Incandescence

Chapitre 2 : Etincelle

4782 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/10/2019 16:56

Quelques semaines sont passées depuis la fin de la canicule.

Des semaines de durs entraînements, durant lesquels Midoriya s'améliorait toujours un peu plus, en poussant ses adversaires à faire de même.

Certes, les trois quarts du temps, celui au double alter était son partenaire d'entraînement. Mais sinon, il allait vers les autres pour se frotter à des alters différents. Et il grinçait des dents quand dans ce cas là, il se retrouvait face à Katsuki, qui semblait mécontent de ne pas pouvoir plus affronter le successeur de l'alter d'All Might.

Et cette fois ci ne faisait pas exception.


Ce jour ci, Shoto avait lui même demandé à Izuku s'ils pouvaient s'entraîner ensemble. Et le vert savait pourquoi, ils avaient discuté un peu stratégie la nuit dernière, comme ils le faisaient de plus en plus souvent, et se doutait qu'il voulait en essayer quelques unes. Ce qui l'arrangeait bien, le bicolore aidait parfois le plus petit à perfectionner ses propres stratégies, et inversement.


Et pour pouvoir discuter stratégie, et surtout pouvoir énoncer le One for All, ils s'éloignaient des autres au plus possible. Sauf que cette fois ils furent suivit. Et quand ils se mirent en place pour commencer, Midoriya eut à peine le temps de s'écarter qu'une explosion le propulsa plus loin sur le terrain. Il manqua de se prendre un mur, mais à sa grande surprise, son corps fut pris dans de la glace avant le choc, et cette dernière fondue pour le laisser redescendre.


Une fois pied à terre, Izuku vit Todoroki se diriger vers lui, se plantant en face de lui. Le vert pouvait voir derrière le gros bloc de glace qui coinçait le fautif de cette explosion.


- Rien de cassé ?


- Hum, non... juste un peu engourdit dû au froid soudain, mais c'est rien.


Sauf que son corps se réchauffa immédiatement quand le plus grand utilisa légèrement son second alter, cette sensation de bien être lui arrachant un léger sourire, quand bien même il se sentit rosir en repensant à la situation. Le fils d'Endeavor avait vraiment réagit au quart de tour... Lui n'avait même pas eu le temps de comprendre ce qui s'était passé...


C'est ce qui le poussa à s'avancer vers Bakugo, qui malgré ses explosions, semblait toujours coincé. Shoto s'était vraiment amélioré alors, si sa glace résistait aux explosions de Katsuki...


- Pourquoi tu m'as attaqué comme ça Katchan ? Demanda Midoriya une fois face au blond qui le fusillait du regard.


- Demande à double face tient, p'tit con ! D'ailleurs le fils a papa, relâche moi de ta foutue glace ! Pesta celui à l'alter d'explosion.


- Je ne suis pas- Commença à gronder Todoroki en serrant les poings.


Avant d'avoir un sursaut en sentant la main du vert se saisir un instant de son poignet, comme pour lui dire sans un mot de se calmer, puis il croisa les bras en soutenant le regard de sa plus vieille connaissance.


- Katsuki qu'est ce que-


- Je peux savoir pourquoi il te monopolise comme ça ?!


- De quoi ? Mais Shoto ne-


- Tu ne t'entraines qu'avec lui que je sache ! J'ai quasiment jamais l'occasion de te mettre la pâté, toi et ton alter ! C'est parce que j'suis trop nul à tes yeux peut être !?


Le vert roula des yeux. Il n'allait pas faire une crise pour ça quand même !


- Katchan, ça n'a rien à voir, c'est juste-


- On discute souvent stratégie. Le coupa Todoroki, qui semblait agacé. Et il est plus simple de les mettre en application ainsi. De plus, tu n'es pas vraiment apte à la discussion.


- Toi la double face tu la fermes !


- Bakugo, stop. Siffla Deku. Il a raison. De plus, ça nous permet de nous entraider. Chose que tu n'aurais jamais fait.


Au vu du regard assassin du blond, il n'appréciait pas du tout que le plus petit le remette à sa place. Et ce fut avec surprise qu'il parvint à faire exploser la glace, et à peine fait il se jeta sur lui, le plaquant au sol.


- Sale nerd ! Tu es vraiment un abruti à croire à l'entraide ! C'est un rival pour toi comme un autre !


- Qu'en sais-tu hein !? Gronda Izuku qui chargeait son alter dans tout son corps. Je lui fais certainement plus confiance qu'à toi pour m'aider à m'améliorer ! Puis les héros doivent pouvoir se faire confiance et s'entraider !


Et sans prévenir, il lui donna un coup de poing avec son alter, l'envoyant valser au loin, puis il se releva en vitesse, et avant même que Katsuki ne puisse réagir, il se retrouva tiré vers le haut par le vert puis soulevé, le poing de ce dernier en face de son visage. Il sentit qu'il avait dû l'énerver avec ça, et s'attendait à prendre un coup. Mais rien ne vient. Et quand il tourna son regard vers Midoriya, il vit que ce dernier n'avait pas bougé, mais aussi que le bicolore avait posé sa main sur son épaule. Et c'est à sa grande surprise que Deku que reposa, croisant les bras, clairement agacé.


- Ne remet plus en cause ma manière de m'entraîner et de penser. Je ne suis pas comme toi, à me dire que j'y arriverais sans les autres.


Puis il s'éloigna, suivit de l'autre double face qui lui lança un regard glacial, le faisant gronder sourdement avant qu'il ne voit Kirishima se précipiter sur lui avec un air inquiet.

Quand au duo qui venait de changer d'endroit pour leur entraînement, la marche se fit en silence. Et une fois sur les lieux, Shoto manqua de faire un bond quand le plus petit vint se blottir contre lui, cachant son visage contre son torse.


- Euh... Izuku ?


Ça l'embarrassait un peu, mais n'optenant pas de réponse, il finit par réfléchir un instant, et finit par se dire que c'était peut être le contre coup de ce qu'il venait de faire. Dans une de leur conversation, il avait cru comprendre qu'il lui était encore difficile de réellement tenir tête à cette tête brûlée. Sûrement qu'il était soulagé que cela se soit passé ainsi, et que Katsuki ne s'est pas plus énervé que cela...


C'est maladroitement qu'il vint lui tapoter le dos, sachant pas trop ce qu'il devait faire. Et il fut surpris de le voir légèrement relever la tête vers lui, manquant de grimacer en voyant les larmes dans ses yeux. Il le savait pleurnichard, mais quand même... ça restait désagréable à voir.


Le vert finit par très vite reculer, essuyant ses joues et ses yeux en silence, semblant bien vite gêné par la situation.


- E-excuse moi...


- Ce n'est rien... mais ça va au moins ?


- Ouai... ça va...


- Soulagé peut être ?


- Sûrement ça... j'aurai cru qu'il me répondrait, comme il le fait toujours...


Un léger sourire se dessina sur le visage de Deku qui se frotta les joues une dernière fois.


- Enfin bon ! On commence ? On a prit du retard avec son intervention !


Ce regain d'énergie fendit légèrement les lèvres du bicolore en un discret sourire. C'était quelque chose qui l'impressionnait, la vitesse à laquelle il pouvait se reconcentrer sur son entraînement, ainsi que sa manière de toujours chercher à sourire ainsi.


- Eh bien on y va.


Une fois placé, leur entraînement commença pour de bon. Ils ne retenaient par leur coups, ce n'était pas le but de ces exercices. Il fallait donner le meilleur de soi pour progresser. Et à eux deux, ils s'en sortaient bien.


Au bout d'une heure, quelques élèves s'étaient approchés pour observer. C'était presque devenu habituel de les observer, jamais un combat se ressemblait, et ça avait quelque chose de fascinant.


Tsuyu s'était installé à côté d'Ochaco quand elle vit qu'elle semblait dans la lune.


- Ça va Uravity ? Kero ?


- Hm... oui ça va...


- Tu es dans la lune, kero. Tu devrais lui parler une bonne fois pour toute.


- Tu crois ?


- Au moins tu seras fixée. Kero.


- Tu as raison... Puis pourquoi je me prend la tête, il est si gentil avec moi, ce n'est pas pour rien !


Semblant sûre d'elle, elle attendit la fin du cours pour se lever, se dirigeant vers la touffe verte qui se dirigeait comme les autres vers les vestiaires afin de se changer.


- Midoriya ? Je peux te parler une seconde ?


Ses yeux bruns s'étaient posé sur le bicolore qui n'était pas loin, tandis que le l'adolescent affichait une mine perplexe.


- Euh... oui, si tu veux...


Il laissa la brunette le tirer à l'arrière du groupe, et en jetant un regard en arrière, il vit bien le regard vairon posé sur lui, faisant un léger sourire pour lui faire comprendre que tout va bien, avant de regarder Uraraka quand elle arrêta de marcher.


- Qu'y a-t-il ?


- Je voudrais... te demander quelque chose... Pourquoi es-tu aussi gentil avec moi ?


- Car tu es mon amie ! Cela ne paraît pas évident ?


- Si mais... tu es presque trop gentil... il n'y a pas autre chose ?


Izuku piqua du fard en comprenant aussitôt ce qu'elle cherchait à l'entendre dire. Et certainement qu'il y a un an, il aurait répondu ce qu'elle voulais, mais là...


- Je suis désolé Ochaco, mais non... Faudrait-il une raison pour être gentil avec les autres ?


- Oh... j'aurai cru que...


Le ton déçu qu'elle prit le fit légèrement grimacer.


- Que j'aurais fait ça par amour peut être ? Je m'excuse si... je t'ai mis ça dans la tête... Tu es une précieuse amie...


- Comme Shoto je suppose... C'est bon... j'ai compris....


- Shoto ? Qu'est ce que ?


- Tu t'entraines toujours avec lui, de plus en plus. Et il ne parle vraiment qu'avec toi. On a tous vu comment il t'a rattrapé dans sa glace quand Katsuki t'a attaqué.


- J'ai manqué de me prendre le mur en pleine tête !


- Il n'aide jamais personne !


- Uravity, je ne vois pas... en quoi c'est un problème. Il est juste plus ouvert, rien de plus ! C'est un bon ami !


- En attendant, moi et Tenya, on passe de plus en plus au second plan !


- Stop, c'est bon... vous semblez tous décidé à me reprocher de bien m'entendre avec Todoroki aujourd'hui. Tu as pu dire ce que tu avais à me dire ?


- Je... oui...


- Alors j'y vais.


Le vert lui tourna le dos et reparti vers la sortie. Cela commençait à l'agacer. Était-ce si horrible que ça que de se lier d'amitié avec le fils d'Endeavor ? De plus, il en avait déjà discuté avec Tenya en pensant qu'il les délaissait peut être, et Iida avait été clair. Il trouvait ça très bien que Shoto soit plus ouvert avec quelqu'un, ça évitait qu'il ne se retrouve toujours dans son coin.


Entrant dans les vestiaires, il évita le regard des autres, n'ayant pas très envie de discuter. Il se changea en vitesse, quittant l'endroit avec son sac bien avant les autres qui discutaient ou semblaient dans leur pensée. Il ne remarqua donc pas le regard bicolore qui s'était posé sur lui, comme s'il sentait que quelque chose allait pas. Et ce fut presque naturellement que celui au double alter sortit peu de temps après lui, accélérant le pas en le voyant au loin pour venir poser sa main un instant sur son épaule pour signaler sa présence avant de se mettre à marcher à ses côtés en silence. Todoroki n'allait pas lui poser de question, ce n'est pas pour rien qu'il avait évité les autres, c'était qu'il voulait être tranquille. Alors il attendit qu'il veuille parler de lui même. Et c'est arrivé devant l'internat que la langue du vert se délia.


- Shoto... tu crois que je délaisse Tenya et Ochaco ?


- Hm ? Pourquoi me poses-tu cette question, c'est plutôt à eux que tu devrais demander non ? Même si je ne vois pas en quoi tu les délaisses... vous sortez toujours tous les trois ensemble en dehors des cours, et discutez souvent tous les trois à l'heure du repas et entre chaque cours...


- Je... j'ai déjà demandé à Iida, car j'avais déjà peur de faire ça... mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème...


- Qu'est ce qui te tracasse donc dans ce cas ?


- C'est juste... qu'en ce moment beaucoup semble me reprocher le faite que je puisse bien m'entendre avec toi... C'est vraiment si mal que ça que de vouloir être ton ami ?

Sur le coup, le bicolore ne sut quoi répondre. La question avait été... dite d'un ton si attristé qu'un instant son coeur s'était serré.


- Je... ne sais pas. Je ne pense pas que cela soit bien ou mal, tu fais tes choix, ils n'ont pas à dicter ta conduite. Mais tu n'as pas besoin de te forcer à passer du temps avec moi tu sais, je-


- Ne vas pas me dire que tu es très bien tout seul, c'est un mensonge. Gronda légèrement Midoriya en tournant ses iris émeraude vers lui. Et sache que je ne me force pas, j'en ai envie, c'est tout.


- Pourtant ça t'affecte ces reproches...


- C'est juste... que je me suis pris la tête avec Ochaco... comme Katchan, ça semble pas lui plaire tout ça...


- Hé... Uraraka est pas une tête de mule comme lui. Je suis sûre que c'était sur le coup, et qu'elle ne doit pas être si en colère que ça...


- Tu penses ? Elle semblait vraiment furieuse...


- Tu as rejeté sa confession avant qu'elle ne te dise ces reproches, non ?


- C-comment tu sais ?!


L'étonnement et l'embarras d'Izuku fit légèrement rire Todoroki qui finit par entre dans l'internat, suivit très vite par le vert.


- Je parles peut être peu aux autres, mais je connais leur comportement presque sur le bout des doigts. Je n'ai fait qu'observer et conclure. Fit-il en allant s'asseoir sur le rebord d'une des grande fenêtre, tenant toujours son sac


- Oh... tu ferais presque penser à un détective privé ! S'exclama Deku en riant doucement, posant son propre sac, avant de s'asseoir à ses côtés


- Peut être pas non plus. Ça entraîne juste mon sens de l'observation. Je me dis juste que ce "rejet" l'a frustré, ou blessé... elle a peut être inconsciemment cherché à faire de même... Elle a bon fond, donc elle viendra s'excuser quand elle s'en rendra compte, ou si tu lui en parles.


Alors que le bicolore finissait de parler, il manqua de lâcher son sac en sentant le plus petit venir se blottir contre son bras, sa tête reposant contre son épaule.


- Heureusement que tu observes bien... j'ai vraiment cru qu'elle m'en voulait... je ne voudrais pas perdre un ami comme ça...


Shoto ne parvint pas à répondre, et ne chercha pas à le dégager. Ça le faisait presque sourire de le voir ainsi soulagé. Comme quoi... malgré son grand sourire étincelant et cette impression que tout allait bien, il restait un être humain, un être fragile. Et c'est sans même s'en rendre compte que de sa main libre il vint doucement passer ses doigts dans ses cheveux, restant silencieux. Lui qui n'était pas très tactile... c'en était presque agréable...


Il continua peut être bien une ou deux minutes, remarquant la mine apaisé de Midoriya, jouant un peu avec ses mèches rebelles, avant de se stopper. Pourtant le vert sembla ne pas vouloir bouger, et ce n'est qu'après une poignée de seconde que Todoroki comprit qu'il s'était endormi. Et que lui même était coincé. C'était déjà arrivé quand ils discutaient tous les deux dans la nuit, et ça ne le dérangeait pas plus que ça... mais là...


- Hey double face ! Qu'est ce que tu fous ?!


Shoto le fusilla du regard, n'osant pas vraiment ouvrir la bouche de peur de réveiller Izuku qui avait besoin de se reposer un peu. Ils avaient trop discuter la nuit dernière, et quasiment pas dormi... alors heureusement pour lui que Momo arriva peu de temps après.


- Bakugo... on est tous fatigué... baisse d'un ton.


Il allait répliqué, mais Eijiro le tira avec lui vers les chambres, l'empêchant donc de gueuler une nouvelle fois. Et une fois les deux partis, le bicolore lâcha un long soupir, avant de se raidir en entendant Creaty s'approcher, semblant examiner Izuku.


- Eh bien... il dort profondément...


- J'en doutais pas...


- Et tu l'as laissé s'endormir comme ça ? Kero ? S'étonna Tsuyu qui venait d'arriver, avec Ochaco cachée derrière elle.


- J'l'avais pas remarqué. Et j'allais pas le réveiller, il est crevé.


- S'il se couchait pas aussi tard aussi. Fit Tenya en ayant tout écouté. Et toi aussi d'ailleurs ! Tu as de sacré cernes !


- Iida, je ne t'ai pas sonné... Et c'est arrivé qu'une fois.


- Ah car vous vous êtes couchés tard ? Kero ?


- Il était exactement cinq heure trente six quand ils sont allés se coucher. Et habituellement il est une heure, voire deux heures du matin quand ils vont dormir. Gronda le délégué sur un ton de reproche.


- Il faut dormir un peu voyons... Murmura avec douceur Momo en s'accroupissant pour être à la hauteur de Shoto. Vous allez finir par être épuisé.


Un léger mouvement attira son regard, et Todoroki pu voir la femme avoir un doux sourire.


- Tu sembles être un bon coussin par contre. Ria-t-elle tandis qu'il tournait la tête sans comprendre.


Avant d'apercevoir la tête d'Izuku complètement reposée sur son épaule, son corps légèrement appuyé tout contre son bras. Le rouge monta aussi sur ses joues, et avant que Yaoyorozu ne fasse une remarque, ses pommettes s'étaient couvertes de givre. Mais ce léger froid arracha un couinement mécontent au vert, qui se lova plus franchement contre son bras, faisant grimper en flèche l'embarras du bicolore.


- Tu veux que je le réveille peut être ? Tu semble pas très à l'aise. Pouffa Momo en remarquant sa gêne.


Mais comme elle s'en doutais, il s'était muré dans son silence. Et c'est amusée qu'elle secoua doucement Midoriya, riant de nouveau en le voyant peiner à sortir de son sommeil, se frottant les yeux sans comprendre.


- Aller Deku ! Il faut se réveiller ! On a besoin du cuisiner des premières A si nous voulons manger. Taquina la jeune femme qui entendit bien le léger soupir du concerné.


Ça prit une poignée de seconde avant que le petit ne saisisse la situation, s'écartant presque d'un bond du bicolore. Sauf qu'au moment où il allait s'excuser, Todoroki lui fit signe de se taire.


- Pas d'excuse. C'est inutile, tu n'as rien fait de mal.


Mais il s'éloigna tout de même en vitesse vers la cuisine, un peu plus de glace couvrant son visage, laissant les autres au salon. Et une fois parti, les autres pouffèrent doucement de rire, sans que Deku n'y comprenne rien.


- Je ne le pensais pas capable d'être embarrassé pour quelque chose, kero ! Fit finalement Tsuyu.


- Ni même qu'il nous parle aussi longtemps ! Rajouta Ochaco, qu'on avait pas entendu depuis le début.


- Dit Izuku, ça t'arrive souvent de t'endormir comme ça ? Demanda Tenya avec un air sérieux. Ça avait l'air presque normal comme situation pour lui avant qu'on ne se manifeste.


- Bah euh... ça m'arrive parfois de m'endormir au bout d'un moment à discuter le soir... répondit-il en fronçant des sourcils, bien malgré la teinte légèrement rose de ses joues.


- Je comprends mieux pourquoi il ne dit rien quand tu es contre lui... Souffla Momo.


- Comment ça ?! Fit aussitôt Uraraka


- Hein !? Couina Midoriya, ne s'attendant pas du tout à cela.


- Le terrain d'entraînement n'est pas si grand que ça. Puis après ce qu'on a entendu lors de votre duel avec Bakugo, moi et Fumikage avont décidé d'aller voir si tu allais bien. Explica Yaoyorosu. On sait tous que toi et Katchan, ce n'est pas vraiment le grand amour. Je ne pensais pas que Todoroki tenterait de... te consoler, enfin à sa manière quoi.


- Je... je l'ai surtout pris de court... Puis j'ai pas réfléchi, et il n'a pas eu trop le choix non plus...


Plus ça allait, et plus il sentait son visage le brûler. Qu'est ce que c'était embarrassant que de parler de ça... 


Et avant qu'une nouvelle question ne surgisse, il prétexta le fait de devoir ranger son sac dans sa chambre, prenant la fuite vers cette dernière.

Il se laissa tomber sur son lit, ayant lâché son sac sur son bureau, se mettant à fixer son plafond. 


Dans quoi il était en train de se fourrer... quelle idée avait il eut de se laisser aller contre lui... certes il ne disait rien, mais tout de même. Il commençait à se montrer très familier avec lui, et si en soit, ce fait, Midoriya n'en était pas gêné, c'est surtout la réaction des autres, qui l'embarrassait. Zut quoi ! Il n'avait pas fait exprès de s'endormir, c'est pas la mort ! Et il avait bien le droit de chercher un peu de soutien auprès d'un ami ! On lui dirait rien si c'était avec Ochaco ou Tenya... il pouvait comprendre que se soit... "un exploit" aux yeux des autres qu'il puisse s'entendre avec celui que tous considèrent comme asocial, mais cela ne valait pas un tel comportement !


Se redressant sur son lit, il décida de troquer sa tenue de lycée pour quelque chose de plus confortable, puis il descendit. Une bonne odeur de poisson et de sauce l'accueilli une fois au rez de chaussée, le faisant se diriger vers la salle à manger. Un grand nombre de personnes était déjà à table, et il aperçu Shoto, Momo et Rikido en cuisine.


Il fila s'installer, n'osant pas jeter un regard à Ochaco qui était à côté de sa place. Jusqu'à ce que celle ci ne vienne tapoter son épaule, le faisant tourner la tête vers elle.


- Izuku je... je tenais à m'excuser. Je t'ai mal parlé, et je n'aurais pas du dire ça...


- Ce n'est rien... je n'aurais pas dû m'agacer aussi vite moi aussi...


- On peut... considérer ça comme une erreur à tous les deux et ne plus en parler alors ?


- Ça me va. Mais dit, tu sais ce qu'ils cuisinent ?


- Je sais pas trop... j'ai vu Yaoyorosu avec different poisson... et Todoroki surveillait des pâtes..


- Ça sera succulent, comme toujours ! Rajouta Tenya qui les écoutait. Eux trois font toujours de bons petits plats !


- Oh oui ! Sato fait des desserts tellement bon ! Soupira Uraraka en bavant rien qu'en y pensant.


- Je me demande si on aura des sushis...  Souffla Midoriya en pensant à ces petites choses.


- Toi alors ! Depuis qu'on en a piqué à Shoto, tu sembles espérer qu'il en refasse ! Pouffa la brunette en le voyant si pensif.


- Hé ! Ce n'est pas ma faute si c'est délicieux !


- A croire que tu es amoureux de sa cuisine ~ Taquina Denki en les entendant parler.


Sauf que cela fit aussitôt virer au rouge tomate le vers qui secoua immédiatement la tête sous le rire des autres.


- Je plaisante ! tu devrais me voir venir depuis le temps Deku !


Cessant de gesticuler, il baissa simplement la tête. Il se serait giflé pour cette réaction complètement stupide...


Personne n'eut le temps de l'interroger sur son comportement que les trois cuisiniers vinrent apporter la nourriture, déposant des bols de ramen dans les assiettes. Sauf qu'Izuku eut la surprise d'avoir le droit à deux petits sushis, ce qui le fit aussitôt relever la tête sans comprendre. Et il pu voir le bicolore s'asseoir, des sushis dans son assiette au lieu d'un bol de ramen.


- La chance Midoriya ! Couina Uraraka en voyant ça.


- Il a dit que c'est pour éviter que tu n'ailles lui en piquer. Pouffa Momo en voyant l'air surpris du vert.


Pour éviter qu'il ne lui en pique ? Il n'était pas le seul à l'avoir fait à ce moment là... C'était étrange tout de même...


- J-je ne comptais pas-


- Non mais laisse, je pense que c'est juste qu'il voulait te faire plaisir, mais qu'il cherchait un prétexte. Fit la jeune femme.


Faire plaisir ?


A cette pensée, il ne put s'empêcher de tourner son regard vers lui. Et il fut étonné de croiser le sien un bref instant avant que ses yeux ne se détournent et que ses pommettes se couvrent de givre. Et cela le poussa à détourner les siens.


- Hmph... peut être...


Prenant un des sushis, il en déposa un dans l'assiette de la brune à ses côtés.


- Je sais bien que tu les aimes beaucoup aussi. Se justifia-t-il.


Et c'était un moyen quelque part de s'excuser davantage.


Le repas se passa tranquillement, les quelques retardatèrent mettant peu de temps avant d'arriver. Et comme toujours, tout était un régal. Personne n'avait à se plaindre, et d'ailleurs tous le monde discutait tranquillement, de tout et de rien. Et quand tous eurent finit, tous prirent leurs couverts pour faire sa vaiselle, les lavant, les séchant et les rangeant. Après ça, la plupart montèrent se coucher, les autres s'installant au salon.


Minoru était assit au sol avec Kaminari et papotaient, Kirishima et Bakugo s'étaient posés sur le canapé pour regarder un film, accompagnés de Toru et Kyoka. Mina et Tsuyu étaient dehors et profitaient de l'air frais, tandis que Shoto c'était installé sur un fauteil plus loin. Ce dernier fut surpris d'être dérangé par Midoriya qui s'assit sur l'accoudoir du fauteuil.


- Hmm ? Soupira-t-il en tournant son regard vers lui.


- Pourquoi les sushis ?


- Momo ne te l'a pas dit ?


- Elle même trouve que c'est juste qu'une excuse. C'était pour me faire plaisir ?


- J'en avais fait en trop... Marmonna le bicolore en détournant le regard.


- Ça sent encore l'excuse, enfin bon. Je ne vais pas t'embêter avec ça.


Se levant, il fut surpris de sentir une main lui attraper le poignet.


- Tu vas te coucher ? Déjà ?


- Eh bien... j'me suis déjà endormi sans faire exprès, vaut mieux que j'aille faire un somme. Et toi aussi d'ailleurs, tandis que j'y pense.


Et avant qu'il ne réagisse, il tira Todoroki vers lui après avoir agrippé la main qui le tenait.


- Mais je !


- Pas d'excuse cette fois, c'est au lit !


Il l'entraîna à sa suite vers les escaliers. Celui au double alter ne protesta qu'à peine, et Izuku remarqua le léger bâillement qu'il avait tenté de masquer. Cela le fit sourire. Même s'il jouait au dur et laissait quasiment rien paraître, il était aussi fatigué que lui.


Il le laissa partir tout seul quand ils atteignirent le premier étage, où se trouvait la chambre de Midoriya, celle du bicolore se trouvant deux étages plus haut. Le vert tarda pas à aller se terrer sous ses draps en soupirant d'aise, déjà prêt à s'endormir, ravi d'avoir pu faire se coucher Shoto malgré sa réticence au début.


Il était épuisé par cette journée, et quand bien même il ratait une soirée de discussion de stratégie cette fois ci, il jugea cela préférable à une fatigue qui ne ferait que continuer et amplifier. Et c'est après cette pensée qu'il s'endormit tranquillement. Ils avaient tous le temps pour discuter plus tard.



Laisser un commentaire ?