A Red Story

Chapitre 15 : La vérité qui se tiendra à la fin - partie 1

3457 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/09/2019 10:56

Après un court combat durant lequel Takeshi pu profiter de l’inefficacité de l’œil de Benzaiten pour piéger Heyashi, Takeshi utilisa la fameuse technique interdite du clan Uzumaki, l'Emprisonnement des Morts, sur ce dernier. Et grâce à cette technique infaillible, Takeshi put donc en échange de sa propre vie, sceller pour de bon Heyashi en faisant en sorte que l'âme de ce dernier soit avalée par le Shinigami en personne. Les deux Uzumaki tombèrent à terre, que ça soit Heyashi qui tomba inconscient avec les yeux vitreux ou Takeshi qui lui était encore conscient mais qui en avait pas pour longtemps avant de mourir.

       Takeshi : J'ai réussi, Natsume ... *sourit* Tout est enfin terminé …

       Boruto : *vient se mettre aux côtés de Takeshi* Je ne sais pas quoi penser, je ne m'y attendais absolument pas à ce dénouement. Il y a encore quelques instants tu étais un ennemi prêt à tous nous buter et maintenant te voilà à te sacrifier pour nous sauver. Pourquoi est-ce que je me sens triste ? Je l’ignore, c'est le bordel dans ma tête.

       Takeshi : Je l'imagine, tu dois être confus. *lève sa main* Mais je ne tiens pas à changer pour autant aux yeux de tous, conscient ou pas, j'ai fait des choses horribles qui ne peuvent être effacées et je les assume. J'ai été un ennemi et je dois le rester, tu es en droit de me haïr et de me traiter de monstre, tu n'as pas à changer d'avis me concernant.

       Boruto : Tu as certainement raison, mais … *serre ses poings* Malgré de telles paroles, il n’empêche que tu m’as quand même sauvé la vie et pour cette raison, je ne peux que te …

       Takeshi : *coupe la parole à Boruto* Arrêtes, ne me remercies pas, je reste celui qui a tenté de te tuer toi et tes amis, je ne mérite pas le moindre remerciement de votre part. *parle d’une voix plus faible* Boruto Uzumaki, je réitère néanmoins une ultime fois ma demande, prends soin d'elle pour moi, réussis là où j'ai lamentablement échoué. *baisse sa main et ferme petit-à-petit les yeux* De mon côté, je retourne là où je devrais être, là où je n’aurai jamais dû partir …

       Boruto : *constate la mort de Takeshi* Evidemment, je la protégerai. Tu peux avoir l’esprit tranquille, elle n’aura plus à souffrir, plus jamais, je t’en fais le serment.  

       Natsume : *vient retrouver notre protagoniste* J'aimerai savoir, pourquoi est-ce que ça doit se terminer comme ça ?

       Boruto : *regarde le ciel* Va savoir, mais je vais t'avouer quelque chose, il était finalement quelqu'un de bien. Etant moi-même un grand-frère, je le comprends, moi-même je serai aujourd'hui prêt à faire la même chose pour Himawari. Il disait vouloir rester un ennemi à mes yeux, mais en le comprenant mieux, comment y arriver ?  

       Natsume : *observe à son tour le ciel tout en versant une larme* Grand-frère, tu peux désormais reposer en paix, merci et adieu.



Avec la mort de Takeshi accompagnée de celle d'Heyashi, cette mission de sauvetage de Natsume était donc terminée. Nous retrouvions alors la bande qui se retrouva au complet afin de faire le point avant de rentrer au village.

       Sasuke : La mission semble terminée, si vous n'y voyez aucun problème, rentrons au village. Pour faire un bilan rapide, nous avons deux blessés dont Mitsuki et Naruto, mais rien de bien grave, ils sont juste inconscients ou à court de chakra, ils recevront des soins sur place.

       Shikadai : *soupire* Il était temps que cette mission se finisse, j'en avais marre. *baille* Une vraie plaie, bien chiante.

       Boruto : La mission est accomplie avec succès, c'est l'essentiel. *s'adresse à Natsume* Bon, allons-y, rentrons.

       Natsume : Merci beaucoup d'être venus me sauver, je ne sais comment vous remercier. Vous êtes allé jusqu’à mettre en danger vos propre vie pour moi, je vous serai éternellement réconnai ... *remarque un rayon de lumière foncer droit vers dans le dos de Boruto et pousse ce dernier in extremis pour se prendre l’attaque à sa place et tomber inconsciente à terre* Attention, Boruto !

       Boruto : *stupéfié* Natsume ! *tente de réveiller Natsume en la touchant le visage* Tu m’entends ? Réponds-moi, Natsume ! Je t’en supplie, ouvres les yeux et parles-moi ! *remarque du sang couler au niveau de la hanche droite de Natsume* Ce n’est pas possible, non, pas ça … *désespéré* Je lui ai promis de la protéger, elle ne peut mourir là, non …

           Sarada : *se met aux côtés de Natsume* Calmes-toi, Boruto ! Ce n’est rien de grave, sa blessure n’a pas l’air mortelle, sa vie n’est pas en danger. Je vais tenter de lui appliquer les premiers soins que ma mère m’a enseigné, je m’en occupe. Ne restes pas là, tu me gênes, occupes-toi plutôt de la source de ce rayon de lumière !

       Boruto : *se ressaisit* Merci, Sarada, heureusement que tu es là, je te la confie. Ce rayon de lumière, impossible, ça ne peut venir que de ... *regarde derrière lui et remarque Heyashi se relever* Il est encore en vie ! Comment ?!

       Heyashi : *essoufflé* Cette enfoiré de Shiro, il a commis une grave erreur, il a osé me sous-estimer, je lui avais pourtant prévenu que je n'allais pas mourir. *s'adresse aux ninjas* Oh, j’'imagine que vous devez être surpris de me voir encore en vie, n’est-ce pas ?

       Boruto : *irrité* Nom de dieu, tu es pire qu’une puce collée à une bête, vraiment increvable ! Le sacrifice de Shiro n’aura servi à rien ?

       Heyashi : *sourit* "L'emprisonnement des Morts" est un jutsu bien complexe, c'est effectivement une technique dont on ne peut s’y échapper ou survivre si on l'est attrapé. Toutefois il existe quelques failles, ou je préférerai dire quelques détours. C'est simple, si on parvient à faire en sorte d'échanger son âme avec une autre chose, alors on peut survivre, mais par conséquent cette chose sacrifiée est perdue à tout jamais. *soupire* Et malheureusement afin d’éviter la mort, j'ai dû procéder à un énorme sacrifice, mon Œil de Benzaiten a été scellé à ma place, je ne l’ai plus.

       Boruto : C’est triste pour Shiro, mais si je te suis bien, ça veut dire que tu n'as pas plus ce pouvoir embêtant ? Si tel est le cas, alors ça change beaucoup de chose, Shiro ne sera finalement pas mort pour rien.

       Heyashi : En effet, je ne possède plus ce pouvoir, du moins pour l'instant. Car tu sembles oublier un détail, mon cher Boruto ... *s'élance rapidement vers ce dernier* Il y a un autre Uzumaki ici-présent qui a aussi éveillé en partie l’œil, cette personne c'est toi, Boruto ! Je n'ai qu'à me servir directement comme dans un buffet à volonté !



Ayant pris tout le monde de vitesse, Heyashi se dirigeait droit vers Boruto pour lui voler son œil de Benzaiten et ainsi redevenir le combattant invincible qu'il était avant l'intervention de Takeshi. Mais alors que la voie lui était libre, il se heurta finalement à un dernier obstacle ou plutôt ce fut ce fameux obstacle qui vint le cogner. Et cet obstacle était nul autre que Naruto, ce dernier pu se réveiller au dernier moment pour protéger son fils, en assénant un violent punch du droit en plein dans la face d'Heyashi qui se retrouva propulser à une trentaine de mètres en arrière.

       Naruto : Désolé, mais le service est fermé. Je n'ai aucune intention de te laisser mon fils, tu peux définitivement mettre un trait sur l’œil de Benzaiten. Désormais il ne nous reste plus qu'à te sceller avec le "Chibaku Tensei", ce n’est pas de la sur-confiance que d’affirmer que l'on aura beaucoup moins de mal maintenant que tu n'es plus autant invincible qu'avant.

       Heyashi : *contrarié* Maudit sois-tu, Naruto Uzumaki. *se parle intérieurement* Je n’avais clairement pas prévu un tel dénouement, ça ne faisait pas partie de mes plans, le destin m’aurait-t-il lâché ? Qu’importe, l’heure n’est pas aux doutes et au désespoir, je dois réfléchir à un nouveau plan, comment vais-je parvenir à m’en sortir ? Je ne suis plus autant en position de force, que puis-je faire ? *observe Naruto et Sasuke se parler entre eux* Ces maudits ninjas, ils ne me laisseront pas une seule opportunité de m’en tirer, ils tenteront de nouveau de me sceller, je ne les laisserai pas faire, mais je dois à tout prix trouver une solution ! Que faire ? Battre en retraite ?

       Sasuke : As-tu assez récupéré, Naruto ? Il n’y aura pas meilleure opportunité, nous devons profiter de ce moment de doutes pour lui afin de le sceller. Il doit certainement réfléchir à un plan, il se questionne et hésite, profitons-en.

       Naruto : Merci de tes inquiétudes, mais je te rassure, je vais mieux. Ma capacité de guérison ne vaut peut-être pas la sienne, mais elle n’est pas à sous-estimer. Sinon je suis complètement d’accord avec toi, finissons-en !

       Heyashi : *voit Naruto et Sasuke s’apprêter à attaquer* Merde, le temps me manque et je n’ai toujours pas trouvé de plan, à cette allure c’est mal parti pour moi. Allez, que vais-je pouvoir faire ? Les affronter de nouveau et les épuiser ? Non, trop risqué, sans l’œil de Benzaiten, ma victoire n’est que peu assurée. *frustré* Suis-je au pied du mur ? Moi ?! Non ! Si je désespère alors c’est signe de fin, je ne dois pas ! Je trouverai une solution, quoi qu’il en coûte, je survivrai … *aperçoit le corps de Takeshi à sa gauche* C’est ça, le destin ne m’a pas quitté, il vient de m’envoyer un nouveau signe !

           Boruto : Cette histoire n’aura que trop duré. Papa, Oncle Sasuke, mettez-y fin une bonne fois pour toute … *observe Heyashi se jeter sur le corps de Takeshi et le saisir* Quoi ?! Que fait-il ?!

           Heyashi : *rit* HAHAHAHAHAHA ! Je n’avais réellement pas besoin d’autant paniquer et de douter, non je ne suis pas du tout au pied du mur. C’est tout le contraire, moi Heyashi Uzumaki, je me situe tout au sommet du mur ! Au-dessus de tous ! HAHAHAHAHA ! *se tourne vers Boruto* Pour une fois, nous sommes d’accord sur un point, Boruto. Cette histoire se rapproche de sa fin, oui, elle entre dans sa phase finale ! *attrape le corps de Takeshi par la tête* Ah, et pour informations, saches que je n’ai dorénavant plus besoin de toi, Shiro fera l’affaire. Qui aurait pu imaginer que ce dernier s’éveillerai à ce pouvoir ? Pas moi ! Traître de Shiro, finalement tu rempliras ta mission jusqu’au bout ! Est-ce là l’œuvre du hasard ? HAHAHAHAHAHA ! Il n’y a pas à dire, le destin est vraiment de mon côté !

           Boruto : Enfoiré, tu n’oserais pas ! *voit Heyashi faire des mudras avec sa main gauche* Que mijotes-tu encore ?! Ces mudras, je les reconnais, tu comptes …

           Naruto : Merde ! Ce sont les mudras pour une invocation inversée, cela veut dire qu’une seule chose, il a l’intention de fuir ! Sasuke, nous ne pouvons pas le laisser s’échapper ! *s’élance en direction de l’ennemi* J’ai épuisé pas mal de chakra pour mon attaque et ma guérison, par conséquence ma vitesse a grandement diminué. J’espère le stopper à temps !

           Heyashi : Vous avez vu juste, c’est bien cela ! Je dois avouer que c’est un réel coup à mon immense fierté, oui ça me fait mal de fuir face à des vermines comme vous, j’en ressens même du dégoût, mais parfois il faut savoir se retirer pour mieux revenir. *sourit* La vie est une succession de surprise, ne trouvez-vous pas ? Ninjas, ceci n’est qu’un simple au revoir, nous nous reverrons très bientôt et lorsque ce moment arrivera, vous subirez votre fatalité de plein fouet !

           Boruto : *énervé* Bordel, ce n’est pas possible ! Cet enfoiré, il va vraiment nous échapper comme ça ?!

           Shikadai : J’aurai bien voulu l’immobiliser avec ma manipulation des ombres, mais je n’ai plus de chakra, j’ai tout passé à Shiro. Il ne nous reste plus qu’à espérer que le Septième du nom et Sasuke y arrivent à temps, dans le cas contraire, il réussira à nous filer entre les doigts.

           Naruto : *ressent une douleur au niveau de son bas du ventre* Mince, il ne manquait plus que ça, je n’y arriverai pas …

           Heyashi : Trop tard ! *s’apprête à disparaitre avec le corps de Takeshi* Profitez bien de vos derniers instants. À la prochaine !



Tout semblait alors perdu, Heyashi était sur le point de s’enfuir avec le corps de Takeshi, lui donnant la possibilité de réobtenir l’œil de Benzaiten. Mais dans ce moment où tout espoir avait disparu, alors que personne ne s'y attendait, une lueur d'espoir apparu de nulle part. Heyashi fut soudainement empalé par un katana dans le dos, action qui annula donc par la même occasion son invocation inversée in extremis.

           Heyashi : *surpris* Quoi ?! Qui a fait ça ?! *s’énerve* Je n’y crois pas, tout se passait bien, j’allais partir loin d’ici et récupérer mon pouvoir. Alors pourquoi ? Pourquoi cela m’arrive maintenant ?!

           Homme mystérieux : À en juger par cet excès de colère, j’en déduis que j'ai visé dans le mile.

           Boruto : *étonné* Oh, pour une surprise ça en est une. Tu arrives vraiment au meilleur des moments, le vieux Zanzô !

           Zanzô : Tu n’iras nulle part, Aizawa. *s'adresse à Natsume* Excuses-moi, Natsume, je suis arrivé en retard. J'avais des choses à faire à Suna, mais tu n’as plus à t’en faire, je suis enfin là pour nous débarrasser de ce type.

           Heyashi : Débarrasser ? Qu’ose-tu dire, misérable ? *se ressaisit* Il faut que je me calme, il n’y a aucune raison de s’emporter, je ne m’abaisserai pas à leur niveau. *retire le katana de son corps* Rien n’est perdu ou terminé, je peux encore m’en sortir. Je n’ai aucune crainte à avoir venant d’être inférieurs, je suis un dieu ! Un de plus parmi eux n’y changera rien, ma victoire est inéluctable … *ressent subitement une forte douleur à la tête et au ventre qui le met à terre* Qu'est-ce que c'est ?! *crie de colère* Cette douleur, que m'avez-vous fait ?

           Zanzô : *sérieux* Tu croyais sérieusement que j'allais venir les mains vides ? Pour t’informer, cette lame de ce katana était imprégnée d'un puissant poison mortel. Le fameux poison reconnu du village de Suna dont même Sasori des sables rouges en faisait l'usage. Mais bon, si j'ai bien suivi alors ton métabolisme devrait être capable de totalement éradiquer le poison. Cependant vu la forte dose ingérée, cela devrait prendre un petit bout de temps, pour donner une estimation, je dirai environ trois minutes. Trois minutes durant lesquelles tu seras plus que vulnérable, le dieu redevient qu’un simple humain. *s'adresse aux ninjas de Konoha* Maintenant la voie est toute ouverte, à vous de jouer.

           Sasuke : Je vous remercie pour votre intervention, Zanzô, nous nous occupons de le sceller. *se tourne vers Naruto* Ramènes-toi, Naruto, qu’on en finisse … *voit Boruto faire quelques en avant et le bloquer le chemin* Que fais-tu ?

           Boruto : Je suis conscient que c’est égoïste et totalement mal venu de ma part au vu de la situation, mais je vous demande juste de me laisser faire, permettez-moi de me charger de ce fumier.

           Sasuke : Tu n’es pas sérieux, j’espère ? Calmes tes ardeurs, nous n’avons plus qu’à le sceller, alors décales-toi … *croise le regard rempli de détermination de son élève* Humph, tu es plus que sérieux. *recule* Sois prudent, et saches qu’au cas où, nous serons là prêts à agir à tout moment.

           Heyashi : *pète les plombs* Vermines, je refuse de perdre, je refuse, JE REFUSE ! *aperçoit Boruto se mettre en face de lui* Encore toi, Boruto ! *crie* Mais quand allez-vous abdiquer une bonne fois pour toutes ?!

           Boruto :  *s'adresse à Heyashi en le regardant droit dans les yeux avec un air sérieux* Tu disais que le destin était dans ton camp, permets-moi d’en douter. À travers cette aventure, j’ai eu l’occasion de grandir et de devenir un meilleur shinobi, mais surtout j’ai pu apprendre une importance leçon. *repense à tout le chemin parcouru depuis sa rencontre avec Natsume et même avant avec l’examen chunin dont son élimination pour triche* Destin ou fatalité, tout n’est que foutaise. Ce sont nos propres actions et choix qui déterminent notre futur, et ces actions nées d’une vérité ne peuvent être changées ou détruites. Et aujourd’hui face à nous, il n’y a qu’un seul futur possible, qu’une unique vérité à définir. *résolu* Dis-moi, Heyashi, n’es-tu pas curieux de savoir ? Alors voyons voir quelle vérité se tiendra encore à la fin !


Laisser un commentaire ?