa phrase, il s'avanca et la porte se referma. Eleesha et moi fîmes le tour du vaisseau pour ramener les gens au pont. Après une vingtaine de minutes, tout le monde hormis Finola et Stephen étaient au pont. Jin Su, vraisemblablement énervé attrapa le micro, pour obtenir le silence, il approcha le micro d'une enceinte. Le bruit strident fit taire l'assemblée.

" Bien. Comme vous le savez, un incident s'est produit ce matin au second cycle. Chun a été séquestrée par une personne mal intentionnée, et Stephen est dans un état critique à la suite d'un coup de couteau. Inutile de vous faire un dessin, je pense que beaucoup d'entre vous ont compris, la présence d'êtres infectés ici... Est quasiment certifiée. Néron aura les résultats d'ici très peu de temps. Vous resterez tous ici jusqu'à l'annonce. "

Je repensai au pauvre Stephen. Il a perdu une grande quantité de sang. Je priai intérieurement lorsqu'une main se pausa sur mon épaule, me sortant de mes pensées. Pour ma plus grande surprise, c'était Raluca Tomescu, la physicienne du vaisseau. Elle avait probablement dû apprécier le fait que je sois à l'écart de la foule. 

" M = 3. "

Je ne comprenai rien à ce qu'elle marmonnait. Une formule ? Une énigme ? Un code ? Que signifiait le M ?

" B = 2. "

Je ne comprenai rien. C'était un code ? Une sorte de cryptage, où chaque lettre est assignée à un nombre ?

" S = M "

L'idée du cryptage était donc à laisser tomber ? Qui possédait un M, un S et un B dans son prénom ? Kim Jin Su ? Pas de B. "Mamie Bergmann ?" Pas de S, et je doute qu'elle nomme Frieda "Mamie".

" A = P "

J'étais définitivement perdue. Pendant que Raluca me laissait seule dans mon coin, je tentai de dé-chiffrer son message. Mais rien n'y faisait. Soudain, la voix métallique de Néron se fit entendre.

" Analyse du personnel terminée. Nombre d'humains à bord : 18. Nombre d'humains décédés : 0. Nombre d'humains infectés : 3. "

Des soupirs se faisaient entendre de part et d'autres de la pièce. Les personnes devenaient d'avantage distantes. 

Mon esprit s'illumina. M = 3... Mush = 3... Trois membres infectés. Raluca avait vu juste ! Mais comment ? Je regardais la pièce, Raluca était déjà partie. Et j'ai cru comprendre qu'à moins qu'elle vienne nous parler de son plein gré, il ne fallait sous aucun prétexte la déranger. Jin Su reprit la parole, ses traits s'étaient durcis.

" Bien, je demanderai donc à tous de travailler le plus possible sous caméra. Ne restez jamais sans surveillance. Merci de tenir au courant nos deux absents. "

Jin Su expliquait aux autres la véritable identité d'Eleesha. Je réfléchissai à l'énigme de Raluca... S=M. Donc S = Mush. B = 2. Et que signifiait A = P ? J'essayai de me concentrer sur le S = Mush. S... Comme Stephen ? Comme Soulton ? Ian Soulton ? Pas lui...

D'un coup, les mots de Jin Su me revinrent en tête. Nos deux absents ? Deux. Donc B = Stephen et Finola ? Que va-t-il se passer commencant par B ? B comme bombe ? Non, Janice avait programmé une entrave contre la possible folie résultante de la décryogénisation. Alors B comme blessure ? 

Plus j'y pensai, et plus l'idée de la bombe et de la blessure semblait plausible et raisonnai dans ma tête. Dans le doute, je pris le parti de me rendre devant l'infirmerie. Je saluai donc les membres restés au pont avant de courir jusqu'à la porte. Une fois arrivée, je toquai délicatement contre la porte pour ne pas surprendre le médecin de bord.

" Finola, c'est Chun ? Tu peux m'ouvrir s'il te plaît ? "

La porte s'ouvrit peu de temps après ma demande. Finola, les gants enfilés me regardait. Je ne saurai dire si elle souriait, son masque cachait sa bouche. Elle put à peine me dire d'entrer, qu'une explosion nous projetta violemment contre le mur opposé.

... 

" FINOLA ! CHUN ! "

Je me sentai secouée dans tous les sens, mes paupières s'ouvraient enfin. Je voyais trouble, et entendait tout en écho, accompagné d'un horrible sifflement. Les visages s'accumulaient au dessus de moi, c'est Roland Zuccali le pilote qui me secouait, il semblait avoir perdu son insouciance constante au profil de l'inquiétude. Il céda sa place à Ian qui avec l'aide de Gioele, Derek et Chao nous transportaient Finola et moi jusqu'en dortoir. Ma jambe me faisait atrocement mal, tout comme mon abdomen. Après un peu de temps de repos, l'écho et le sifflement s'étaient enfin arrêtés, ma vision était bien moins trouble qu'avant. Je tournai péniblement ma tête, Finola était dans le même état que moi : salement amochée. Nous n'étions plus que trois, seul Ian avait obtenu l'autorisation d'être à notre chevet pour la nuit.

" Tu vas mieux Chun ? "

" J'ai mal de partout mais je suis vivante, enfin je crois. "

" Malheureusement, la plus à plaindre reste Finola. Sa tête a hurté le mur avec beaucoup de force. Elle a au moins trois côtes cassées, la jambe droite fracturée en plusieurs endroits et une sacrée bosse. Son état n'est pas critique, mais le stade juste avant. Tu as eu plus de chance, j'ai cru voir que ta jambe te faisait mal. "

Ajoutez à ça mon abdomen douloureux, le compte y était. Je regardai ma montre, déjà au huitième cycle.

" Je dois vous laisser. Je n'ai la permission de rester avec vous qu'aujourd'hui. Janice a fait verrouiler les portes, elle ne peut s'ouvrir que de l'intérieur; si tu as besoin de sortir, il n'y a pas de souci. J'ai demandé à Terrence de fabriquer des béquilles, elles seront prêtes demain. Appelle-moi sur l'ITrackie pour sortir. "

Il allait pour partir, et se retourna soudainement avec un petit sourire.

" Tu pourras donner ça à Finola si elle se réveille ? Je pense que ça lui fera plaisir. "

Il m'avait donné une petite carte sur laquelle un petit post-it était collé. La carte décrivait un "article". Je lisai ce qu'il y avait d'écrit. Cela décrivait les propriétés du Gaz Antispore envisagé par Finola. Visiblement Andie et Ian n'avaient pas chômé. Le post-it disait que son auteur, Ian, avait confectionné un petit livret pour ranger tout les produits crées pendant le voyage. Je savai Finola maniaque, mais là... Enfin, c'était touchant de la part de Ian, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait un couple à bord dans peu de temps. Je posai la carte sur la table de chvet de Finola avant de me blottir dans ma couette. Demain sera un meilleur jour.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?