Parti

Chapitre 2 : Rencontre

5111 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:47

Le chemin jusqu'à la maison arbre de Twilight Sparkle était assez terrifiant. J’avais l’impression de marcher en territoire hostile, un peu comme si je marchais en banlieue avec toutes les racailles qui me fixaient en se demandant qu'est ce que je faisais par ici. Au lieu de racaille, c’étaient des poneys de pleins de couleurs et de types différents qui me regardaient. Certain était curieux, d’autre étaient apeurés de ma présence, et d’autre chuchotaient entre eux, sûrement des choses du type : ‘C’est quoi ce truc ?’. J’avais l’impression d’être une sorte de prisonnier connu malgré lui. Je marchais très près de Fluttershy, presque collé à elle, tandis que Rainbow menait le chemin. J’avais peur à chaqu’un de mes mouvements. Non pas parce que j’étais mal à l’aise, car ce n’était totalement pas le cas, j’étais plutôt émerveillé par tout ce que je voyais, mais j’avais peur de faire une chose maladroite qui pourrait peut-être être traduite par une injure dans leur monde. J’aurais bien aimé vous décrire chaque chose qui était différente par rapport à la Terre, mais la liste serait trop longue. Beaucoup trop longue...  


Une fois que nous fûmes arrivés devant la maison arbre de Twilight, Rainbow toqua à la porte.

“Twilight ! C’est nous, on a une surprise pour toi !” cria Rainbow.

“Je vais ouvrir !” une voix masculine cria depuis l’intérieur.

Puis, quelques instants plus tard, la porte s’ouvrit et un petit dragon apparut.

“Nom de Zeus !” je sursautai.

“Woh ! C’est quoi ce truc ?” demanda le petit dragon.

“Je comprends pourquoi Rainbow a dit qu’ils avaient l’habitude des créatures étranges...” pensai-je.

Voir un dragon, en vrai, pour la première fois de sa vie, c’était une étrange sensation d’horreur et d’émerveillement.

“Lui Spike, c’est Tom, notre nouvel ami. Fluttershy l’a trouvé dans la forêt d’Everfree hier alors qu’il était perdu et inconscient.”

“Oh, désolé Tom, mais tu m’as fait peur. Enchanté.” il dit en tendant sa petite main de dragon.

“En… *gulp*...chanté.” je lui répondis en lui serrant sa main.

C’était assez ébouriffant, sa main était recouvert de sorte d’écaille protectrice très dur, et il avait de la force pour sa taille.

“C’est ça votre surprise ? Je me demande si Pinkie peut faire mieux…”

“On peut entrer Spike ? Ou Twilight est très occupé et dans ce cas on reviendra plus tard.” demanda gentiment Fluttershy.

“Oui oui bien sûr, elle est encore en train de travailler sur son nouveau sort, mais je pense que votre ami Tom est plus important que ça.”

On entra tranquillement dans l’arbre. L’arbre était en fait une sorte de bibliothèque avec un étage dédié à ce qui semblait être des études. Alors que j’observais l’intérieur de l’arbre aménagé, on entendit quelques râles venant d’en haut.

“Cette équation commence réellement à me taper sur les nerfs !” une voix féminine cria “J’arrive Spike !”

“Prends ton temps ! Je ne pense pas que tu sois prête pour ce que tu vas voir.” ricana Rainbow.

Au bout de quelques secondes, on entendit des bruits de sabots qui descendaient les escaliers.

“Désolé les filles, j’étais en train de… Par Celestia !” cria la licorne couleur pourpre en me voyant.

“Du calme Twilight, c’est Tom, il n'est pas dangereux.” Fluttershy dit, calmement.

“C’est… Tom ? Vous pouvez m’expliquer ?” demanda Twilight en haut des escaliers.

“J’ai eu la même réaction que toi Twilight. En fait, c’est Fluttershy qui l’a récupéré dans la forêt d’Everfree alors qu’il était perdu et inconscient, c’est bien ça Fluttershy ?” demanda Spike.

Fluttershy affirma les dires de Spike et elle commença à expliquer à Twilight ce qui s’était passé l’autre jour. Twilight calma enfin ces esprits et on s’assit autour d’une table en bois pour discuter tranquillement.

“C’est génial non ? Une nouvelle espèce que l’on découvre comme ça.” dit Rainbow toute heureuse.

“C’est plus étrange que ‘génial’. Il y a d’autres… Euh…” Twilight dit en essayant de choisir les bons mots.

“Humain.” dis-je pour l’aider à formuler sa phrase.

“… Humain comme toi ?” elle me demanda.

“Il y a d’autre humain comme moi, oui, mais pas ici.” dis-je en mettant une main sur mon menton “Je viens d’une autre planète à vrai dire, ou d’un autre univers.”

“D’un autre… Univers !” s’exclama Twilight.

“C’est une théorie.” je rectifiai pour calmer la jument cornue.

“Tu ne te souviens pas de ce que tu faisais avant d’atterrir dans la forêt ?” me demanda Fluttershy.

“...” Je ne savais pas quoi répondre. Ils avaient tous l’oreille attentive à ma réponse. “Je… Je ne peux pas en parler, désolé.” je dis tristement.

“Pourquoi ça ?” demanda Twilight avec curiosité.

“Parce que c’est compliqué.” je dis fermement en haussant un peu le ton. Ils prirent tous un peu peur en écoutant le volume de ma voix. Je pris rapidement conscience de mon erreur. “Désolé, c’est juste que… je n’ai pas envie d’en parler.”

“Changeons de sujet.” commença Rainbow “Fluttershy, je te rappelle qu’on a quelque chose faire aujourd’hui.”

“Ah oui, c’est vrai.” Fluttershy s’exclama en posant un sabot sur son museau “Je t’avais oublié Rainbow, excuse-moi.”

“C’est pas grave Shy.” replica Dash en faisant un clin d’œil à son amie.

“Twilight, ça ne te dérange pas si je te laisse avec Tom, et Tom ça ne dérange pas non plus ?” nous demanda Fluttershy.

On se regarda Twilight et moi un court instant.

“Absolument pas Fluttershy.” Twilight répondit en regardant son amie. “Je suis même ravi de rester avec lui, j’aimerais vraiment savoir d’où tu viens.”

“Ça va aller pour moi…” dis-je avec un petit sourire.

“Je te revois plus tard Tom.” Fluttershy dit en sortant dehors avec Dash.

Une fois qu’elles étaient parti, Twilight m’interpella.

“Je peux te servir quelque chose ?”

“Juste de l’eau, si tu en as.”

Elle commença à marcher en direction de sa cuisine. Alors que j’entendais l’eau couler, je remarquai que le dragon n’était plus là.

“Euh… Spike ?” je demandai

“Il est parti faire sa sieste.” me répondit Twilight.

Elle revint avec deux verres d’eau en lévitation qu’elle posa sur la petite table au centre de la pièce.

“Comment… Comment tu fais ça ?” dis-je, fasciner.

“Tu sais ce n'est pas très compliquer. Toutes les licornes savent le faire.”

“Les licornes n’existent pas sur Terre.” j'argumentai en observant les verres.

“Sur… Terre ?” elle demanda en levant un sourcil.

“C’est le nom de la planète d’où je viens.”

On prit tous les deux une gorgé d’eau. La voire boire en faisant léviter son verre était… étrangement fascinant.

“Tu as de la famille ou des amies sur Terre ?” elle me demanda en me faisant sortir de ma transe.

Je pris une petite pause avant de répondre, me repassant mes souvenirs.

“Mes parents ont disparu il y a un an maintenant,” je dis à voix basse “et mes amis ne sont pas vraiment mes ‘amis’.”

“Je suis désolé pour tes parents…” elle baissa légèrement la tête “Mais, tu n’as vraiment aucun ami ? L’amitié est la chose la plus importante dans la vie.”

“Mes collègues de travail peut-être, si ça peut te rassurer.” dis-je en pensant à mon ancienne vie.

“Tu travailles et tu étudies en même temps ?” elle me demanda.

“C’est très commun pour une personne de mon âge dans mon monde. C’est même la chose à faire pour éviter de se retrouver dans la rue, ou sinon il faut avoir des parents riches…”

“Ton monde m’intéresse énormément.” elle dit avec un ton rêveur.

“Je trouve que le vôtre est très… Mignon.” dis-je en repensant au village.

“Mignon ?” elle demanda d’un air étonné.

“Votre pays, pour ce que j’ai vu, a une touche de couleur et de simplicité que sur Terre il n’y a pas. Sur Terre, c’est vraiment différent.”

“C’est vrai que j’ai du mal à imaginer un monde sans magie, mais de là à dire que je suis mignonne…” elle ricana.

“Ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire,” je commentai en rigolant “mais c’est vrai que tu es mignonne.” dis-je pour la complimenter.

“Tu es très charmant pour le premier humain que je rencontre.” elle complimenta elle aussi. Puis elle changea d'attitude. “Sinon, j’aurai besoin d’aide pour résoudre une équation quantique, mais je ne pense pas que tu puisses…”

“Tu travailles sur de la physique quantique !” je l'interrompis.

“Euh… Tu comprends de quoi je parle ?” elle demanda avec étonnement.

“Ouais carrément ! C’est un sujet qui me passionne, toutes ces possibilité de manipulation de la matière…”

“Incroyable ! C’est la première fois que je rencontre un poney, enfin, un être vivant qui est intéressé à ce sujet.”

“Moi aussi, en quoi puis-je t’aider ?” dis-je, impatient de pouvoir enfin faire quelque chose pour les poneys.

“Je travaille depuis déjà quelques mois sur la manipulation de l’espace-temps, et je suis bloqué sur une équation pour la stabilisation du flux continue du temps.” elle m’expliqua.

“Manipulation de l’espace-temps !?”

“Euh… Oui.” elle répondit en faisant un sourire forcé.

“Mais c’est complètement génial !… Et très dangereux surtout.”

“Pour la partie géniale, le voyage dans le temps est quelque chose que je trouve très intéressant. J’ai déjà testé de faire des petits portails faciles à contrôler en cas de perte de contrôle, mais il se referme automatiquement sans que je ne puisse rien faire. Et pour la partie dangereuse, je suppose que tu connais les risques. Je risque de créer une singularité si je perds le contrôle d’un de ces portails.”

“Un trou noir ouais… Tu sais que tu es mignonne ET intelligente.” dis-je en imaginant ce que pourrait impliquer un voyage dans le temps.

Je la vis rougir derrière son pelage pourpre. Il peut-être vrai qu’on en faisant un peu des caisses, mais quand même… Voyager dans le temps. Qui n’en n’a jamais rêvé ?

Elle me demanda ensuite de la rejoindre voir tout le travail qu’elle avait accompli pendant plusieurs mois. Elle me raconta qu’elle y travailler presque sans relâche, car elle sentait qu’elle allait changer le monde avec ses travaux. Prévenir les catastrophes, prévenir les crimes, prévenir les maladies ou encore les menaces maléfiques… Je ne comprenais pas grand chose à la majorité des travaux. Presque chaque équation comprenait des formules que je ne connaissais pas. Heureusement, l'équation sur laquelle Twilight était bloqué était plutôt facile à comprendre. Enfin, facile à comprendre… Pour moi en tout cas. Il manquait juste quelques signes négatifs, l'exponentiel de la constante était aussi faux, il fallait juste le mettre au carré et non au cube.

Après une vérification, Twilight me remercia avec une grande étreinte, ce qui me surprit. Elle était heureuse d’avoir finalement terminé cette équation.

Elle me parla du pays où je me trouvais, Equestria, et de ses aventures qu’elle et ses amies avaient vécues. De Nightmare Moon au mariage de son frère et de la princesse de l’amour qui s'était mal passé à cause d’une invasion ‘changelin’. On fit ensuite une pause en mangeant les cupcakes d’une certaine Pinkie Pie. Je lui racontais un peu plus de mon monde pendant la pause. C’était agréable d’avoir quelqu’un qui écoutait absolument tout ce que je disais. C’était même drôle, car j’avais l’impression de parler à un enfant qui s'émerveillait à chaque chose de nouveau qu’il voyait. Le temps passait. Il est plutôt rare qu’il ne passe pas, mais bon...

Vers le début d’après-midi, je sentis quelque chose vibrer dans la poche de mon pantalon de costume.

“C’est quoi ce délire ?” dis-je en sursautant.

“Il y a un problème ?” Twilight me demanda avec des bouts de cupcake sur son museau.

Je mis la main dans la poche et je sentis une chose rectangulaire qui vibrait.

“Mon téléphone ? Il fonctionne ? Après le voyage que je viens de faire…”

“C’est mon alarme pour aller au travail. Je vais être en retard…” rassurais-je Twilight avec sarcasme.

Elle ria alors que je sortais mon téléphone pour désactiver l’alarme dont je n’avais plus besoin.

“C’est quoi ce que tu as dans la main ? C’est une alarme de la Terre ?” Twilight me demanda, en admirant l’objet que je tenais dans ma main.

“Ceci Twilight est un téléphone.” dis-je en essayant d’imiter la voix d’une publicité qui présenterait un nouvel objet. “Cela permet de communiquer avec n’importe quel être vivant qui possède lui aussi un téléphone.”

“C’est comme une connexion mentale en fait ?” elle dit en fixant mon téléphone avec admiration.

“Oui, c’est ça, tu… Attends… Quoi !? Tu peux te connecter mentalement à des poneys ?” dis-je, éberlué.

“C’est un sort qui nécessite beaucoup de concentration, mais oui, c’est possible.” elle me répondit tout simplement. “Du coup, tu es en train de me dire que tu peux faire ça, mais sans magie ?”

“Imaginons… Sinon, oui, tu peux le faire. Mais il faut du réseau, et même s'il y en avait, je ne connais pas la distance qui nous sépare de la Terre, mais je suis sûre qu’elle doit être gigantesque. Ou même presque infini si j’ai bien voyagé dans un autre univers.” dis-je en mettant ma main sur mon menton.

“Il faudrait qu’on fasse des recherches vers l’endroit où tu as atterri dans la forêt, pour voir s'il y a des restes de ton voyage. Ça se trouve, il existe des portails inter-dimensionnel naturels.” Twilight hipothétisa.

“Je ne me rappelle plus vraiment de l’endroit exacte, je m’étais vraiment perdu. Mais je suis d’accord avec toi, ça pourrait faire avancer tes travaux.”

“Tu veux dire, NOTRE projet.” elle dit en corrigeant ma phrase.

“C’est toi qui a tout fait depuis le début, je t’ai juste aidé à résoudre une équation.” je lui expliquai.

“Une équation qui me torturait le cerveau depuis quelques semaines.” elle argumenta

“... Bon, t’as gagné, 1-0 pour Twilight.”

Ont ria tous les deux en unisson tout en terminant les délicieux cupcakes de Pinkie.

“Tu sais qu’on peut faire beaucoup plus de choses avec ce téléphone.” je dis pour revenir à nos moutons.

“Ah bon, montre moi !”

Elle se rapprocha de moi exciter comme un pou pendant que je cherchais une application à lui montrer.

“On peut… *pic*… Prendre des photos.”

“Hey !”

Je lui avais montré la photo que je venais de prendre où on était nous deux, moi avec un sourire farceur et elle avec une tête d’enfant au parc d’attractions.

“J’ai vraiment l’air d’une idiote sur cette photo…” elle dit en boudant.

“Moi, je te trouve mignonne.” je dis en la rassurant.

“Pfff…”

“Hehe…” je ricanai “Je vais te montrer les quelques photos que j’ai.”

Je lui montrais les photos de mes collègues, de ma voiture, celle de mon école, mon CV, de mes collègues quand on se défonçait à la Tequila… Je ne savais pas pourquoi je lui montrais tout ça.

“Vous êtes mignons quand vous faites la fête.” Twilight me dit à moitié morte de rire de nous voir faire des pauses de danses étranges.

“Il faudrait que tu revoies ta définition du mot mignon.”

“Mignon: qui a du charme, qui est doux, gentil aimable ou qui bois de l’alcool et qui fait des poses bizarres.” elle dit avec une voix que j’aurai juré être la voix de Google.

“T'étais presque parfaite, mais la dernière partie n’est pas vraiment officiel.”

“C’est écrit comme ça dans les livres.”

“T’es bête…” je lui dit en rigolant “Sinon on peut aussi écouter de la musique avec ce téléphone. Je vais t’en faire écouter quelques-unes si tu veux.”

Elle acquiesça tout en regardant le téléphone avec les yeux grand ouvert. Je cherchais quel morceau je pouvais lui faire écouter en premier pendant qu’elle regardait avec des yeux pétillants d’excitation ma playlist.


“Une autre !” elle acclama après avoir entendu la chanson.

“J’en ai d’autre, mais je viens de voir que je n’ai plus beaucoup de batterie.” dis-je, un peu embêté de ne pas pouvoir lui en montrer plus. “Il faut que tous les poneys profitent un maximum de cet objet.”

“Tu as raison. Comment tu peux recharger le téléphone ?” elle demanda, toujours le regard fixé sur l’objet.

“Il faudrait une prise de courant électrique, mais je ne pense pas que vous en avez.” dis-je en regardant autour de moi.

“Tu peux me laisser ton téléphone quand tu partiras, pour que je puisse trouver un moyen de le charger ?” elle proposa.

“Tu pourrais le charger sans électricité ?”

“Peut-être.” elle dit en regardant en l’air d’une manière pensive “Tu m’as dit tout à l’heure qu’il n’y avait pas de magie dans ton monde, il faut peut-être juste insufflé un peu de magie pour que ça charge.”

“C’est mieux que rien comme idée, mais fait attention de ne pas le casser s’il te plaît.” je suppliai

“Je te promets.”

“Twilight !” une voix masculine cria depuis les hauteurs des escaliers.

“Oui Spike ?”

“Un message de la princesse Celestia vient de me réveiller, elle demande ton rapport sur l’avancement de ton projet super important !”

“Ah !” sursauta Twilight.

“La princesse surveille ton projet ?” je demandai, surpris d'apprendre que l’une des dirigeantes du pays gardait un oeil sur les travaux de Twilight.

“Oui, j’ai complètement oublié de lui envoyer mon rapport ! J’allais le faire, mais tu es arrivé. Comment je vais lui expliquer mon retard, elle ne va pas me croire et elle va penser que j’invente des trucs juste pour justifier mon retard et elle va…” paniqua Twilight avant d’être interrompu par Spike qui était descendu des escaliers.

“Twilight stop ! Pas besoin de s’inquiéter, la princesse comprendra. En plus tu travail beaucoup sur ce projet, elle ne t’en voudra pas du tout si tu lui envoies un message en retard avec tout ce que tu as fait.”

Twilight stoppa sa marche nerveuse et elle s'arrêta brusquement en se touchant le crâne.

“Désolé les garçons, ça m’arrive souvent…” elle dit avec embarras.

“Je vais te laisser alors, Fluttershy doit sûrement être rentré.” dis-je en regardant l’heure.

“Tu ne veux pas que je t’accompagne ?” me demanda gentiment Twilight.

“Non, c’est bon, je connais le chemin. Toi, tu as du travail à faire donc je ne veux pas être une distraction pour toi.” je lui expliquai en la pointant du doigt.

“Si tu insistes… Fais attention à toi.”

“Bonne journée à vous deux” dis-je à Twilight et à Spike en allant vers la sortie.

Je sortis de l’arbre maison en me dirigeant vers le cottage de Fluttershy. Durant le chemin, je recroisais ces regards confus. Il y avait quelques minutes de marche jusqu’au cottage de Fluttershy, il y avait peu de chance pour qu’il m’arrive quelque chose…

Sauf quand un poney rose bonbon me barre la route en me fixant droit dans les yeux.

“Excusez-moi, je peux passer ?” demandais-je gentiment à la ponette rose bonbon.

Tout d’un coup, elle se téléporta devant moi avec un grand sourire. J’émis un petit cri de surprise avant qu’elle commence à parler.

“Je connais tous les poneys à Ponyville, mais toi, je ne te connais pas. Comment tu t'appelles ?” le poney rose demanda avec un grand sourire tout en sautillant.

“Euh…” je pris un petit instant pour essayer de comprendre comment elle venait de se téléporter devant moi. “Je suis Tom…” J’essayais de voir si elle n’avait pas une sorte machine qui accélérait ses mouvements, mais elle n’avait rien sur elle. “Et je viens de… Très loin.”

“Oh ! Mais c’est trop ultra cool ! Je n’ai jamais vu de type comme toi ici, j’ai tellement envie de te présenter à toutes mes amies, elles seraient super surprise de voir un nouveau gars comme toi ici, je suis sûr qu’on s’entendrait super bien !”

“J’ai déjà rencontré certaines de tes amies actuellement, tu es Pinkie Pie n'est ce pas ? Twilight m’a un peu parlé de toi.” je remarquai en me rendant compte que la conversation n’allait pas être plaisante.

“Elles ont eu la chance de te voir en avant-première ?! Elles sont super chanceuses ! En plus, tu as l’air super sympa. Peu importe d’où tu viens, j’espère que tu comptes rester ici. Ça serait vraiment trop génial ! On pourrait faire une fête de bienvenue avec plein de gâteaux et de ballons ! Puis à un moment dans la fête, tu pourrais te mettre à danser et chanter sur la piste de danse, …”

Elle ne s’arrêtait pas de parler, je n’en pouvais plus.

Au bout de quelques trentaines de secondes, elle commença à ralentir.

“…puis après on irait tous dormir pour se préparer pour la journée qui nous attendrait, ça serait trop méga génial !”

“Euh… Oui, he he… Tu m’excuses, mais j’ai pleins de choses à faire. À plus tard Pinkie Pie !” je lui criai de loin en essayant de marcher le plus vite possible jusqu’au cottage de Fluttershy.


Je finis par arriver au cottage. Je toquai à la porte par politesse, après tout, ça ne restait pas chez moi. Je n'entendis aucune réponse. Je rentrai quand même dans le cottage car il était ouvert.

“Fluttershy ?” je demandai en remarquant qu’il n’y avait personne.

Aucune réponse. Quelques instants plus tard, je commençai à entendre un jet d’eau.

“Ah, d’accord, elle prend une douche… En parlant de douche, j’en aurais bien besoin d’une.” je pensai en sentant mes aisselles.

Je visitais les lieux en attendant. Je ne m’étais jamais vraiment attardé à la décoration de l’habitation. Il y avait toute sorte de plante et de tableau accroché aux murs. C’était très… Vivant. Soudainement, je sentis un petit membre qui me fis sursauter.

“Pfiou… C’est rien, c’est juste un lapin.” dis-je à voix haute pour me rassurer “Bonjour toi.”

Ce lapin était ridiculement minuscule en comparaison avec les lapins que j’avais vu sur Terre. Ce qui m'étonnait le plus, c’est que je ne l’avais jamais remarqué. Il avait l’air de demander quelque chose.

“Si tu es en train de te demander ce que je suis, sache que je suis un humain.”

Le lapin resta stoïque devant moi.

“Ouai, je sais, tu ne comprends rien à ce que je dis… En même temps, tu n’es qu’un lapin.”

Je lui fis une légère caresse, qu’il accepta sans trop de difficulté. Je n’avais jamais caressé de lapin auparavant. Contrairement à ce que je pensais, ce lapin-là était vraiment très doux.

Après une dizaine de caresses affectueuses, je sentis un gros coup de fatigue et de chaleur.

“Je suis toujours en costume moi, en même temps ce n'est pas comme si j’ai vraiment le choix… Une petite sieste le temps que Fluttershy finisse de prendre sa douche et je serais prêt pour la mienne. J’espère que la loi interdimensionnel qui stimule que les filles prennent des douches de minimum une demi-heure est vrai…”

C’était sur cette pensée complètement sexiste que je quittai ma veste de mon costume pour faire une bonne sieste sur le canapé qui se trouvait dans la pièce.

———————————————————————————————————————

Je commençai à rouvrir mes yeux. Je tournai la tête sur le côté et je vis Fluttershy avec un livre dans les sabots.

“Coucou.” je lui dis en essayant de la surprendre.

“Eeeep !” elle sursauta “Tu m’as fait peur. Ça fait beaucoup de temps que tu es arrivé ?”

“Quand je suis arrivé, tu étais sous la douche, je ne voulais pas de déranger.”

“Désolé de ne pas avoir ouvert moi-même, c’est juste que la chasse aux nuages que j’ai faite avec Dash m’a complètement épuisé. Ta journée avec Twilight, c’est bien passé ?” elle me demanda en ayant ses yeux rivés sur son livre.

“On peut dire ça oui… Elle m’a parlé de vos aventures. Franchement, c’est impressionnant ce que vous avez fait ensemble.” dis-je, toujours allongé sur son canapé.

Elle fit un petit sourire. Puis, elle prit un air pensif et nostalgique.

“Avant les filles, je n'avais pas vraiment d’amis, j’étais trop timide pour parler avec d’autres poneys.” elle dit nostalgiquement.

“Crois-le ou non, mais on se ressemble”

“À bon ? Tu n’avais pas d’amis toi aussi ?” elle demanda avec curiosité.

“Pour les relations que j’avais avec certaines personne sur Terre, ami est un bien grand mot. Je préfère dire collègue.” je lui expliquai en regardant le plafond “Donc, oui, je n’avais pas vraiment d’ami avant.” je conclus en tournant mon regard vers elle.

Elle me regarda tristement avant de remettre les yeux dans son livre.

“Tu lis quoi comme livre ?” je demandai en essayant de voir le titre.

“C’est un livre de suspense. Ça parle d’un naufragé qui retourne vers sa famille et qui découvre certaines chose qui se sont passé pendant son absence.”

“Mmm, ça à l’air intéressant.” dis-je en me touchant le menton “Tu sais, je pourrai rester sur ce canapé toute la journée. Ton cottage est vraiment bien.”

“Tu es trop gentil.” elle dit en bougeant la tête de gauche à droite avec un petit sourire.

“C’est toi qui es trop gentil,” j’objectai “tu m’as sauvé alors que tu ne savais même pas ce que j’étais et tu me loges chez toi alors que je n’ai aucune idée de comment te remercier vu que je n’ai pas un sou. Et en plus tu ne me déranges même pas pendant que je fais une sieste sur TON canapé.”

“Tu as raison,” elle commença à dire en fermant son livre  “j’aurais dû te bousculer pendant que tu dormais pour m’installer confortablement.” elle dit avec un air joueur.

“Ce n’est pas ce que… Mais qu'est-ce que tu… Ouch !”

Elle venait juste de s’envoler pour se poser presque brutalement sur mon torse tout en gardant son livre dans les sabots. Heureusement qu’elle ne pesait pas trop, sinon j’aurai sûrement craché le peu que j’avais mangé.

“Et maintenant, je suis gentil comment ?” me demanda t’elle tout en gardant le même regard joueur.

“Tu es gentil… Moyen.” je lui répondis avec un ton à moitié étouffé à cause du choc.

“Moi qui croyais que c’était une personne timide…”

Elle bougea immédiatement hors du canapé et elle changea drastiquement de ton.

“Je ne t’ai pas fait mal ?” elle demanda angoissée.

“Non, c’est bon, j’ai plus été surpris qu'autre chose.” j’expliquai en me touchant le ventre.

“Je suis désolé, j’ai cru que j’avais touché un point sensible.”

“Malheureusement pour toi, tu ne l’as pas trouvé. Mais il faut que tu saches…” je me levai du canapé et je pris une position d’attaque en essayant d’être sérieux. “…Je rends toujours les coups qu’on me donne.”

Je la voyais prendre peur alors que je plaquai la pégase au pelage jaune sur le sol. Comme elle mesurait plusieurs centimètres de moins que moi et qu’elle ne se défendait pas vraiment, c'était plutôt facile de la mettre au sol. Je ne l’avais pas fait brutalement, je n’oserai jamais lui faire mal, mais c’était plutôt rigolo de la voir dans cette position. Elle me regarda en se demandant ce que j’allais faire tout en s’attendant au pire. Puis, je commençai à la chatouiller au niveau de son ventre. Elle éclata de rire au quart de tour.

“Par contre moi, j’ai trouvé ton point sensible.”

“A-a-arrêtes !” essaya t’elle de formuler en rigolant d’une manière incontrôlable.

Son pelage ressemblait à un pelage de peluche. Il était très, très, très doux. Sans mentir, mon cerveau avait cru à un moment que je chatouiller une peluche.

Au bout de quelques secondes de combat acharné, j’arrêtai l’invasion de chatouille. On se fixa alors dans les yeux, tout les deux avec un léger sourire. On se dévisagea l’un de l’autre. De mon côté, je fixai sur la couleur de ses yeux. Ils s’étaient d’un turquoise d’une lueur… J’avais l’impression d'observer la grande Ourse.

Soudainement, elle brisa le silence.

“Ce n'est pas pour t’offenser, mais tu sens très… Bizarre.” elle dit avec regret.

“He he, ce n’est pas faux.” dis-je en me grattant les cheveux “Je peux emprunter ta douche ?”

“Oui bien sûr.”

“Merci beaucoup Fluttershy.”

On se releva tous les deux. Je pris mes affaires que j’avais enlevées pour faire ma confortable sieste, tandis qu’elle reprit son livre et elle se posa sur le canapé. Je me dirigeai ensuite vers la salle de bain pour prendre une bonne petite douche.


Laisser un commentaire ?