Parti

Chapitre 1 : Un nouveau départ

2847 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2018 19:33

Je sentais une chose moelleuse sous corps, ce qui me fit penser à un lit, mais pas le mien, c’était sûr. Avec difficulté, je réussis à ouvrir mes yeux. Mon premier réflexe était de regarder autour de moi, pour voir où je me trouvais. J’étais effectivement dans une chambre et j’étais bien sur un lit. J’observai ensuite mon corps en me demandant comment j’étais arrivé ici. Je mis mes mains blanche devant mes yeux, puis dans mes cheveux noirs et finalement sur ma barbe. J’avais oublié ce qui s’était passé. J’avais l’impression de m’être réveillé d’un rêve... J’étais vêtu d’un costume noir et d’une chemise à bouton blanche, je ne savais d’ailleurs pas trop pourquoi j’étais habillé comme ça.

Je m’étirai tout en baillant, et j’entendis un bruit de surprise venant de ma droite, ce qui me surprit tout autant. Mais j’étais infiniment plus estomaqué par ce que je vis quand j’avais tourné la tête. Mes yeux venaient de tomber sur un petit cheval jaune qui avait des ailes et une crinière rose très bien coiffé. Une pégase jaune avec une crinière rose. J’étais scotché, et pas qu’un peu. C’était la panique générale dans mon cerveau, l’état d’urgence, un tremblement de terre de niveau 9 sur l’échelle de Richter. Alors que j’essayais de comprendre ce que mes globes oculaires apercevaient, la pégase jaune se mit à parler.

“Bon… Bonjour.” le poney ailé dit avec une douce voix féminine et un air hésitant. “Tu as l’air complètement épuisé, tu as soif ?”

Je me demandai sérieusement si j’étais réellement éveillé. Tout semblait si réel. Je pouvais sentir mon crâne fumé en essayant de distinguer le réel et le fictif. Je pouvais aussi sentir mon ventre gargouiller...

Alors que j’essayais de me calmer, je remarquai que le poney ailé attendait toujours ma réponse. Je fis un léger hochement de tête. Elle prit un verre d’eau, qui était posé juste à côté, et elle me l’approcha de la bouche tout en hésitant. J’ouvris très légèrement la bouche par réflexe tout en gardant un œil sur la jument parlante. Elle fit couler l’eau que j’avais tellement besoin, mais à force d’être concentré sur elle, je m’étouffai. Quand elle vit cela, elle arrêta de verser l’eau et elle reposa le verre au même endroit où il était avant.

“Désolé… Je t’en ai versé un peu trop…”

“Ce n’est pas grave.” dis-je, comme par réflexe.

Quand elle entendit mes paroles, elle fut très surprise. Mais je ne pensais pas qu’elle était aussi surprise que moi…

“Tu parles ?” elle me demanda.

“Euh… Oui” je répondis en me rendant compte que je parlais à un poney.

“C’est bizarre, je n’ai jamais vu d’animal comme toi dans la forêt d’Everfree. Tu…” elle se cacha derrière sa mèche “Tu as un nom ?” elle demanda timidement.

“Je... m’appelle Tom. Et toi, tu as aussi un nom ?”

“Je… je m’appelle Fluttershy.” la pégase dit à voix basse.

Et non, je ne rêvais pas, elle venait de dire son nom. Sa voix était très douce. Si douce qu’elle m’était presque familière.

“Il y a un problème Tom ?” elle me demanda en remarquant que je regardais ailleur.

“Aucun, je suis enchanté…” dis-je en reprenant mes esprits “Je peux te demander une chose Fluttershy ?” elle remua la tête “Où suis-je ?”

“Tu es chez moi Tom, dans mon cottage. Je t’ai retrouvé par terre ce soir dans la forêt.” elle m’expliqua calmement “J’ai quelques questions à te poser. Enfin… Si ça ne te dérange pas…”

Je ne comprenais pas pourquoi elle n’avait pas peur de moi. J’étais quand même plus grand qu’elle. En y pensant, il est vrai que je n’étais pas très musclé… Cependant, je pesais un certain poids, et je cherchais comment elle aurait bien pu me transporter jusqu'à… Chez elle ?

“Je parie que j’en ai encore plus, mais honneur à toi.”

Elle fit un petit rire, puis elle regarda par la fenêtre. Elle hésita un peu et elle se lança.

“Qu’est que tu faisais dans la forêt et qu'est qui t’es arrivé ? Pour savoir si je peux t’aider...” elle demanda en souriant.

“Euh…”

Je ne savais pas quoi dire. Je me contentais de sourire bêtement en réfléchissant à la meilleure réponse possible.

“Tu… Tu ne t’en rappelles pas ?” elle me demanda en interrompant mon file de pensées.

“C’est… C’est compliqué…”

Elle me regarda curieusement tandis que je baissais la tête. Je me rappelais plus ou moins de ce qui m’étais arrivé, et ce n'était pas compliqué du tout. Je voulais juste rejoindre mes parents, mais j’avais atterri dans cette forêt à la place.

“Je vais te ramener quelque chose à manger, ça va peut-être t’aider à te souvenir.” elle me proposa gentiment.

“Oui, sûrement…”

Elle commença à descendre les escaliers. J’étais heureux et inquiet à la fois. Heureux de m'être retrouvé dans un monde avec une toute nouvelle espèce intelligente. J'espérais au fond de moi qu’elle n’était pas la seule doter de parole, le français en plus. Je pouvais sentir mon esprit scientifique surexciter, c’était assez étrange. Mais j’étais surtout inquiet, parce que je savais que je ne voulais pas répondre à certaines de ses questions. Pendant que je pensais tout cela, j'entendis Fluttershy qui remontait les escaliers.

“Je sais que c’est une question étrange.” elle commença timidement “Mais, tu manges quoi comme type de nourriture ?”

“Je mange un peu de tout.” je fis une pause en réfléchissant à l’alimentation d’un poney “À part du foin, évidemment...”

Elle posa un de ses sabots sur son menton. Elle semblait être en pleine réflexion.

“Je vais te ramener quelques fruits alors.” elle dit en commençant à partir toujours avec le sourire.

“Attend Fluttershy.” dis-je en l’interpellant. Elle me regarda d’un air interrogatif. “Merci, juste... Merci pour tout ce que tu es en train de faire pour moi.” je la remerciais en cachant mon oeil droit avec ma mèche de cheveux et en inclinant la tête.

Elle avait l’air gêné quand je lui avais dit ça. Une petite rougeur était apparue sur ses joues jaune. Elle hocha juste la tête, puis elle descendit des escaliers.


Elle revint après quelques minutes avec un petit panier de pommes. Je m’étais presque endormi en l'attendant. Ma surexcitation gardait mon faible corps éveillé.

“Tiens, tu peux te servir.” elle dit, tout en posant le panier juste à côté du lit.

“Merci.”

Pendant que je mangeais les pommes, qui étaient très bonnes d’ailleurs, Fluttershy resta à côté de moi en me regardant manger. Le silence dans la chambre était plutôt gênant. En plus du silence, Fluttershy me fixait avec ses grands yeux brillant. À en croire son comportement, elle était plutôt heureuse de m'accueillir.


Après avoir mangé 2 ou 3 pommes, j’étais exténué. Pendant que je mangeais, j’avais remarqué qu’il faisait nuit noir dehors. En voyant cela, tout était encore plus confus. Je ne me rappelais aucunement que la nuit était tombée pendant que j’étais perdu dans cette forêt, et je me souvenais être dans une prairie avec ma voiture, pas dans une forêt.

“Tu te sens mieux ?” me demanda Fluttershy.

“Un peu mieux, oui.”

Elle sourit une nouvelle fois. Son sourire était vraiment apaisant. Tellement apaisant que je me demandais si tout ce qu’elle faisait pour moi n'était pas en fait une sorte de piège.

“Mais à quoi je pense moi…” pensais-je.

Je bâillai en sentant une grande fatigue s'abattre sur moi. Fluttershy prit le panier qu’elle avait ramené et elle se dirigea vers les escaliers.

“Je vais te laisser te reposer.” elle me dit avec cette voix si douce et remplie de bonheur.

“Je peux m’en aller si tu veux, je n’ai pas envie de te déranger.” je lui proposai.

“Oh non, ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas. Il fait nuit en plus, ça serait une mauvaise idée de sortir à cette heure-là.”

Je cherchais des arguments pour sortir, mais je n’en trouvais pas. De toute façon, je n’avais pas vraiment envie de sortir tout seul dans ce monde inconnu.

“Bonne nuit.” elle me souhaita.

“Bonne nuit.”

Elle éteignit la lumière, puis elle partit de la chambre en descendant les escaliers. Je me mis à réfléchir sérieusement à ce qui venait de se passer.

“Je viens de rencontrer une espèce extraterrestre intelligente…”

Cette phrase me bloquait, comme si elle n’était aucunement rationnelle. J’essayais de toutes mes forces de me souvenir à la manière de comment j'avais atterri ici.

“La cabane, le champ de blé, le flacon, la forêt et puis paf... Cette chambre ?”

À force de réfléchir, je ne me rendais même pas compte que je fermais petit à petit les yeux.

———————————————————————————————————————


La vision revint à moi. Je vis de la lumière qui venait de la fenêtre vers ma gauche. Puis, le temps que mes yeux s’habitue à la lumière, je vis le ciel et un village pas si loin. J’entendis une sorte de respiration vers ma droite, je m’étais donc retourné pour voir de quoi il s’agissait.

“Bonjour Fluttershy.” je dis en la voyant.

“Oh euh bonjour Tom…” elle répondit, surprise et un peu embarrassé.

“Tu vas bien ?” je lui demandai un peu troublé de sa présence dès mon réveil.

“Oui, oui, c’est juste que tu m’as fait peur… Enfin bref, si tu as faim, j’ai fait un petit-déjeuner en bas.”

“Vraiment ?” je fis, surpris. “J’arrive tout de suite.”

Elle partit avec un certain malaise. Je ne savais pas trop pourquoi elle était comme ça, mais je n’y prêtais guère attention, je voulais absolument prendre un petit-déjeuner. Après quelque étirement et après avoir vu que je m’étais endormi en costume, comme quoi il faisait vraiment bon dans sa chambre, je descendis les escaliers pour la rejoindre. Quand elle me vit, elle fut légèrement impressionnée.

“Tu as bien dormi ?” elle me demanda.

“Merveilleusement bien, ton lit est très confortable. Et toi ?” je demandai en prenant place.

“Très bien, merci.”

Il y avait plein de viennoiserie sur la table. Des cupcakes, des croissants, un panier de fruit,...

“Des... Des croissants !? À moi !”

On mangea tous les deux tout en se regardant discrètement. Chaque seconde qui passait rendait ce monde de plus en plus impressionnant. Des croissants quoi ! Il y avait des croissants !

“Ça veut dire qu’il y a une bonne boulangerie dans le village… poney ? Parfait…”

Au bout d’un moment, Fluttershy rompit le silence.

“Je peux te poser une question ? Si ça ne te dérange pas…”

“Éfid’ment.” je répondis avec un croissant dans la bouche.

“Tu as une maison ou un nid ?” elle me demanda avec curiosité. “Je ne sais pas trop comment tu vis…”

“Pas ici non.” je répondit en avalant le dernier morceau. “Je ne sais pas trop comment te l’expliquer... Mais d'après ce que j’ai pu observer, je pense que je viens d’un autre monde.”

“D’un… Autre monde ?” elle fit tout abasourdie.

“Les pégases ne sont qu’un mythe sur Terre, enfin, plus maintenant ?”

“Sur terre ?”

“Terre est le nom de ma planète.”

“Oh…”

Un étrange silence s’installa dans la pièce. Fluttershy semblait procéder ce que je venais de lui annoncer.

“Tu veux aussi dire que tu ne pourras pas retourner chez toi ?”

“J’en ai aucune idée.” répondis-je en prenant un deuxième croissant en main.

Elle semblait être attristée par tout ça. La voir comme ça me faisais de la peine, même si je la connaissais à peine.

“Mais... Mais tu as de la famille là-bas, des parents, des amis, non ?” elle demanda, presque choquée par mon manque de réaction face à cette situation. “Il faudrait qu’on aille voir Twilight pour qu’elle puisse t’aider, elle pourra sûrement créer un sort pour que tu puisses retourner chez toi.”

“Un… ‘Sort’ ?” je demandai, confus par son choix de mot.

“Oui. Twilight est une licorne et c’est aussi l’une de mes meilleures amies.”

“Une licorne ?” je répétai bêtement.

“Euh… Oui.” elle dit timidement.

“Je suis dans un monde avec des pégases et des licornes qui parlent…”

“Nom. De. Zeus.”

Un bruit venant de la porte interrompit mon début de folie. C’était quelqu’un qui toquer à la porte. Fluttershy me regarda, comme angoisser, puis elle regarda la porte. Elle se dirigea en direction de l’entrée tout en hésitant pour l’ouvrir. Personnellement, je ne savais pas trop comment réagir si un autre poney me voyait, j’étais comme un animal pour eux. Animal qui parle cependant. Je pris donc un air naturel même si je n’y arrivais pas trop. Puis elle ouvrit finalement la porte.

“Salut Fluttershy ! Tu sais qu’aujourd’hui, tu viens m’aider pour nettoyer le ciel, et… Euh… C’est qui lui là-bas ?”

Je m’y attendais un peu, mais sur le moment j’étais déconcerté. Un autre poney ailé bleu avec une crinière de toutes les couleurs me regardait. Fluttershy lâcha un sourire forcé dans la direction de son amie arc-en-ciel.

“C’est Tom, je l’ai logé chez moi cette nuit, car il… s’était perdu dans la forêt…” elle répondit à son amie avec hésitation. “Si tu veux, je vais t’expliquer, entre je t’en prie.”

La pégase arc-en-ciel entra dans la maison tout en me suivant du regard. Elles s’étaient ensuite assises et Fluttershy commença à lui expliquer ce qui s’était passé. Je voyais le poney ailé arc-en-ciel qui continuait à me fixer alors que Fluttershy lui expliquer l’histoire, ce qui énervait parfois Fluttershy de voir qu’elle ne l’écoutait presque pas.


“Quoi !? Il vient d’un autre monde !” cria la pégase bleu.

“Ne crie pas comme ça Rainbow. Tu vas lui faire peur…”

“Ne t’inquiète pas Fluttershy, je pense que je vais beaucoup entendre cette phrase.” dis-je pour calmer l'atmosphère.

“Mais c’est génial !” continua la supposée Rainbow. “Il faut absolument prévenir Twilight !”

“Tu penses qu’elle est disponible ?” demanda Fluttershy

“Allez venez ! Ça va être génial de te présenter à tout le monde !” Rainbow dit en ignorant complètement Fluttershy.

“Vous ne pensez pas que je vais faire peur aux gens ?” je demandais avec une boule au ventre.

“Aux, quoi ?” me demanda Rainbow.

“Aux poneys.” je rectifiai.

“Mais non ! Pourquoi ça ? Quand moi je t’ai vu, tu ne m’as pas fait peur.”

“C’est vrai que toi, tu n’as pas eu peur, mais tu es sûr que si une nouvelle espèce apparaît comme ça dans votre pays, ça ne fera peur à aucun poney ?”

“T’inquiètes pas euh… Tom, c’est ça ?” je fis une réponse positive avec ma tête. “À Ponyville, les poneys ont plus ou moins l’habitude des créatures étranges.”

“Si tu le dis Rainbow…”

“Appelle moi: ‘La pégase la plus rapide de tout Ponyville’ ou Dash suffira.”

“Je pense que je vais choisir la seconde option.” dis-je, exaspéré de son ego. “Du coup, on va voir Twilight si j’ai bien compris.”

“Oui, et on va aussi te présenter à nos autres amis vu que tu comptes rester ici, si ça ne te dérange pas…”

“Tu vas rester ici ! Mais c’est encore plus cool !” Dash sautilla “Twilight va être la plus drôle à voir, je parie un poster des Wonderbolts qu’elle va commencer à l'examiner dès qu’elle va te voir... Ha Ha ! Je rigole déjà !”

“C’est-à-dire.. ?” je demandais en ayant un début de panique.

“Ne te préoccupe pas Tom, Twilight ne fera jamais ça. Elle est très gentille comme la majorité des poneys ici. Tout se passera bien.” me rassura Fluttershy avec un ton tranquillisant.

“Ouais, c’est vrai elle ne fera pas ça. Elle va plutôt te mettre dans une cage pour…”

“Rainbow !” interrompit Fluttershy.

“Je me demande si ça va réellement bien se passer…”

Laisser un commentaire ?