Celui que j'aime.
Chapitre 2 : Retrouvaille.
La mamie ouvrait la porte, donnant sur une grande pièce, et au sol, je voyais un lit... Et quelle joie je ressentais en voyant Sasuke assis dans celui-ci. Mon cœur se stoppait quelques secondes sous le choc de le revoir... ! J'accourais vers lui, et je le prenais dans mes bras. J'en pleurais de joie... Il était enfin là ! Enfin... ! Je retrouve son odeur, sa chaleur, son magnifique visage... Je le serrais dans mes bras pendant au moins cinq bonnes minutes... Mais... Je me rendais très vite compte qu'il y avait un problème. En me reculant, et en l'observant, je le voyais... les yeux vides, le regard triste... Il ne réagissait absolument pas à ma présence, c'est comme s’il ne me voyait pas vraiment. Il avait vraiment vraiment maigri, et semblait épuisé. Sakura venait à son tour lui faire un câlin, encore une fois zéro réaction. Je sentais bien qu'il y avait un vrai problème, et mon cœur commençait à se tordre de douleur... J'angoissais... Ce n'est pas dans ses habitudes de réagir comme ça. Je venais prendre ses mains et je lui dis :
- Sasuke, c'est nous ! Cela ne semblait pas le faire réagir... Comme s’il nous entendait pas.
- On est là ! Ajoutait Sakura en prenant aussi sa main.
- …
- Hey Sasuke, c'est moi, regarde-moi ! Dis-je en prenant son visage dans mes mains, et en redressant sa tête vers moi. Mais, il ne répondait toujours pas. Les yeux toujours perdus dans le vague. Il semblait ailleurs, comme s’il avait été lobotomisé.
- Il est malade ? Demandais-je à Sakura qui le regardait en pleure.
- Je ne sais pas... Dit-elle dans un sanglot.
- On dirait qu'il est choqué... Dit Shikamaru en venant s'agenouiller devant lui.
- Vous pouvez nous en dire plus mamie ?! Dis-je en regardant la dame.
- Bien... Ce pauvre jeune homme... Je l’ai trouvé évanouie dans mon jardin, il y a quelque mois. Il était blessé, et j'ai pris soins de lui. Mais, on dirait qu'il a perdu la tête. Dit-elle.
- Comment ça ?! Dis-je bondissant sur place.
- Il ne parle pas, refuse de s'alimenter, il refuse de se lever pour tout. Dit-elle dans un long soupir.
- Sasuke, c'est moi... ! Repris-je en approchant mon visage du sien. Sasuke... S'il te plaît répond moi... Ma voix commençait à s'étouffer dans des sanglots... La veille dame ajoutait :
- La nuit, il fait de terrible cauchemar et hurle. C'est devenu insupportable.
- Il hurle quoi ? Demandait Shikamaru... Tout le reste du groupe restait silencieux.
- Qu'il a tué son frère... Et d'autre chose... Je comprends pas toujours ce qu'il dit, et puis il est devenue très violent l'autre nuit, il a détruit l'une de nos chambre... Et il me lance de puissant Genjutsu. Ajoutait la veille dame.
- Vous savez ce qu'est un genjustsu ? Demandait Shikamaru surpris.
- Oui, j'étais une Ninja de Suna, il y a longtemps. Nous avouait-elle. A mon avis vous aller perdre votre temps. Vous savez moi qui ai connu la guerre, des ninjas qui ont perdu la tête, j'en ai vu. Et aucun d'eux n'a vécu très longtemps. Si vous n'étiez pas venu, je l’aurais tué. Dit-elle froidement.
- On va le ramener à Konoha. Dis-je. Il fallait que je le mette en sécurité tout de suite.
- Il vaut mieux, il se laisse mourir de faim, ça fait trois jours que je n'ai pas réussi à le faire boire. Dit-elle.
- Trois jours ? Mais c'est énorme. Dit Sakura inquiète.
- Oui, mais il refuse que je le touche maintenant. C'est un miracle que tu puisses le toucher comme ça. Ajoutait la dame.
Je ne m'attendais pas à le retrouver dans un tel état de choc... Je sais qu'il a traversé des trucs très difficiles, mais là... c'est comme s’il n'était plus là. Il regarde le vide, et il ne réponde pas quand je lui parle. Qu'est-ce que le monde a fait de toi... ? Mon pauvre Sasuke...
- Je vais le porter. Dis-je.
- Naruto, attention qu'il ne t'attaque pas. Dit Shikamaru.
- Il ne le fera pas... Dis-je en venant le prendre dans mes bras. Et j'avais raison, il restait impassible, et se laissait porter. Il était si léger que ça me choquait... Je sentais tous les os de son corps...
- Retournons vite à Konoha ! Dit Sakura en m'emboîtant le pas.
- Oui... !
On remerciait la vieille dame et la fille, puis on repartait vers Konoha, doucement. Tout le monde fixait Sasuke, il était mal, si mal... Je ne l’avais jamais vu comme ça. Je me sentais totalement déboussolé... Je ne m'attendais pas à le trouver dans un état pareil... Physiquement il est très maigre, je le porte plus que facilement... Mais c'est surtout son état mental qui m'inquiète... Sasuke est fort, mais très sensible... Peut-être qu'il n'a pas réussi à digérer ce qu'il a appris sur Itachi. Il a craqué nerveusement... !
- Il est pas bien... Dit Kiba, aussi inquiet que nous.
- Oh merci de nous le faire remarquer, sans toi, on serait perdu. Dit Saï pour faire un peu d'humour, mais ça ne fonctionnait pas … Tout le monde semblait choqué de le voir dans cet état... Qu'allais-je faire... ?
- Il faut l'amener voir Tsunade, elle pourra peut-être le soigner... ? Dis-je.
- Naruto... Dit Sakura d'une petite voix prise par l'émotion.
- Quoi ? Lui dis-je alors qu'elle commençait à pleurer en marmonnant des trucs.
- Naruto, ce que Sakura essayer de dire c'est que ce n'est pas son corps qui est blessé, mais son esprit... Tsunade ne pourra rien faire. Répondait Shikamaru.
- Mais alors, qu'est-ce qu'on peut faire ? Dis-je en regardant Sasuke... Il avait toujours le regard perdu dans le vague.
- Il faut qu'il soit traité par des spécialistes. Dit Neji.
- Il faut qu'il aille dans un hôpital spécialisé. Ajoutait Tenten. J'avais la forte impression qu'il prenait des gants avec moi.
- C'est-à-dire ? Dis-je avec la voix légèrement prise par la colère.
- Il doit être interné dans un hôpital pour les malades dangereux. Dit Shikamaru clairement.
- Quoi ?! On va pas le mettre à l'asile ! Il a besoin de nous... ! Plus que jamais !
- Naruto, ça dépasse nos compétences de soins là... Dit Sakura.
- Alors, voilà on le met à l'asile ?! C'est ça votre solution ? Pour moi, c'est hors de question ! Je le ramène chez moi !
- Tu as entendu ce que la veille dame a dit, il fait des cauchemars, il est malade, il peut devenir dangereux. Insistait Shikamaru.
- Il n'est pas dangereux. Dis-je.
- Bien sûr que si, il possède Susano, le sharingan, et bien plus encore ! Dit Kiba.
- Et alors ?! Il ne m'attaquera jamais ! Affirmais-je.
- Bien, attendons de voir ce que dit Tusnade. Dit Shikamru.
- Je me fiche de ce qu'elle va dire, il va chez moi. Point final. Dis-je en dépassant mes amis.
Ils se regardaient les uns les autres... Je sais qu'il ne comprenne pas, mais Sasuke a besoin de nous, ses amis, pas d'un hôpital où il connaît personne ! Il est hors de question que je le laisse dans une chambre miteuse en proie à sa douleur. Je vais le sortir de sa torpeur avec, ou sans, l'aide des autres.
Une fois à Konoha, je décidais quand même de montrer Sasuke à Tsunade. On l'avait dans l'unité de soins des Ninjas. Au moins, il n’est pas chez les fous. Elle semblait aussi très inquiète de le savoir à Konoha, en plus les nouvelles allant vite, ce n'est qu'une question de temps avant que les kages sachent que nous l'avons retrouvé. Nous attendions derrière la vitre qui donnait sur la chambre d'hospitalisation de Sasuke. Tsunade l'examinait, et à la suite de ça, elle lui administrait une très forte dose de calment, ce qui le faisait dormir. Elle venait me voir pour faire un bilan, j'attendais avec impatience ce qu'elle allait me dire et surtout ce que je devais faire pour lui.
- Naruto...
- Alors ?! Dis-je en me levant de ma chaise d'un bon, totalement impatient.
- Calme-toi Naruto. Dit Kakahsi en appuyant sur mon épaule pour que je me rassois.
- Comme te l’a dit Sakura, c'est un problème mental qu'il a... Il semble... Totalement sous le choc de ce qu'il a vécu, car physiquement tout va bien.
- Et qu'est-ce qu'on doit faire alors ? Lui demandais-je la voix remplit d'inquiétude.
- Il n'y a pas grand-chose à faire, tu sais... Dit-elle dépitée.
- Comment ça ?!
- On peut facilement soigner un corps meurtri, mais une âme... C'est difficile, j'ai bien peur que tu ne retrouves jamais le Sasuke que tu as connu.
- N'importe quoi ! Dis-je en me levant de ma chaise en colère.
- Naruto, il est devenu fou. Dit Tsunade en se relevant à son tour.
- NON ! Dis-je... Je n'arrivais pas à l'accepter.
- Bien sûr que si ! Mais regarde-le !! Il refuse de manger, de parler, de se lever !! Il est brisé ! Tu ne peux rien faire pour lui. Il faut qu'il soit interné, sauf si le conseil des Kages décide de l’exécuter. Dit-elle.
- JAMAIS JE NE LAISSERAIS FAIRE CA ! Je suis prêt à me battre contre tout ceux qu’y l'approcheront de près ou de loin !!! Dis-je en hurlant.
- Tu pourras pas faire face. Dit-elle.
- Alors, tu m'abandonne ?! Lui dis-je. Au moindre problème la grand Tsunade baisse les bras !!! Gaara me soutient ! Killer bee aussi ! Et tous mes amis !!! Dis-je en pointant du doigt les autres.
- Naruto... Je ne baisse pas les bras, mais je veux que tu prennes conscience qu'il ne pourra pas échapper à la justice, il a commis des crimes. Ajoutait-elle.
- Killer bee lui a pardonné ! Et il nous a débarrassé de Kabuto et d'Orochimaru, sans parler de certains membres de l'Akatsuki ! Dis-je en m'emportant encore un peu plus. Comment tu peux dire que tu es de mon côté !! Tu ne me soutiens jamais !! Tu ne m'aide jamais !! Si Jiraya était encore vivant, il m'aiderait lui !! Putain... Dis-je en me rasseyant en pleure sur ma chaise... J'étais au bout... je n'en peux plus... Pourquoi elle refuse toujours de me venir en aide quand il s'agit de lui... Elle ne comprend pas que je l'aime... ?
- Bon... Dit-elle en venant s'agenouiller devant moi. Je lui ai mis un cathéter, et nous faisons actuellement passer des perfusions pour le réhydrater. Je suis d'accord pour qu'il aille chez toi.
- C'est vrai ? Dis-je en relevant la tête.
- Oui, mais il doit d'abord rester hospitalisé ici quelques jours, il est très faible physiquement quand même. Il lui manque bien vingt kilos. Il aura aussi obligatoirement des bracelets, et un collier anti-chakra.
- D'accord, dis-je soulagé.
- On se relayera. Dit Sakura en mettant une main sur mon épaule.
- Je t'aiderais aussi. Me soutenait Kakashi.
- Merci. Dis-je en fixant Tsunade.
- Ne me remercie pas trop vite Naruto... Je vais faire ce que je peux auprès du Raikage, et des autres, mais je ne garantis pas qu'il ne soit pas tué, ou emprisonné à vie... Il faut que tu en sois conscient. Me dit-elle avant de partir.
Même si je le savais très bien, il était hors de question que quelqu'un touche à Sasuke... Mais j'étais content qu'il puisse venir chez moi. Je vais le guérir moi... ! Hors de question de le laisser dans cet état là... ! Je sais que mon amour pour lui va l'aider, je sais qu'il peut aller mieux ! Il est fort... ! J'en suis sûr... Mais d'abord il devait reprendre des forces ici, sous perfusions.
Je ne quittais pas de la journée l’unité de soins des Ninjas. Je l'observais à travers la vitre... Kakashi venait me parler... Même si j'avais envie d'entendre personne, car je sais ce qu'il va le dire.
- Naruto, Sasuke est...
- Je sais. L’interrompis-je.
- Je suis désolé...
- Pourquoi tu t'excuse ? Demandais-je en me retournant vers lui surpris.
- Je suis responsable de son état... Si j'avais été un meilleur sensei pour lui, j'aurais pu l'arrêter avant que ça ne parte trop loin... Je suis responsable...
- Ne dit pas n'importe quoi.
- Je dis ce qui est vrai.
- C'est moi le seul coupable.
- C'est pas en cherchant des coupables que ça va aider Sasuke. Dit Tsunade en rentrant dans la pièce accompagnée de Inoichi, le père de Ino.
- Bonjour Naruto.
- Oh bonjour, qu'est-ce que vous faite là ?
- Je viens donner un coup de main. Dit-il en me souriant.
- Inoichi est un spécialiste dans l’infiltration mental, en général on utilise ses capacités pour faire parler des Ninja ennemis. Mais je me suis dit que peut-être il pourrait aider Sasuke à revenir parmi nous. M'expliquait Tsunade.
- C'est vrai ?! Vous pourriez ?!
Un espoir naissant … Peut-être...
- Je peux fouiller son esprit, mais je ne garantis rien d'autre. Dit-il.
- Bien, allez-y. Dit Tsunade en accompagnant Inoichi dans la chambre. Je le suivais... Je m'approchais de Sasuke, et j'allais le redresser dans son lit.
- Hey, Sasuke, regarde le père de Ino va t'aider. Je caressais doucement sa joue, mais il n'avait aucune réaction.
- Bien, pousse-toi Naruto.
- Ok !
Le père de Ino joignait ses mains en triangle face à Sasuke... Plus le temps passait et plus Inoichi grimaçait... Et après une bonne dizaine de minutes, Inoichi tombait au sol... Et Sasuke mit ses mains sur sa tête et hurlait de toute ses forces … Comme si on venait de le transpercer ! Il se jetait du lit... En pleine crise... ! Il se cognait violemment contre la table, et cassait le vase dessus, je t'entais de le rattraper mais il se débattait furieusement... Kakashi entrait dans la pièce pour m'aider à le tenir :
- LAISSE ! Lui hurlais-je
Je voulais le calmer tout seul, je sais que je peux le faire. Il se blessait en passant sur le verre cassé au sol... Mais je finis par le saisir, et je bloquais ses mains et ses jambes. Tsunade approchait avec une seringue dans la main.
- NON ! M'exclamais-je à nouveau. Je ne voulais pas qu'on l'endorme... Je sais que je peux le faire... Je dis alors en le serrant le plus possible alors qu'il tentait encore de se débattre. Calme-toi ! c'est moi... !... Stop !!! Hurlais-je.
Subitement, il se stoppait et se mit à pleurer dans mes bras... De vrai sanglot... Je ne pus me retenir de verser une larme en le voyant dans ce terrible état... Qu'est-ce que Inoichi lui a fait... ?
- Sortez. Ordonnais-je aux autres.
Ils s'exécutaient sans rien dire... Je consolais Sasuke, le laissant pleurer contre mon épaule... Au bout d'une bonne demi-heure, il se calmait enfin... Restant dans mes bras complètement vidés de ses forces... Je le soulevais pour le remettre dans le lit...
- Regarde ce que tu t'es fait... Tu saigne de partout. Lui-dis-je.
Mais il semblait s'être endormi, épuisé par sa violente crise... Je pense heureusement qu'il avait ses collier et bracelets anti-chakra, car sinon, il aurait pu faire de sérieux dégâts.
- Nous allons lui administrer un calmant, dit Tsunade en revenant dans la pièce.
- Oui, il faut qu'il dorme... Dis-je.
- Oui et je vais demander aux infirmières de soigner ses plaies.
Je sortais de la chambre, épuisé physiquement et mentalement... Je ne savais pas comment réagir à ça... Je retournais dans la pièce en face de la chambre de Sasuke, et je retrouvais Kakashi et Inoichi en pleine discussion. Inoichi en me voyant dit mon nom d'un ton triste :
- Naruto…
- Alors ? Lui dis-je.
- J'ai bien peur que je ne puisse rien faire pour ton ami... Tsunade entrait à son tour.
- Qu'est-ce que t’as vu ... ?!
- Son esprit est complètement bloqué sur les événements traumatisant de son enfance, et de ce qu'il a fait à son frère... C'est comme s’il revivait en boucle ça. D’où les violentes crises qu'il fait. Car une haine et une colère sommeillent encore en lui, et... C'est ce qui m’a chassé de son esprit.
- Que peut-on faire du coup ?
- Je vais te parler par expérience personnelle, mais tous les ninjas après-guerre qui sont dans cet état, reste ainsi toute leur vie, meurt ou alors progresse, mais garde de graves séquelles mentales. Je doute que Sasuke puisse s'en sortir.
- …
- Je suis désolé Naruto... Mais parfois, on ne peut pas sauver tout le monde.
- Je le sauverais... Dis-je en posant ma main sur la vitre.
- Naruto, tu devrais écouter ce qu'on te dit. Ajoutait Tsunade.
- Tu pourras pas t'occuper d'un malade mentale toute la journée... Il a besoin de soins tout le temps, et de voir des psychologues. Ici, et chez toi il n'y a pas les soins appropriés à ce genre de trouble. Il faut qu'on l'interne dans un établissement adapté.
- Hors de question. Dis-je.
- Hokage est une mission à plein temps, le village et tes amis comptent sur ton efficacité en ces temps troublés. Dit Kakashi en posant une main sur mon épaule.
- Je suis prêt pour aider le village, mais il est hors de question que j'abandonne Sasuke. Je ne vais pas le laisser seul !
- Bien... Prend le temps de réfléchir, on le garde une nuit de plus ici... Dit Tsunade en partant.
Je me retrouvais seul à nouveau. Je ne savais plus, ni quoi faire, ni quoi répondre aux autres, car tout le monde a raison. Mais je ne peux pas me résoudre à le laisser dans cet horrible établissement. Je l'aime... je l'aime !!! Putain … !! Je m’effondrais au sol... Complètement épuisé, je pleurer à mon tour pendant deux bonnes heures... Puis, je m'endormais dans le canapé...
...
- Naruto … ? La voix douce de Sakura venait me tirer de mon sommeil. En ouvrant les yeux tous mes amis étaient là.
- Vous tous... ? Dis-je en me redressant.
- Tu as dormi là ? Demandait Kiba.
- Oui. Je peux pas le laisser, j'ai peur que Tsunade l'interne dans mon dos. Dis-je.
- On est venu pour parler avec toi. Dit Shikamaru.
- Laissez-moi deviner, c'est Tsunade ou Kakashi qui vous envois me convaincre de me débarrasser de lui ?
- Mais non... ! Dit sakura.
- Arrête de penser que tu es le seul que ça rend triste. Dit Ino.
- Pardon... Dis-je d'une petite voix.
- On veut ce qu'il y a de mieux, pour toi, pour lui, et pour le village. Dit Shikamaru.
- Je sais plus quoi faire... Dis-je en m'asseyant dépité sur une chaise. Tout le monde me regardait très silencieusement... Je sais ce qu'il pense tous... Mais je ne peux pas me résoudre à l’abandonner... Car l'interner, pour moi c'est juste impossible... Saï venait s'agenouiller devant moi :
- Qu'est-ce que te dit ton cœur ? Me demandait-il.
- Il me dit... De ne pas l'abandonner...que je l'aime...
- Bien... Alors, il faut que tu prennes la décision la plus responsable.
- C'est-à-dire … ?
- Bien, deux solutions s’offrent à toi, soit tu le laisse aux soins d'une équipe spécialisée dans un hôpital de soins prévu à cet effet, soit tu le ramène chez toi, et tu essais par toi-même de le sortir de son cauchemar.
- Je sais pas...
- Mais, en réalité tu n'es pas obligé de choisir. Reprit-il.
- Comment ça ?
- Tu peux très bien le ramener chez toi d'abord, et si tu n'y arrive pas, et qu'il ne fait aucun progrès, tu pourras le mettre dans un établissement de soins après.
- Bien parlé, Saï. Dit Shikamaru.
- Oui, il a raison. Ajoutait Sakura, elle venait me prendre dans ses bras et me dit : Quand tu seras occupé en tant que Hokage, je viendrais prendre soins de lui, d'accord ?
- Ok, ça me va... Dis-je d'une petite voix.
- Encore une chose Naruto. Dit Saï d'une voix très sérieuse.
- Hum... ?
- Ce n’est pas en pleurant ou en triant la tronche que tu vas le sortir de sa torpeur. Alors, sourit, il est toujours vivant, et il a plus que jamais besoin de toi.
- Merci Saï, tu as raison. Dis-je en me redressant.
- Bien, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant.
- Oui, je vais le ramener chez moi ! Merci … Dis-je en les regardant d'un sourire sincère.
Après notre petite discussion, j'avais les idées un peu plus claires, donc je prenais la décision de le ramener chez moi, contre l'avis de Tsunade et de Kakashi.
Dès le lendemain matin, je ramenais Sasuke chez moi, il était toujours très silencieux. Je l'installais dans mon lit et je lui dis avec un sourire :
- Alors tu refuses de parler ? Tu vas faire ton muet longtemps ?! J'essayais d'être le plus joyeux possible.
- …
- Tu veux manger quoi ?! Je me levais et me dirigeais vers ma cuisine. J'ai des ramens, et ... encore des ramens... Dis-je en fouillant dans mon placard.
- …
- Bon bah, des ramens alors ! Il faut que tu manges, sinon mamie Tsunade va te poser une sonde pour que je te nourrice comme ça, et crois-moi j'ai pas envie... !
- …
Je préparais à manger, et une fois le bol bien remplit, j'allais m'asseoir en face de lui, je lui donnais une cuillère, mais il n'ouvrait même pas la bouche.
- Aller ouvre ! Mange un peu ! Dis-je en insistant avec la cuillère... Au final à part lui en mettre partout autour de la bouche, ça ne fait rien de plus.
- …
- Sasuke… Dis-je en posant le bol... Je sais ce que tu as traversé... J'en suis désolé... Itachi t'aimait vraiment, il n'aurait pas voulu te voir comme ça, encore moins tes parents. Lui dis-je en prenant son visage entre mes mains. Mais il ne répondait rien. Juste des larmes coulaient le long de ses joues... Au moins, il entend ce que je dis... C'est ce que je me dis pour me rassurer.
- …
- Je suis là maintenant, tout va bien... Tu as réussi, tu as vengé ta famille. Je venais m'asseoir derrière lui. Et je le serrais fort contre moi... Mais les larmes n’arrêtaient pas de couler de ses joues. C'était tellement dur...
Après ce long câlin, je tentais toute la soirée de le faire manger, mais il refusait catégoriquement d'ouvrir la bouche... Je ramassais donc les deux bols, pour ce soir j'allais le laissait un peu tranquille.
- Je vais prendre une douche Sasuke, je reviens !
J'essayais d'être le plus joyeux possible en lui parlant, mais ça ne changeait rien... Il était toujours assis sur le lit, sans un mot, sans même me regarder. Et après un bisou dans ses cheveux, je filais dans ma salle de bain. En trois minutes j'avais fini ma douche, je ne voulais pas le laisser seul. Je revenais très rapidement le voir, et il n'avait pas bouger, par contre... Il avait mouillé les draps...
- Sasuke... ? Tu ne peux même pas te lever pour ça ? Lui dis-je totalement dépité.
Je n’arrivais pas à le croire... Il était tellement mal... Qu'est-ce que je dois faire ? Je me sentais totalement impuissant face à cette situation. Je le portais jusqu'à la baignoire et je retirais ses vêtements... Son corps était amaigri... Et il semblait si fragile... Je prenais soins de lui, et avant de le remettre au lit j'avais changé tous les draps. Il s'endormait à la suite de ça... Mais la nuit allait être horrible... Pour moi comme pour lui. Il se réveillait en pleure, et en hurlant... Il paniquait totalement, comme s’il revivait ce qu'il avait traversé. Il arrachait son cathéter, se blessant en passant. Totalement en panique, je dû le tenir de force dans mes bras a nouveau pour qu'il se calme pendant plusieurs heures... ! Il faisait des très grosses crises de panique et d'angoisse... Tandis qu'il pleurait dans mes bras en hurlant... J'essayais tant bien que mal de le consoler.
- Je suis là Sasuke, arrête... ! Ça va aller maintenant !! C'est fini !!
Mais rien à faire... Il refusait de se calmer... Et continuait de se débattre comme s’il avait le diable au corps... Heureusement qu'il a des bracelets et un collier anti-chakra... Sinon, je crois qu'il aurait été dur à maîtriser. Son visage était terrassé par la peur, l'angoisse. Je me sentais tellement mal de ne pas pouvoir l'aider. Pourquoi a-t-il fallu que ça t'arrive à toi ? Je le maintenais fermement dans mes bras, et il n'arrivait plus du tout à bouger, je le serrais le plus fort possible, et il finit enfin par se calmer. Il posait sa tête contre mon épaule et pleurait à chaude larme, exactement comme hier... Je ne l'avais jamais vu pleurer comme ça avant, ça me brise le cœur... Il ne va jamais se remettre...
- Sasuke, je suis là... Je ne t'abandonnerais jamais. Jamais, tu m'entends ? Je vais t'aider à surmonter tout ça...
Je le maintenais contre moi jusqu'au petit matin... Et c'est que quand le jours arrivait qu'il s'endormait. C'est au même moment que Kakashi, Sakura et Saï venaient me voir. Je leurs ouvrait la porte la mine décomposée. J'étais si épuisé par la nuit, et complètement dépité... J'avais tellement mal au cœur... Tout est de ma faute... J'aurais dû le sauver ! Je n’y suis pas arrivé... Putain... Kakashi venait coller ma tête contre son épaule et me dit :
- Naruto... Désolé... C'est de ma faute...
- Comment s'est passé la première nuit ? Dit Sakura en venant prendre ma main
- Mal… Il a fait de terribles crises d'angoisse, il n'a pas arrêté de hurler et pleurer. Je ne l'avais jamais vu aussi mal... J'ai dû le maintenir de force plusieurs heures avant qu'il ne se calme.
- C'est horrible... dit-elle les larmes aux yeux.
- Ça va aller, cette nuit je le veillerais. Dit Kakashi.
- Non, je reste t'inquiète. Dis-je.
- D'accord. Mais quand tu seras trop fatigué, n’hésite pas. Ajoutait-il.
- Oui, merci.
La journée passait, et même la semaine... Il n'avait toujours pas quitté le lit, il était tellement perturbé... Je ne savais plus trop quoi faire... J'essayais tous les jours de lui donner un peu de ma joie de vivre, mais rien à faire, il restait dans son monde. La nuit il angoisse et panique... Il revit sans cesse d'horrible chose qu'il a vécu. Je suis obligé de le piquer avec un calment qui le fait dormir pour qu'il se calme. Je l'avais confié à Sakura aujourd'hui, je devais me rendre au bureau de Tsunade, en tant que Hokage j'avais une tonne de chose à faire à côté. On avait une réunion importante aujourd'hui, et à ma grande surprise, Gaara était aussi là.
- Naruto. Dit-il en m'enlaçant.
- Salut...
- Comment va-t-il ?
- Il est très mal... Toujours...
- Il mange quand même ? Demandait Tsunade.
- Sakura arrive à lui donner, mais une fois par jours. Dis-je.
- J'ai des nouvelles du Raikage à te donner. Dit Tsunade en changeant de sujet.
- Alors ?!
- Il veut des excuses publiques de sa part quand il va venir en visite diplomatique le week-end prochain.
- Pardon ?! C'est une blague … ?
- Non, c'est soit ça, soit il exige qu'il soit mis en prison au village de kumo.
- Mais Sasuke ne peut même pas parler ! Dis-je.
- Je sais, c'est ce que j'ai dit, et il m'a répondu que ce n'était pas son problème et qu'il restait plus qu’à le transférer aux prisons de Kumo.
- Hors de question !! Hurlais-je.
- …
- Tous les kage se réunissent à Konoha le week-end prochain, et je veux que tu sois là en tant que nouvelle Hokage Naruto. Dit Tsunade.
- Non, je refuse... Si je ne m’entends pas avec le Raikage, je veux pas que ça soit au nom du village de Konoha.
- Mais, ça ne changera rien Naruto, car nous te soutiendront tous. Dit Tsunade en m'adressant un sourire.
- Mamie... Je suis pas sûr de …
- Si, tu peux.
- Mais si jamais … il refuse...
- Je te soutiendrais aussi, Naruto. Dit Gaara en mettant une main sur mon épaule.
- Merci. Lui répondis-je.
- Voila... Tu peux retourner près de lui, j'espère que d’ici-là il y aura eu des améliorations.
- J'espère aussi.
Je repartais chez moi, les mains dans les poches, complètement déprimé de nouveau par cette annonce.... C'est horrible jamais j'aurais cru vivre ça un jour... S'occuper de quelqu'un malade comme ça c'est très très dur, mais alors quand on aime cette personne plus que tout c'est encore pire ! Je sais que le chemin risque d'être très long encore, mais je ne dois pas abandonner. C'est pour celui que j'aime le plus au monde, alors ça vaut le coup... ! J'entrais dans mon appartement et Sasuke semblait dormir, Sakura lui caressait les cheveux.
- Alors il est comment ? Dis-je.
- Pareil. Soupirait-elle.
- J'ai eu une bonne idée, tu veux pas rester avec lui encore plusieurs heures ?
- Si pas de problème. Dit-elle.
- Merci ! Je reviens !
Je partais en courant, j'avais eu une bonne idée et j'espérais vraiment que ça le fasse réagir ! Je revenais plusieurs heures après accompagné. Je dis en rentrant :
- Sasuke, regarde qui j'amène !!! Les anciens membres de la team Taka !
- Yooo Sasuke !! Lui dit Suigetsu en venant s'agenouiller près sur lit.
- Oh Sasuke !! Karin elle n'hésitait pas à l'enlacer. Jugo se contentait de venir le voir près du lit en silence. Son regard était très triste, il semblait s'en vouloir de le voir dans cet état.
- Alors, on est triste ? Dit Suigetsu sur le ton de la rigolade. Sasuke restait toujours aussi impassible. Yo t’es là ? Insistait Suigetsu.
- Laisse-le crétin ! Tu vois bien qu’il n’est pas bien ! Dit Karin en frappant la tête de celui-ci. Jugo les poussait tous les deux, et venait prendre sa main dans la sienne.
- Oh... Sasuke, je suis désolé de ne pas avoir su te protéger. Je ne voulais pas te voir finir comme ça... Dit-il en passant une main sur sa joue.
- Arrête de le tripoter, Jugo pervers ! Dit Karin.
- …
Malgré la bonne humeur de Suigetsu, Karin et Jugo, il n'avait pas réagi plus que d'habitude. Je me sentais mal... Je raccompagnais le trio dehors.
- Merci d'être venu.
- De rien. Dit Karin.
- Ça fait bizarre de le voir comme ça, lui qui était si .. Fort. Dit Suigetsu un peu déboussolé...
- Il ne l’a jamais été, dit Jugo. Il avait terriblement besoin d'aide, et nous n'avons rien fait... J'ai honte. Dit-il.
- Oui... Je m'en veux aussi... J'espère qu'il va vite aller mieux. Dit Karin.
- Ça ne lui ressemble pas. Dit Suigetsu.
- Il n'a pas supporté le choc final. Dit Jugo.
- Bon je retourne m'occuper de lui, je vous tiens au courant et … Pas de bêtise pendant votre liberté conditionnelle. Ajoutais-je.
- Ouais, t'inquiète mec ! Répondit Suigetsu en me gratifiant du signe Jul...
Je rentrais dans mon appartement me retrouvant à nouveau seul avec lui, Sakura était partie se reposer. La nuit commençait à tomber et j'appréhendais un peu de le voir refaire une crise d'angoisse. Pendant que le repas chauffait sur le feu, je venais m'asseoir en face de lui et lui dis-je :
- Sasuke, le Raikage veux que tu fasses des excuses publiques le week-end prochain, ou sinon tu vas finir en prison à Kumo...
- …
- Tu m'entends … ?
- …
- C'est très important, il faut que tu t'excuse... ! Sans ça je ne pourrais pas rester avec toi... !
- …
- T’as juste un petit mot à dire... Je t'en supplie, écoute-moi. Je prenais son visage dans mes mains, mais ses yeux fixaient le vide... Encore et toujours.
- …
- Bon... Je me levais et je retournais à la cuisine, quand soudainement, il dit un tout petit.
- Naruto …
- Sasuke ?! Je revenais tout de suite m'asseoir en face de lui ! Il avait enfin parler après une semaine ! Il avait dit un mot ! Mais la suite n'allait pas me plaire... Des larmes coulaient de ses joues et il dit :
- Laisse... Moi...Mourir...
- Jamais... Ça demande me brisais le cœur tellement fort que j'en avais la nausée.
- Je t'en supplie... Il mettait son visage dans ses mains et fondait en sanglot.
- Je pourrais jamais...
Je venais lui faire un câlin... Ces mots m'avait fait tellement mal. L'entendre me dire ça... Il veut mourir. Je ne pus retenir mes pleures cette fois... Je restais avec lui dans mes bras toute la nuit, et même si moi je n'avais pas fermé l'œil, lui avait réussi à dormir sans crise d'angoisse.
Dès le lendemain, Kakashi venait nous voir, je sortais sur le palier de ma porte, j'avais terriblement besoin de lui parler.
- Naruto, il s’est passé un truc ? Dit-il inquiet en voyant mon visage.
- Oui... Il m'a parlé.
- C'est vrai ?! Dit-il content, même si honnêtement il n'y avait pas de quoi l'être.
- Il m'a supplié de le laisser mourir. Dis-je...
- …
- Qu'est-ce que je dois faire Kakashi...
- Tu continues ce que tu fais actuellement.
- Mais c'est égoïste de ma part... Je ne veux pas qu'il meurt, mais il est à bout … !
- Je sais... Je sais... Mais il ne sait pas ce qu'il dit.
- Kakashi... je suis perdu... Dis-je en venant dans ses bras.
- Calme-toi... Je vais m'occuper de lui. Tu es épuisé, va te reposer...
- Oui...Merci....
Il a raison, je suis épuisé, vraiment... Il fallait que je dorme... J'allais donc chez Saï pour reprendre un peu de force. Je n'étais pas préparé à affronter de telle chose.
Le week-end venu, les Kages sont tous réunis à Konoha, j'avais mis mon manteau de Hokage.. Et je siégeais officiellement comme le nouveau leader de Konoha. J'étais fière de moi, mais j'appréhendais la réunion... Nous étions tous là, mais la Raikage ne mentionnait pas Sasuke, alors j'évitais le plus possible le sujet. Lors de la réunion nous abordions des points importants, et l'avenir d'une belle collaboration entre tous les pays. Nous devions nous soutenir, car la perte de nos hommes après la guerre avait fait beaucoup de dégâts pour chaque pays. Et certains clans ennemis tentaient de reprendre des terres pendant ces temps de crise. Un clan sur les terres de Kumo, en particulier nous inquiétait mais, le Raikage a dit qu'il s'en chargerait seul.
Après la réunion, comme je m'y attendais, le Raikage venait me parler, j'avais les mains tremblantes de colère avant même qu'il ne me parle.
- J'exige de voir Uchiwa Sasuke. Dit-il.
- Il n'est pas en état. Lui répondis-je.
- Hokage, allez-vous répondre favorablement à ma requête ? Dit-il d'une voix grave et terrifiante.
- Bien, je vais vous le montrer. Dis-je en serrant les poings.
- Bien. J’attends là. Dit-il. Les autres Kage le dévisageait ne semblant pas approuver son comportement, mais personne n'osait rien lui dire.
Je partais alors dans la pièce à côté, Sakura m'attendait avec Sasuke. Il était assis dans un fauteuil roulant, toujours aussi inexpressif que d'habitude.
- Il veut le voir... Dis-je.
- Putain... Quel connard, il ne peut pas lui foutre la paix, sérieux ? Dit Sakura.
- Le Raikage a un fort tempérament, il nous fera chier jusqu'au bout si tu lui montre pas. Dit Shikamaru.
- Oui, je sais...
Je poussais le fauteuil de Sasuke jusqu'à la salle de réunion. En entrant tous les Kage nous dévisageaient... Ils regardaient Sasuke, tous choqué... La dernière fois qu'ils l'ont vu, il les attaquaient puissamment avec susano et l'amaterasu... Le Raikage se levait, tandis que Garra venait s'agenouiller devant lui.
- Désolé que s’est mal fini pour toi... Dit-il. Puis, il se relevait laissant la place au Raikage.
- J'attends mes excuses. Dit-il d'un ton sévère.
- Il ne parle plus. Lui dis-je d'une voix ferme.
- Alors, il doit venir jusqu'à Kumo pour payer le prix de son crime.
- Hors de question. Dis-je en me mettant devant lui.
- Un accord est un accord.
- Vous avez fait l'accord avec vous même ! Lui répondis-je de colère.
- Petit, tu ne connais rien du monde des Kage encore, mais...
- Mais quoi ?! L'interrompit la belle Mizukage.
- Ne vous mêlez pas de ça vous. C'est pas une histoire qui vous concerne.
- Vous allez vous mettre en guerre contre Konoha, car vous n'avez pas eu les excuses d'un pauvre gosse de dix-neuf ans ? Dit-elle en venant prendre position à côté de moi.
- Hum... Ce que je veux ne vous regarde pas.
- Vous ne pensez pas qu'il paye déjà actuellement ce qu'il a fait ? De plus, cher Raikage, le monde ninja, votre pays, comme le nôtre, est en pleine reconstruction. Et... Le village caché de Kiri compte beaucoup sur Konoha dans sa reconstruction. Donc, si j’étais vous, j'abandonnerais cette stupide demande. Dit-elle.
- Elle a raison, car Suna aussi, soutient à cent pour cent, le nouvel Hokage. Dit Gaara en venant aussi se mettre face à lui.
- Hum... Très bien. Dit-il en tournant le dos. Je sentais un profond soulagement... heureusement que la mizukage et Gaara m’ont aidé… Mais la Raikage ajoutait : J'abandonne, mais... je l’interdis à vie de mettre les pieds dans mon pays.
- Pas sûr qu'il puisse aller bien loin. Dit la Mizukage. Le Raikage quittait la salle de réunion... J'étais tellement, mais tellement, soulagé qu'il ait enfin laissé tomber ! Je m'avançais vers la Mizukage et je lui dis :
- Merci de que vous avez fait. Lui dis-je.
- De rien, jeune Hokage. Mais dis-moi, à quel point tiens-tu à lui ?
- Je l'aime, plus que tout.
- J'ai cru comprendre... Dommage qu'il soit détruit. Dit-elle.
- Comment vous remercier ? Lui demandais-je.
- Tu n’as pas à le faire, j'ai agi comme ça pour éviter une nouvelle guerre entre Kumo et Konoha. Maintenant, je retourne chez moi. Dit-elle en partant.
- Heureusement qu'elle nous a soutenue. Dit Gaara.
- Grave...
Après cette journée forte en émotion, je retournais chez moi avec Sasuke... M'occuper de lui me demandait tout mon temps, il fallait le faire manger, le doucher... Et aussi prendre beaucoup de temps pour lui parler et essayer d'interagir avec lui. Depuis qu'il m'a demandé de le laisser mourir, je n’ai plus jamais eu de nouvelle demande.
Le soir venu, après ma douche, je retournais le voir... Il regardait par la fenêtre d'un air si triste... Je venais m'asseoir à côté de lui, je caressais son visage en le tournant délicatement vers moi. Malgré sa maigreur, je le trouve toujours aussi beau.
- Sasuke, je t'aime.
- …
- Je ne te laisserais pas...
Je ne pus m'empêcher de venir l'embrasser doucement sur ses belles lèvres... Il m'avait tellement manqué, et après tout ce temps, j'ai toujours envie de lui comme le jour de mon quatorzième anniversaire. Je descendais mes baisers dans son cou, puis je l'allongeais dans le lit. Il se laissait guider, je caressais son corps amaigri, tout en embrassant délicatement ses douces lèvres. J'avais pas envie de résister à mes pulsions... Je sortais mon sexe de mon pantalon, je soulevais son kimono, et j'écartais ses jambes en soulevant sa cuisse. Je commençais à me soulager... Mais il n'avait aucune réaction, il tournait simplement la tête pour regarder à travers la fenêtre.
- Oh Sasuke... Dis-je en gémissant.
Mais j'avais beaucoup de mal à venir... Pourtant j'avais vraiment envie de lui ! Mais pas dans ses conditions. Il ne ressent rien ! Il ne bouge pas, ne gémit pas... Rien... J'avais l'impression de faire l'amour à un mort... Je me laissais tomber sur le côté.
- Désolé... Dis-je. Je ne voulais pas te forcer... Mais si tu savais comment ta voix me manque.
Je posais ma tête dans son cou et je ne pus m'empêcher de verser quelques larmes encore... Je ne pourrais pas continuer comme ça très longtemps.
Un mois s'écoulait, sans améliorations... Je commençais sincèrement à me dire que l’hôpital était peut-être la meilleure des choses à faire pour lui... Mais, je m'y refusais encore. Rien que l'idée de l'amener là-bas me brisais le cœur... Je ne peux pas m'y résoudre... Une nuit de pluie et d'orage, j'avais mis un film drôle à la télé pour qu'il puisse penser à autre chose. Mais il était comme un robot. Il est tellement mal en point que Tsunade me dit qu'il s'enferme dans un monde à part pour ne plus souffrir. Mais je veux qu'il revienne... Les séances avec les psychologues ne changent rien du tout. Et je m'inquiète car je n'arrive pas à le faire manger tous les jours, résultat il avait encore perdu deux kilos, il était plus que maigre...
Je préparais à manger dans le silence, j'avais pas trop le moral ce soir, comme beaucoup d'autres soirs depuis qu'il est là... Je préparais la gamelle du chat de la rue que je nourrissais depuis des années maintenant. J'ouvrais la fenêtre pour lui mettre sa gamelle sur le rebord, mais le chat entrait en courant dans la pièce.
- Oh minou, tu veux t’abriter de l'orage. Le petit chat venait se frotter contre mes jambes. Bien ok ! Mais juste pour cette nuit.
Un peu plus tard, je me couchais aux côtés de Sasuke... Et je m'endormais bien vite épuisé par ma journée. Mais je me réveillais en plein nuit ne sentant plus Sasuke. En me relevant en sursaut, je le voyais assis par terre, endormi avec le chat qui ronronnait dans ses bras. Il avait bougé ! Il avait pris le chat … ! C'était un signe plutôt positif ! Je venais le prendre dans mes bras pour le rallonger dans le lit, et j'invitais en tapotant sur le drap, le chat pour qu'il dorme dans le lit avec nous. J'étais tellement heureux de ce petit progrès... ! Enfin un espoir de mieux !
A suivre !