Parti

Chapitre 0 : Je m'en vais

359 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:04

Je ne vais pas vous dire que je suis quelqu’un d’ordinaire. Je ne vais pas vous dire que je suis quelqu’un de banale. Je ne sais pas si vous contrôlez mon destin. Je ne sais pas si je suis l’objet d’une expérience, l’objet de votre expérience. Ce que je sais, c’est que je m'appelle Tom et que mes parents ont disparu.


Ils m’avaient offert une enfance merveilleuse. Ils m’avaient fait découvrir les merveilles de la Terre, le Mexique restera mon plus beau souvenir. Ils m’avaient aidé dans mes moments les plus difficiles, à surmonter les obstacles de ce monde impitoyable. Ils avaient surtout fait preuve de tendresse à mon premier chagrin d'amour. L’amour. Une chose que je n’offrais qu’à eux. Ils m’avaient offert une vie indépendante avec de bonnes études. Ils étaient mes seuls amis et c’était bien comme ça. Ma mère était la plus douce. Mon père était le plus blagueur et sérieux en même temps. Mais maintenant, ils ne sont plus là. Depuis déjà trop longtemps, ils ne sont plus là.


Je ne me souviens plus trop du jour où ils avaient disparu. Je me rappelle plus de leur sourire en ayant annoncé que je leur avais fait une surprise pour la Saint-Valentin. J’avais loué une petite cabane perdu dans les champs et préparer un dîner somptueux rien que pour eux. Tout était parfait. Mais du jour au lendemain, ils étaient injoignables. Ils étaient introuvables, comme évaporer. Comme si vous les avaient supprimé de l’existence, comme si vous aviez décidé que je devais les perdre, comme si vous vouliez qu’ils partent.


Puis ce que c’est comme ça, je m’en vais. Je n’ai plus aucune raison de rester ici. Je n’ai plus envie de me battre dans un monde sans espoir. Ce que je veux, c’est que vous ficher le camp de ma vie, que vous arrêtez de jouer avec mon destin. Je veux juste être avec eux, les rejoindre. Je veux juste partir.

Laisser un commentaire ?