Kitsune's trap
Chapitre 4
Arrivé sur place, je me trouve face à un immense espace vide et silencieux. J'aime cet endroit. Mis à part la terre sèche qui se soulève avec le vent, rien ne vient troubler ce calme idéal. Je visualise rapidement les éléments présents puis me décide. Dans une pulsion de chakra, je traverse l'espace qui me sépare du fond du terrain. Une fois au bout, je m'élance dans les airs pour lancer une série de shurikens parfaitement alignés dans un tronc d'arbre. A peine me suis-je réceptionné que mon pied frappe le sol pour soulever un nuage de poussière dans lequel j'expédie quelques kunaïs.
De la même façon, je poursuis des mouvements demandant très peu de chakra. Il ne me faut pas longtemps pour me rendre compte que ce n'est pas comme d'habitude. Mes gestes me semblent plus fluides, plus... Félins. Certainement un résidu de ma transformation. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mise à part la lenteur imposée par le manque de possession de mon propre corps. Je suis moi sans être moi, c'est plutôt étrange. Je me contrôle, pourtant je ne suis pas habitué à ma gestuelle.
Sans me soucier de ces quelques changements, je continu de traverser le terrain à toute allure, parfois en rasant le sol, d'autres fois un peu plus proche des nuages. Les armes fusent, mais je m'économise malgré tout. Enfin, je dégaine mon katana que je plante devant mes pieds pour provoquer une explosion grâce au Chidori Nagashi. La poussière retombe et j'observe la faille béante devant moi. Je vais encore me faire engueuler, Tsunade n'apprécie pas vraiment que l'on se défoule à trop forte dose ici. Tant pis.
Encore plein d'énergie, je me décide à changer ma façon de me battre. Après une rapide série de geste, je crée cinq clones autour de moi. Tous se figent immédiatement dans une concentration profonde, et leurs mains prennent une légère teinte bleutée. Un saut, une réception sur le poing, et la poussière s'envole encore. C'est ainsi que je réalise que je ne peux ni créer autant de clones que Naruto, ni concentrer mon chakra aussi bien que Sakura. Et que ce type d'attaque ne me ressemble absolument pas.
Malgré tout, je pense qu'il est utile de bien connaître les techniques de mes coéquipiers pour pouvoir mieux travailler ensemble. Je comprends ainsi mieux le fonctionnement et les limites associés à ce mode de combat. Je décide donc de poursuivre cette activité plutôt difficile pour moi. Une fois, deux fois, trois fois,... Le manque d'habitude et la concentration brûlent mon chakra plus vite que d'ordinaire. J'aimerais me battre au corps à corps avec un véritable adversaire. Quelqu'un capable de me tenir tête des heures durant, faisant s'éveiller en moi l'excitation d'un combat enflammé.
- "Deux fois dans la journée, on dirait le destin !"
Je crois que ma demande a été exaucée. Pas besoin de me retourner puisque, même s'il dissimule sa présence, je reconnais sa voix entre mille.
- "Encore toi ?
- Fais pas comme si t'étais pas content !
- Tsss... Un combat au Taijutsu ?"
La réponse n'arrivera jamais, et je ne l'attendais même pas. J'ai seulement le temps de voir une mèche de cheveux blonds passer devant moi, et le tintement des kunaïs se fait entendre. A partir de là, le combat me semble indescriptible. Je me demande même si nos mouvements sont visibles de l'extérieur tellement ils sont rapides. Nos poings et nos pieds volent dans toutes les directions, un chaos calculé au millimètre près. Les coups s'enchaînent, parfois contrés, parfois esquivés. Si un seul d'entre eux atteignait sa cible, je n'ose même pas imaginer les dégâts qui en résulteraient.
Plus le combat s'étale dans le temps, plus je me rends compte que ma gestuelle différente perturbe Naruto. Il n'a pas l'habitude et se laisse déstabiliser facilement. J'en profite et accentue l'amplitude et la trajectoire de chacune de mes attaques pour ensuite regarder avec amusement à quelle vitesse le blond s'adapte. Le corps à corps n'est pas vraiment notre point fort, et rapidement nous nous essoufflons sans cette sensation de suffisance ressentie à la fin d'un combat. Il en faut plus, beaucoup plus.
- "Aller, on arrête de rigoler."
Naruto comprend très bien ou je veux en venir. Nous nous projetons tous deux en arrière pour composer le plus rapidement possible une série de gestes. Une vingtaine de Naruto sautent sur ma barrière électrique pour que, comme bien souvent, nos attaques s'annulent. Je veux jouer avec lui et pour ce faire je me décide à changer de stratégie. Il tente une nouvelle attaque mais je ne lui laisse pas le temps de la préparer en lui expédiant cinq à cinq toutes les armes contenues dans ma sacoche. Rapidement, il constate que je ne cherche pas réellement à l'atteindre mais juste à le gêner. Mon manque de sérieux le pique immédiatement au vif.
Pour me le prouver il stoppe un à un mes shurikens et mes kunaïs, parfois avec ses propres armes, parfois avec ses seules mains. J'entends ses dents crisser, certainement à cause de ma négligence. Je vais le payer cher on dirait. Dans un hurlement animal, une forte dose de chakra sort de tout son corps. Sa couleur est plus foncée que d'ordinaire, et je peux rapidement reconnaitre la patte du renard qui vient s'abattre sur moi. Bien que ce ne soit "que" du chakra, je me dépêche de l'esquiver pour me projeter le plus loin possible de Naruto. Raté.
Une seconde patte sort du sol, derrière moi, et m'attrape violemment. Plaqué au sol, j'ai tout le temps de contempler le regard victorieux de Naruto.
- "Je t'ai eu."
C'est moi qui viens de prononcer ces mots. Mes pupilles tournent à toute vitesse et le blond est d’ores et déjà dans une illusion. Il m'imagine en train de déployer Susano pour briser son coup, et se voit paralysé par la peur. Je sais très bien qu'il ne restera pas dans cette illusion pour la simple et bonne raison qu'il ne sera jamais tétanisé devant moi. Malgré tout, lorsqu'il ouvre les yeux, c'est mon katana qui est devant sa gorge.
- "Tsk ! Saleté de Sharingans !"
Je reste stoïque devant sa remarque. Si je me suis beaucoup donné, je sais qu'il n'est pas à la moitié de sa puissance. Le battre me donnerait sacrément plus de difficulté s'il se donnait à fond. Sans rien ajouter, je range mon sabre dans son fourreau.
- "Il t'est arrivé quelque chose Sasuke ?
- Hn ?
- T'étais pas comme d'habitude.
- Comment ça ?
- Tes gestes étaient différents, je sais pas trop comment dire."
Forcément, il a remarqué.
- "C'était pour te déstabiliser.
- Mouais."
Je ne vois pas d'autre excuse et celle-ci me semble suffisante. A vrai dire, je ne me sens pas vraiment dans mon assiette. Je pense qu'avoir enchaîné les métamorphoses et le combat n'était pas vraiment une bonne idée, d'autant plus quel le Taijutsu impose à nos corps de rester très proche l'un de l'autre.
- "Tu veux passer chez moi ? Je me sens un peu seul depuis que tu as repris Neko.
- Si tu veux."
Bien que je reste de marbre, je sens ma pression sanguine augmenter. Qui dit entraînement dit douche. Je me demande presque si c'est une bonne idée d'accepter ça. Le tee-shirt humide de Naruto lui colle déjà à la peau, et certaines mèches de cheveux se sont plaquées le long de son visage. Rien que cette vision me secoue. D'un autre côté, je serais stupide de refuser sa proposition, et ma simple réponse lui fait afficher un sourire tel que je ne peux que le suivre en silence.
Nous marchons jusqu'à son appartement et, en passant devant celui de Sakura, je sens un regard extrêmement pesant sur mes épaules. Elle nous observe et elle me le fait savoir. Quelle commère... Nous arrivons, et lorsque j'entre dans son salon je suis presque tenté de m'allonger sur le canapé en ronronnant. C'est étrange de penser ça, non ?
- "Tu veux boire un coup avant de te doucher ?
- Un verre d'eau s'il te plait.
- Ok !"
Il file à la cuisine tandis que je m'enflamme tout seul. Sa simple question à suffit à m'affoler. En même temps, mes souvenirs associés à sa douche sont... Particuliers. C'est vraiment impossible de se détendre dans cette situation. Et ces satanés vertiges qui continuent de me secouer.
- "Tiens.
- Merci."
Je bois le contenu du verre comme si ma vie en dépendait, espérant me calmer un peu.
- "T'es sûr que ça va Sasuke ? T'es bizarre depuis tout à l'heure."
"J'hésite entre rentrer chez moi ou te plaquer sur le canapé".
- "Oui oui, je suis juste un peu fatigué.
- Mouais, t'as l'air ailleurs et t'as trébuché plusieurs fois sur le trajet.
- Je vais bien je te dis."
Je crois que je suis un piètre menteur. Mais Naruto fait comme s'il n'avait pas compris et accepte ma réponse.
- "Je passe avant toi à la douche si ça te dérange pas, histoire que tu te reposes un peu.
- Ok."
A peine a-t-il fermé la porte que mon imagination se met à travailler. Assis au salon, je ferme les yeux et imagine ce qu'il se passe dans la salle de bain. Je le vois enlever un à un ses habits, dévoilant progressivement chacun des muscles de son torse, puis le contenu de son pantalon. J'imagine son boxer qui glisse lentement le long de ses jambes, puis il s'avance pour laisser tout ce tissu inutile au sol. Sa main se tend et la porte de la douche se ferme dans un bruit caractéristique. On dirait que j'ai le bon timing. Le bruit de l'eau se fait entendre, et mon esprit se remet en action.
Je me mets à rêver de sa main qui parcourt érotiquement l'ensemble de son corps dans les vapeurs d'eau. Chaque goutte souligne sa musculature, brillant par endroit pour accentuer un relief absolument parfait. Ses doigts effleurent son ventre pour descendre un peu et... J'ai une érection monstrueuse. Mes paupières se soulèvent d'un coup pour laisser mes pupilles se poser sur mon entrejambe. Je ne sais pas si on peut encore appeler ça une bosse à ce stade là... Je dois me calmer avant que Naruto ne sorte de la douche...
- "Ha !"
... C'était quoi ce gémissement ?!... ? Urg, j'ai carrément mal maintenant tellement mon pantalon me serre. Alors comme ça Naruto est réellement en train de faire ce que j'imaginais ?... Pas avec moi ici quand même, si ? Je crois que je n'ai jamais été aussi curieux de ma vie, mis à part lorsque ma métamorphose féline me dictait mes droits. Ne pouvant plus tenir, je me lève discrètement pour aller coller mon oreille contre la porte de la salle de bain. Plus rien. Pourtant je suis sûr de l'avoir entendu.
- "ça... ça va Naruto ?
- Ouais, j'ai glissé et j'ai failli m'étaler !
- Hn."
C'était seulement ça... Je dois être malade pour m'imaginer un truc pareil. Est-ce que je suis réellement un pervers ... ? En tout cas, mon boxer est toujours aussi tendu. Le bruit de l'eau qui s'arrête me signal qu'il va vraiment falloir que je trouve une solution. J'essaie de me calmer, mais le résultat n'est pas tellement au rendez-vous. Je ne vais quand même pas hypnotiser Naruto pour qu'il ne voit pas ça, si ... ? Ma réflexion n'a pas le temps d'aller plus loin : la porte s'ouvre sur un blond torse nu absolument désirable.
- "Je t'ai mis une serviette de côté pour
- Merci."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je ferme la porte pour me retrouver seul avec mon mal être qui ne semble pas vouloir diminuer. Pourvu qu'il n'ait rien vu. La douche s'offre à moi comme un être salvateur et, une fois à l'intérieur, l'eau volontairement glacée me calme douloureusement. Je suis vraiment un imbécile pour me mettre dans de telles situations... Après ce moment plutôt intense, je me lave tranquillement tout en me demandant si Naruto s'est rendu compte de mon problème. On verra bien en sortant de toute façon...
Après une quinzaines de minutes, j'enfile mes vêtements et je sors à mon tour de la salle d'eau. Par chance Naruto s'est rhabillé, pour mon plus grand malheur. Qu'est-ce que je viens de me dire ? Il n'est pas bien logique mon résonnement... Aucun sens même.
- "Bah alors Sasuke, toi aussi l'adrénaline des combats te perturbe ?"
Le grand sourire niai de Naruto me laisse sans mot. Il a très bien vu ce qu'il m'est arrivé, mais il fait erreur sur la cause. D'un autre côté, sa remarque n'est pas totalement fausse, ça arrive parfois dans le feu de l'action. Dans tous les cas, je n'ai pas envie de parler de ça.
- "Baka.
- Roooh aller, c'est humain !
- ...
- Décoince toi un peu quoi !
- Rien à voir, c'est juste que cette conversation est inutile. T'as pas un truc à manger à la place ?
- Tsss. Si si."
On se met à table et il sort un paquet de gâteaux salés. Lui qui a une préférence pour tout ce qui est sucré, ça m'étonne d'ailleurs.
- "T'en fais une tête, t'aime pas ça ?
- Si. C'est juste que comme t'es un gosse, on a plutôt l'habitude de te voir manger des sucreries.
- Tsk ! Rien à voir, et je mange pas que ça d'abord !
- Hn.
- ... J'aime pas ton air suffisant.
- Si tu le dis."
Plus la conversation avance et plus il a l'air de bouder. Même là il a quelque chose de mignon. Du coup j'ai encore plus envie de l'embêter.
- "Pis t'es bien content de les manger ces trucs salés !
- Oui mais pas toi.
- ... Mais si je te dis !
- Mouais.
- Grrr. T'es chiant Sasuke."
Plus il peste, plus ça m'amuse. Ses joues rougies par l'agacement arrivent à casser sa virilité, et ses grognements mécontents le font ressembler à un enfant.
- "Tu faisais moins le malin quand t'avais la trique !"
... Plait-il... ? Sa poésie fait concurrence à son culot. Il n'empêche que maintenant, je dois être bien plus gêné que lui. Et je n'ai rien à répondre en plus. Il est vraiment con de dire des trucs pareils à la légère.
- "Tu l'as dit toi-même, ça arrive à tout le monde.
- N'empêche que tu la ramenais pas autant.
- T'es vraiment un gosse."
Je dois avouer que je suis un peu vexé. S'il n'y avait eu que le combat, je ne serais pas resté dans cet état aussi longtemps. Malgré tout, je ne peux décemment pas lui avouer que c'est de sa faute. Encore une situation merdique.
- "Bon je te laisse, j'ai des choses à faire.
- Attend !"
Il s'est levé en même temps que moi et a attrapé ma manche d'un coup.
- "Quoi ?
- Je... Tu ramèneras Neko des fois ?
- Encore lui ? Tu y tiens tant que ça à ce chat ?
- Pas toi ?
- Si, mais je viens juste de le reprendre et il te manque déjà.
- Ben, une fois qu'on a pris l'habitude d'avoir une présence, c'est dur de se retrouver tout seul.
- Trouves toi une copine plutôt."
La remarque a filée toute seule, sans que je ne m'en rende compte. Pourquoi je lui ai dit ça ? De toute façon je vais faire disparaître "Neko" pour ne plus avoir de problème. Alors quel intérêt de l'agresser comme ça ? D'autant plus que s'il trouve une copine, ça coupera toutes mes chances de... De quoi ? Et quelles chances de toute façon ? Il ne veut pas de moi, ce que je peux lui donner, tout au plus, c'est Neko.
- "C'est gratuit ça non ? Moi je suis sympa je te dis que j'aime bien ton chat, mais vas te faire foutre si tu le prends comme ça !
- Gamin."
Sans rien ajouter, je tire mon bras de son emprise et sors de chez lui. Et merde... Je ne sais toujours pas moi-même pourquoi je l'ai attaqué comme ça, et maintenant il est en colère. J'ai tout gagné. D'un autre côté, ça me laisse le temps de trouver une solution pour lui dire que je n'ai plus de chat. Qu'est-ce que je peux inventer ? Tout en réfléchissant, je me dirige chez moi. Elle était bizarre cette matinée : je n'ai pas arrêté de courir, et maintenant l'après-midi a commencée sans que je ne puisse avaler un vrai repas.
Une fois arrivé, je me prépare de quoi manger et je replonge dans mes pensées. Si je dis que Neko est mort, ce serait trop triste pour Naruto. Et je ne pourrais surtout pas le faire réapparaitre en cas de besoin. Si je dis que je l'ai donné à quelqu'un d'autre, je vais me faire engueuler de ne pas lui avoir donné à lui, et il voudra retourner le voir. Et si je trouvais vraiment un chat ? Un chat tout noir, c'est pas compliqué. Après pour le caractère, je n'aurai qu'à improviser. Mais si Naruto se rend compte que ce n'est pas exactement le même chat, je double mes ennuis.
Aaah, il n'y a vraiment aucune solution ? Je ne vais quand même pas devoir me transformer en Neko jusqu'à la fin de mes jours... Et je me vois bien mal tout raconter à Naruto... Pourtant c'est ce qui éliminerait le plus de problèmes (mais ça pourrait en créer des bien plus gros). Plus j'y pense et plus je regrette ce que j'ai fait. J'aurais dû passer plus de temps à réfléchir à tout ça. Au pire je dis tout simplement que le chat s'est enfuit, qu'il n'était plus là quand je me suis réveillé et que je ne l'ai jamais revu.
Cette solution me semble bien être la meilleure. Ainsi, je peux garder le reste de la fiole si jamais je dois me transformer à nouveau, mais cette éventualité devrait devenir impossible. Content de moi et ayant finis mon repas, je reprends ma vie quotidienne naturellement. C'est ainsi que les jours recommencent à défiler lentement, entre missions et entraînements. Naruto a visiblement pris soin de m'éviter puisqu'il me faudra attendre un peu plus d'une semaine pour le croiser à nouveau. Enfin, on ne peut pas réellement appeler ça "se croiser" en fait.
- "C'est donc pour les raisons citées précédemment que vous serez assignés tous les deux à cette mission. Comme dit, elle n'est pas vraiment dangereuse mais demande beaucoup de patience et de discrétion. Je compte sur vous, vous partirez tôt demain matin et reviendrez quand vous aurez les informations voulues, pas avant !"
Comme à son habitude, Tsunade donne ses instructions avec autorité. Vu le visage impassible de Naruto, je pense qu'il n'a presque rien écouté. Bien que je ne laisse rien transparaître, tout ce qui vient de nous être énoncé me dérange. Nous allons devoir rester en planque, seuls tous les deux, pendant un nombre de jours indéterminé. Certes, ça nous laissera le temps de nous réconcilier, du moins je l'espère, mais pas que. Si on doit être discret, on sera forcément serré dans une petite tente. Pauvre de moi...
- "Tout est clair ? Naruto, secoues toi un peu ! Tu as entendu tout ce que j'ai dit ??
- Oui oui. Encore une mission passive quoi.
- Arrête de te plaindre. Je vous laisse ces documents, organisez-vous avant de partir."
Elle nous tend des cartes et autres feuilles que je récupère puis nous nous retirons. Préparer la mission hein... Je me demande ce que ça va donner.
- "On va chez toi ou chez moi ?"
A ma grande surprise, Naruto me parle comme si de rien n'était alors qu'on ne s'est pas vu depuis plusieurs jours. Pour une fois qu'il fait preuve de maturité, je me sens obligé d'en faire de même.
- "Chez moi, on aura de la place pour tout regarder.
- Ok."
Bien qu'il n'y ait pas plus d'intonation que ça dans sa voix, je trouve l'expression du blond plutôt joyeuse. Ma fois, si ça lui fait plaisir de venir chez moi... Ah. Non, en fait il pense certainement retrouver le chat. Je ne vais pas en parler pour le moment. D'ailleurs, je ne parle pas mais lui non plus. Le trajet est assez silencieux, sans pour autant être réellement pesant.
En arrivant, j'ouvre la porte pour le regarder rentrer avec un regard curieux. Il fouille la pièce visuellement et, après quelques secondes, finit par craquer :
- "Neko est là ?
- Non, il n'est plus ici.
- Ah ? Il est où ?
- Je ne sais pas, il s'est enfuit.
- Hein ?! Mais comment c'est possible ?!
- Je dors la fenêtre ouverte des fois, je ne peux pas l'enfermer continuellement. Il reviendra s’il en a envie.
- Ah... Ok... C'est triste quand même.
- Je n'y peux rien.
- Hm."
Bien qu'il ne rajoute rien, il a vraiment l'air triste. Je ne pensais pas que ça le mettrait dans un état pareil.
- "Tu t'es tant attaché que ça à ce chat ?
- Ben... Un peu on dirait.
- T'as qu'à en prendre un à toi.
- … Peut-être. Dis, tu... Non, rien.
- Hn ?
- On s'y met à cette mission ?
- Finis d'abord ta phrase.
- Mais non, j'allais dire une connerie. Aller, go !"
Pour accompagner ses dires, il me prend les papiers des mains et les étale sur la table. Seulement, moi, je veux savoir ce qu'il allait dire.
- "On est pas aussi pressés, Naruto.
- C'est déjà la fin de l'après-midi et la mission commence demain matin !
- D'habitude tu ne t'y prends pas aussi tôt.
- Bah je change mes habitudes, voilà.
- Tsss, dis-moi ce que t'avais à me dire au lieu de raconter n'importe quoi.
- Eh beh ! Je suis pas le seul à changer on dirait, depuis quand t'es aussi curieux ?
- ... Depuis maintenant, aller explique toi."
Ses yeux s'agrandissent, pris par la surprise. Oui, il m'arrive aussi de vouloir savoir des choses inutiles. Et comme notre dernière conversation s'est mal passée, je veux pouvoir me rattraper.
- "J'ai pas envie d'en parler.
- Fallait pas commencer ta phrase alors.
- Ouais bah si je savais que t'allais pas m'envoyer bouler comme la dernière fois je l'aurais peut-être dis !
- … C'est juste à cause de ça ?
- Bah ouais !
- Je dirais rien, alors vas-y.
- ... Ben... Comment dire... Quand tu m'as confié Neko, je me suis senti beaucoup moins seul. Tu te sens pas un peu seul toi des fois ici ?"
Seul ? ça fait un moment que j'y pense. Je n'ai pas envie de ramener des amis ou des filles chez moi, mais je m'ennuie souvent.
- "ça arrive.
- Hé hé, il n'y a pas que moi on dirait."
Son rire est plutôt gêné, j'ai l'impression qu'il essaie de chercher un moyen de me parler de quelque chose.
- "Du coup, quand tu m'a chargé de m'occuper de Neko, ça m'a fait du changement. C'est agréable de savoir que l'appartement n'est pas vide quand on rentre chez soi. Je m'en rendais pas compte je crois.
- Hn, c'est vrai. D'un autre côté, il est pas immense ton appart, ça va encore.
- Mouais, j'imagine que c'est encore pire ici, elle est immense ta baraque.
- C'est sûr qu'elle était moins vide quand un renard est venu s'incruster."
Naruto se prépare à râler, mais s'arrête lorsque ses yeux rencontrent mon visage. C'est à ce moment-là que je me rends compte de l'expression que je dois afficher : un léger sourire détendu s'est installé furtivement dans une expression de nostalgie. J'efface rapidement cet air étrange en attendant la réponse du blond.
- "Euh... Ouais, forcément. Enfin, pendant quelques temps on peut dire adieu à notre vie privée. J'espère que cette mission va pas s'éterniser.
- C'est sûr. Aller, faut s'y mettre."