Cinq jours pour une éternité.

Chapitre 4 : J4- Fin

Chapitre final

426 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:02

Je suis réveillé. Et vivant. Je regarde mon ITrackie, stressé. Incroyable. Roland, Frieda, Gioele, Terrence se sont suicidés de désespoir dans la nuit. Encore mieux. Finola a été tabassée par Paola. Cette dernière est en larmes. Je regarde la liste des membres. Seuls Kuan Ti, Eleesha, Ian, Chun et Janice sont vivants. J'hésite. Qui tuer ? Mon choix se sera porté sur Ian. Je me dirige vers l'autre dortoir. Parfait, il dort encore. Je le relève et le plaque contre le mur. Le premier tir lui perce le flanc. Le second la jambe. Le troisième le poumon. Le quatrième lui touche le coeur. Il meurt enfin, sous les yeux de Kuan Ti, tétanisé. Je m'allonge à côté de lui, il n'ose rien faire. Je suis tranquille. Personne ne pourra me tuer.

Effectivement, personne n'a touché à ma personne. Kuan Ti s'est suicidé, mais Janice a brûlé dans un incendie. La salle est repeinte en rouge, les deux cadavres sont au sol. Je serai tenté de danser sur leurs cadavres, mais j'ai du travail. Paola est la suivante sur la liste. Elle est remontée au Pont. Endroit qui sera ma destination. Une fois arrivé. Je vois la jeune femme allongée sur son sofa. Ses joues sont encore trempés de larmes. La tâche aura été brève, le tir a traversé son crâne. Elle tombe au sol, à côté de son père. Si c'est pas beau ? Nous ne sommes plus que trois. Le cycle n'est pas fini que l'enquêtrice préfère se donner la mort. Nous sommes deux. Chun, et moi. Arrivé au Laboratoire, elle me regarde en larmes. J'éteins la lumière, me glisse derrière elle, et lui tranche d'un coup net la carotide. Elle tombe au sol dans une mare de sang. C'est fini. J'ai gagné. Je célèbre ma victoire lorsque j'entends un bruit. Le chat de Raluca se frotte à Chun. D'un regard compatissant, j'approche la main, avant de lui tirer dessus. Je suis enfin seul. Je regarde l'horloge : Jour 4 Cycle 8. J'ai réussi mon pari.

Laisser un commentaire ?