A Red Story

Chapitre 16 : La vérité qui se tiendra à la fin - partie 2

3672 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/09/2019 11:24

La bataille semblait arriver à son terme, avec Heyashi ayant été neutralisé et mis à terre par le poison concocté par Zanzô qui en profita pour refaire son apparition après avoir disparu sans laisser de trace. Désormais la voie était totalement libre pour Boruto qui ne se fit pas attendre pour en profiter, la question que tout le monde se posait, était, qui allait remporter ce dernier duel ?

       Heyashi : Quelle vérité se tiendra à la fin ? *se calme* Je suis d’accord avec toi pour une fois, oui il n’y a qu’une unique vérité en ce bas-monde. Une vérité provoquée par vos actions, une que vous ne pourrez jamais changer et vous aurez beau la fuir, elle vous rattrapera. Dis-moi, Boruto, sais-tu au moins ce que j'ai pu ressentir ? Sais-tu ce que ça fait que de voir tes parents et tes amis mourir devant tes yeux sans que tu ne puisses y faire quelque chose ? Tu n'en sais rien ! Ta conception de la vérité est biaisée, tu refuses d’accepter votre fatalité. Tous se paye et vous n’y échapperez pas, ninjas !

       Boruto : Evidemment que je ne sais rien de ce que t'as pu endurer, et honnêtement je ne pense pas pouvoir te comprendre sans avoir fait l’expérience de cette même souffrance. Cependant c'est pour cette raison que je me bats, pour justement ne pas connaitre cette souffrance. Et je ne te suis pas, tu dis avoir souffert de la perte de tes proches mais pourtant tu tiens à faire subir la même chose à d'autres, en tuant les ninjas, ton cas se répétera à travers d'autres personnes. Est-ce vraiment ce que tu veux ?

       Heyashi : Ce que je veux ? *rit* HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Oui, je n’aurai pas dit mieux ... *arbore un sourire* C'est exactement ça ... *crée plusieurs lames de lumières* Faire subir à ce monde ce que j'ai vécu, leur faire comprendre leurs crimes en leur faisant subir le même sort ! *balance ses lames sur Boruto et voit ce dernier se les prendre de plein fouet* Sur cette longue liste, tu es hélas le premier. Reposes en paix, maudit gamin ... *aperçoit le corps de Boruto disparaître sous un nuage de fumée* Un clone ? Où est le vrai ?

       Boruto : Je suis là, enfoiré ! *se dévoile dans les airs en train de tomber vers Heyashi* Ton but est donc de nous faire subir la même souffrance, hein ? Eh ben par mes actes, je ferai en sorte de t’arrêter et d’empêcher une telle tragédie de se reproduire de nouveau, telle sera la vérité ! *se prépare à faire usage du Multi-Clonage* J'arrive !



Bien décidé à se débarrasser du genin plus que coriace, Heyashi alla jusqu'à créer de plus en plus de lames de lumière non-stop et les envoie une-à-une sur Boruto. Mais celui-ci ne se laissait absolument pas faire, il trouva un moyen de se faire face aux attaques ennemies en créant des clones qui se placèrent devant lui afin de servir de bouclier, et à chaque fois qu'un clone se faisait avoir, il en créait un nouveau qui reprenait la place de bouclier du clone vaincu et ainsi de suite.

Cela permis lui permit d'arriver juste au-dessus de son adversaire sain et sauve, toutefois cette stratégie lui avait coûté énormément de chakra, il était ainsi obligé de vite en finir avant d'en être totalement à court. Tandis que du côté d'Heyashi, ce dernier était tout aussi malin et parvint à piéger notre protagoniste. En effet, si Boruto pensait avoir éviter toutes les lames de lumières, il fut surpris de voir que la dernière qu'il venait d'esquiver cachait derrière elle une autre lame plus fine et moins visible, mais tout aussi puissante. Il n'avait pas le temps de l'éviter en plein air, la lame était bien trop rapide.

       Boruto : *embêté* Merde, je ne l'avais pas vu ! Comment pourrai-je l'esquiver ? Dévier ma trajectoire m’est impossible dans les airs, ça craint à max ...

       Heyashi : *sourit* Tu avais raison, les actions nées d’une vérité ne peuvent être alternées ou détruites, tu ne pourras donc jamais échapper à ta mort !

       Naruto : *s'interpose à temps pour se prendre la lame à la place de son fils* Tu ne crois pas si bien dire, Heyashi, c’est bien plus complexe que ça en a l’air. *s'adresse à son fils* Ça va aller, Boruto ?

       Boruto : *surpris* Papa ! Pourquoi as-tu fait ça ?! La lame de lumière, elle t’a …

       Naruto : *sourit* Je ne pense pas avoir déjà eu l’occasion de te le dire et même si le moment n’est pas vraiment opportun, je tenais à ce que tu saches que je suis un père fier. Un père fier de voir son fils grandir et emprunter sa propre voie. Et peu importe les obstacles qui se dresseront contre toi et il y en aura, en tant que père, c’est mon devoir de te guider et de t’ouvrir le chemin. Alors ne me déçois pas, fonce, Boruto ! *disparaît en laissant le champ libre à son fils*

       Boruto : *se ressaisit* Papa, merci. Ouais, je ne laisserai pas tous ces efforts être vains. *résolu* Tu peux compter sur moi, j’atteindrai sans fautes le bout du chemin !



Voyant Boruto ne toujours pas abandonner et continuer de se battre malgré tout, puis même en l'observant atterrir en face de lui, Heyashi commençait petit à petit à avoir des doutes. Allait-il vraiment gagner ? Pouvait-il gagner ? Était-il en train de perdre face à un gamin ? Tant de questions qui lui hantaient l'esprit, à tel point qu'il en avait arrêté de réfléchir, il agissait petit-à-petit par pur colère.

Dans sa colère, il tenta de charger une sorte de rayon de lumière afin de désintégrer totalement Boruto une bonne fois pour toutes. Mais c'était évidemment sans compter sur ce dernier qui n'allait pas rester à ne rien faire, non bien au contraire, il ne se contenta pas de regarder, il passa à l'action. Pour cela, il asséna une droite en plein milieu du visage de son adversaire qui se retrouva avec le nez en sang et son rayon de lumière annulée par la même occasion.

       Boruto : *sérieux* Tu croyais vraiment que j’allais me contenter de te regarder faire ? Ce n’est pas du tout mon genre ! *ferme les yeux et se concentre* On y est, je dois le faire, je dois réussir, c'est ma dernière chance ...

       Heyashi : Espèce de ... *n'arrive plus à bouger correctement à cause des effets du poison de Zanzô* Merde, si seulement je n'avais pas ce maudit poison en moi. *sue de plus en plus* Je n’y crois, suis-je réellement en train de me faire humilier par un gamin ? Est-ce un cauchemar ? Ou une illusion ? *essaie de nouveau charger son rayon de lumière* Réalité ou illusion, je vais y mettre fin maintenant !

       Boruto : *prend son souffle* Je pense que c'est bon, je peux le faire, je miserai tout sur ma prochaine attaque. *ouvre les yeux* C'est parti !



Alors qu'Heyashi s'apprêtait enfin à lancer son rayon de lumière, il se fit avoir au dernier moment au niveau du torse par un "Poing Souple" de la part de Boruto. Et ce dernier ne s'arrêta pas là, une fois son premier coup réussi, il enchaîna avec d'autres "Poing Souple" successifs pendant un moment sans s'arrêter, ne laissant guère le temps à son adversaire de riposter. Ce fut finalement après une vingtaine de secondes, qu'il s'arrêta et asséna un dernier coup suffisamment fort pour envoyer valser Heyashi à une dizaine de mètres en arrière. Malheureusement pour Boruto, Heyashi se releva comme si de rien n'était, grâce notamment aux cellules d’Hashirama.

       Heyashi : *arrive à bouger ses membres avec succès* Je vois. *rit* HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Telle était donc ta fameuse attaque sur laquelle tu misais, Boruto ? *soupire* Humph, quelle déception, j’en attendais plus. *aperçoit Boruto tomber à terre totalement épuisé* Visiblement la victoire me revient, rien de surprenant, tout cela était inéluctable. *se prépare à créer une dernière lame de lumière pour tuer Boruto* Tu sembles être arrivé à tes limites, il était temps. Je dois avouer que tu auras été un adversaire redoutable, ta détermination est louable. Peut-être bien que je ferai de toi ma marionnette une fois t'avoir ramené à la vie avec mon sang, j’aime cette idée. En attendant, tu vas devoir mourir pour un petit moment ... *essaie de créer sa lame de lumière en vain* Tient, c’est étrange, que m’arrive-t-il ? *tente encore en vain* Pourquoi en suis-je soudainement incapable ? Je n'arrive plus à utiliser mon chakra ?

       Boruto : *ricane* Tu ne l'as toujours pas remarqué, hein ?

       Heyashi : *curieux* Comment ça ? Que devrais-je remarquer ? *surpris* Impossible, tu aurais osé ? Toi, tu as réussi à désactiver le flux de mon chakra ou du moins à le dérégler, je me trompe ? Comment en es-tu parvenu ? Ah, je comprends tout, ces "Poings Souples", ce n'étaient donc pas des simples attaques, tu cherchais en réalité à viser mes tenketsu. Mais comment as-tu pu réaliser cela sans Byakugan ?

       Boruto : Bravo, tu as vu juste. Si tu tiens tant à savoir, c'est grâce aux longues sessions d'entraînement toujours aussi dures de Grand-père et de tante Hanabi, que j'ai finis par apprendre la position exacte des différents tenketsu. À force de me prendre un nombre incalculable de fois ce genre d'attaques, mon cerveau a fini par mémoriser les différents endroits où je me faisais touché, c'est aussi simple que ça. De ce fait, nul besoin d'un Byakugan, ma mémoire et mon sang de Hyuga me suffisent largement. Et quant à l'idée de bloquer tes tenketsu, ça m’est venue à l’esprit lorsque je cherchais un moyen de te neutraliser. Quelle meilleure manière que de te priver de la circulation de ton chakra ? Tu es maintenant incapable de reproduire tes lames de lumière ou un quelconque autre jutsu, te voilà encore plus vulnérable que tu ne l’étais déjà !

       Heyashi : *soupire* Tu es très malin pour un genin, ce qui me conforte encore plus dans l'idée de faire de toi ma prochaine marionnette. *se rapproche de Boruto* Néanmoins, permets-moi de t'éclaircir sur un certain point. Moi, vulnérable ? *pose son pied sur la tête de Boruto et l’écrase contre le sol* Bien sûr que non, je n'ai en effet pas besoin de chakra et de ninjutsu pour te tuer, mes poings et le taijutsu feront l’affaire. Et penses-tu être encore en mesure de m’en empêcher ? Malheureusement non, tu as eu une bonne idée mais cela n'aura pas changé ton destin.

       Boruto : *sourit* Tu n'as pas tort, tu peux encore largement me vaincre avec le taijutsu. Mais avant que tu ne me tues, laisse-moi juste te poser une dernière question. Quel futur vois-tu en me moment-même ?

       Heyashi : *sourit à son tour* Humph, quel futur ? Je n'en vois qu'un seul et c'est celui-là. *se met devant Boruto et lui assène un puissant coup de poing dont l’impact fracasse le sol* Ce futur où toi ainsi que tous les ninjas mourront de mes mains ! *se retourne* Tel est mon futur et votre fatalité. *voit le corps de Boruto exploser sous un nuage de fumée* Encore un clone ?! Ce maudit gosse, il ne cessera jamais …*se fait soudainement empaler dans le dos par un Chidori de Sasuke et finit les deux genoux à terre* Maudit sois-tu, Sasuke Uchiha, néanmoins n’espère pas m’achever avec cette vulgaire attaque …

           Sasuke : T’achever ? Non, je n’en espérais pas autant. Cependant, ce n’est pas son cas à lui … *disparaît pour laisser sa place à Boruto* À toi de jouer, mon cher élève.

           Heyashi : *observe Boruto se mettre face à lui* Tu es vraiment tenace, j’en ai marre. *tente de se relever en vain* Merde, je n’y arrive plus, la douleur ne fait qu’empirer … *crache du sang* Mon corps, il …

           Boruto : Oh, tu commences à réaliser que tu es fini ? Le poison est couplé à la blessure du Chidori et à tes tenketsu bloqués, même ta guérison hors-du-commun ne suffira pas pour tenir, te voilà enfin à bout. *se crée un Rasengan* Maintenant je suis curieux, vas-tu encaisser sans conséquence ma prochaine attaque ou pas ? N’as-tu pas envie de prendre le pari ?

           Heyashi : *irrité* Quelle insolence ! *voit Boruto s’apprêter à lui asséner son Rasengan* Arrêtes ! Ne fais pas ça ! Moi, Heyashi Uzumaki, je ne le permettrai pas ! Ose le faire et crois-moi, tu me le payeras très cher !

       Boruto : J’ai pu déjà l’observer face à Shiro, tu as tendance à faire pitié lorsque tu es désespéré, c’est pathétique, tu te prétends dieu mais tu n’en est rien. Je t’avais posé une question, je voulais savoir quel futur tu voyais, voici ma réponse. Ceci est le futur que je vois devant moi … *assène un dernier et puissant Rasengan à bout portant à Heyashi qui se retrouve propulser au loin* Celui où aucun de mes proches n'aurait à mourir, et où les enfoirés de ton genre n'existent plus !



Cette dernière attaque toucha sa cible de plein fouet, mais même après avoir reçu une telle attaque, Heyashi ne fut pas KO pour autant. Celui-ci se releva de nouveau et cette fois-ci il semblait totalement furieux, la colère et la haine avaient définitivement prit le dessus sur sa raison.

       Heyashi : Ne cries pas victoire trop tôt, Boruto Uzumaki ! Ma défaite n’aura pas lieu, ne va pas t’imaginer quoique que soit. N’oubliez pas que le destin est dans mon camp, quoi qu’il arrive, la victoire me reviendra ! *concentre tout son chakra au niveau de sa poitrine sous la forme d'une boule de lumière* Maudit corps, confie-moi tout le chakra que tu possèdes en toi, j’ai besoin de toute l’entièreté ! Plus de chakra ! Beaucoup plus ! Je vais tous les exterminer d’une seule et puissante attaque, ils mourront tous !

       Zanzô : *embêté* C'est vraiment un coriace. Les effets du poison perdent en puissance, on est mal. Qu’allons-nous faire ?

       Heyashi : *concentre encore plus de chakra pour augmenter la puissance de la boule de lumière* Plus personne ne peut vous sauver, ouvrez les yeux et admettez-le enfin, vous êtes condamnés ! 

           Boruto : *observe l’immense quantité de chakra concentrée par Heyashi* Ses tenketsu sont censés être bloqués, comment fait-il pour faire circuler autant de chakra ? Le pire c’est que ça ne cesse d’augmenter, à ce rythme-là, il va …

           Naruto : Tout ce chakra, je le ressens, c’est de l’énergie naturelle qu’il capte via les cellules du Premier du nom. *crie en direction de l’ennemi* Stop ! Autant de chakra senjutsu, c’est de la folie ! En emmagasiner de cette quantité est risqué pour tout être vivant, c’est beaucoup trop dangereux ! C’est pour ton bien que je te dis ça, écoutes-moi et arrêtes tout avant qu’il ne soit trop tard !

           Heyashi : M’arrêter en si bon chemin ? Tu te moques de moi ?! Non merci, je n’ai guère besoin de ta pitié, alors gardes tes avertissements pour toi. *emmagasine encore plus de chakra* À partir de maintenant, quoique tu dises ou fasses, tu ne peux plus rien faire, votre sort est déjà scellé ! *s’apprête à lancer son ultime attaque* Nous y sommes, ce moment que j’ai tant attendu, faites vos prières, vermines … *voit son corps devenir marron et ses membres se transformer petit-à-petit en branches* Que m'arrive-t-il ? Ce n’est pas possible, il disait donc vrai ? Pourquoi maintenant, pourquoi moi ?!

       Naruto : Je t’avais pourtant prévenu, mais tu as préféré ignorer mes avertissements. Tu es allé bien trop loin, tu n’es pas un dieu mais un humain, toute chose a des limites et tu viens de les dépasser. Maîtriser le chakra d’Hashirama Senju ou même du chakra senjutsu tout court, nécessite non seulement beaucoup d’entraînement, mais surtout de ne pas en abuser. À trop en vouloir, tu es as trop fait et te voilà dans cette situation, tu ne peux en vouloir qu’à toi-même. Les conséquences vont être terribles à la fois intérieurement et extérieurement, le senjutsu n’est pas à prendre à la légère, malheureusement tu l’apprends à tes dépends.

       Heyashi : *désespéré* Merde, merde, merde ! *continue sa mutation en arbre* Vais-je réellement mourir de la sorte ?!

       Naruto : Tu n'es plus du tout en mesure de contrôler tout ce chakra, surtout vu l’état actuel de ton corps. Ce qui devait arriver arriva, les choses auraient pu être différents mais hélas il a fallu qu’on en arrive à là. Ta soif de vengeance et de puissance aura eu raison de toi, tel est le châtiment pour tout humain qui se voit plus grand qu’il ne l’est. Que ton âme puisse un jour connaître la paix, Heyashi Uzumaki.

       Heyashi : *se parle intérieurement* Je voulais uniquement me venger, était-ce trop demandé ? Ne payeront-ils jamais pour leurs horribles crimes ? La justice n’existe donc pas en ce monde ?! *crie de colère* JE REFUSE DE PERDRE, JE DOIS VOUS TUER, VOUS TUER, TUER, TUE ... TU ... T ... *devient complètement un immense arbre*



Et ce fut ainsi qu'Heyashi Uzumaki perdit son combat et son plan de vengeance se termina là avec lui perdant sa conscience à jamais et devenant un arbre pour l'éternité. Des pas se firent ensuite entendre devant ce fameux arbre, il s'agissait là de Boruto qui se contentait de tout observer en silence.

       Boruto : Désormais tu peux le voir, quelle vérité se tient debout. *saisit une feuille tombée de l’arbre Heyashi* Tu avais peut-être des raisons légitimes de nous détester, alors aujourd’hui je te fais une promesse, nous ferons tout notre possible pour que ton cas ne se reproduise plus, pour que plus personne n’ait à endurer autant. *lève la tête et regarde le ciel* Ce ne sera certainement pas suffisant, mais ça sera notre manière de payer. *relâche la feuille s’envolant dans les airs* Telle sera notre fatalité. *se retourne et s’en va* Bon, après tout ça, il est temps de rentrer à la maison, je suis exténué …  *s’évanouit après avoir utilisé tout son chakra*

       Naruto : *apparaît in extremis aux côtés de son fils et le rattrape en le prenant dans ses bras* Tu ne cesses de m’impressionner, tu grandis à une vitesse incroyable. *regarde avec fierté le visage de Boruto endormie avec un léger sourire aux lèvres* Je suis si fier de toi, tu es devenu un vrai ninja, mon petit Boruto.


Laisser un commentaire ?