- Allez encore dix tours et ce sera bon pour aujourd'hui...
Tu levas les yeux au ciel tout en tournant à nouveau au pas de course derrière un gros arbre. Cela faisait bien plus de trois quart d'heure que votre sensei vous obligeaient, Sakura, Sasuke, Naruto et toi à maintenir une allure rapide autour du terrain d'entraînement.
Tu lâchas un soupir sans essayer de le cacher à votre entraîneur. L'art ninja est un art des plus délicat et complexe, et il fallait que sur tous les entraînements possibles et inimaginables, ce soit-disant sensei choississe de vous faire faire une course d'endurance. Course qui commençait à présent à peser sérieusement dans tes mollets.
Tu pris une grande bouffé d'air et continua de trottiner autours du terrain, évitant de trébucher sur les bosses et racines. Derrière, Naruto semblait être aussi enjoué que toi à l'idée d'avoir encore dix tours à faire car il s'exclama en soufflant :
- Kakashi-sensei ! Vous ne voulez pas... qu'on s'exerce plutôt... au lancé... de kunai ?
Tu entendis soudain un cri accompagné d'un bruit sourd : Naruto venait de trébucher sur une racine.
- J'en peux plus ! Se plaignit-il, à terre.
- Sensei ! S'écria à son tour Sakura, le souffle court. Pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut faire une pause ?
Elle s'était arrêté et regardait Kakashi avec des yeux suppliant. Seul Sasuke et toi continuaient votre course, mais tu ne quittais pas du regard votre sensei , au cas où l'état de Naruto et Sakura aurait réussi à l'émouvoir un peu.
- Debout, Naruto. Répondit alors Kakashi sans lever les yeux de son livre "les paradis du batifolage". Il te reste encore neuf tours et demi avant de pouvoir te plaindre pour de bon.
Naruto se releva en grognant et se mit à traîner des pieds.
- Et Sakura, ne te laisse pas avoir par les propos de Naruto. Un ninja ne se laisse pas influencer par ses autres coéquipiers.
Toujours dans ta course, tu vis les joues de Sakura se teindre de rouge. Honteuse, elle repartie faire un énième tour de terrain, suivi de Naruto qui était tellement à bout de force que ses bras traînaient sur le sol.
Enfin, au bout de quelques minutes qui te parurent interminables. Kakashi se détacha de son livre et leva le bras pour annoncer que l'entrainement était terminé. Tu le rejoignis au milieu du terrain, à bout de force, vidée de toute énergie. Sakura vint à votre rencontre, de la sueur collait ses cheveux roses sur son visage. Puis Sasuke arriva à la suite, traînant Naruto sur le sol sans la moindre précaution.
- Bien... commença votre sensei en rangeant son livre dans une de ses poches arrières. Comme vous avez pu vous en douter, cet entraînement m'a permis d'évaluer votre endurance et votre ténacité. Lors de missions importantes qui vous serons attribuées après votre apprentissage, la volonté que vous devrez mettre à l'épreuve pour le bien de la mission est très importante.
À côté de toi, Sasuke donnait des tapes à Naruto pour le réveiller. Cette scène était beaucoup plus intéressante que le discours qu'était entrain de vous faire Kakashi et tu échangeas un regard amusé avec Sakura.
- C'est aussi pour ça que je vous ai ordonner d'effectuer une action pendant une longue durée afin de vérifier votre motivation à l'effectuer jusqu'à la fin. Continua Kakashi d'un ton un peu plus impatient. Et donc d'après ce que j'ai vu... Sasuke arrête tu va encore plus l'assommer.
- Je crois qu'il est mort. Annonça celui-ci d'une voix neutre.
- Avez-vous au moins écouté ce que je viens de vous dire ?
Embarrassée, tu évitas de croiser le regard de ton sensei. Il annonça alors en soupirant :
- Bon... J'ai compris. Vous avez suffisamment couru pour ce matin. L'entraînement est terminé.
À peine avait-il achevé sa phrase que vous vous précipitiez vers la sortie du terrain d'entraînement. Tu étais affamés et l'image d'un ramen fumant revenait sans cesse dans ta tête.
- J'ai cru qu'on n'en finirait jamais !
Sakura et toi vous étiez retrouvées dans un restaurant de ramen en compagnie de Shikamaru et Sai pour partager une assiette. Naruto - à la surprise générale - avait préféré partir se reposer tellement cette course l'avait épuisé.
- Vous vous attendiez à quoi ? Dit Sai en souriant étrangement. À une partie de corde à sauter ? Les véritables entraînements de ninjas ont commencés maintenant !
- Justement, répliquas-tu en prenant une bouché de ramen, je m'attendais à un entraînement un peu plus... passionnant.
- Faire cent-treize tours de terrain, c'est tout à fait acceptable pour des chuunin comme nous. Révéla Shikamaru. Ça ne fait que... ( il fit un rapide calcul dans sa tête)... quatre-vingt quatre kilomètres en trois heures après tout.
- Que quatre-vingt quatre kilomètres ? Répéta Sakura, ses yeux verts exorbités.
- Et puis vous avez de la chance d'avoir Kakashi Hatake comme sensei... Ajouta Sai. Il a été l'un des plus jeunes Anbu jamais connu à Konoha.
- Il est aussi connu pour être le "Ninja copieur". Continua Shikamaru. Il a un très bon niveau, avec lui vous êtes sur d'évoluer.
- J'aurais du rester à l'académie... Lança Sakura en comprenant que cet entraînement n'était que le début.
Tu engloutis une nouvelle bouchée de ramen. Les éloges de tes camarades envers ce Kakashi te laissait pensive.
- Moi je ne pense pas qu'il mérite autant de compliments. Dis-tu une fois la bouche vide.
Sakura, Sai et Shikamaru se tournèrent vers toi, surpris.
- Comment ça ?
- Il... Je le trouve étrange, comme ninja. Il a été promus très jeune à des grades supérieurs et voilà qu'il nous entraîne à faire des tours de terrain depuis deux semaines. Pas une fois nous nous sommes exercés à des lancés de kunai, ou de shuriken, et encore moins à des combats corps à corps.
Tu poussas un soupir, hésitant à continuer et à révéler tous ce que tu pensais de lui depuis le début. Mais les autres te regardaient fixement, attendant la suite.
- Il y a aussi la fois où il nous a demandé ce que nous aimions dans la vie et nos projets pour plus tard. Continuas-tu. On a tous cru qu'il allait ensuite en parler à son tour, mais non, ça "ne nous regarde pas", a-t-il dit.
- C'est des secrets professionnels, tous ça. Dit Shikamaru en fronçant les sourcils.
- C'est vrai, ajouta Sakura en souriant, pourquoi crois-tu que Iruka-sensei ne nous a jamais donné son propre âge ? Même quand on le harcelait une journée entière.
- Et son livre qu'il ne lâche jamais même pendant nos entraînement, c'est professionnel peut-être ? Repris-tu. Et comment pourrais-tu expliquer le fait que la moité de son visage soit caché par un masque ? Et son bandeau qui lui tombe toujours sur l'œil droit, ça ne vous paraît pas bizarre ?
Sakura, Sai et Shikamaru s'échangèrent alors un regard.
- Tu te fais trop d'histoires, (T/N). Dit enfin Sai. Ce n'est pas le seul ninja à porter une cagoule.
- Et tu l'as déjà vu sans ? Lui demandas-tu d'un air sombre.
Sai ouvrit la bouche prêt à te répondre mais la referma après réflexion. Shikamaru soupira en secouant lentement la tête.
- A mon avis, tu n'as pas l'air de beaucoup l'aimer. Dit-il à ton adresse.
- Peut-être bien, mais je ne suis pas la seule. Sakura et Naruto aussi en on marre de ses entraînements.
Tu tournas la tête vers Sakura en espérant qu'elle te soutienne mais elle répondit :
- C'est vrai que c'est plutôt... crevant. Mais Kakashi-sensei est un ninja très doué et il a déjà accomplit de nombreuses missions dangereuses pour le bien de Konoha, il a beaucoup de mérite, tu sais.
Déçue que ta coéquipière ne prenne pas ton parti, tu laissas ton bol de ramen et te levas. Tes mollets te tiraient plus que jamais et tu estimas qu'une petite sieste ne te ferais pas de mal.
- Croyez ce que vous voulez, lanças-tu en t'éloignant, moi je suis sûre que ce Kakashi Hatake nous cache quelque chose sous son masque !
____________________________
Hey ! Bon... première fanfiction et première publication. Ce chapitre aurait peut-être plus été vu comme une grosse introduction pour permettre de visualiser un peu mieux tout le contexte de l'histoire.
En espérant que cela vous plaise !
Signaler un chapitre
Si vous souhaitez signaler un chapitre, merci de remplir ce formulaire.
Merci de votre aide pour conserver un contenu pertinent et de qualité.
Paramètres d'affichage du texte
Aperçu
Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis. 1234567890.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis
nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore
eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident,
sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Laisser un commentaire ?
Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurs
et producteurs respectifs. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et
les auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit sur ce site.