Deuxième Vie

Chapitre 16 : Chapitre XVI Subjective

2658 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/12/2019 20:49

“Il fait froid là-dedans. Roh !”

“Rarity, t’peux arrêter de te plaindre toutes les cinq minutes.” 

La licorne blanche regarda son amie fermière  avec fureur avant de lâcher sa colère sur le sol. Elle frappa un grand coup sur le métal et émit un petit bruit de douleur. Cinq des éléments de l’harmonie se trouvaient dans un sous-sol d’une cabane perdu au milieu de nul part. Aucune des juments avaient vraiment la forme. Elles avaient dû fuir leur village en urgence, en laissant derrière elles des objets de valeur et des poneys valeureux.

“Hum… tu vas bien” Fluttershy demanda silencieusement à Rainbow Dash.

La pégase bleu était recroquevillé dans un coin, la tête plongé dans son estomac. Elle leva lentement la tête avant de répondre à son amie.

“Oui, t'inquiètes pas Shy. Je pense juste à Scootaloo. Elle devait venir me voir au moment où tout est arrivé. J'espère qu’elle a pu s’en sortir.”

Fluttershy acquiesça compréhensivement et se replongea dans ses pensées. Rempli d'anxiété et d'inquiétude, elle repensa à son arrivée dans cet endroit. En évitant la majorité des poneys blanc qui infesté la zone, elle avait repéré Tom et ses amies cachés dans le Sugarcube Corner. S’ils n’étaient pas sortis voir Fluttershy à ce moment, ils ne seraient plus de ce monde. Le bâtiment s'était écroulé quelques minutes après. Tout était allé trop rapidement pour tout le groupe. Une porte s’ouvrit en haut de l’escalier qui menait à l’étage. La pégase jaune vola en sa direction avec appréhension.

“Alors Tom ? Ils sont partis ?” Rainbow demanda crûment au fond de la pièce.

“Oui, pour l’instant. Venez à l’étage et reprenons notre discussion.”

À part Fluttershy, tous les autres poneys se méfiaient de lui, et pour de bonnes raisons. Aucune des juments ne comprenait comment il avait pu prévoir ce qui aller arriver. En plus d’avoir trouvé une planque près de Canterlot perdu dans les bois, il était devenu beaucoup plus puissant et rusé. À chaque fois qu’une des juments demander comment il avait su pour les Fantômes-Errants, il refusait de leur dévoiler. Malgré la tension qui planait, le groupe suivi l’humain dans les escaliers. L’endroit dans lequel ils se trouvaient été plutôt chaleureux et accueillant, ce qui contrastait avec la situation apocalyptique que subissait Equestria à ce moment.

“Comment est-ce possible que ces créatures se baladent dans un endroit aussi paumé ?” demanda Rainbow en arrivant à l’étage.

“Je ne sais pas Dash. Ils ont dû être attirés par quelque chose ou c’est simplement un pur hasard.”

Le bâtiment était fait de bois de sapin ainsi que les meubles qui y résidaient. Il n’y avait que le strict nécessaire en terme de pièce. Enfin, sans compter le sous-sol.

“Bon, maintenant que vous êtes tous là et que rien ne va me déranger, je peux commencer.” l’humain annonça alors que ses mains brillaient de magie.

“Tom, qu’est-ce que tu-”

Fluttershy fut interrompu par une puissante onde de choc qui assomma tous les poneys dans la salle. La pégase jaune s’effondra sur le sol et ses amies firent de même. Son ouï fut bloquer par un bourdonnement insupportable et sa vision par un voile douloureux qui l'empêcher d’ouvrir ses yeux. Elle se couvrait la tête avec ses sabots en s’attendant au pire. Fluttershy essaya de parler, mais en essayant, elle se rendit compte que ton son corps était paralysé.

—————————————————————————————————————

“T-tom ?”

“Pourquoi tu es si ébahi que je sois ici ?”

“Je ne pensais pas que tu t'intéressais à la migration des oiseaux.”

“Hum, eh bien… Pour être honnête, ça ne m'intéresse pas plus que ça… Je voulais juste, hum… Passer du temps avec toi, hehe…”

“...”

Fluttershy se réveilla avec un grand mal de crâne. Ses yeux s’adaptèrent à la luminosité de la pièce et elle remarqua très rapidement que l’endroit où elle se trouvait lui était familier.

“Canterlot ?” elle pensa en analysant la chambre.

La pégase était déjà venu à la capital plusieurs fois. La grande ville et le châteaux des princesses brillaient tels des étoiles la nuit. Mais cette fois, la vision que lui offrait la fenêtre de la chambre royal n’était qu’un tas de ruine et de cendre. Tout comme Ponyville, l’endroit ressemblait à un champ de bataille. L’odeur, la fumée, l’ambiance,... Fluttershy posa son sabot sur son museau pour ne pas crier.

“C-c-c-comment est-ce arrivé ? Depuis combien de temps je suis ici ? Où-”

Elle émit un son de surprise puis exclama avec inquiétude :

“Tom !?”

La pégase jaune regarda autour d’elle, mais l’humain qu’elle cherchait ne se trouvait pas dans cette pièce. Elle sortit de la chambre royal d’un décidé. En sortant, elle se affronta la réalité de ce qui était jadis la plus belle création equestrienne. Le châteaux n’était que horreur et destruction. Les belles peintures qui arboraient chaque couloir n’était que dès à présent que de grande tache de sang et de flamme. Les murs étaient troués comme des gruyères. Le toit n’avait plus rien de splendide et fut remplacé par un ciel criant sa douleur. Même les étoiles de la nuit n'osaient point se montrer. En quelques jours seulement, Fluttershy avait l’impression d’avoir voyagé dans un futur apocalyptique. Chaque pas qu’elle faisait la terrifié. La pégase avait peur que l’une des créatures qu’elle et ses amies avaient croisé à Ponyville refasse surface et l’attaque. De nombreuse question tourmenté l’esprit perturbé de Fluttershy. Plus elle avançait et découvrait de nouvelle chose, plus de nouvelles questions apparaissaient.

“Est-ce que ce sont vraiment ces Fantômes qui ont fait tout ça ? Aucun poney n’a empêché ça ? Est-ce que mes amies sont aussi ici ? Est-ce que-”

Un grand bruit sourd interrompit ses pensées. Elle se cacha par réflexe derrière des décombres. Après plusieurs secondes stressantes, elle entendit une voix qui faisait écho dans tout le château. Ou plutôt, ce qu’il en restait. Avec courage et curiosité, elle dirigea vers l’origine de la voix pour en savoir plus. Elle n’arrivait pas encore à déchiffrer ce que disait celle-ci, mais elle était certaine qu’elle était masculine. Une seconde voix, féminine cette fois-ci, atteignit ses tympans. Fluttershy s’approcha encore plus quand soudain, son sang se glaça en reconnaissant la voix féminine.

“-de faire ça. Depuis quand... tu as cette idée en tête ?”

“T-twilight ?”

Elle pouvait entendre que son amie licorne avait un peu de difficulté pour parler. Comme si elle était essoufflé ou que quelque chose lui empêchait de parler normalement. La pégase ouvrit une grande porte en faisant le moins de bruit possible et découvrit une scène qu’elle n’était pas prête de voir..

“Depuis que j’ai découvert... ce que... Fluttershy avait enduré.”

Tom, l’humain qu’elle chérissait et aimait plus que n’importe quelle chose au monde, un être qu’elle croyait fait que de bonne intention et de bienveillance, était en train d’étrangler avec ses grands bras une de ses meilleures amies. En écoutant son nom faire écho dans les alentours, elle se mit en boule derrière un pilier en décombre, de peur d'être découverte. Fluttershy pouvait entendre son amie se débattre pour essayer de retrouver son souffle. Elle avait mal pour Twilight, mais surtout pour Tom. La pégase jaune sortit de sa cachette avec courage et cria avec rage :

“Tom !”

L’humain concerné baissa sa garde en observant Fluttershy avec stupéfaction. Twilight en profitant pour jeter un sort sur son opposant qui le projeta un mètre plus loin. La licorne reprenait son souffle en se tenant la gorge. Fluttershy resta bouche bée et immobile. Tandis que Tom se releva rapidement du sol en prenant une posture de combat que la pégase jaune avait vu plusieurs fois durant ses entraînements. Son bras gauche devant lui, prêt à parer des attaques, et sa main droite derrière lui était enveloppé de son aura magique blanche. Il fixait attentivement la licorne en circulant doucement autour d’elle. À force de tourner autour de Twilight qui essayait encore de récupérer son souffle, il arriva près de Fluttershy qui ne savait toujours pas quoi penser de la situation.

“Tom… Qu’est-ce que ça veut dire ?” elle demanda d’une voix tremblante.

Il ne répondit pas. L’humain se contenta de jeter un regard sur elle pour ensuite fixer à nouveau Twilight. La pégase remarqua qu’il avait arrêté de bouger. Elle se rendit compte que Tom semblait la protéger d’une certaine manière.

“Pourquoi est-ce qu’il me protège de Twilight ? Elle est mon amie, elle ne ferait jamais de mal-”

La licorne pourpre finit par reprendre son souffle et regarda l’humain avec agressivité. Alors qu’elle était au début dans la naïveté la plus total, Fluttershy accepta une nouvelle vérité.

“Si Tom a perdu ses souvenirs et la vie, c’est à cause de ce qu’elle m’a fait. Tout est de sa faute.”

Peut-être pour la première fois de sa vie, Fluttershy, cacher derrière l’humain, fixa du regard son amie avec haine.

“J’ai confiance en lui. Alors je l’aiderai. Parce que je l’aime.”

“Éloigne-toi d’elle !” la licorne pourpre cria en pointant du sabot la pégase.

“Si je le fais, tu en profiteras pour t'échapper et lui faire un lavage de cerveau.” Tom répondit fermement.

“Tu crois vraiment qu’elle veut être avec un fou comme toi !? Tu crois vraiment qu’elle t’aimera en apprenant tout ce que tu as fait !?”

“Je ne crois pas, non. J’en suis certain.”

Il se retourna et fit face à la pégase.

“Car tu représentes absolument tout pour moi, Fluttershy.”

Elle ouvrit la bouche de surprise en essayant d’organiser ses émotions. La pégase jaune laissa échapper un sourire et acquiesça en guise de remerciement.

“Alors…” Tom fit une nouvelle fois face à Twilight “Si tu veux que tout se finisse bien pour tous les poneys et tous les êtres vivants de chaque univers, rends-toi. Tu n’as plus à souffrir.”

“Comment oses-tu… Comment oses-tu…”

Une larme s’écoula le long de la joue de la licorne. Fluttershy l’aperçu et recula de plusieurs pas.

“Pourquoi je lui en veux tellement ? C’est… C’est mon amie, non ?”

Tom remarqua la présence de la pégase disparaître derrière son dos. Il tourna la tête en baissant sa garde face à la licorne. L’humain n’eut le temps de voir les nombreux doutes de Fluttershy qu’un grand cri de rage et de tristesse envahit toute la salle. Il était accompagné par un violent rayon magique qui se dirigeait tout droit vers Tom.

“Cache-toi !” hurla l’humain à la pégase.

Il fait plusieurs gestes avec ses bras et para la vague d’énergie in extremis.

Twilight lança de nouveau sort avec sa corne et chargea en direction de Tom.

“Je ne te laisserais pas détruire le monde et mes amies avec ton utopie qui n’a aucun sens !”

De nombreuses orbes violettes s’accumulaient autour de la licorne qui galopait droit sur l’humain.

“Je ne détruis pas ce monde, ni tes amies.”

Tom fait apparaître une faux blanche magique dans sa main droite.

“Je vous sauve de vous-même en quelque sorte.”

Les orbes autour de Twilight se comptaient par dizaine. Elles se lancèrent d’un seul coup sur l’humain alors qu’il terminait de créer sa faux. Il bloqua la majorité des projectiles, mais une des orbes contourna son dos et le frappa sur sa jambe.

“Ghah !”

 La licorne tacla l’autre jambe de l’humain pour le déstabiliser. Il put cependant recevoir le grand coup de sabot de Twilight sans perdre l’équilibre, ce qui lui permit de contre-attaquer avec sa faux.

“Twilight !”

Fluttershy ne faisait qu’observer la scène depuis le début. Voir son amie et Tom se battre si violemment la terrorisait.

“Huaa… Je… Je n'abandonnerai pas contre quelqu’un d’aussi égoïste que toi.”

La licorne recula de plusieurs pas en reprenant son souffle.

“Égoïste ? Toi, Twilight Sparkle, la licorne qui a utilisé une magie interdite pour ensorceler ton amie et s'accaparer de moi par simple jalousie, tu me traites d’égoïste ?”

L’humain approcha la lame de sa faux magique près du visage exténué de la licorne.

“Si tu comprenais tout ce que j’ai vécu, tu ne me traiterais pas d’égoïste. Mais je te pardonnes, un esprit brillant comme le tien aurait compris les sacrifices nécessaire pour un monde parfait, si seulement tu pensais un peu plus aux autres…”

“Tu parles encore comme un psychopathe...”

Twilight serra ses dents et se téléporta instantanément derrière Tom. L’humain sourit de manière moqueuse en redirigeant sa faux vers la licorne.

“Psychopathe ? Égoïste ?”

Il fait disparaître sa faux en un éclat de poussière blanc. Tom laissa reposer ses bras le long de son corp et marcha pas à pas vers Twilight.

“Tu parles comme si tu me connaissais. En vérité, tu ne fais que décrire ce que tu voies. Tu me vois comme un ennemi parce que tu ne veux pas admettre la vérité et les sacrifices qui vont avec. Tu refuses de laisser tes amis vivres dans un monde meilleur que celui-ci pour une seule raison…”

La licorne recula alors qu’il s’approchait vulnérablement d’elle.

“La mort est un monde meilleur !?” elle hurla en larmoyant.

“Que sais-tu sur elle Twilight ? L’as-tu déjà côtoyé ?”

Tom était maintenant juste en face de la licorne. Il ne montrait aucun signe d’agressivité à ce moment-là. Twilight, cependant, restait sur ses gardes.

“Aucun poney ni aucune personne du monde des vivants ne sait rien d’elle. Certaine prétendent connaître des choses à son sujet, mais ce sont des mensonges.”

“Bien sûr… Toi, tu connais tout à son propos n’est-ce pas ?”

Elle ria jaune puis une aura apparu sur sa corne.

“Pour qui tu te prends !? Tu n’as aucun droit de voler la vie de qui que ce soit ! Et encore moins de mes amies !”

Tom afficha un large sourire alors qu’un rayon destructeur lui arrivait dessus à bout portant. La flamme violette dévastatrice traversa l’humain et brisa un pilier de la grande salle dans une gigantesque explosion. Tout le château trembla un court instant et un tas de décombre apparut derrière un humain immobile.

“Qu-quoi ?”

“Contrairement à toi Twilight, j’utilise la magie interdite pour me protéger et non faire du mal à mes amies.”

La voix venait de derrière elle. La figure immobile de Tom disparu dans un tas de cendre et une autre silhouette se forma en créant un tas de fumée.

“Tu t’es bien battu, rejoins Spike et les autres dès à présent.”

L’humain tenait une nouvelle fois une faux dans ses mains, et il s'apprêtait à rendre le coup final. Twilight n’avait plus de force depuis longtemps, et même sa volonté était vidé.

“Pardon Celestia… J’ai échoué…” elle chuchota dans son dernier souffle.

“Non !”



Laisser un commentaire ?